j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: arrêter la formation à la fin de la 1ère année?
Est-ce que j'ai dit que les toilettes n'étaient pas du rôle propre des IDE ? Tu crois m'apprendre quelque chose là ?Breathe a écrit :biboux69 a écrit :je suis d'accord sur le principe de "j'aime pas les toilettes". mais de la à dire j'aime pas le métier AS... ehu, excuses moi, mais il consiste en quoi deja le métier d'une IDE? parce que je crois que le petit livre bleu qu'on t'a filé en debut d'année faudrait l'ouvrir. c'est de ton role propre les toilettes, alors que tu aimes ou pas ne pense pas que c'est le boulot de la collègue. connais tu le métier AS? parce que je crois que tu es HS. une AS effectue une partie du role propre IDE, elle n'a pas de role propre. elle a droit au niveau de son diplome à la déléguation des toilettes (oui), surveillance du patient, des son environnement (chambre, lit, perf, ...) relationnel, accueil, SPE... elles ont 11 mois (en encore avant s'était 12 mois) de formation c'est pas pour se limer les ongles, elles y apprennent l'anatomie (et oui), les geste technique, un peu de pharmaco, ...Breathe a écrit :C'est un tabou de ne pas aimer les toilettes ? On n'a pas le droit ? C'est interdit ?
Je n'aime pas les toilettes. Je ne me sens pas à l'aise quand je fais une toilette, je n'y trouve pas le relationnel que j'arrive à trouver ne serait-ce que dans une prise de sang, et alors ? C'est mon droit. Tout n'est pas obligé de nous plaire dans le métier, on n'est pas forcé de tout apprécier pour faire un bon soignant.
Il a tout à fait le droit de ne pas aimer les toilettes ni le métier d'aide-soignant, il est où le problème ? Ca te vexe ?
je vous souhaite bien dur courage car franchement avec des mentalités comme ca, à vos niveau, vos collègues vont vous pesté, et elles auront raison. c'est pas chacun sa merde dans le médical, ca fait des mauvaises équipes et des mauvais soins. donc soi tu es un professionnel de base soi tu es un professionnel qui évoluera.
saches que je sors d'une equipe où le binome etait pas une légende urbaine, et on fait des soins efficaces avec un travail en équipe, et si tu ne sais pas ce qu'est une équipe va chercher un larousse.
J'ai bien dit "tout n'est pas obligé de nous plaire dans le métier", sous entendu dans le métier d'IDE. Et quand je maintiens qu'on a très bien le droit de ne pas aimer le métier d'AS, je ne comprends pas pourquoi ça t'énerve comme ça. Je n'ai pas critiqué le métier d'AS et rien dit de mal dessus.
Honnêtement tu ne m'as pas du tout cernée parce qu'au contraire j'ai un profond respect pour les aides-soignantes, durant mon premier stage ce sont surement elles qui m'ont le plus appris, je trouve qu'elles ont une connaissance incroyable sur beaucoup de choses. Leur métier, je n'aimerai pas le faire, non, il ne me plait pas, et ça ne fait qu'augmenter mon respect pour les AS.
1++++ je lis depuis le début et jaime ton honnêteté et tes arguments
car dans ma promotion il.y a 99 pourcent des personnes qui pensent exactement la même chose .... au moins tu dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.....
après je partage pas ton opinion car moi je pense que si on sait gérer une toilette on saura gérer d'autre soin plus complexe car une toilette c'est vraiment de l'organisation
.... après moi j'adore le contact avec l'autre et je trouve que ce moment nous permet de tisser une relation de confiance de connaître le patient et moi j'adore !!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Merci.madeleine91 a écrit : 1++++ je lis depuis le début et jaime ton honnêteté et tes arguments
car dans ma promotion il.y a 99 pourcent des personnes qui pensent exactement la même chose .... au moins tu dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.....
après je partage pas ton opinion car moi je pense que si on sait gérer une toilette on saura gérer d'autre soin plus complexe car une toilette c'est vraiment de l'organisation
.... après moi j'adore le contact avec l'autre et je trouve que ce moment nous permet de tisser une relation de confiance de connaître le patient et moi j'adore !!

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je pense que tu as raison, mais justement : c'est très dur à gérer une toilette. J'ai pour le moment beaucoup de mal avec ça, et peut-être qu'avec le temps et l'expérience j'apprendrai à aimer ça, ou peut-être qu'au contraire je me rendrai compte que définitivement je n'aime pas ça.
Mais bon, je connais certaines infirmières qui ont horreur des pansements, ou des IM, et bien on ne vient pas les emmerder ou les juger, parce qu'on comprend que tout ne puisse pas nous plaire.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
c'est pas le faite de dire j'ai pas qui me choque mais le faite de dire "le métier aide-soignant" c'est comme si une AS disait qu'elle aime pas le métier ASH, elle aussi est formé pour faire des ménage et distribution des repas donc cela ne se dit pas.
c'est pour que tu comprennes où tes phrases vont, tu introduits des taches dans tes cases (je dis pas que tu le penses): IDE= injection, perf, pansement, surveillance, diagnostic IDE... et AS: toilette, soin de confort. si tu veux quand je lis ca je vois une ou un futur IDE qui va dire à sa collègue AS: "vas faire ton boulot et moi je m'occupe du reste". en gros vas faire les toilettes moi j'ai un autre boulot.
L'aide-soignante est une aide pas une actrice des soins d'hygiène (si on reste sur la toilette). je sais que les IDE ont du boulot, etc... mais si tu certaines services voulait ils pourraient travailler plus étroitement. bon ca après c'est un autre sujet, bien sur.
en gros, tu le penses oui, mais dit le quand tu aurais faire 40 ans de métier, et que tu seras usé, pas en etant encore étudiant et en plus en 1ere année ou debut 2eme. car moi si j'entendais un stagiaire IDE dire ca je lui bottes le cul, car franchement ca fait passé pour un étudiant qui à deja fait l'amalgame sur les métiers.
on pense de plus en plus à donner des nouveaux actes au IDE qui serait détachable des médecin (ex: les vaccins) mais deja certain devrait voir les taches qui leur incombe genre des toilettes avant devoir plus haut. je dis pas ca pour toi encore, mais tu peux pas te permettre de dire ca alors que tu as qu'un pied ds ce métier, tu connais rien encore.
je vais juste de donner une anectote qui n'a pas grand chose à voir, mais voila j'ai eu une stagiaire une fois, j'etais en train de créé les dossiers infirmiers de l'aprèm, elle s'asseoit en face de moi, et dit à l'autre stagiaire "tu vois je savais pas que s'etait si interessant le métier AS" j'ai rien dis mais franchement on se demande si elle conscience que les portes ouverte des IFAS ne sont pas ouverte pour les gens qui savent pas pourquoi ils sont la.
c'est pour que tu comprennes où tes phrases vont, tu introduits des taches dans tes cases (je dis pas que tu le penses): IDE= injection, perf, pansement, surveillance, diagnostic IDE... et AS: toilette, soin de confort. si tu veux quand je lis ca je vois une ou un futur IDE qui va dire à sa collègue AS: "vas faire ton boulot et moi je m'occupe du reste". en gros vas faire les toilettes moi j'ai un autre boulot.
L'aide-soignante est une aide pas une actrice des soins d'hygiène (si on reste sur la toilette). je sais que les IDE ont du boulot, etc... mais si tu certaines services voulait ils pourraient travailler plus étroitement. bon ca après c'est un autre sujet, bien sur.
en gros, tu le penses oui, mais dit le quand tu aurais faire 40 ans de métier, et que tu seras usé, pas en etant encore étudiant et en plus en 1ere année ou debut 2eme. car moi si j'entendais un stagiaire IDE dire ca je lui bottes le cul, car franchement ca fait passé pour un étudiant qui à deja fait l'amalgame sur les métiers.
on pense de plus en plus à donner des nouveaux actes au IDE qui serait détachable des médecin (ex: les vaccins) mais deja certain devrait voir les taches qui leur incombe genre des toilettes avant devoir plus haut. je dis pas ca pour toi encore, mais tu peux pas te permettre de dire ca alors que tu as qu'un pied ds ce métier, tu connais rien encore.
je vais juste de donner une anectote qui n'a pas grand chose à voir, mais voila j'ai eu une stagiaire une fois, j'etais en train de créé les dossiers infirmiers de l'aprèm, elle s'asseoit en face de moi, et dit à l'autre stagiaire "tu vois je savais pas que s'etait si interessant le métier AS" j'ai rien dis mais franchement on se demande si elle conscience que les portes ouverte des IFAS ne sont pas ouverte pour les gens qui savent pas pourquoi ils sont la.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Bon, alors si tu préfères : il y a des "tâches" du métier d'IDE qui sont communes avec celles des AS et que je n'apprécie pas particulièrement.
Je comprends mieux ce que tu me reproches, mes formulations sont certainement maladroites.

Je comprends mieux ce que tu me reproches, mes formulations sont certainement maladroites.
ESI 2012-2015
Breathe a écrit :Bon, alors si tu préfères : il y a des "tâches" du métier d'IDE qui sont communes avec celles des AS et que je n'apprécie pas particulièrement.![]()

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Non du tout, plutôt rigoureuse, mais je ne pense pas que ça soit un défaut.
En tous cas ça me rassure, on n'est pas tellement en désaccord finalement.

ESI 2012-2015
Les gars les filles c'est bien d'être sincères comme vous l'êtes sur ce sujet, il est vrai un peu sensible en IFSI. Mais dans ce cas évitez de mettre de quel IFSI vous dépendez et votre parcours de stage... Les formateurs connaissent et fréquentent ce forum.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
-
Bonjour Taktell,
je comprends tout à fait le ras le bol que tu peux ressentir car effectivement, on a 3 ans pour apprendre plein de choses et c'est frustrant de ne pas voir d'évolution au fil des stages.
Pour ma part, j'avais un peu cette peur et j'ai donc essayé un truc qui n'est pas toujours faisable mais quand c'est possible ça aide : j'ai pris rdv avec la cadre du service avant le stage pour qu'elle me présente le service et afin de lui présenter mes objectifs au regard du "nouveau programme" qui est encore assez mal connu sur le terrain. Donc pour ne pas tomber dans le panneau : "en 1ere année faut déjà voir les toilettes et c'est déjà pas mal" j'ai dit à la cadre qu'effectivement c'est très important de voir les soins d'hygiène mais que rien n'empêche de pratiquer les autres soins meme techniques à condition de le faire en étant encadrée par une IDE.
J'ai donc pratiqué les soins d'hygiène, sans rechigner et aussi, j'ai demandé quels autres soins sont pratiqués dans la structure et j'ai montré que je m'étais renseigné sur l'aspect théorique de ces soins avant de demander à les pratiquer avec l'IDE. Par exemple, je me suis renseignée sur le diabète et la technique de réalisation de la glycémie capillaire et l'injection d'insuline, je l'ai dit à l'IDE et j'ai demandé à pouvoir l'observer et réaliser le soin sous son encadrement...Ainsi j'ai pu faire aussi des prises de sang, préparer les piluliers (2IDE ne voulaient pas au début); j'ai insisté et fait avec la troisième, ensuite les 2 autres m'ont laissée faire et contrôlé ce que je faisais. Il ne suffit pas de demander mais de motiver sa demande et montrer que tu t'investis pour aller au delà de ce qu'on attend de toi à la base. J'ai passé les moments creux à lire tous les dossiers des patients, à étudier leurs pathologies, les traitements... je ne me suis jamais ennuyée, il faut être curieux et toujours chercher à apprendre, même si les fameux soins techniques ne sont pas encore accessibles, ça viendra !
J'espère que tu retrouveras la motivation et une attitude constructive, on a tous des coups de mou, bon courage !
je comprends tout à fait le ras le bol que tu peux ressentir car effectivement, on a 3 ans pour apprendre plein de choses et c'est frustrant de ne pas voir d'évolution au fil des stages.
Pour ma part, j'avais un peu cette peur et j'ai donc essayé un truc qui n'est pas toujours faisable mais quand c'est possible ça aide : j'ai pris rdv avec la cadre du service avant le stage pour qu'elle me présente le service et afin de lui présenter mes objectifs au regard du "nouveau programme" qui est encore assez mal connu sur le terrain. Donc pour ne pas tomber dans le panneau : "en 1ere année faut déjà voir les toilettes et c'est déjà pas mal" j'ai dit à la cadre qu'effectivement c'est très important de voir les soins d'hygiène mais que rien n'empêche de pratiquer les autres soins meme techniques à condition de le faire en étant encadrée par une IDE.
J'ai donc pratiqué les soins d'hygiène, sans rechigner et aussi, j'ai demandé quels autres soins sont pratiqués dans la structure et j'ai montré que je m'étais renseigné sur l'aspect théorique de ces soins avant de demander à les pratiquer avec l'IDE. Par exemple, je me suis renseignée sur le diabète et la technique de réalisation de la glycémie capillaire et l'injection d'insuline, je l'ai dit à l'IDE et j'ai demandé à pouvoir l'observer et réaliser le soin sous son encadrement...Ainsi j'ai pu faire aussi des prises de sang, préparer les piluliers (2IDE ne voulaient pas au début); j'ai insisté et fait avec la troisième, ensuite les 2 autres m'ont laissée faire et contrôlé ce que je faisais. Il ne suffit pas de demander mais de motiver sa demande et montrer que tu t'investis pour aller au delà de ce qu'on attend de toi à la base. J'ai passé les moments creux à lire tous les dossiers des patients, à étudier leurs pathologies, les traitements... je ne me suis jamais ennuyée, il faut être curieux et toujours chercher à apprendre, même si les fameux soins techniques ne sont pas encore accessibles, ça viendra !
J'espère que tu retrouveras la motivation et une attitude constructive, on a tous des coups de mou, bon courage !
ESI 2012-2015
Etre IDE, doute sur la passion pour le métier
Bonjour a tous,
déjà bonnes fêtes à tous!!!
Donc voilà j'explique mon cas: Je suis ESI en troisième année et je fini bientôt, donc si tout se passe bien je serai IDE. Mais voilà le hic (et j'ai honte de le dire
): je ne sais pas si ça me plait encore. Enfin c'est compliqué je trouve que IDE est un super métier, aider les gens c'est chouette mais c'est un peu le tout qui ne me plait plus: les horaires, parfois même la façon dont certains patients nous traitent, les autres infs, le stress. Je ne m'en sens plus/pas capable.
En cours nous venons de faire le thème Burn out et ça me parle (ça m'a même choqué) mais je ne suis même pas encore IDE
En plus je me suis toujours mise à fond dans le études, j'ai toujours été dans les premières de la classe, pas de problèmes pendant les stages, de bonnes appréciations, etc... En gros tout le monde est fiers sauf moi.
Je ne sais pas quoi faire....
Est-ce que quelqu'un aurait des passerelles pour des concours, des études qu'on peut faire à la fac?
Je désespère, je pense que je vais tenir encore les trois mois. Mais parfois je craque, je pleure en me cachant, je n'ose pas faire face et dire: ça ne me plait plus...
Bon j'avais un peu besoin de parler...
Le métier et super mais je ne comprends même pas pourquoi ça ne me parle plus de bosser dans ce domaine (alors que je ne suis que ESI)....
Désole pour le pâté et la plainte mais pour le moment tout me semble insurmontable
Merci en tout cas d'avoir lu

déjà bonnes fêtes à tous!!!

Donc voilà j'explique mon cas: Je suis ESI en troisième année et je fini bientôt, donc si tout se passe bien je serai IDE. Mais voilà le hic (et j'ai honte de le dire

En cours nous venons de faire le thème Burn out et ça me parle (ça m'a même choqué) mais je ne suis même pas encore IDE

En plus je me suis toujours mise à fond dans le études, j'ai toujours été dans les premières de la classe, pas de problèmes pendant les stages, de bonnes appréciations, etc... En gros tout le monde est fiers sauf moi.
Je ne sais pas quoi faire....

Est-ce que quelqu'un aurait des passerelles pour des concours, des études qu'on peut faire à la fac?
Je désespère, je pense que je vais tenir encore les trois mois. Mais parfois je craque, je pleure en me cachant, je n'ose pas faire face et dire: ça ne me plait plus...
Bon j'avais un peu besoin de parler...
Le métier et super mais je ne comprends même pas pourquoi ça ne me parle plus de bosser dans ce domaine (alors que je ne suis que ESI)....
Désole pour le pâté et la plainte mais pour le moment tout me semble insurmontable
Merci en tout cas d'avoir lu

ESI 3ième année promo 2010-2013
¤*¤Le bonheur n'est pas au bout du chemin. C'est le chemin¤*¤
Re: J'ai un peu honte mais je me lance
bonjour, et bonne fête.
que te dire. sinon que ça se comprend, c'est lourd de parle ce métier et pas ses 3 année (bientôt) écoulé. tu t'es mit peut être des pressions; après je dirais ressource toi durant ses vacances. fini ta formation réussi ton diplôme et si vraiment tu trouve que ce métier n'est pas pour toi (ou peut être pour le moment) trouve autre chose. je pense que tu devrais en parler à qq 'un, peut être pas de ton école mais tu as besoin qu'on te comprenne. tu as quel age? car le métier est dur surtout si on est une (ou un) jeune. on doit porter bcp de chose sur ses épaules, et parfois je me demande comment le vivent certain jeune qui sorte du bac, car la douleur de l’être humain il faut la vivre et savoir adapté son travail à travers tout ça.
que te dire. sinon que ça se comprend, c'est lourd de parle ce métier et pas ses 3 année (bientôt) écoulé. tu t'es mit peut être des pressions; après je dirais ressource toi durant ses vacances. fini ta formation réussi ton diplôme et si vraiment tu trouve que ce métier n'est pas pour toi (ou peut être pour le moment) trouve autre chose. je pense que tu devrais en parler à qq 'un, peut être pas de ton école mais tu as besoin qu'on te comprenne. tu as quel age? car le métier est dur surtout si on est une (ou un) jeune. on doit porter bcp de chose sur ses épaules, et parfois je me demande comment le vivent certain jeune qui sorte du bac, car la douleur de l’être humain il faut la vivre et savoir adapté son travail à travers tout ça.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
non mais une toilette (si on reste la dessus) c'est pas un acte agréable au premier abord, car tu met une personne à nu au sens littérale comme au sens imagé, c'est pas facile pour la personne mais pas facile pour le soignant (en général, car il y a ses doutes des gens que ca touche pasBreathe a écrit :Non du tout, plutôt rigoureuse, mais je ne pense pas que ça soit un défaut.![]()

ne pas aimer je peux comprend, moins je sais qu'il ya des choses qui m'enchante pas. mais faut pas trop le dire, deja ca peut etre mal vu, ensuite ca fait penser que tu aimes pas les toilettes donc tu les éviteras, et c'est dommage. en plus meme si, sache qu'une toilette à deux c'est bien aussi, même si ca se perd, c'est agréable pour tous le monde. j'adore travaillé en binome, deja c'est moins routinier, ya une ambiance (enfin si tu t'entends avec l'autre) mais c''est ca c'est un point de vue

des toilettes j'en ai fait réellement au bout de 5 ans quand j'ai fait du domicile, j'ai bcp aimé, car c'est un autre échange avec le patient, avant ca j'ai bcp fait de chirurgie et donc des aides à la toilette mais c'est pas non plus récurrent comme en gériatrie par exemple. j'aime etre AS mais j'avais besoin de donner plus aux patients, et puis c'est mon projet de base de faire IDE, mais j'aime l'idée d'avoir été ASH, puis ASD, et maintenant ESI.
et puis je sais pas vos parcours professionnel et vos age mais quand on est tout jeune (enfin un peu moins que moi qui en a 27) on se voit faire des piqures, des pansements, ... après c'est un peut le "fantasme" de la profession, on a envie de faire les soins infirmiers qui sont les soins "caricaturale" de l'IDE (si tu me comprend) et c'est vrai que les soins moins sympa son pas les plus apprécié.
tu sais j'avais 15 ans le jour ou j'ai fait et réussi ma 1ere prise de sang.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- sniper76800
- Forcené
Depuis combien de temps ressent tu cela ???
Cela est peut-être dû à ce que certains nouveaux infirmiers m'ont dit : le syndrome post-ESI. Tu as peut-être peur de devenir autonome, seule dans un service, passer du statut d'élève à celui de professionnels.
Cela est peut-être dû à ce que certains nouveaux infirmiers m'ont dit : le syndrome post-ESI. Tu as peut-être peur de devenir autonome, seule dans un service, passer du statut d'élève à celui de professionnels.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Déjà un grand merci pour vos réponses, votre soutient!!!
Pour répondre aux questions:
J'ai 24ans et je ressens ça depuis la deuxième année.... à peu près.
Le syndrome post ESI c'est aussi bien possible, je ne sais pas je suis un peu perdue.
J'ai l'impression de me faire embarqué dans quelque chose que je ne contrôle plus. Avant la formation j'ai fais un stage de plusieurs mois à l'hosto et c'est les infs qui m'avaient embarqué dans les démarches d'embauche. A l’époque j'étais fière, je me suis lancée en disant "Ça ne t'engage à rien pour la suite".
J'ai vu que tout le monde était content, j'ai compensé en étant très bonne en classe comme sur le service. Plus j'adorais les cours, les matières, moins je me sentais à l'aise au service sans pour autant ralentir la cadence.
Je me disais toujours "Tu n'es engagée à rien, tu fais juste une formation" mais maintenant j'ai une proposition de boulot (mais qui pourrait bien me plaire un certains temps) et je ne peux plus me dire que ça ne m'engage en rien....et avant et bien ça me plaisais quand même. Du moins j'ai du mal à imaginer que je me serais laissé embarquer sans que ça me plaise un minimum.
Mon stage reprend la semaine prochaine et je n'ai vraiment plus envie.
J'ai l'impression que comme déjà évoqué plus haut je me suis mise trop la pression sans me rendre compte que ça ne me plaisait plus. Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que malgré tout je trouve le métier super et j'admire tout ceux qui y travaille...
Un Burnout sans avoir fini les études, je ne sais même pas si c'est possible

