IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Se loger à Bobigny
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir mon concours ( YOUPIIII
) et je rentre à l'IFSI d'Avicenne (93 Bobigny) le 4 Février (OURAAA
).
Je voudrais donc savoir si vous sauriez comment trouver un logement ? si vous aviez entendu parler de qlq chose comme des habitants louant des petits appartements, ou des coloc' ? J'ai encore un peu le temps de chercher, mais je pense quand même que ça va passer très vite ! Je cherche notamment en banlieue parisienne ou dans paris même (peut importe l'arrondissement, habitant dans le 91 ça sera toujours mieux ^^).
Si vous avez des infos, ça serait gentil de faire passer à une des vôtres !!!!! ^^
Bonne soirée chers collègues
.
Je viens d'avoir mon concours ( YOUPIIII

Je voudrais donc savoir si vous sauriez comment trouver un logement ? si vous aviez entendu parler de qlq chose comme des habitants louant des petits appartements, ou des coloc' ? J'ai encore un peu le temps de chercher, mais je pense quand même que ça va passer très vite ! Je cherche notamment en banlieue parisienne ou dans paris même (peut importe l'arrondissement, habitant dans le 91 ça sera toujours mieux ^^).
Si vous avez des infos, ça serait gentil de faire passer à une des vôtres !!!!! ^^
Bonne soirée chers collègues

- niko_97one
- Habitué
Re: Se loger !!
Hello félicitation, moi aussi je suis admis, mais comment tu sais où tu es admis ? (je crois que c'est en recevant un courrier non ? parce que je l'ai toujours pas reçu et sa me stresseadeline.lemas a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir mon concours ( YOUPIIII) et je rentre à l'IFSI d'Avicenne (93 Bobigny) le 4 Février (OURAAA
).
Bonne soirée chers collègues.

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier

Re: Se loger !!
Hello!
Alors tu as les résidence O.S.E http://residences.leclubetudiant.com/il y en a un peu partout sur paris et en banlieu donc tu trouvera facilement.
Sinon ta les résidence privé ==>http://www.adele.org.
Tu peux toujours chercher sur appartager.com pour une coloc, ou le boncoin!
Bonne chance pour tes recherches
Alors tu as les résidence O.S.E http://residences.leclubetudiant.com/il y en a un peu partout sur paris et en banlieu donc tu trouvera facilement.
Sinon ta les résidence privé ==>http://www.adele.org.
Tu peux toujours chercher sur appartager.com pour une coloc, ou le boncoin!
Bonne chance pour tes recherches

ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
-
Re: Se loger à Bobigny
Felicitation aussi a toi niko_97one !! ^^
Effectivement, j'ai reçu ma lettre et c'est comme ca que j'ai su mon affectation ! tu devrais la recevoir rapidement !!!!!
Cocoshyne, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça de suite !!
Effectivement, j'ai reçu ma lettre et c'est comme ca que j'ai su mon affectation ! tu devrais la recevoir rapidement !!!!!
Cocoshyne, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça de suite !!
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Bonjour/Bonsoir à tous ! 
Je rentre dans cet IFSI en février, et j'aurais voulu savoir si vous aviez un petit mot à dire sur vos études au coeur de cet institut ?
Je suis curieuse, excitée et stressée d'en savoir un peu plus et surtout de commencer la formation!
Merci!

Je rentre dans cet IFSI en février, et j'aurais voulu savoir si vous aviez un petit mot à dire sur vos études au coeur de cet institut ?
Je suis curieuse, excitée et stressée d'en savoir un peu plus et surtout de commencer la formation!

Merci!
ESI promotion 2013-2016 !
Salut,
Je viens d'etre afectée à l'IFSI d'avicenne donc je fais ma rentrée aussi en février !
J'aimerais savoir comment se passe les cours et la vie dans cette institue?
Presser d'etre en fevrier pour commencer cette formation
Mais super stressé
Bisous à tous et merci[/color
]
Je viens d'etre afectée à l'IFSI d'avicenne donc je fais ma rentrée aussi en février !
J'aimerais savoir comment se passe les cours et la vie dans cette institue?
Presser d'etre en fevrier pour commencer cette formation

Bisous à tous et merci[/color

salut tous le monde
j ai recu mon affectation hier et c est avicenne pour moi!! j ai hate de commence la formation et de vous rencontrez tous.
si vs avez des infos sur l ifsi, le deroulement des cours, les formateurs je suis preneuse. j avou je suis stressee j ai hate d etre a la rentree
j ai recu mon affectation hier et c est avicenne pour moi!! j ai hate de commence la formation et de vous rencontrez tous.
si vs avez des infos sur l ifsi, le deroulement des cours, les formateurs je suis preneuse. j avou je suis stressee j ai hate d etre a la rentree
ESI Avicenne 2013/2016
Rentrée Février 2013 AVICENNE
Bonjour a tous,
Voila je m’appelle Célia j'ai 20 ans et je viens tout juste de réussir le concours d'entrée en IFSI des Hôpitaux de Paris (AP-HP) Je suis affecté a l'IFSI Avicenne.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette école ?
Si d'autre gens comme moi on réussi le même concours et quelles sont leur affectations ?
Et comment va se dérouler l'année au niveau des vacances notamment en Juillet- Aout ? Car je pense qu'on aura pas le même rythme que les promos qui sont entrées en Septembre dernier.
Merci d'avance pour vos réponses !
Voila je m’appelle Célia j'ai 20 ans et je viens tout juste de réussir le concours d'entrée en IFSI des Hôpitaux de Paris (AP-HP) Je suis affecté a l'IFSI Avicenne.
Si d'autre gens comme moi on réussi le même concours et quelles sont leur affectations ?
Et comment va se dérouler l'année au niveau des vacances notamment en Juillet- Aout ? Car je pense qu'on aura pas le même rythme que les promos qui sont entrées en Septembre dernier.
Re: Rentrée Février 2013
Je ne connais pas cet IFSI mais tu auras le même rythme que les promos de septembre! Donc 12 semaines de vacances repartis dans l'année en fonction de ton école avec des grandes vacances d'été comme tout le monde 

IDE 2014 Yeahhhh!
Re: Rentrée Février 2013
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Rentrée Février 2013 AVICENNE
Bonjour, je suis également affectée à l'IFSI Avicenne en février 2013, et je suis dans le même cas que toi : je ne trouve pas beaucoup d'informations (ni beaucoup de personnes ^^) à ce sujet.Celiia a écrit :Bonjour a tous,
La sous-rubrique "près de chez vous" je ne la trouve pas non plus.
Bref, je suis un peu pommée.

ESI promotion 2013-2016 !
J'ai utilisée la fonction recherche mais je n'ai ma trouvé de sujet concernant la rentrée en Février 2013.
Merci pour vos réponses .
Il n'y a pas de sujet spécifique à chaque rentrée mais chaque IFSI doit avoir un forum le concernant à vous de parler à l'intérieur de la rentrée 2013Celiia a écrit :J'ai utilisée la fonction recherche mais je n'ai ma trouvé de sujet concernant la rentrée en Février 2013.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Bonjour,
J'ai été affecté à Avicenne et comme Tetel9 et Elodie95, j'aimerai savoir comment se passe les cours? Comment on sera accueilli? Combien vous êtes dans votre promo?
Merci!!
J'ai été affecté à Avicenne et comme Tetel9 et Elodie95, j'aimerai savoir comment se passe les cours? Comment on sera accueilli? Combien vous êtes dans votre promo?
Merci!!