Perles d'ESI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Perles d'ESI
C'est effectivement une "guéguerre de merde", c'est la raison pour laquelle on demande aux gens de cesser de nous emmerder avec ça.Kenny a écrit :Non c'est vrai que Bouh t'es méchante tu critique la nouvelle formation bla bla bla... C'est pas de la gueguerre de maternelle qui n'a aucun rapport ac le sujet...
Moi je suis pas en maternelle, mais j'en ai marre qu'on m'emmerde avec la réforme.
Quand les gens seront moins cons et qu'ils se rendront compte qu'ils sont ridicules à cataloguer ceux qui sortent de cette p* de réforme, nous on sera bien tranquilles.
Lâchez nous, après on verra.
Et si tu veux rester dans le sujet du topic Kenny, te prends pas pour chais pas qui à tous nous envoyer faire foutre alors qu'on n'a échangé que quelques messages sur la réforme, et ce parce qu'on a réagi à une nième attaque à la con.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Amen.Bip-bip a écrit :C'est effectivement une "guéguerre de merde", c'est la raison pour laquelle on demande aux gens de cesser de nous emmerder avec ça.Kenny a écrit :Non c'est vrai que Bouh t'es méchante tu critique la nouvelle formation bla bla bla... C'est pas de la gueguerre de maternelle qui n'a aucun rapport ac le sujet...
Moi je suis pas en maternelle, mais j'en ai marre qu'on m'emmerde avec la réforme.
Quand les gens seront moins cons et qu'ils se rendront compte qu'ils sont ridicules à cataloguer ceux qui sortent de cette p* de réforme, nous on sera bien tranquilles.
Lâchez nous, après on verra.
Et si tu veux rester dans le sujet du topic Kenny, te prends pas pour chais pas qui à tous nous envoyer faire foutre alors qu'on n'a échangé que quelques messages sur la réforme, et ce parce qu'on a réagi à une nième attaque à la con.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Comment peut-on oser critiquer la nouvelle réforme??
Ces ide qui viennent révolutionner le métier, qui sont les meilleurs des meilleurs n'ayant jamais existé
Ces ide qui viennent révolutionner le métier, qui sont les meilleurs des meilleurs n'ayant jamais existé

Jvoulais pas réagir...soliloque a écrit :Comment peut-on oser critiquer la nouvelle réforme??

Bref, on sait que y'a des crétins mais des crétins...y'en a partout! J'en ai vu des ESI boulets, qui n'en ont rien a faire.
Mais généraliser c'est désagréable pour les gens qui travaillent vraiment. Personnellement dans mon IFSI on est obligé de faire des DDS, en 2ème année c'est 4 au S3 et 6 au S4 et on est noté dessus + les cas cliniques sur table 2 fois par an.
Non, on est pas les meilleurs. Oui ce programme a des gros défauts parce qu'il a été conçu par des administratifs et pas par des professionnels.
Oui, mais on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Si les ecoles faisaient bien leur job et si tout les étudiants étaient investis, il n'y aurait pas de problèmes.
Je vais vous dire ce que j'ai expliqué a ma tutrice; C'est a vous, professionnels de terrain d'exiger des ESI des connaissances tant théoriques que pratiques. C'est à vous de ne pas hésiter a demonter un ESI sur sa feuille de stage s'il y a des vrais problèmes de connaissances (et pas parce que "ouais mais son gateau était pas bon..."), c'est comme ca que les écoles savent!
Bref... J'en ai marre d'arriver en stage et d'entendre "Alala mais votre programme c'est pas top et vous travaillez pas assez et vous n'êtes pas réactifs" et de partir en entendant "Je suis vraiment très contente, tu comprends vite et on voit que t'es serieuse/investie/consciencieuse..."
Jsuis pas parfaite et j'apprend beaucoup de vous, IDE, mais encore faut-il me laisser le bénéfice du doute

