concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tetel9
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Tetel9 »

Dès midi les résultats ? :choque: Okay, je fais la grasse mat' et me lève à 11h55! :lol:
Oui, heureusement que ce forum existe pour se soutenir et se rassurer ! :)
On se tient au courant demain!
ESI promotion 2013-2016 !
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Concour infirmier sur Paris

Message par Somz »

Bonjour !
Pour les concours à Paris, il y a trois dates :
- une pour l'AP-HP (concours communs aux 17 écoles écoles sur Paris et sa banlieue rattachées à l'AP-HP ; 26 mars 2013).
- une pour les IFSI publics (17 avril 2013).
- une pour les IFSI privés.
(Les dates que j'ai indiqué restent tout de même à vérifier.)
C'est vrai qu'en région parisienne, certains IFSI sont déficitaires et vont chercher des étudiants sur les listes complémentaires d'autres écoles après épuisé la leur. Tous les étudiants ne sont pas logés sur place. Certaines écoles proposent des internats, mais ce n'est pas obligatoire. Pour l'AP-HP, je pense en effet qu'à la fin de nos études, on doit un certain nombre d'année ensuite, mais je ne suis pas plus renseignée que ça sur la question.
~ ESI 2013/2016
Ang??lique

Message par Ang??lique »

Merci pour l'info Maariioon, Oui c'est vrai c'est un bon site pour pouvoir avoir des informations et du soutient.
Oui on se tient au courant en espérant que la réponse serra positif :D
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

J'ai vraiment hate d'être à demain je n'en peux plus de cet attente gspr au moins l'avoir réussis c vrai que sur se forum on y trouve du soutiens
Courage à tous c la dernière ligne droite !! :o
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)

Message par DiodioLaMotivée »

Pour récupérer le dossier c'est au siège de l'APHP donc si Google vous taper "siège APHP adresse " il va vous sortir sa une fois sur place vous demander ou est ce qu'ont récupère les dossiers d'inscription au concours
ATTENTION LE DOSSIER EST A ENVOYER AVANT LE 11 JANVIER
Voilà voilà
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Oui ca fait un petit moment qu'on est ensemble, on se soutient toutes jusqu'au bout les filles ! :saut:

Moi demain je bosse de 13h à 20h mais je stresse tellement, j'ai tellement peur de savoir le résultat que finalement peut être que ça m'arrange de travailler et d'avoir une bonne excuse pour ne pas regarder. Une vraie poule mouillée. Et d'un autre côté peut être que je vais péter un câble à 14h au boulot et que je vais me jeter sur un ordi avec la bave qui coule. lol. En plus mes responsables savent que c'est demain à 2h donc ils vont me mettre leur pied au derrière si j'y vais pas.
Advienne que pourra... Dans tous les cas je sais que je vais passer ma soirée à pleurer, soit de joie, soit de tristesse...
ESI 2013/2016 à Bagatelle
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
C'était la jungle : traffic de drogue, vols, poursuite avec la Police :lol: :lol:

Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ???? :?
ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pas :|

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

LeaToon a écrit :
Maxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
C'était la jungle : traffic de drogue, vols, poursuite avec la Police :lol: :lol:

Les médias font croire beaucoup de chose. Je dis pas que ca craint pas du tout, mais franchement il y a pas non plus de quoi avoir peur. J'ai toujours habité en banlieue et il ne m'est jamais rien arrivé, je suis aussi très souvent sur Paris et dans les transports, pas de problème non plus. Parfois ce qui est montré, est marginal et ne se passe pas non plus dans tous les coins de rue ;).
Evidemment je dis pas qu'il ne se passe jamais rien mais ne t'inquiète pas. La vie parisienne et en banlieue ne fait pas peur ;)
exact

╰⊰✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Rocaille a écrit :

ya trop de préjugé c pas comme ça dans tout les hôpitaux ni tte les villes et puis moi perso je ne m'en aperçoit même pas :|
:lol: :lol: Oui je me doute qu'on ne se fait pas agresser à tous les coins de rue !!
Mais bon nous les provinciaux :D on voit ça à la télé, les agressions, vols dans le métro, les voittures qui brulent dans le 93 :( !!
Je suis déja allé à Paris avec le Lycée et pour le concours et je ne me suis pas fait dépouillé !!

Rocaille : tu as ton dossier ? Il y a bien 12 écoles à mettre en ordre de préférence
J'attends le mien...
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :
Rocaille a écrit :

:lol: :lol: Oui je me doute qu'on ne se fait pas agresser à tous les coins de rue !!
Mais bon nous les provinciaux :D on voit ça à la télé, les agressions, vols dans le métro, les voittures qui brulent dans le 93 :( !!
Je suis déja allé à Paris avec le Lycée et pour le concours et je ne me suis pas fait dépouillé !!

Rocaille : tu as ton dossier ? Il y a bien 12 écoles à mettre en ordre de préférence
J'attends le mien...
oui j'ai mon dossier et il y a bien 12 école :D

╰⊰✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Rocaille a écrit :

Ca déchire Paris, ya Zlatan. :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :
Rocaille a écrit :

Ca déchire Paris, ya Zlatan. :D
:lol:

╰⊰✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Ok Merci Rocaille :D... C'est qui Zlatan ???? Un pote à William :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

coumbyna a écrit :J'ai vraiment hate d'être à demain je n'en peux plus de cet attente gspr au moins l'avoir réussis c vrai que sur se forum on y trouve du soutiens
Courage à tous c la dernière ligne droite !! :o
Tu as de la chance Coumbyna tu as déjà les résultats d'un de tes concours !!!!!! Je t'envie !
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
emilie34

Re: Concour infirmier sur Paris

Message par emilie34 »

Daccord.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais alors me renseigner sur les écoles publiques en déficit. Est ce que tu en connaitrais par hasard ?
Répondre