concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Moi aussi j'ai une question
Si on est admis (croisons les doigts), comment on va savoir et quand où on est affecté ? Par courrier ?

Si on est admis (croisons les doigts), comment on va savoir et quand où on est affecté ? Par courrier ?
IDE 2017
Je crois qu'environ une semaine après les résultats on reçoit un courrier avec nos notes et notre affectation. Bref on n'a pas fini d'attendre!!!
AP-HP :Admise!!!
Coucou !
Dites moi, les promos de l'Ap-Hp sont grandes ou petites ?( CaD qu'ils constituent des groupes de classes de 50personnes par exemple, ou 200 carrément' ? )
Et est-ce que cela diffère d'un IFSI de l'Ap-Hp à un autre ou tous les Ifsi de l'aP-hP ont environs le même nombre de personnes dans une promo ?
Merci de votre lumière ^^
Dites moi, les promos de l'Ap-Hp sont grandes ou petites ?( CaD qu'ils constituent des groupes de classes de 50personnes par exemple, ou 200 carrément' ? )
Et est-ce que cela diffère d'un IFSI de l'Ap-Hp à un autre ou tous les Ifsi de l'aP-hP ont environs le même nombre de personnes dans une promo ?
Merci de votre lumière ^^
Cela dépend des IFSI. Je sais qu'à la Salpé ce sont des grosses promos par exemple.
Tout dépend de la taille des locaux, du nombre de places dispos, de la "popularité" de l'ifsi, de la situation géographique etc..
Tout dépend de la taille des locaux, du nombre de places dispos, de la "popularité" de l'ifsi, de la situation géographique etc..
IDE 2017
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques renseignements. Pour retirer le dossier d'inscription au concours, il faut donc se le faire envoyer par la poste ou aller le chercher soi-même.
Si on va le chercher soi-même, est-ce bien au 2 Rue Saint-Martin à Paris qu'il faut aller ? Et quels sont les horaires d'ouvertures svp ?
Merci d'avance !
J'aurai besoin de quelques renseignements. Pour retirer le dossier d'inscription au concours, il faut donc se le faire envoyer par la poste ou aller le chercher soi-même.
Si on va le chercher soi-même, est-ce bien au 2 Rue Saint-Martin à Paris qu'il faut aller ? Et quels sont les horaires d'ouvertures svp ?
Merci d'avance !
~ ESI 2013/2016
Ah d'accord, merci beaucoupEphemère a écrit :Cela dépend des IFSI. Je sais qu'à la Salpé ce sont des grosses promos par exemple.

Inscription ap-hp 2012
Bonjour,
alors j'ai un petit doute en ce qui concerne le dossier à rendre pour l'aphp 2012.
Je veux m'inscrire pour le concours qui est le 26 mars 2012, il faut donc que je remplisse uniquement la partie " 1er semestre septembre " et pas " 2 ème semestre ". C'est bien deux concours dissociable ou alors je dois remplir les deux ?
( désolé si ma question semble bête, je ne suis pas du tout de paris et ne connait pas encore vraiment comment tout se déroule là-bas )
Merci d'avance !
alors j'ai un petit doute en ce qui concerne le dossier à rendre pour l'aphp 2012.
Je veux m'inscrire pour le concours qui est le 26 mars 2012, il faut donc que je remplisse uniquement la partie " 1er semestre septembre " et pas " 2 ème semestre ". C'est bien deux concours dissociable ou alors je dois remplir les deux ?
( désolé si ma question semble bête, je ne suis pas du tout de paris et ne connait pas encore vraiment comment tout se déroule là-bas )
Merci d'avance !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Re: Concours APHP (Printemps 2013)
J'ai fait me demande d'envoi de dossier par courrier aujourd hui...
Je retente , je ne reste pas sur mon échec de 2012

Je retente , je ne reste pas sur mon échec de 2012

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour,
A la Pitié-Salpétrière nos promotions sont d'en moyenne 200 élèves, la promotion 2013-2016 devrait compter plus de 260 élèves dans ses rangs.
Chaque promotion est divisée en 2 groupes, eux même divisés en sous-groupes (CM à 100-130 élèves, TD à 25-30 élèves, TP à 10-15 élèves).
ADEIPSement.
A la Pitié-Salpétrière nos promotions sont d'en moyenne 200 élèves, la promotion 2013-2016 devrait compter plus de 260 élèves dans ses rangs.
Chaque promotion est divisée en 2 groupes, eux même divisés en sous-groupes (CM à 100-130 élèves, TD à 25-30 élèves, TP à 10-15 élèves).
ADEIPSement.
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
Ephemère a écrit :Moi aussi j'ai une question![]()
Vous recevrez dans les 10 jours suivants un courrier vous indiquant, votre affectation, ainsi que votre relevé de note, le dossier médical à remplir pour la rentrée et la liste des papiers/fournitures nécessaires.
ADEIPSement.
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
Stages IFSI APHP
Bonjour tout le monde !
J'ai entendu dire que dans certains IFSI de l'AP-HP, c'était aux étudiants de rechercher leurs stages et ce n'était pas l'école qui nous les donnait. Je sais que c'est le cas à Henri Mondor à Créteil. Savez-vous si c'est aussi le cas ailleurs ?
J'ai entendu dire que dans certains IFSI de l'AP-HP, c'était aux étudiants de rechercher leurs stages et ce n'était pas l'école qui nous les donnait. Je sais que c'est le cas à Henri Mondor à Créteil. Savez-vous si c'est aussi le cas ailleurs ?
~ ESI 2013/2016
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Bonjour , je suis nouvelle et je vais passer le concours en mars-avril. En ce moment je fais mon dossier d'inscription pour l'aphp et je voudrais connaitre vos avis sur certaines écoles comme St Antoine, Cochin par exemple. Et j voudrais savoir comment se passe le concours l'aphp si certaines l'ont déjà fait
Merci
Merci

Salut Audreyy972, l'adresse exacte c'est 3 avenue victoria, 75184 paris
ESI 2014-2017
Salut cassie78 pr le fonctionnement du concours au 2eme post (commentaire de somz) tu as tout plein d'infos dessus apres des infos sur des ecoles en particulier jpourrais pas te renseigner par contre sorry
ESI 2014-2017