IDE 2014 Yeahhhh!
- augusta
- Star VIP
Même si tu ne voulais pas réagir tu as bien fait de le faire.
Ton post m'impressionne par son ton mesuré et par la maturité dont tu fais preuve.
J'aimerais beaucoup rencontrer dans le service un ESI comme toi.
Je te l'ai déjà dit, mais je recommence: ton pseudo est très mal choisi
Ton post m'impressionne par son ton mesuré et par la maturité dont tu fais preuve.
J'aimerais beaucoup rencontrer dans le service un ESI comme toi.
Je te l'ai déjà dit, mais je recommence: ton pseudo est très mal choisi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
- Dancehalltime
- Accro
J'ai failli faire une boulette suite à une question piège de mon ide
Chez un patient sedaté:
Elle me dit " Il a un glasgow à combien ton patient ? "
moi " euh... pourquoi tu dis ça ?? "
Elle " ba jte pose une question répond moi "
moi " nan mais elle est bizarre ta question "
Du coup elle a rigolé, la honte si j'avais ne serait ce que réfléchi pour répondre.
Chez un patient sedaté:
Elle me dit " Il a un glasgow à combien ton patient ? "
moi " euh... pourquoi tu dis ça ?? "
Elle " ba jte pose une question répond moi "
moi " nan mais elle est bizarre ta question "
Du coup elle a rigolé, la honte si j'avais ne serait ce que réfléchi pour répondre.
MITHA 2013
Merci Augusta 
Dancehalltime: J'ai bien rigolé, j'avoue que je ne me souviens plus de tout les items du glasgow, j'aurais pas fait la fière non plus ^^

Dancehalltime: J'ai bien rigolé, j'avoue que je ne me souviens plus de tout les items du glasgow, j'aurais pas fait la fière non plus ^^
IDE 2014 Yeahhhh!
-
- Insatiable
Etudiante en 3eme année, je lui demande si elle est ok avec les calculs de doses, pour elle c'est oui.
Elle me dit aussi qu'elle a déjà préparé des pousses seringue, donc ok on y va.
Je lui demande de préparer une seringue d'insuline.
-Ok elle sait ce que c'est
-Ok elle veut faire une dilution à 1 pour 1
-Elle prépare son matériel tout est bon
Je suis plutot confiante quant à la réalisation du soin.
Puis elle prélève 50UI d'actrapid, ouvre son pochon de 100mL de NacL et v'lan injecte les 50UI dans le pochon de 100...
Moi euh
Mais elle n'était pas du tout choquée, pas de remise en question quand je lui ai dit qu'elle commettait une erreur...
Donc bon on a tout repris à zéro, elle en a fait des calculs jusqu'à la fin mais au moins elle a fini le stage en sachant faire les calculs (enfin je l'espère... ^^)
Elle me dit aussi qu'elle a déjà préparé des pousses seringue, donc ok on y va.
Je lui demande de préparer une seringue d'insuline.
-Ok elle sait ce que c'est
-Ok elle veut faire une dilution à 1 pour 1
-Elle prépare son matériel tout est bon
Je suis plutot confiante quant à la réalisation du soin.
Puis elle prélève 50UI d'actrapid, ouvre son pochon de 100mL de NacL et v'lan injecte les 50UI dans le pochon de 100...
Moi euh

Mais elle n'était pas du tout choquée, pas de remise en question quand je lui ai dit qu'elle commettait une erreur...
Donc bon on a tout repris à zéro, elle en a fait des calculs jusqu'à la fin mais au moins elle a fini le stage en sachant faire les calculs (enfin je l'espère... ^^)
Infirmière aux urgences 

- Dancehalltime
- Accro
Limbecile a écrit :Merci Augusta
En fait, sans savoir par cœur les items du Glasgow, c'est une échelle d'évaluation de la conscience.
C'est donc pas possible d'utiliser cette échelle chez un patient sedaté
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Limbecile a écrit :Merci Augusta
En fait, sans savoir par cœur les items du Glasgow, c'est une échelle d'évaluation de la conscience.
C'est donc pas possible d'utiliser cette échelle chez un patient sedaté

