EIDE stage salle de réveil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: objectifs de stages salle de réveil

Message par Dancehalltime »

Ou je suis il n y à pas d IADE en salle de réveil, les patients arrivent extubés sauf les grosses interventions type les rachis ou les poumons parfois ...
L IADE de la salle vient au réveil du coup
MITHA 2013
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

donc on est bien d'accord il n'y a pas de critères de sortie de bloc puisque par exemple dans ma sspi les patients arrivent tous intubés (sspi gérée que par des IDE mais bientôt arrivée d'une IADE!!) euh les rachi anesthésies arrivent intubés chez toi dance hall time????
IDE
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Dancehalltime a écrit : - Connaître les critères de transfert bloc op / SSPI ( ben ouais.. pk on t'ammène le patient? c bien qu'il répond à certains " critères " )
J'avoue que ça, ça m'interroge.

En général le critère c'est :
_ pansement fini.

Après suivant les organisation locales on aura un patient en ventilation spontanée, ou extubé ... Mais ce ne sont pas en soit des "critères", ça dépend de l'organisation du bloc et de la qualification des intervenants de la salle de réveil.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Dancehalltime
Accro
Accro

En fait je vais préciser un peu ce qu on m à expliqué,

Les IADE au bloc m ont dit plusieurs choses donc ces fameux "critères" , c'était par exemple que ton patient récupère sa respi spontannée, que son état dynamique soit stable, qu il bouge ses 4 membres , qu il réponde aux ordres simples...
Peut être que ce sont ces "critères" qui sont dans le score d aldrete dont tu parle indis ? et peut être qu en haut de la feuille ou y avait marqué tout ça c'était écrit score d aldrete et que j ai même pas fait gaffe ... mais dans tous les cas ça reste quand même des critères non ?

Après quand j'ai dit les grosses interventions type "Rachis" je parle pas des rachis anesthésie mais de chirurgie , des interventions du rachis type scoliose etc ...
Et sinon , les rachis anesthésie arrivent extubés comme les autres

je rappelle que je suis en pédiatrie et qu au réveil y a pas d IADE
MITHA 2013
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Dancehalltime a écrit :je rappelle que je suis en pédiatrie et qu au réveil y a pas d IADE
Ok, je comprend mieux. Ce sont des critères propres à ce bloc et qui sont justifiés par l'organisation interne du bloc et de la SSPI.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Oui d'ailleurs y'a pas d'IADE dans le secteur de la ped ou c'est par raport au lieu ou tu es ?
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Dancehalltime
Accro
Accro

Lilu a écrit :Oui d'ailleurs y'a pas d'IADE dans le secteur de la ped ou c'est par raport au lieu ou tu es ?
Aucune idée pour la SSPI, je sais pas si c'est spécifique à trousseau ...
J ose pas trop demander en comparant avec Debré ou necker car pour certains soignants c'est trop la compét entre les CH..
MITHA 2013
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

donc dans ma sspi les patients arrivent pratiquement tous intubés donc évidemment pas de critères de sortie à ce niveau là vu qu'ils seront stabilisés et extubés au réveil.
Dancehalltime a écrit :Et sinon , les rachis anesthésie arrivent extubés comme les autres
et sinon les rachi anesthésies ne sont pas intubés!!! puisque ce sont des rachi!
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Ba si
chez nous y a AG + rachis anesthésie pour certaines interventions
MITHA 2013
safbell
Régulier
Régulier

Re: Stage en salle de réveil. Toutes vos questions (DDS/MSP)

Message par safbell »

slt a tous

je suis en stage en SSPI , j'ai fait un projet de soins pour un patient qui avait une lithiase salivaire
j'ai posé les problémes et risques physiopath' a ce jour, à court terme, a moyen terme mais en ce qui concerne les diagnostics IDE a ce jour, à court terme, a moyen terme je bloque : le patient a la sortie du bloc n'etait pas anxieux , il a reçu avant l'intervention de l'atarax est ce que vous pensez que je dois mettre comme diagnostic anxiete? avez vous d'autres idées?

