Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changement d'école infirmière
salut,Plum73 a écrit :Bonsoir,
Ma question est un peu ambigue, ma copine souhaite passer son concours infirmier en fin d'année prochaine en savoie, je finirais à ce moment là ma licence. L'année suivante je compte partir à Brest pour continuer mes études et donc j'aimerais savoir si après un concours passé en savoie il serait possible de muter directement dans l'école d'infirmière de Brest ?
Merci d'avance, bonne soirée.
la mutation est possible mais c'est le parcours du combattant! il faudra faire un dossier de demande de mutation auprès de l'IFSI de Brest. la raison invoquée rapprochement du conjoint semble une bon argument pr une demande de mutation. Il faudra monter un dossier béton avec l'IFSI en Savoie pr une demande à Brest. ça peut passer éventuellement! tout dépend du/de la directeur/directrice de l'IFSI de Brest s'il est cool ou pas pr prendre en compte ce genre de demande.
bon courage.
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
lolo à raison!!! un peu d'optimisme williamlolo_82 a écrit :pfff n'importe quoi! je suis sûre que tu vas tous nous bleuffer!williamm20 a écrit :A moins de tous les rater.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sur que le train c'est mieux dans ces cas là (sauf quand ils sont en retard!)

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Accro

Même si tu penses que tu n'es pas spécialement plus doué que nous, ça ne veux pas dire pour autant que tu n'y arriveras pas! Restes motivé!williamm20 a écrit :A pied ça fait 10 heures sinon je l'avais fait une fois.lolo_82 a écrit :pfff n'importe quoi! je suis sûre que tu vas tous nous bleuffer!williamm20 a écrit :A moins de tous les rater.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sur que le train c'est mieux dans ces cas là (sauf quand ils sont en retard!)
![]()
![]()
Mais jsuis pas plus doué que vous toutes!!!

Infirmière Diplômée d’État
Coucou tout le monde!
Les inscriptions commencent à tomber donc faut faire des choix.
Lorsque j'ai fait mon stage, une infirmière m'a dit de faire gaffe à bien choisir car apparemment, une fois les études commencées, il faudra faire les stages dans le même département que l'ifsi. Je ne sais pas si vous étiez au courant de ça, mais selon là où on habite, c'est bon à savoir
Courage tout le monde, on a encore du temps devant nous mais faut pas perdre de vue notre objectif, alors faut positiver et mettre toutes les chances de notre côté
Les inscriptions commencent à tomber donc faut faire des choix.
Lorsque j'ai fait mon stage, une infirmière m'a dit de faire gaffe à bien choisir car apparemment, une fois les études commencées, il faudra faire les stages dans le même département que l'ifsi. Je ne sais pas si vous étiez au courant de ça, mais selon là où on habite, c'est bon à savoir

Courage tout le monde, on a encore du temps devant nous mais faut pas perdre de vue notre objectif, alors faut positiver et mettre toutes les chances de notre côté

Re: concours ifsi 2013
Et oui il faut bien ce renseigner et savoir où on va pour ce concours!
Alors moi je sors de coiffure, aucun rapport je sais mais quand on a 15 ans et qu'on doit choisir une voie professionnelle, je pense qu'on est nombreux à le faire par dépit! Ensuite en parallèle j'ia fait un cap petite enfance et j'ai donc travaillé en maternelle, centre de loisir et crèche!
Et j'ai donc pu murir tranquillement ce projet qui me correspond et me passionne, je lis beaucoup de sujet dessus!
Tu es dans quel secteur toi??? Tu vas passer combien de concours et où?
Le travail ça sera un 20h, c'est un CAE, c'est parfaitement ce que je voulais pour pouvoir continuer a réviser le concours en parallèle!
L'oral certes il y a une question de culture générale mais c'est pas la priorité de l'oral! Ce qu'ils regardent ce sont tes motivations et donc ta connaissance sur le métier et la formation! Moi ça ne me tracasse pas trop, et puis de toute façon c'est priorité à l'écrit car sans écrit pas d'oral!
Je n'ai pas de duré de travail de révision proprement dit, quand j'ai le temps j'essaye de m'y mettre, ce qui est pas toujours simple! Et faire un programme, oui c'est une bonne idée mais tu verras on a toujours d'autres choses à faire et donc il n'est pas réspecté, ce qui en plus est frustrant du coup!
Alors moi je sors de coiffure, aucun rapport je sais mais quand on a 15 ans et qu'on doit choisir une voie professionnelle, je pense qu'on est nombreux à le faire par dépit! Ensuite en parallèle j'ia fait un cap petite enfance et j'ai donc travaillé en maternelle, centre de loisir et crèche!
Et j'ai donc pu murir tranquillement ce projet qui me correspond et me passionne, je lis beaucoup de sujet dessus!
Tu es dans quel secteur toi??? Tu vas passer combien de concours et où?
Le travail ça sera un 20h, c'est un CAE, c'est parfaitement ce que je voulais pour pouvoir continuer a réviser le concours en parallèle!
L'oral certes il y a une question de culture générale mais c'est pas la priorité de l'oral! Ce qu'ils regardent ce sont tes motivations et donc ta connaissance sur le métier et la formation! Moi ça ne me tracasse pas trop, et puis de toute façon c'est priorité à l'écrit car sans écrit pas d'oral!

Je n'ai pas de duré de travail de révision proprement dit, quand j'ai le temps j'essaye de m'y mettre, ce qui est pas toujours simple! Et faire un programme, oui c'est une bonne idée mais tu verras on a toujours d'autres choses à faire et donc il n'est pas réspecté, ce qui en plus est frustrant du coup!

