Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Et bien pour moi, la reconnaissance passe par la reconnaissance salariale et je n'ai pas honte de l'admettre. Avec le salaire qu'on a, autant aller bosser chez Auchan, au moins j'aurai une vie perso.
La reconnaissance des collègues, ou du chef.... C'est avec ce type d'attitude qu'on en est là actuellement.
C'est le coté bo-bonne et bonne soeur , le coté, "je dis oui a tout" , et voilà où on est aujourd'hui.
La reconnaissance des collègues, ou du chef.... C'est avec ce type d'attitude qu'on en est là actuellement.
C'est le coté bo-bonne et bonne soeur , le coté, "je dis oui a tout" , et voilà où on est aujourd'hui.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Ne vous énervez pas contre "aude javel", ça ne sert à rien : 1 nouveau pseudo = 1 post.... 

...
Merci pour ce moment de détente, j'ai bien rigolé.aude javel a écrit : Moi la seule reconnaissance c'est quand mes collègues ou mon chef me remercient pour mon travail, et quand je sais que j'ai fait plus dans mon boulot sans qu'on me le demande
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Qui s'énerve ici? On emet un avis.
Je soutiens dans l'ensemble le mouvement mais à un moment donné faut être franc. On ne demande pas la reconnaissance juste pour le fun. Il faut qu'il y ai quelque chose derrière. Et c'est la, où, je me dis que ça (ce mouvement) va finir en pétard mouillé. Meme si je continue a penser qu'avant d'aller scander des slogans dans la rue, il y a d'autres actions à mener.
Sinon, pour les allergiques a fb, je crois qu'un site internet est en projet. Ca pourra être un meilleur support que le réseau social pour informer et plus fédérateur.
Ensuite, et je l'ai dis plus haut, je trouve dommage (et je pèse mes mots) d'ouvrir un compte juste pour faire de la propagande ou pour certains, se cacher derrière un nouveau pseudo car on n'assume pas ses convictions.
Je soutiens dans l'ensemble le mouvement mais à un moment donné faut être franc. On ne demande pas la reconnaissance juste pour le fun. Il faut qu'il y ai quelque chose derrière. Et c'est la, où, je me dis que ça (ce mouvement) va finir en pétard mouillé. Meme si je continue a penser qu'avant d'aller scander des slogans dans la rue, il y a d'autres actions à mener.
Sinon, pour les allergiques a fb, je crois qu'un site internet est en projet. Ca pourra être un meilleur support que le réseau social pour informer et plus fédérateur.
Ensuite, et je l'ai dis plus haut, je trouve dommage (et je pèse mes mots) d'ouvrir un compte juste pour faire de la propagande ou pour certains, se cacher derrière un nouveau pseudo car on n'assume pas ses convictions.
IDE
@haricots vert , tu demandes dans combien de temps nous aurons une ligne directrice pour enfin agir ???? Non mais je rêve !! Et toi dans combien de temps vas tu arrêter de tout critiquer systématiquement . Tu casses les initiatives et à te lire ce mouvement est du vent , mais il faudrait quand on se bouge car tout va mal...?? Tu es très ambivalente?
Et toi que proposes tu ?
Et toi que proposes tu ?
Moi en tout cas je vais créer un mouvement sur Facebook.
Tutafé !A3821D a écrit :Meme si je continue a penser qu'avant d'aller scander des slogans dans la rue, il y a d'autres actions à mener.
Je suis d'accord avec ça, il faut s'organiser, il faut déjà être clair sur ce à quoi on aspire pour avoir des revendications précises. Et avant de monter des barricades il est judicieux de d'abord faire part de ces revendications à qui de droit (ne serait que ce que pour la légitimité d'une quelconque action).
Mais je pense que si on veut avoir un quelconque objet de discussion, il faut anticiper le rapport de force. Faut pas se bercer d'illusions, nos tutelles ont autre chose en tête que gentillement nous écouter et accéder par simple bonté d'ame à d'éventuels désiderata (sauf si ça se résume à un sourire et une tape sur les fesses, mais ça Sarkoléon nous là déjà donné, en plus d'un gros doigt dans le ... avec les 7 années de retraite perdues).