J'avais pas lu que ton patient était sédaté!!
IDE 2014 Yeahhhh!
- sarouille68
- Régulier
+1augusta a écrit : Oui, on se doit d'être exigeants envers les ESI.....comme l'ont été les IDE qui nous ont encadré et formé.
De toute façon on voit la différence entre ceux qui sont maitre de leur formation, qui ont une envie d'apprendre et une soif de curiosité intellectuel et les autres.... En ce moment j'ai une étudiante de fin de première année et quand tu vois ses connaissances et sa soif d'apprendre, sa demande de pratiquer des gestes complexes c'est impressionnant comparé a des étudiantes que j'ai eu au même niveau et qui suivant juste le mouvement... J'étais très sceptique par rapport à cette réforme, et finalement je me rend compte que ça fera comme la notre: des très bon éléments qui se sont toujours démarqué par leur excellence en stage, et les autres qui ont été limite ou bof et qui ont eu leur diplôme quand même.
Sinon petite anecdote d'une étudiante de premiere année premier stage:
Dextro à faire: met le sang sur la bandelette et insère la bandelette côté sang dans l'appareil... qui ensuite s'est mis à buggué et impossible de prendre une glycémie correcte...
IDE en SSR
Tu peux critiquer "la réforme" tant que tu veux si ça te chante, et surtout essaie de le faire sur le topic adapté, par contre, arrête de critiquer TES PAIRS en les mettant tous dans le même sac.soliloque a écrit :Comment peut-on oser critiquer la nouvelle réforme??
Y'a une grosse différence, et ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des prétentieux, on n'a jamais prétendu être les meilleurs (au contraire, d'ailleurs, on est les premiers à la critiquer notre réforme).
Mais pitié dès qu'il y a un glandu dans la nouvelle réforme, nous on s'en prend plein la poire !
Et dès qu'on se défend on se fait agresser par les hystéros de service. Merde quoi.
IDE
- sarouille68
- Régulier
+1... Etant de l'ancienne réforme, j'étais la première à critiquer, mais mes gentilles étudiantes me font changer d'avis!Bip-bip a écrit :Tu peux critiquer "la réforme" tant que tu veux si ça te chante, et surtout essaie de le faire sur le topic adapté, par contre, arrête de critiquer TES PAIRS en les mettant tous dans le même sac.soliloque a écrit :Comment peut-on oser critiquer la nouvelle réforme??
Y'a une grosse différence, et ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des prétentieux, on n'a jamais prétendu être les meilleurs (au contraire, d'ailleurs, on est les premiers à la critiquer notre réforme).
Mais pitié dès qu'il y a un glandu dans la nouvelle réforme, nous on s'en prend plein la poire !
Et dès qu'on se défend on se fait agresser par les hystéros de service. Merde quoi.
IDE en SSR
-
j'ai eu une ESI de 2eme année, 4ème semaine, 1ère nuit, qui n'arrêtait pas de déclarer des AES à chaque fois qu'elle faisait un dextro, autant dire que pour une surveillance horaire chez un patient avec un protocole en IVSE ça promettait sur une nuit ^^.
Au bout de 3 heures, donc de 3 loupés et d'une furieuse crise de larmes :
"-montre moi comment tu fais ??? (je lui tends mon doigt)
- bah comme ça !!! "(elle prend la lancette à l'envers et se pique le doigt sans me piquer).
en 3 semaines, elle aura eu au total une quinzaine de bilans sérologiques, une prophylaxie par anti-rétroviraux pour 3 mois et surtout un bel index bleu ^^.
J'ai pris le parti d'en rire, car on s'est tous fait avoir au moins une fois (soit la première fois, soit lors de changement de matériel...)
Maintenant, et ce qui m'a désolé, c'est que certaines de mes collègues n'ont pas pris le temps de comprendre pourquoi elle en était à une quinzaine de déclaration d'AES sur dextro...
Au bout de 3 heures, donc de 3 loupés et d'une furieuse crise de larmes :
"-montre moi comment tu fais ??? (je lui tends mon doigt)
- bah comme ça !!! "(elle prend la lancette à l'envers et se pique le doigt sans me piquer).
en 3 semaines, elle aura eu au total une quinzaine de bilans sérologiques, une prophylaxie par anti-rétroviraux pour 3 mois et surtout un bel index bleu ^^.
J'ai pris le parti d'en rire, car on s'est tous fait avoir au moins une fois (soit la première fois, soit lors de changement de matériel...)
Maintenant, et ce qui m'a désolé, c'est que certaines de mes collègues n'ont pas pris le temps de comprendre pourquoi elle en était à une quinzaine de déclaration d'AES sur dextro...
L'important c'est le principal !!!!