merci d'avance
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

safbell a écrit :slt a tous

je suis en stage en SSPI , j'ai fait un projet de soins pour un patient qui avait une lithiase salivaire
j'ai posé les problémes et risques physiopath' a ce jour, à court terme, a moyen terme mais en ce qui concerne les diagnostics IDE a ce jour, à court terme, a moyen terme je bloque : le patient a la sortie du bloc n'etait pas anxieux , il a reçu avant l'intervention de l'atarax est ce que vous pensez que je dois mettre comme diagnostic anxiete? avez vous d'autres idées?

merci d'avance
Bonjour, je suis en SSPI à la maternité, je viens d'avoir mon éval. Ma patiente avait eu un Atarax la veille au soir de l'intervention et j'ai posé Anxiété dans mon PDS parceque même si le patient n'est pas anxieux pour l'intervention, il peut l'être pour l'hospitalisation, pour le retour à domicile, pour la séparation d'avec les proches ... De plus il peut "devenir" anxieux juste avant l'entrée du bloc
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
safbell
Régulier
Régulier

Message par safbell »

Je l'ai vu lors d'un entretien ,il était inquiet par rapport à l'anesthésie, de plus il a eut la prémédication, à son réveil il était plutôt rassurer
Tu pense que je dois mettre anxiété lié à l'anesthésie se manifestant par les dires du patient prévenu par atarax 50 la veille de l'intervention et le jour de l'intervention à 7h
Et du coup comme action tu as mis quoi?
Tu avais poser d'autres diagnostics ide?
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

safbell a écrit :Je l'ai vu lors d'un entretien ,il était inquiet par rapport à l'anesthésie, de plus il a eut la prémédication, à son réveil il était plutôt rassurer
Tu pense que je dois mettre anxiété lié à l'anesthésie se manifestant par les dires du patient prévenu par atarax 50 la veille de l'intervention et le jour de l'intervention à 7h
Et du coup comme action tu as mis quoi?
Tu avais poser d'autres diagnostics ide?
Anxiété liée à l'anesthésie c'est bien comme diagnostic ou tu peux en parler tel qu'un risque s'il était soulagé, risque d'anxiété ...
Mon stage c'est à la maternité donc c'est quand même très spécifique et je ne pense pas que les diagnostics que j'ai posé puissent correspondre à ta situation car c'était pour une extraction du dispositif intra utérin donc j'avais posé des diagnostics sur le risque de grossesse ... =)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
rocca
Adepte
Adepte

EIDE stage salle de réveil

Message par rocca »

bonjour à tous,

Je suis étudiant et je serais en troisième année en septembre, je vais effectuer un stage au réveil et je souhaiterais avoir des informations sur les attentes qu'on peut avoir en vers les étudiants, ce qu'il faut que je revois avant d'attaquer mon stage afin d'être un minimum perdu, les objectifs de stage que je pourrais aborder et enfin les éléments qui pourraient être dur à assimiler.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui prennent le temps de lire et de répondre.
caqui13
VIP
VIP

Re: EIDE au réveil

Message par caqui13 »

rocca a écrit :bonjour à tous,

Je suis étudiant et je serais en troisième année en septembre, je vais effectuer un stage au réveil et je souhaiterais avoir des informations sur les attentes qu'on peut avoir en vers les étudiants, ce qu'il faut que je revois avant d'attaquer mon stage afin d'être un minimum perdu, les objectifs de stage que je pourrais aborder et enfin les éléments qui pourraient être dur à assimiler.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui prennent le temps de lire et de répondre.
en SSPI les patients restent 2 hrs , donc a part les courber , les réchauffer et leur mettre des antalgiques , pas grand chose a faire , surveiller la conscience , la tempo , la douleur , et poil , TA , saturation , saignements
Répondre