concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Dès midi les résultats ?
Okay, je fais la grasse mat' et me lève à 11h55!
Oui, heureusement que ce forum existe pour se soutenir et se rassurer !
On se tient au courant demain!

Oui, heureusement que ce forum existe pour se soutenir et se rassurer !

On se tient au courant demain!
ESI promotion 2013-2016 !
Re: Concour infirmier sur Paris
Bonjour !
Pour les concours à Paris, il y a trois dates :
- une pour l'AP-HP (concours communs aux 17 écoles écoles sur Paris et sa banlieue rattachées à l'AP-HP ; 26 mars 2013).
- une pour les IFSI publics (17 avril 2013).
- une pour les IFSI privés.
(Les dates que j'ai indiqué restent tout de même à vérifier.)
C'est vrai qu'en région parisienne, certains IFSI sont déficitaires et vont chercher des étudiants sur les listes complémentaires d'autres écoles après épuisé la leur. Tous les étudiants ne sont pas logés sur place. Certaines écoles proposent des internats, mais ce n'est pas obligatoire. Pour l'AP-HP, je pense en effet qu'à la fin de nos études, on doit un certain nombre d'année ensuite, mais je ne suis pas plus renseignée que ça sur la question.
Pour les concours à Paris, il y a trois dates :
- une pour l'AP-HP (concours communs aux 17 écoles écoles sur Paris et sa banlieue rattachées à l'AP-HP ; 26 mars 2013).
- une pour les IFSI publics (17 avril 2013).
- une pour les IFSI privés.
(Les dates que j'ai indiqué restent tout de même à vérifier.)
C'est vrai qu'en région parisienne, certains IFSI sont déficitaires et vont chercher des étudiants sur les listes complémentaires d'autres écoles après épuisé la leur. Tous les étudiants ne sont pas logés sur place. Certaines écoles proposent des internats, mais ce n'est pas obligatoire. Pour l'AP-HP, je pense en effet qu'à la fin de nos études, on doit un certain nombre d'année ensuite, mais je ne suis pas plus renseignée que ça sur la question.
~ ESI 2013/2016
-
Merci pour l'info Maariioon, Oui c'est vrai c'est un bon site pour pouvoir avoir des informations et du soutient.
Oui on se tient au courant en espérant que la réponse serra positif
Oui on se tient au courant en espérant que la réponse serra positif

J'ai vraiment hate d'être à demain je n'en peux plus de cet attente gspr au moins l'avoir réussis c vrai que sur se forum on y trouve du soutiens
Courage à tous c la dernière ligne droite !!

ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Pour récupérer le dossier c'est au siège de l'APHP donc si Google vous taper "siège APHP adresse " il va vous sortir sa une fois sur place vous demander ou est ce qu'ont récupère les dossiers d'inscription au concours
ATTENTION LE DOSSIER EST A ENVOYER AVANT LE 11 JANVIER
Voilà voilà
ATTENTION LE DOSSIER EST A ENVOYER AVANT LE 11 JANVIER
Voilà voilà
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Oui ca fait un petit moment qu'on est ensemble, on se soutient toutes jusqu'au bout les filles !
Moi demain je bosse de 13h à 20h mais je stresse tellement, j'ai tellement peur de savoir le résultat que finalement peut être que ça m'arrange de travailler et d'avoir une bonne excuse pour ne pas regarder. Une vraie poule mouillée. Et d'un autre côté peut être que je vais péter un câble à 14h au boulot et que je vais me jeter sur un ordi avec la bave qui coule. lol. En plus mes responsables savent que c'est demain à 2h donc ils vont me mettre leur pied au derrière si j'y vais pas.
Advienne que pourra... Dans tous les cas je sais que je vais passer ma soirée à pleurer, soit de joie, soit de tristesse...

Moi demain je bosse de 13h à 20h mais je stresse tellement, j'ai tellement peur de savoir le résultat que finalement peut être que ça m'arrange de travailler et d'avoir une bonne excuse pour ne pas regarder. Une vraie poule mouillée. Et d'un autre côté peut être que je vais péter un câble à 14h au boulot et que je vais me jeter sur un ordi avec la bave qui coule. lol. En plus mes responsables savent que c'est demain à 2h donc ils vont me mettre leur pied au derrière si j'y vais pas.
Advienne que pourra... Dans tous les cas je sais que je vais passer ma soirée à pleurer, soit de joie, soit de tristesse...
ESI 2013/2016 à Bagatelle
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pasMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
C'était la jungle : traffic de drogue, vols, poursuite avec la Police![]()
![]()
Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ????

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

exactLeaToon a écrit :Les médias font croire beaucoup de chose. Je dis pas que ca craint pas du tout, mais franchement il y a pas non plus de quoi avoir peur. J'ai toujours habité en banlieue et il ne m'est jamais rien arrivé, je suis aussi très souvent sur Paris et dans les transports, pas de problème non plus. Parfois ce qui est montré, est marginal et ne se passe pas non plus dans tous les coins de rueMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
![]()
Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ????.
Evidemment je dis pas qu'il ne se passe jamais rien mais ne t'inquiète pas. La vie parisienne et en banlieue ne fait pas peur

Rocaille a écrit :ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pasMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
![]()

Mais bon nous les provinciaux

Je suis déja allé à Paris avec le Lycée et pour le concours et je ne me suis pas fait dépouillé !!
Rocaille : tu as ton dossier ? Il y a bien 12 écoles à mettre en ordre de préférence
J'attends le mien...
ESI 2014/2017 AP-HP
oui j'ai mon dossier et il y a bien 12 écoleMaxymiou a écrit :Rocaille a écrit :ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pasMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
![]()
Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ????![]()
Oui je me doute qu'on ne se fait pas agresser à tous les coins de rue !!
Mais bon nous les provinciauxon voit ça à la télé, les agressions, vols dans le métro, les voittures qui brulent dans le 93
!!
Je suis déja allé à Paris avec le Lycée et pour le concours et je ne me suis pas fait dépouillé !!
Rocaille : tu as ton dossier ? Il y a bien 12 écoles à mettre en ordre de préférence
J'attends le mien...

-
- Accro
Ca déchire Paris, ya Zlatan.Rocaille a écrit :ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pasMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
![]()

williamm20 a écrit :Ca déchire Paris, ya Zlatan.Rocaille a écrit :ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pasMaxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
![]()

Ok Merci Rocaille
... C'est qui Zlatan ???? Un pote à William

ESI 2014/2017 AP-HP
Tu as de la chance Coumbyna tu as déjà les résultats d'un de tes concours !!!!!! Je t'envie !coumbyna a écrit :J'ai vraiment hate d'être à demain je n'en peux plus de cet attente gspr au moins l'avoir réussis c vrai que sur se forum on y trouve du soutiens
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Re: Concour infirmier sur Paris
Daccord.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais alors me renseigner sur les écoles publiques en déficit. Est ce que tu en connaitrais par hasard ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais alors me renseigner sur les écoles publiques en déficit. Est ce que tu en connaitrais par hasard ?