Pour répondre aux questions:
J'ai 24ans et je ressens ça depuis la deuxième année.... à peu près.
Le syndrome post ESI c'est aussi bien possible, je ne sais pas je suis un peu perdue.
J'ai l'impression de me faire embarqué dans quelque chose que je ne contrôle plus. Avant la formation j'ai fais un stage de plusieurs mois à l'hosto et c'est les infs qui m'avaient embarqué dans les démarches d'embauche. A l’époque j'étais fière, je me suis lancée en disant "Ça ne t'engage à rien pour la suite".
J'ai vu que tout le monde était content, j'ai compensé en étant très bonne en classe comme sur le service. Plus j'adorais les cours, les matières, moins je me sentais à l'aise au service sans pour autant ralentir la cadence.
Je me disais toujours "Tu n'es engagée à rien, tu fais juste une formation" mais maintenant j'ai une proposition de boulot (mais qui pourrait bien me plaire un certains temps) et je ne peux plus me dire que ça ne m'engage en rien....et avant et bien ça me plaisais quand même. Du moins j'ai du mal à imaginer que je me serais laissé embarquer sans que ça me plaise un minimum.
Mon stage reprend la semaine prochaine et je n'ai vraiment plus envie.
J'ai l'impression que comme déjà évoqué plus haut je me suis mise trop la pression sans me rendre compte que ça ne me plaisait plus. Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que malgré tout je trouve le métier super et j'admire tout ceux qui y travaille...
Un Burnout sans avoir fini les études, je ne sais même pas si c'est possible

ESI 3ième année promo 2010-2013
J'ai dit à mes formatrices ce que je pense des toilettes et le problème qu'elle me posent.AmThLi a écrit :Les gars les filles c'est bien d'être sincères comme vous l'êtes sur ce sujet, il est vrai un peu sensible en IFSI. Mais dans ce cas évitez de mettre de quel IFSI vous dépendez et votre parcours de stage... Les formateurs connaissent et fréquentent ce forum.

Je n'ai pas spécialement envie de leur mentir même là dessus. Enfin ceci dit tu as raison, je n'avais pas pensé qu'on pouvait me reconnaître si facilement.

ESI 2012-2015
- eikichi_onizuka
- Accro
Entre Esi vous ne parlez pas entre vous.Tu te rendra compte que beaucoup sont dans le doute.Certains comme toi qui était au top abandonnent le métier très vite après la formation et y reviennent 4 ou 5 ans après.
A force de se dire que l'on est "au top" on peut s'installer dans le déni de ses propres désirs.
Peut être que tu t'es voilé la face et maintenant tu te confrontes à tes propres démons.
Il faudra prendre des responsabilités et si tu sens que pour l'instant tu ne pourra prodiguer un soin de qualité aux patients ,je ne peux que te conseiller si tu peux te le permettre de faire un break plus ou moins long en post-formation.
Etre à l'Ifsi et en stage pendant 3 ans et qq mois c'est très long et même si tu as eu l'impression de tout réussir ,on ne pense pas toujours à soi.Tu le dis toi même tu es en burn out à cause de la formation.Il faudra te ménager pour mieux rebondir par la suite.
A force de se dire que l'on est "au top" on peut s'installer dans le déni de ses propres désirs.
Peut être que tu t'es voilé la face et maintenant tu te confrontes à tes propres démons.
Il faudra prendre des responsabilités et si tu sens que pour l'instant tu ne pourra prodiguer un soin de qualité aux patients ,je ne peux que te conseiller si tu peux te le permettre de faire un break plus ou moins long en post-formation.
Etre à l'Ifsi et en stage pendant 3 ans et qq mois c'est très long et même si tu as eu l'impression de tout réussir ,on ne pense pas toujours à soi.Tu le dis toi même tu es en burn out à cause de la formation.Il faudra te ménager pour mieux rebondir par la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde