Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Bonne remarque Loulic, tu peux remplir autant de questionnaire que tu veux, je suppose.
Idem pour ce que tu dis Prosper... par contre, même avec mes lentilles, je n'arrive pas à décrypter les dernières lignes
Bon, si ça vous intéresse, retenez la date du 07 janvier 2013...
Idem pour ce que tu dis Prosper... par contre, même avec mes lentilles, je n'arrive pas à décrypter les dernières lignes

Bon, si ça vous intéresse, retenez la date du 07 janvier 2013...
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Ah ouais c'est vrai.loulic a écrit :Ben ... euh, en fait siLilu a écrit :Plutot que de considérer que Loulic est un juste un être maléfique qui n'est là que pour casser de l'infirmier innocent sur un forum (...)
Je sais pas moi, peut être que ca serait pas plus mal de se dire que il appuie là ou ca fait mal pas parce que son passe temps favori est de faire chier son monde,.
Je je je....
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca...
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Personnellement, concernant ce mouvement je n'ai pas d'avis pour l'instant.Prosper a écrit :Non au secours sans dec, maintenant il y a aussi les AMP et les AP voir meme les etudiants.
[/size]
Si ce n'est que les étudiants étant de futurs infirmiers et AS, ils sont un peu concernés aussi, non ? C'est un peu leur avenir...
ESI 2011 - 2014
etudiants inf et élèves AS, oui pourquoi pas
mais tant qu'on y est, on rajoute les kinés, les ergo, les secrétaires médicales, les techniciens de labo, les brancardiers....
Donc, pour apporter quelques éléments, il y aurait (au conditionnel) des actions en tout genre prévues le 07 janvier prochain (enfin si la fin du monde ne nous a pas emporté d'ici là). En région, et au niveau national. Pas plus d'info pour l'instant sur les actions en question car ce sont les délégués régionaux qui décideront. ( ça va du flash mob en passant par la manif, bloquer la circulation, sit in, lâcher de ballons....)
mais tant qu'on y est, on rajoute les kinés, les ergo, les secrétaires médicales, les techniciens de labo, les brancardiers....
Donc, pour apporter quelques éléments, il y aurait (au conditionnel) des actions en tout genre prévues le 07 janvier prochain (enfin si la fin du monde ne nous a pas emporté d'ici là). En région, et au niveau national. Pas plus d'info pour l'instant sur les actions en question car ce sont les délégués régionaux qui décideront. ( ça va du flash mob en passant par la manif, bloquer la circulation, sit in, lâcher de ballons....)
IDE
Les IDE, pour beaucoup, sont responsables de la dégradation des conditions de travail en ne sachant pas dire non.
Et en disant oui à tout, ils/elles sont co-responsables de la mise en danger du patient.
A mon avis, mais j’espère me tromper, Facebook ne peut être le moteur d’un quelconque mouvement autre que sur la toile.
En plus, les revendications me semble un peu fouillis.
Et en disant oui à tout, ils/elles sont co-responsables de la mise en danger du patient.
Euh non. J’aimerais y croire mais…non.nous refusons aujourd'hui de contribuer à ce système.
A mon avis, mais j’espère me tromper, Facebook ne peut être le moteur d’un quelconque mouvement autre que sur la toile.
En plus, les revendications me semble un peu fouillis.
Sur le net.Le Figaro 9 décembre:Madrid,manifestation des blouses blanches.
Moutarde,tu plaisantes?Donc,les infirmières individuellement sont finalement les responsables!De même moi qui ne ferme jamais le robinet quand je me lave les dents,et qui commence par éclairer toute la maison,je ruine la planète.Sérieusement ,tu penses qu'il faut que chacun fasse son examen de conscience avant d'avoir le droit de critiquer les choix budgétaires ou d'émettre un avis sur la privatisation du service public et son asphyxie?De même le routier il n'a qu'à stopper son camion tout seul sur l'aire d'autoroute pour protester,et le facteur stopper la distribution car l'heure est dépassée,et le monde ira mieux.C'est simple,je n'y avais pas pensé.
Non.execho a écrit :Moutarde,tu plaisantes?
Mais tu déformes comme souvent, en prenant des raccourcis.
En acceptant tout ou beaucoup, il y a effectivement -involontairement- un cautionnement des choix politiques.
Il est évident que pour ne pas être co responsable le mieux serait d'être mort(c'est de l'humour noir,je précise ),sur ce bonne nuit.
Les etudiants, ils sont justement etudiants et c'est deja pas mal. Manifester ou se plaindre de conditions qu'ils ne connaissent pas ou peu n'a aucun sens.Louiss a écrit :Si ce n'est que les étudiants étant de futurs infirmiers et AS, ils sont un peu concernés aussi, non ? C'est un peu leur avenir...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Je ne pense pas avoir parlé de manifester...Les etudiants, ils sont justement etudiants et c'est deja pas mal. Manifester ou se plaindre de conditions qu'ils ne connaissent pas ou peu n'a aucun sens.
Maintenant, dire que les étudiants ne connaissent pas ou peu les conditions, beh mine de rien, lorsqu'on est en stage on observe des choses. Des dysfonctionnements, des choses qu'on voit et parfois qu'on subit je le regrette.
Evidemment, on est stagiaire, donc on se tait, et c'est tout, et c'est dans ce sens qu'il faut aller si on veut son DE, ça aussi, je le sais.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas comprendre les conditions d'autant que la plupart bah on était professionnel avant d'intégrer l'IFSI...
Je sais que dans le milieu ça a toujours été chaque ancienne réforme / nouvelle réforme, étudiant / professionnel bref très catégorisé... A un moment faut juste s'écouter, puis être un peu tolérant.
Après non, je n'irais pas faire la manif en ce moment j'ai mes partiels, j'ai d'autres choses à penser, mais ta façon de réduire les perceptions des étudiants, bah c'est encourager ça et ce n'est pas les faire avancer non plus.
ESI 2011 - 2014
De toutes facons, pour recentrer le débat, il n'y a pour l'heure de manif de prévue.
Il y a des actions prévues le 07 janvier et elles ne sont pas encore définies
il y a encore moins de grève de prévue, car pour qu'il y ai grève, il faut qu'un syndicat s'en mèle et les "ni bonnes" ne sont pas un syndicat mais une assoc en voie de création.
Il y a des actions prévues le 07 janvier et elles ne sont pas encore définies
il y a encore moins de grève de prévue, car pour qu'il y ai grève, il faut qu'un syndicat s'en mèle et les "ni bonnes" ne sont pas un syndicat mais une assoc en voie de création.
IDE
N'importe qui peut comprendre le probleme, pas besoin d'etre dans le soin, suffit d'etre dans un service. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas demander aux ASH de suivre le mouvement ?
Les IDEs se plaignent, bah elles sont suffisament nombreuses pour se defendre toute seule sans essayer de rameuter tout le monde.
Les IDEs se plaignent, bah elles sont suffisament nombreuses pour se defendre toute seule sans essayer de rameuter tout le monde.
Mais j'aime mon métier
Certes les conditions et les revendications étaient loin d'être les mêmes que celles des IDE en France, mais une révolution a été en partie organisé par Facebook.moutarde a écrit :
http://www.printempsarabe-2.0.sitew.com ... _sociaux.C
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Comme tu le soulignes Fox, rien à voir.
D'ailleurs, quel printemps ?
D'ailleurs, quel printemps ?