Et notre arme principale c'est notre travail et notre rôle.
On a la possibilité dans l'instant de bloquer le système de soin, là tout de suite si on veut.
Par contre faut se préparer à ce que ce soit long, violent et pas forcément agréable.
Et concernant la reconnaissance, je ne suis pas juste là pour être contente de bien faire mon boulot, c'est aussi un travail. Mais si notre seule revendication est salariale, nous n'obtiendrons pas gain de cause. Il nous faut obtenir une vraie reconnaissance de notre diplôme et de la pénibilité de notre métier (autant ide qu'as). Notamment pour la retraite.
J'entends déjà Loulic ou Indis rirent et me dire "ah donc tu demandes bien de l'argent ", et ma réponse et oui mais nous ferons des propositions.
J'entends déjà Loulic ou Indis rirent et me dire "ah donc tu demandes bien de l'argent ", et ma réponse et oui mais nous ferons des propositions.
Hum ...myzegut a écrit :Et concernant la reconnaissance, je ne suis pas juste là pour être contente de bien faire mon boulot, c'est aussi un travail. Mais si notre seule revendication est salariale, nous n'obtiendrons pas gain de cause. Il nous faut obtenir une vraie reconnaissance de notre diplôme et de la pénibilité de notre métier (autant ide qu'as). Notamment pour la retraite.
Que dire ? Non, rien en fait. Ah, si : merci.
oui ce sera un rapport de force, oui ce sera long et fatigant .C'est la raison pour laquelle in nous faut affûter nos armes . Tout cela se prépare. Et réunir tous les soignants et une vaste tâche. Ca prend du temps. Nous ne pouvons pas être représentatifs à 200 ou 300.
Il est grand temps de nous affranchir des tutelles médicales et faire changer les mentalités fatalistes.
Il est grand temps de nous affranchir des tutelles médicales et faire changer les mentalités fatalistes.
oui Loulic on pourrait bloquer le système de soins là maintenant, mais combien serons nous? Nous tiendrons 1 jour ou 2, le gouvernement nous laissera nous épuiser, et toit sera à refaire...
Non préparons nous à ce rapport de force , ne fonçons pas tête baissée.
Non préparons nous à ce rapport de force , ne fonçons pas tête baissée.
entierement d'accord avec toi, Loulic.
L'organisation, savoir où on va et pas seulement y aller pour voir.
Avoir une ligne directrice et s'y tenir, des revendications précises et unanimes ( ou du moins demandées par la majorité)
Faire face aussi à l'indifférence des médias, des politiques, de la population.
La créatrice du mouvement a peut être déjà anticipé certains aspects.
Le problème de tout mouvement est de tenir dans la durée malgré les embûches. (et là il risque d'y en avoir)
Se révolter juste pour se révolter ça ne sert à rien. Vouloir la changement sans en assumer les conséquences, sans voir le long terme , ça ne mène nul part.
Anticiper les rapport de force, je suis d'accord, à un moment donné, il faudra y venir et faire face. Mais avant de se faire arroser par les canons à eaux des CRS, il faut se mettre autour d'une table et réfléchir.
Comme tout désir d'un avenir meilleur, je suis d'accord quand tu dis que ce sera long, violent et pas agréable et faut y être préparé. Pas sûre que ce soit le cas des 24 000 et quelques membres. (il ne suffit pas de cliquer sur son pc, faut aussi aller au front)
L'organisation, savoir où on va et pas seulement y aller pour voir.
Avoir une ligne directrice et s'y tenir, des revendications précises et unanimes ( ou du moins demandées par la majorité)
Faire face aussi à l'indifférence des médias, des politiques, de la population.
La créatrice du mouvement a peut être déjà anticipé certains aspects.
Le problème de tout mouvement est de tenir dans la durée malgré les embûches. (et là il risque d'y en avoir)
Se révolter juste pour se révolter ça ne sert à rien. Vouloir la changement sans en assumer les conséquences, sans voir le long terme , ça ne mène nul part.
