IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Je comprends pas trop, tu voudrais partir de Paris et venir à poitiers en février ?madeleine91 a écrit :Bonjour tout le monde jaimerai avoir des renseignements!!
En faite je suis en première année à Paris et je suis 97 éme sur liste d'attente de Poitiers mais la secretaire m'a certifié que je n'avais aucune chance car tout le monde avait attesté de leur presence à la rentrée !!!
J'aimerai savoir si il y a des gens qui on intégré l'IFSI au début de deuxiéme deuxiéme année ?
Et la secrétaire te dit qu'il n'y aura plus de désistement c'est ça ?
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
-
- Insatiable
oui voilà je suis actuellement sur la liste complémentaire 97place et la secrétaire m a clairement dit que ça n'allait pas arriver jusqu'à moi..... et la je suis sur paris et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui en deuxième année ont intégré l'école ^^
Désolée si mon message n'est pas du tout clair :-/
Désolée si mon message n'est pas du tout clair :-/
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Petit message pour la nouvelle promo 2013-2016, afin de discuter et s'entraider, un groupe facebook à été créé, n'hésitez pas à le rejoindre : http://www.facebook.com/groups/471395509568372/
Dernière modification par Sparrow13 le 17 déc. 2012 19:06, modifié 1 fois.
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Tres tres bonne idée ça!
D'autant plus que ca va vite arriver la rentrée
D'autant plus que ca va vite arriver la rentrée
ESI promo 2013/2016
-
Coucou tout le monde !
Je rentre à l'ifsi en 2013 et je voulais savoir si
On avait les grandes vacances ???!
Si oui est ce qu'on doit faire des stages ou est ce
Qu'on peut travailler en hopital même avec
6 mois d'études ???!
Merci d'avance
6 mois d'études ???!
Merci d'avance

Coucou. Je vais essayer de te répondre.esipoitiers a écrit :Coucou tout le monde !
6 mois d'études ???!
Merci d'avance
Oui nous avons les grandes vacances et il n'y à pas de stages à faire (ou peut-être un stage de rattrapage pour ceux qui n'ont pas validé un de leur stage, mais ça je n'en suis pas du tout sûr).
Pour l'hôpital, tu peux y travailler en tant qu'ASH mais vu que t'auras pas encore validé ta première année je ne pense pas que tu puisses y travailler en tant qu'aide soignante (à confirmer).
ESI Poitiers 2013-2016 !
-
Coucou. Je vais essayer de te répondre.
Oui nous avons les grandes vacances et il n'y à pas de stages à faire (ou peut-être un stage de rattrapage pour ceux qui n'ont pas validé un de leur stage, mais ça je n'en suis pas du tout sûr).
Pour l'hôpital, tu peux y travailler en tant qu'ASH mais vu que t'auras pas encore validé ta première année je ne pense pas que tu puisses y travailler en tant qu'aide soignante (à confirmer).
>>> D'accord. merci pour ses précisions
! C'est a quoi je m'attendais un peu !!!!
>>> D'accord. merci pour ses précisions

Coucou,
Bienvenue à poitiers.
Perso c'est la fin de la première année, on se prepare à vous accueillir comme il se doit... J'ai demande a intégrer le groupe FB, je pourrais éventuellement répondre à des questions.
Bienvenue à poitiers.

Perso c'est la fin de la première année, on se prepare à vous accueillir comme il se doit... J'ai demande a intégrer le groupe FB, je pourrais éventuellement répondre à des questions.

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Floffy a écrit :Coucou,
Bienvenue à poitiers.![]()
J'ai hate de voir ça

ESI à l'IFSI de Poitiers 2013-2016 

Coucou 
Je compte passer mon concours d’infirmière de poitiers cette année. J'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour le concours ? Combien il y a de place pour combien d'inscrits ? Il y a que une rentrée ? En fevrier ?
Comment sa ce passe quand on prend le train ? il y a-t-il des navettes entre la gare et l'IFSI ? Les logements (appartement) sont chers ? Y en a-t-il beaucoup ?
Comment est l'ambiance des cours ? Les professeurs sont bien ?
Merci par avance de vos réponses

Je compte passer mon concours d’infirmière de poitiers cette année. J'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour le concours ? Combien il y a de place pour combien d'inscrits ? Il y a que une rentrée ? En fevrier ?
Comment sa ce passe quand on prend le train ? il y a-t-il des navettes entre la gare et l'IFSI ? Les logements (appartement) sont chers ? Y en a-t-il beaucoup ?
Comment est l'ambiance des cours ? Les professeurs sont bien ?
Merci par avance de vos réponses

