concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Bonjour à tous. Je recherche une personne voulant changer d ifsi
je suis affectée à la salpetriere et je voudrais aller à st louis.
J ai appeler le siège qu i m à dis que c étais possible il faut juste le marques dans le courrier.
Si des personnes sont intéress
és envoyer moi un MP.
je suis affectée à la salpetriere et je voudrais aller à st louis.
J ai appeler le siège qu i m à dis que c étais possible il faut juste le marques dans le courrier.
Si des personnes sont intéress

Merci c'est une bonne nouvelle par contre je stress pour l'affectation j'ai d'appeler le bureau des affectations en vain il faut que je sache pour pouvoir faire la demande de changement Si besoin.chrisem a écrit :Pour ceux qui sont en promotion professionnelle j'ai appelé le bureau des affectations ce matins, les courriers d'affectation sont à la signature, ils ne sont toujours pas partis. Par contre bonne nouvelle, le monsieur m'a confirmé que la promotion professionnelle nous est accordée à tous pour la rentrée de février. Pas besoin de report...
Si , il a été super sympa, il m'a donné mes notes et mon affectation. Je vais à Avicenne, c'était mon 1er choix car le plus prés de chez moi. Par contre énorme surprise pour moi, il me dit que je suis classée 1ère alors que je ne pensais même pas aller à l'oral à cause du sujet de CG que j'ai détesté. J'attends le courrier pour voir ça de mes propres yeux...aurely95 a écrit :Et alors il ne t'a pas dit ton affectation?
AP-HP :Admise!!!
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Maxymiou,
Tu veux dire que si je réussis le concours IDE en avril 2013 je ne peux pas intégrer l'IFSI de La Salpétrière en Février 2013, mon concours serait périmé et je devrais en repasser un?!
Peux-tu me dire stp pour les inscriptions IFSI (pour la formation IDE) est-ce que l'inscription est à faire après le concours ou avant?
Merci bc et desolée de te faire ré expliquer!
Tu veux dire que si je réussis le concours IDE en avril 2013 je ne peux pas intégrer l'IFSI de La Salpétrière en Février 2013, mon concours serait périmé et je devrais en repasser un?!
Peux-tu me dire stp pour les inscriptions IFSI (pour la formation IDE) est-ce que l'inscription est à faire après le concours ou avant?
Merci bc et desolée de te faire ré expliquer!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Bon Ben Je suis affectée a Raymond poincare il ne me reste plus qu'a faire un courrier pour esperer pouvoir changer d'ifsi
Re: ifsi qui font des rentrées en février
Pour te répondre, non si tu passes les concours en mars c'est pour une rentrée uniquement en Septembre donc tu n'auras pas dans la liste la Salpé par exemple et vice versa, si tu passes les concours en octobre c'est uniquement pour les ifsis qui font une rentrée en février. Sinon je pense que ce serait galère pour l'administration de gérer.Cherry Pie a écrit : LeaToon : Super, merci pour ta liste !Bon ça veut dire que si idéalement, je veux l'IFSI Béclère de Clamart (rentrée de septembre), il faudra que je passe le concours en mars, si je comprends bien... À moins que l'on puisse passer le concours d'octobre pour une rentrée en septembre, soit presque un an plus tard ? (Le truc étant que j'ai peur de ne pas être prête pour le concours d'ici trois mois).
En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire "OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire![]()
J'éspère avoir répondu à tes questions
PS: je pense qu'il serait temps Taktell47 de lacher l'affaire, certes les informations étaient sur le forum mais parfois avec des miettes d'informations par ci par là; on s'embrouille. J'étais dans son cas il y a peu de temps donc ça coute rien de répondre, surtout que ses questions après ne sont pas bêtes du tout

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
t'as eu combien chrisem ?
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
ice75013 a écrit :Bon Ben Je suis affectée a Raymond poincare il ne me reste plus qu'a faire un courrier pour esperer pouvoir changer d'ifsi
Pourquoi tu veux changer d'ifsi si ce n'est pas trop indiscret !?
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Première, et bin félicitation!! Je me disais la dernière fois que le premier de la liste doit vraiment être fière et se sentir gonflé à blocchrisem a écrit :Par contre énorme surprise pour moi, il me dit que je suis classée 1ère alors que je ne pensais même pas aller à l'oral à cause du sujet de CG que j'ai détesté. J'attends le courrier pour voir ça de mes propres yeux...