Bonsoir les gens,
Alors je me présente, je m'appelle Adeline, 31 ans, maman de 2 enfants de 6 et 2 ans 1/2. En reconversion professionnelle.
Je dois retirer cette semaine mon dossier de Fongecif. Et ça approche tout ça !!
Je passe 3 concours, d'ailleurs comme vous dites, ça va me coûter un bras
Bref, j'habite à coté d'Auxerre, donc c'est là que j'espère être admise
Et je commence à flipper un peu quand même
Voilà, j'espère peut-être trouver ici des personnes qui son du coin
Sinon, bien sûr, je discute avec tout le monde hein 
Alors je me présente, je m'appelle Adeline, 31 ans, maman de 2 enfants de 6 et 2 ans 1/2. En reconversion professionnelle.
Je dois retirer cette semaine mon dossier de Fongecif. Et ça approche tout ça !!
Je passe 3 concours, d'ailleurs comme vous dites, ça va me coûter un bras

Bref, j'habite à coté d'Auxerre, donc c'est là que j'espère être admise

Et je commence à flipper un peu quand même

Voilà, j'espère peut-être trouver ici des personnes qui son du coin

En reconversion professionnelle
Objectif ESI 2013/2016
IFSI Auxerre : Admise !
IFSI Troyes : Résultats le 5 juillet
IFSI Semur : Résultats le 5 juillet
Objectif ESI 2013/2016
-
- Accro
lolo_82 a écrit :
Même si tu penses que tu n'es pas spécialement plus doué que nous, ça ne veux pas dire pour autant que tu n'y arriveras pas! Restes motivé!
je dis juste qu'on a toutes et tous des capacités pour le réussir mais il faut aussi un peu de chance et j'en ai pas

Moi je suis sûre que ça va très bien ce passer pour toi!
Bienvenu parmis nous adeline!

Bienvenu parmis nous adeline!

mais oui William y a pas de raison que tu l'ai pas surtout que tu l'as déjà eu!!!!
bienvenue Adeline!
Bon journée maths!
bienvenue Adeline!
Bon journée maths!

Bienvenue Adeline.inesdu89 a écrit :Bonsoir les gens,
Je passe 3 concours, d'ailleurs comme vous dites, ça va me coûter un bras![]()
Bref, j'habite à coté d'Auxerre, donc c'est là que j'espère être admise![]()
Et je commence à flipper un peu quand même![]()
Voilà, j'espère peut-être trouver ici des personnes qui son du coinSinon, bien sûr, je discute avec tout le monde hein
Je suis de Moselle.
Tu prepares le concours seule ?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Oui, oui je prépare ça toute seule, avec mes bouquins, je bosse et je n'aurais jamais eu le temps (ni l’argent d'ailleurs de faire un stage)
J'ai un bac L donc pour la forme, ça me fait pas peur donc je lis un bouquin sur la culture gé, et j'ai plein d exo en tests pscho
AH oui faut aussi que je me remette aux maths

J'ai un bac L donc pour la forme, ça me fait pas peur donc je lis un bouquin sur la culture gé, et j'ai plein d exo en tests pscho

AH oui faut aussi que je me remette aux maths

En reconversion professionnelle
Objectif ESI 2013/2016
Objectif ESI 2013/2016
Re: concours ifsi 2013
C'est sur !
D'accord, oui c'est vrai que ce n'est pas du tout la même chose, mais regarde le positif, tu as trouvé quand même ta voix et tu as des notions en coiffure
Moi aussi je sors d'une filière qui n'a pas grand chose à voir, je sors d'un baccalauréat Littéraire donc tu vois ...
Je suis dans le Rhône-Alpes, plus précisément dans le 42, et je pensais en passer 3:
-St Etienne Croix rouge
-St Etienne CHU Bellevue
-Montbrison CHU Beauregard
Hé beh tes différents concours ne sont pas a proximités les uns des autres !
Ha ouais c'est le top ça, mon contrat sera un CUI, en espérant qu'avec 30H je pourrais concilier les deux sans soucis
Oui pas faux, va falloir tout donner pour l'écrit,
Il suffit d'être bon orateur pour la suite (ce qui est loin d'être mon cas
)
Oui je me doute bien, on verra bien comment se déroule les prochains jours ...
Prête pour demain ?
Au fait, sais tu quelle spé tu vas choisir par la suite ?
D'accord, oui c'est vrai que ce n'est pas du tout la même chose, mais regarde le positif, tu as trouvé quand même ta voix et tu as des notions en coiffure

Moi aussi je sors d'une filière qui n'a pas grand chose à voir, je sors d'un baccalauréat Littéraire donc tu vois ...
Je suis dans le Rhône-Alpes, plus précisément dans le 42, et je pensais en passer 3:
-St Etienne Croix rouge
-St Etienne CHU Bellevue
-Montbrison CHU Beauregard
Hé beh tes différents concours ne sont pas a proximités les uns des autres !
Ha ouais c'est le top ça, mon contrat sera un CUI, en espérant qu'avec 30H je pourrais concilier les deux sans soucis

Oui pas faux, va falloir tout donner pour l'écrit,
Il suffit d'être bon orateur pour la suite (ce qui est loin d'être mon cas

Oui je me doute bien, on verra bien comment se déroule les prochains jours ...
Prête pour demain ?

Au fait, sais tu quelle spé tu vas choisir par la suite ?
Tu as une fille qui s'appelle Ines ?
Tu as raison la prepa ce n'est pas donné , sauf qd c'est par pôle emploi , greta et autre mission locale.
Moi aussi je prepare seule, pas facile entre mes enfants , mon boulot ..

Tu as raison la prepa ce n'est pas donné , sauf qd c'est par pôle emploi , greta et autre mission locale.
Moi aussi je prepare seule, pas facile entre mes enfants , mon boulot ..
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot