IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Poucka
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par Poucka »

Lygaon a écrit :PaulaClams, une élève de 2è année nous a conseillé déjà de ne pas acheter de bouquins mais de regarder les cours de biologie fondamentale qui sont très biens fait sur ce site, ça peut être une très bonne base. En plus, il faudrait déjà connaître le minimum de l'anatomie je pense (les os, les muscles) ça peut être plus facile de déjà savoir tout ça.
Alors bon courage pour tout ça, on se verra à la pré-rentrée même si on ne sait pas quel visage se cache derrière ce pseudo lol
L'anatomie non, les muscles et les os ne sont pas vraiment interrogés au S1. Il faut revoir ce qu'on appelle les cycles de la vie et grandes fonctions, c'est à dire toute les organes internes et leurs fonctionnements détaillés :clin:

Pour pole emploi je vous conseille dès l'ouverture des de vos droits de faire de suite la demande de RFF
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Bonjour,

Excusez moi de la question qui va peut être vous paraître bête, mais y aura-t-il une rentrée en septembre 2013 ? avec un concours printemps 2013 ? où seulement une rentrée en février 2014 ?

Je m'explique, j'hésitais entre une inscription à l'IFSI de Brumath et à celui de la Robertsau, et je vois que celui de Brumath n'organisera pas de rentrée avant septembre 2014 !!! ça me parait tellement loin...

Du coup, c'est pareil partout où j'ai encore une chance de rentrer en 2013, si j'ai le concours bien sûr...à la robertsau.

Merci pour vos réponses si vous savez !
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
tam
VIP
VIP

Message par tam »

L'iz a écrit :Bonjour,

Excusez moi de la question qui va peut être vous paraître bête, mais y aura-t-il une rentrée en septembre 2013 ? avec un concours printemps 2013 ? où seulement une rentrée en février 2014 ?

Je m'explique, j'hésitais entre une inscription à l'IFSI de Brumath et à celui de la Robertsau, et je vois que celui de Brumath n'organisera pas de rentrée avant septembre 2014 !!! ça me parait tellement loin...

Du coup, c'est pareil partout où j'ai encore une chance de rentrer en 2013, si j'ai le concours bien sûr...à la robertsau.

Merci pour vos réponses si vous savez !
les prochains concours pour le département 67 auront lieu au printemps 2013 pour une rentrée en février 2014, je précise pour les IFSI qui n'ont pas annulé le concours.
sinon prochain concours au printemps 2014 pour une rentrée en septembre 2014.

voilà :clin:

PS: je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Selon la directrice de l'IFSI et si cela ne change pas d'ici là, la première rentrée en septembre à l'IFSI de la Robertsau est en semptembre 2016, il y a donc encore le temps !
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

:choque: :choque: :choque:

Merci pour vos réponses !

N'y aura-t-il pas de rentrée en 2014 pour la Robertsau ?? :choque:
Ca me parait improbable, mais je veux bien vous croire, je ne trouve nul part les infos, seul l'IFSI d'Erstein a déjà donné les infos pour la rentrée 2013.

Je voulais sonder un peu ceux qui peuvent me renseigner avant d'appeler les IFSI car je suis un peu impatiente de faire ma reconversion professionnelle, et ça me parait toujours plus loin, je vais finir par déprimer :roll:
Maman toute fraîche <3
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

L'iz a écrit :N'y aura-t-il pas de rentrée en 2014 pour la Robertsau ??
Si, en février 2014 ! Ce que je voulais dire, c'est que l'IFSI fait sa première rentrée de septembre en 2016. Entre temps, elle reste en février ! Je pense que juste en février 2016, il n'y aura pas de rentrée étant donnée qu'elle est en septembre.
Après, tu ne perd rien à appeler les IFSI pour être 100% sûre !
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Haaa ok !!

Je vais m'entraîner à être plus logique et à lire correctement vos réponses, ça aura le mérite d'être utile pour réussir un concours :roll: :lol:

Merci de ne pas taper, mes pauvres neurones ne sont déjà plus très nombreux :oops:

:fleche:
Maman toute fraîche <3
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

L'iz a écrit :Haaa ok !!

Je vais m'entraîner à être plus logique et à lire correctement vos réponses, ça aura le mérite d'être utile pour réussir un concours :roll: :lol:

Merci de ne pas taper, mes pauvres neurones ne sont déjà plus très nombreux :oops:

:fleche:
Y'a pas de problème :clin: Il faut dire aussi, que parfois, je ne m'exprime pas très très clairement. L'essentiel est, qu'au final, on arrive à se comprendre.

Pour la rentrée, c'est une info qui date de quelques mois. Pour être vraiment sûre appelle l'IFSI et/ou attend de voir sur leur site http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ecoles/ifsi.html
malau68

Message par malau68 »

Salut tout le monde !
Je vous souhaite de très bonnes fêtes :) .
Et j'ai hate de vous retrouver à la rentrée , le 28 =) .
A très viiite :)
Strasbourg : admise sur LP :D
Ameliine

Message par Ameliine »

Coucou tout le monde j-7 avant la pré rentrée et j-28 avant la rentrée enfin!!!!!!!!!!! J'ai trop hâte.. Les vaccins et tout ce qui va avec c'est enfin fini ouuuf.
J'en profite pour vous souhaité (quelques h en avance) une trés belle année 2013 à tous :D
PaulaClams

Message par PaulaClams »

Bonne année à toutes et à tous!
Moi je cloture mon dossier ce soir mais je pense qu'il me manque un papier !! Donc c'est le stress :o
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

Si ça peut te rassurer... Il m'en manque plus d'un ! (chômage, assurance et je me suis aperçue que mes anticorps pour l'hépatite B ne sont pas bon!) :?
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Une spéciale dédicace pour un futur étudiant, qui est apprécié par mes enfants.

Félicitations à toi, F******s et courage
je t'avais bien dis que tu serais appelé.
:clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Ameliine

Message par Ameliine »

Est ce que quelqu'un sait à quel heure se termine la pré-rentrée de lundi par hasard ?
Lygaon

Message par Lygaon »

Bonjour ! Y a t il un parking où l'on peut se garer pour la pré rentrée à proximité de l'école ?
Bac Mention Bien et admise à l'IFSI de la Robertsau, je peux dormir tranquille...
Répondre