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
ET bien bravo c'est vrai que la première sur internet est une promotion professionnelle donc c'est bien vrai !!!chrisem a écrit :Si , il a été super sympa, il m'a donné mes notes et mon affectation. Je vais à Avicenne, c'était mon 1er choix car le plus prés de chez moi. Par contre énorme surprise pour moi, il me dit que je suis classée 1ère alors que je ne pensais même pas aller à l'oral à cause du sujet de CG que j'ai détesté. J'attends le courrier pour voir ça de mes propres yeux...aurely95 a écrit :Et alors il ne t'a pas dit ton affectation?
Et alors quelles sont tes notes?
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Oui c'est ça pour la pitié si tu passes AP-HP en Mars vu que ce n'est pas dans la liste bah... tu n'y vas pas
De plus tu n'es pas sur d'y aller même en février, vu que l'affectation se fait en fonction des notes. En gros une bonne note tu as ton 1er choix ect...
pas facile à expliquer
Une question : As tu ton dossier AP-HP pour le 26 Mars prochain ?
Si non va le chercher ou demande le par courrier
Pour l'inscription : Lorsque tu reussis ton conours l'IFSI ou tu iras t'enverra le dossier à remplir, tu as 10 jours, je crois pour le revoyer... On en ai pas là
Voilà, si tu as d'autres soucis...Autrement essaye de "choper" le forum dans "près de chez vous, comme je t'ai dit, tu auras pas mal de conseils
De plus tu n'es pas sur d'y aller même en février, vu que l'affectation se fait en fonction des notes. En gros une bonne note tu as ton 1er choix ect...
pas facile à expliquer

Une question : As tu ton dossier AP-HP pour le 26 Mars prochain ?
Si non va le chercher ou demande le par courrier
Pour l'inscription : Lorsque tu reussis ton conours l'IFSI ou tu iras t'enverra le dossier à remplir, tu as 10 jours, je crois pour le revoyer... On en ai pas là

Voilà, si tu as d'autres soucis...Autrement essaye de "choper" le forum dans "près de chez vous, comme je t'ai dit, tu auras pas mal de conseils

ESI 2014/2017 AP-HP
J'ai eu 19 en CG (alors que je pensais m'être rétamée), 17 aux TP, 20 à l'oral.mehis75 a écrit :t'as eu combien chrisem ?
Je suis super contente d'autant plus que je me suis préparée seule et que je suis maman de 2 petites filles en bas age (3 ans et 18 mois).
Alors à tous ceux qui se préparent seuls, à toutes les mamans: gardez l'espoir même dans les moments de doute, bossez un peu tous les jours les TP et suivez l'actualité.
Le concours est passé maintenant il faut arriver à tenir la cadence pendant encore 3 ans!!
AP-HP :Admise!!!
waouuuu félicitation !! ^^ moi aussi je suis maman d'une petite de 2 ans et demi ça sera report pour moi 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
Asta18 a écrit :ice75013 a écrit :Bon Ben Je suis affectée a Raymond poincare il ne me reste plus qu'a faire un courrier pour esperer pouvoir changer d'ifsi
Pourquoi tu veux changer d'ifsi si ce n'est pas trop indiscret !?
Je ne pensais pas être bien classée j'ai donc obtenue mon premier choix que je voulais pas reellement et l'école est loin de chez moi. J'ai mal réfléchie