IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: Rentrée Février 2013 AVICENNE
Je suis aussi affectée à l'IFSI d'AVICENNE pour la rentrée 2013, et comme vous, je ne trouve pas beaucoup d'info !!
Je ne sais pas vous, mais moi je suis même allé sur le site de l'IFSI mais il n'a pas été mis a jour depuis 2009, alors niveau info, c'est pas le top !!!!!!
Enfin bon .... Si j'arrive à en savoir plus, je vous tiens au courant !!
Je ne sais pas vous, mais moi je suis même allé sur le site de l'IFSI mais il n'a pas été mis a jour depuis 2009, alors niveau info, c'est pas le top !!!!!!

Re: IFSI Avicenne à Bobigny
je suis aussi affectée sur Avicenne
, super presser d'y etre meme si je stresse comme meme pas mal.
j'ai les meme interogation que vous tous donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse.

j'ai les meme interogation que vous tous donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse.
Idem !adeline.lemas a écrit :Je suis aussi affectée à l'IFSI d'AVICENNE pour la rentrée 2013, et comme vous, je ne trouve pas beaucoup d'info !!

ESI promotion 2013-2016 !
Rendez vous le 4 Février 2013 alors , moi aussi je suis affecté a Avicenne :p
- mini-mandine
- Régulier
Bonjour à tous !
Tout d'abord je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre école ! Je vais essayer de répondre à quelques une de vos questions.. Alors il y a 3 promos dans notre ifsi qui fait aussi Ifas, mais cette année il n'y a pas d'élèves aides soignantes. En règle générale, lorsqu'une promo est en cours, au moins une des deux autres est en stage pour éviter la surpopulation de l'école.
Les cours sont en général de 9h00 à 17h00, ça varie de temps en temps..
Les évaluations se font à la fac le plus souvent.
Les promos sont d'environ 80 personnes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientôt
Tout d'abord je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre école ! Je vais essayer de répondre à quelques une de vos questions.. Alors il y a 3 promos dans notre ifsi qui fait aussi Ifas, mais cette année il n'y a pas d'élèves aides soignantes. En règle générale, lorsqu'une promo est en cours, au moins une des deux autres est en stage pour éviter la surpopulation de l'école.
Les cours sont en général de 9h00 à 17h00, ça varie de temps en temps..
Les évaluations se font à la fac le plus souvent.
Les promos sont d'environ 80 personnes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientôt

ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Merci
depuis le temps que je cherche quelqu'un
j'ai quelques questions:
-c'est donc une petite promo, les formateurs sont proches des élèves ou bien?!
-quels sont les lieux des stages? c'est pour prevoir les zones ratp
-niveau organisation c'est commment?
-la fac est loin de l'ifsi
merci de nous repondre
depuis le temps que je cherche quelqu'un

j'ai quelques questions:
-c'est donc une petite promo, les formateurs sont proches des élèves ou bien?!
-quels sont les lieux des stages? c'est pour prevoir les zones ratp
-niveau organisation c'est commment?
-la fac est loin de l'ifsi
merci de nous repondre

salut,
je suis de cet IFSI, fin de troisième année, je serais partie quand vous arriverez
que voulez vous savoir sur cette école?? personnellement je m'y plait bien, les formatrices sont sympas et c'est une des dernières école de l'APHP où les cours ne sont pas en visioconference ce qui est un avantage énorme.
je suis de cet IFSI, fin de troisième année, je serais partie quand vous arriverez

- mini-mandine
- Régulier
Les formateurs sont très à l'écoute des élèves, il ne faut pas hésiter à les solliciter en cas de besoins, de questions, de problème en stage etc.
Les lieux de stages sont assez variés, on retrouve notamment l’hôpital Avicenne pour la médecine et la chirurgie, l'hôpital René Muret pour la gériatrie, et Ville-Evrard pour la psychiatrie.
Pour la question des zones pour la carte imaginR, il y a un remboursement (pas en totalité dans mes souvenirs) pour les frais de déplacement.
En ce qui concerne l'organisation, dis moi ce que tu veux savoir exactement, parce que c'est un vaste sujet ^^
La fac est à côté de l'ifsi, à 2 ou 3 minutes de marche (et encore, en prenant son temps ! )
Les lieux de stages sont assez variés, on retrouve notamment l’hôpital Avicenne pour la médecine et la chirurgie, l'hôpital René Muret pour la gériatrie, et Ville-Evrard pour la psychiatrie.
Pour la question des zones pour la carte imaginR, il y a un remboursement (pas en totalité dans mes souvenirs) pour les frais de déplacement.
En ce qui concerne l'organisation, dis moi ce que tu veux savoir exactement, parce que c'est un vaste sujet ^^
La fac est à côté de l'ifsi, à 2 ou 3 minutes de marche (et encore, en prenant son temps ! )
bjr
je voulais savoir s'il y avait des imprévus, des trucs à la dernière minute...
et puis j'ai vu que sur formation aphp avicenne y avait pas de cours donc ca se passe comment?
et pout pti nuage, tu as presque fini tes études donc si tu pouvais nous donner des petits conseils
je voulais savoir s'il y avait des imprévus, des trucs à la dernière minute...
et puis j'ai vu que sur formation aphp avicenne y avait pas de cours donc ca se passe comment?
et pout pti nuage, tu as presque fini tes études donc si tu pouvais nous donner des petits conseils
- mini-mandine
- Régulier
Des imprévus, non les planning sont donnés d'une semaine sur l'autre en règle générale, et ils sont respectés pour le plus souvent. Au pire, c'est un cours qui va être avancé d'une heure l'après midi parce qu'on a deux heures pour manger, du coup ça nous permet de finir plus tôt...
En ce qui concerne les cours, soit ce sont des intervenants de la fac qui viennent faire cours magistral à l'ifs, soit ce sont des formateurs. Ils n'y a pas de cours en vidéoconférences. A la fin du cours, certains profs laissent les supports, d'autres non, d'où l'importance de la prise de note (qui n'est pas toujours facile !)
En ce qui concerne les cours, soit ce sont des intervenants de la fac qui viennent faire cours magistral à l'ifs, soit ce sont des formateurs. Ils n'y a pas de cours en vidéoconférences. A la fin du cours, certains profs laissent les supports, d'autres non, d'où l'importance de la prise de note (qui n'est pas toujours facile !)
et les evaluations c'est tout en même temps ou bien?! et les stages on peut en trouver soi même?
quels genre de conseils tu souhaiterais avoir??inacopia a écrit :
une chose est sûre il y a du travail et alterner stage et cours c'est fatiguant, faut tenir le coup. ensuite pour les cours pareil il ne faut pas se laisser déborder, le semestre 1 est particulièrement chargé donc faut travailler petit à petit et pas à la dernière minute. mais dans cet ifsi les formatrices sont à l'écoute donc il ne faut pas hésiter si vous vous trouvez en difficulté, elles vous donneront de bons conseils et des méthodes de travail si vous galerez mais pourront également vous rassurer, sur 75 éleves on est 71 à être présentables au DE ( donc cours et stages validés) ce sont de bons résultats comparés à certains IFSI
bah tu viens de le faire et je pensais aussi au fait de gerer la motivation, dans ce forum on parle bcp de la baisse de motivation mais apparemment c'est normal,et puis ça fait longtemps que j'ai quitté l'école, j'ai toujours eu du mal à m'organiser donc j'appréhende un peu
en tout cas merci à toi et mini-mandine d'avoir répondu
en tout cas merci à toi et mini-mandine d'avoir répondu

- mini-mandine
- Régulier
Certe il y a de temps en temps des petites baisse de motivations,mais il faut toujours se recentrer sur ton objectif.. Moi quand je me sents pas bien, j'imagine le jour de la remise des diplomes, je me dis que je serai tellement fière de moi, que je suis obligée de continuer. voila, chacun son petit truc pour se remotiver !
et pour les eval et les stages? on peut les changer? choisir ses lieux ?