ESI 2013/2016 ST QUENTIN
Pas de "navette" mais y a simplement des bus, la gare est relativement loin de l'IFSI mais en bus ça se fait plutôt bien.
Pour les logements, disons que c'est raisonnables sur Poitiers.
Nombre de places pour nombre d'inscrits: 180/ Promo environ, nombre d'inscrits différent d'une année sur l'autre.
Le topic fait 27 pages, lis le en entier tu auras des réponses =)
Pour les logements, disons que c'est raisonnables sur Poitiers.
Nombre de places pour nombre d'inscrits: 180/ Promo environ, nombre d'inscrits différent d'une année sur l'autre.
Le topic fait 27 pages, lis le en entier tu auras des réponses =)
Salut à tous !
La pré-rentrée de la promo 2013-2016 etant la semaine prochaine, petite question à vous poser, surtout aux ancien(ne)s.
Concernant l'indemnisation des frais kilometriques de stage, j'hésite beaucoup à declarer ma voiture. La plupart (dont l'ifsi) me disent que c'est plus avantageux financièrement (tout est relatif si on prend en compte l'usure même du véhicule type pneus etc) et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Car même en admettant que ça puisse être intéressant financierement, il est tout à fait logique que ceux ayant des véhicules aillent plus souvent en stages extérieurs sachant qu'au moins 1 stage en exterieur est obligatoire.
J'ai un peu peur de me retrouvée tout le temps en exterieur et je me fiche de l'indeminsation si jai 1demi heure de route ou plus :/ car sur 2 mois ça a quand même de l'importance...
J'attends vos avis !
La pré-rentrée de la promo 2013-2016 etant la semaine prochaine, petite question à vous poser, surtout aux ancien(ne)s.
Concernant l'indemnisation des frais kilometriques de stage, j'hésite beaucoup à declarer ma voiture. La plupart (dont l'ifsi) me disent que c'est plus avantageux financièrement (tout est relatif si on prend en compte l'usure même du véhicule type pneus etc) et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Car même en admettant que ça puisse être intéressant financierement, il est tout à fait logique que ceux ayant des véhicules aillent plus souvent en stages extérieurs sachant qu'au moins 1 stage en exterieur est obligatoire.
J'ai un peu peur de me retrouvée tout le temps en exterieur et je me fiche de l'indeminsation si jai 1demi heure de route ou plus :/ car sur 2 mois ça a quand même de l'importance...
J'attends vos avis !
ESI promo 2013-2016 Ifsi de Poitiers !
Comment ça déclarer ta voiture ?
Tu entends par là demander à l'IFSI de considérer que tu es sans voiture ?
Pourquoi pas, méfie toi des stages qui proposent un lieu d'hébergement, c'est de plus en plus rare semble t-il (pour avoir croisé des étudiants de Poitiers) mais il doit en rester quelques uns .... lieux de stage relativement loin et où, si un hébergement est dispo, l'IFSI considérera le plus court (et le moins cher pour lui surtout), à savoir: un aller retour par semaine.
Je sais pas si il est super utile de se prendre la tête avec ça, c'est la loterie. Après y a toujours moyen de s'arranger avec des gens qui vivraient dans un coin reculé du département et où tu serais affectée en stage.
C'est à voir au cas par cas, et si le problèmes de l'indemnisation est moins important pour toi, ça résoud le problème: te prend pas la tête.
Pour finir, vu le nombre d'étudiants par promo, je doute que les formateurs se prennent la tête à regarder qui a ou non une voiture. Ils mettent les gens dans le grand panier ( lieu de vie, court séjour etc), on brasse et hop :/
Tu entends par là demander à l'IFSI de considérer que tu es sans voiture ?
Pourquoi pas, méfie toi des stages qui proposent un lieu d'hébergement, c'est de plus en plus rare semble t-il (pour avoir croisé des étudiants de Poitiers) mais il doit en rester quelques uns .... lieux de stage relativement loin et où, si un hébergement est dispo, l'IFSI considérera le plus court (et le moins cher pour lui surtout), à savoir: un aller retour par semaine.
Je sais pas si il est super utile de se prendre la tête avec ça, c'est la loterie. Après y a toujours moyen de s'arranger avec des gens qui vivraient dans un coin reculé du département et où tu serais affectée en stage.
C'est à voir au cas par cas, et si le problèmes de l'indemnisation est moins important pour toi, ça résoud le problème: te prend pas la tête.
Pour finir, vu le nombre d'étudiants par promo, je doute que les formateurs se prennent la tête à regarder qui a ou non une voiture. Ils mettent les gens dans le grand panier ( lieu de vie, court séjour etc), on brasse et hop :/
Merci de m'avoir repondu 
Je vais jeter un coup d'oeil sur le reste du forum.
On m'avais dit, que poitiers avait 2 rentrées ? mais je n'en vois que une et au mois de février (?) ce que je trouve un peu bizarre comparé aux autres IFSI dont leurs rentrés sont au mois de septembre !

Je vais jeter un coup d'oeil sur le reste du forum.
On m'avais dit, que poitiers avait 2 rentrées ? mais je n'en vois que une et au mois de février (?) ce que je trouve un peu bizarre comparé aux autres IFSI dont leurs rentrés sont au mois de septembre !
ESI 2013/2016 ST QUENTIN