Anticiper les rapport de force, je suis d'accord, à un moment donné, il faudra y venir et faire face. Mais avant de se faire arroser par les canons à eaux des CRS, il faut se mettre autour d'une table et réfléchir.
Comme tout désir d'un avenir meilleur, je suis d'accord quand tu dis que ce sera long, violent et pas agréable et faut y être préparé. Pas sûre que ce soit le cas des 24 000 et quelques membres. (il ne suffit pas de cliquer sur son pc, faut aussi aller au front)
IDE
Tache qui n'a aucun intérêt et qui est de toute façon complètement illusoire.myzegut a écrit :Et réunir tous les soignants et une vaste tâche.
Combien de temps tu pense que le système pourrait fonctionner sans infirmière ?myzegut a écrit :Nous tiendrons 1 jour ou 2, le gouvernement nous laissera nous épuiser, et toit sera à refaire...
Au passage si tu n'estime pas être capable de tenir un jour ou deux je ne vois même pas ce que tu compte faire.
C'est utopique de vouloir rassembler 500 000 soignants. Et pas forcément nécessaire.
Tenir dans la durée, des semaines, des mois, il faut y être préparé. Et faut avoir les
c***.
Malheureusement, ça sera difficile à mettre en place et à tenir car ce n'est pas envisageable de faire des actions au détriment de la santé des patients. Tout bloquer, non. C'est dangereux et ça donnerait l"effet inverse de celui recherché. Ou alors faire à tour de rôle, assurer le service minimum.
Les gens ralent déjà quand les transports font grève, alors si on touche à la santé, je n'ose pas imaginer ce que dira l'opinion publique.
C'est dans ce sens que je me dis que la grève, ce n'est pas le meilleur outil pour faire pression. ca fera plus ch*** les patients que les politiques.
Tenir dans la durée, des semaines, des mois, il faut y être préparé. Et faut avoir les
c***.
Malheureusement, ça sera difficile à mettre en place et à tenir car ce n'est pas envisageable de faire des actions au détriment de la santé des patients. Tout bloquer, non. C'est dangereux et ça donnerait l"effet inverse de celui recherché. Ou alors faire à tour de rôle, assurer le service minimum.
Les gens ralent déjà quand les transports font grève, alors si on touche à la santé, je n'ose pas imaginer ce que dira l'opinion publique.
C'est dans ce sens que je me dis que la grève, ce n'est pas le meilleur outil pour faire pression. ca fera plus ch*** les patients que les politiques.
IDE
- haricot vert
- Gold VIP
C'est un fake!Norma Colle a écrit :et ben avec des collègues comme çà on n'est pas sauvés! Vous n'avez qu'à rester 24 sur 24 h à l'hosto tant que vous y êtes :y'a toujours du boulot.........mais les remerciements n'arriveront jamais!aude javel a écrit :helloloulic a écrit :Donc tu veux être reconnu mais sans réclamer un meilleur salaire et sans demander de modifier ta charge de travail ?
C'est quoi concrètement la reconnaissance de la profession si ce n'est pas un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail ?
donc si je comprends ton raisonnement la seule facon d'etre reconnue est d'avoir un meilleur salaire ou de meilleures conditions de boulots?
putain j'espere j'amais tomber entre tres mains pour me faire soigner alors.
Moi la seule reconnaissance c'est quand mes collègues ou mon chef me remercient pour mon travail, et quand je sais que j'ai fait plus dans mon boulot sans qu'on me le demande
mais après à chacun ses priorités
on peut voir quelles sont les tiennesDes collègues avec cette mentalité font partie de la catégorie "lèche-c-l" et plombe toute une équipe:les chefs attendent d'avoir vraiment des moutons obéissants et dévoués gratos de votre espèce
pas étonnant qu'on arrive à une situation explosive!
Encore un nouveau pseudo, un 1é message qui crique les IDE qui désire moins de travail à la chaine et une reconnaissance salariale en adéquation avec nos responsabilités et notre charge de travail.
marie-pierre