Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Maxymiou »

madeleine91 a écrit :Alors Maximiou?
C'est foutu.. loupé;.. j'en ai marre
Là je suis au fond du trou ce soir !!

J'attends mes notes, je n'ai que ça à faire :(
ESI 2014/2017 AP-HP
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Maxymiou a écrit :

hann merde je suis désolée Maximiou :/ tu as passé deux concours ou que celui de APHP?
tu sais dans ma promo yen a plein qui on galéré pour l'avoir ce n'est que partie remise tu vas l'avoir courage !!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Maxymiou a écrit :

Maxymiou je suis désolééééé pour toi !
Ne t'inquiète pas, tu vas le réussir ce concours. Je comprends que tu sois mal mais ne te décourage pas (je sais c'est facile à dire !)
Attends tes notes et regarde où ça bloque (plus en CG ou en tests psycho ?)
Tu l'as passé seulement à l'APHP ?

Couurage :bisous:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Oh non Maxymiou :?

Je suis désolée pour toi, sincèrement...
L'APHP c'est vraiment quitte ou double, le nombre d'échec fait peur.
Mais ne te laisse pas abattre et goooooo pour les concours du Printemps !
Ca va marcher :) Et tu seras pas obligé d'aller en région parisienne comme ça ;)

Tiens nous au courant de la suite des opérations :chine:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou Marine et Lucie..

Bah oui... voilà... je réfléchis a ce je vais faire. :(
Franchement je ne sais pas pour le moment :( Pas facile j'y suis depuis 1 an !!
J'attends mes notes, sans doute demain.
je pense que c'est encore la CG qui a du me jouer des tours :(
ESI 2014/2017 AP-HP
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Oh puree je suis mais alors vraiment desolee max franchement c rageant parce que je sais que tu le veux vraiment mais ksi tu es certain de vouloir exercer ce magnifique metier retente le meme si tu fais ube licence a cote
Je t encourage fond en tout cas je sais que ca va payer
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Maxymiou a écrit :Coucou Marine et Lucie..

Bah oui... voilà... je réfléchis a ce je vais faire. :(
Franchement je ne sais pas pour le moment :( Pas facile j'y suis depuis 1 an !!
J'attends mes notes, sans doute demain.
je pense que c'est encore la CG qui a du me jouer des tours :(
Je suis dégoûtée pour toi :( Je sais ce que c'est d’enchaîner les échecs. Pour la peine, au printemps 2013 ça fera la 3ème fois que je passerai le concours, il ne faut pas se démotiver si c'est vraiment ce que tu veux faire! :)

J'espère que tu vas retrouver de la motivation et continuer d'avancer et non pas baisser les bras, allez courage!! Tu peux le faire!
__ ESI 2016.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui c'est vrai que c'est rageant..

Après quelques jours de démotivation, je me suis remis en selle et décidé de ne pas abandonner
Le déclic a été hier lorsque j'ai rencontré mon ancien prof 'ST2S qui m'a dit : Allez fonce , tu peux le faire. Passe au lycée si tu as besoin de conseils...
Puis je vais travailler avec une copine qui a aussi échoué. Un petit groupe de travail quoi !!
Courage à toi aussi.. Tu étais si près du but. Plus près que moi en tous cas :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Et bah tu sais quoi? Ca me fait plaisir que tu y crois encore :D

Un infirmier ne baisse pas les bras aussi rapidement :clin:
En tous cas, si tu as besoin de soutien n'hésite pas à venir me voir, parce que les filles ESI sont pas mal occupées en ce moment avec les premières validations, d'ailleurs je leur dis bon courage et un gros M****E :)
__ ESI 2016.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Je suis vraiment désolée Maxymiou, tu mérite vraiment de réussir !! C'est génial que tu garde espoir, tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
florise49

concours en juin pour une rentree en janvier

Message par florise49 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Florise j'ai passe le concours ide en juin 2012 et l'ai obtenu. Mais voila l'ifsi a pris les 27 premières personnes sur liste complémentaire et j'étais 28. Je voudrais donc savoir si quelqu'un sais si l'on peut demander aux ifsi qui font des entrées en janvier, si ils prennent des personnes ayant obtenu leurs concours en juin?

Merci d'avance.
minijim
Forcené
Forcené

Re: actualité 2012-2013

Message par minijim »

L’Institut de veille sanitaire consacre un numéro thématique du bulletin épidémiologique hebdomadaire à la pollution de l'air.

Ce numéro analyse notamment les résultats de l'étude Aphekom, menée dans 25 agglomérations européennes dont 9 françaises. Cette étude démontre l'ampleur des effets des niveaux actuels de pollution sur la santé publique.

Les crises sont plus fréquentes et plus sévères chez les personnes asthmatiques exposées à un air particulièrement pollué. Le risque de maladies respiratoires est augmenté dès le plus jeune âge et la mortalité par cancer pulmonaire est plus importante. La pollution de l'air favorisent le développement des maladies cardiaques et certains polluants comme l’oxyde d’azote et les microparticules sont considérés comme des possible déclencheurs d’infarctus. La "relation de cause à effet" entre l'exposition aux particules fines (PM2,5), la morbidité (maladie) et la mortalité cardiovasculaires a été prouvé par l'American Heart Association.

Le cerveau n'est pas en reste. Une étude américaine publiée en février 2012 a révélé que l’augmentation du risque d’attaque cérébrale suivait de 12 à 14 heures l’exposition à un pic de pollution aux fines particules atmosphériques.

"Près de deux ans d'espérance de vie pourraient être gagnés dans les villes les plus polluées d'Europe si la pollution pouvait être ramenée aux niveaux préconisés dans les lignes directrices de l'OMS relatives à la qualité de l'air", précise M. Krzyzanowski du Centre européen de l'environnement et de la santé de l'OMS.

Les chercheurs invitent à passer à des "approches politiques plus radicales et globales" afin de "réduire davantage l'exposition de la population, même lorsque les normes sont respectées".

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/polluti ... BWx0q4f.99
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

Boire très jeune augmente les risques d’alcoolisme

La guerre à l'alcool est déclarée

D’après des chercheurs de l’INSERM, la consommation d’alcool jeune augmenterait la dépendance alcoolique à l’âge adulte. En effet, le « binge drinking », où le but est de se rendre ivre le plus rapidement possible, accroît les risques de dépendance à l’alcool. C’est ce que viennent de démontrer les scientifiques de l’Inserm dans une étude publiée dans la revue « Neuropharmacology ». Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont soumis des rats adolescents à de fortes quantités d’alcool. Ils ont ensuite observés qu’une fois adultes, ces rats devenaient plus dépendants à l’alcool et faisaient preuve d’une grande motivation pour en obtenir. Bien que menées sur des rats, ces expériences confirment que les intoxications alcooliques répétées à l’adolescence rendent les adultes plus vulnérables à l’alcool.
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

Rennes. L'épidémie de gastro se propage
Santé mardi 08 janvier 2013

dalaprod - Fotolia

« Actuellement, c’est une grosse épidémie, plus importante que l’année dernière ». Pour le Dr Pierre Tattevin, professeur au service des maladies infectieuses du CHU de Rennes, la gastro-entérite est de retour comme chaque hiver à l’école, au travail, dans le bus et chez soi. Le seuil épidémique fixé à 282 cas pour 100 000 habitants a été dépassé la dernière semaine de décembre 2012 avec 346 cas pour 100 000 habitants en Bretagne.

En cas de diarrhée aiguë, vomissements, fièvre et douleurs abdominales, pas de doute, c’est la gastro, aussi appelée grippe intestinale. Cette inflammation du système digestif se transmet principalement par le contact des mains sales. « Le virus est très contagieux mais peut être prévenu avec des gestes simples » comme se laver les mains ainsi que celles de ses enfants plusieurs fois par jour rappelle le Dr Tattevin.
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

L’obésité aggraverait la maladie d’Alzheimer
[8 janvier 2013 - 08h55]

Avec plus de 800 000 patients concernés en France, la maladie d’Alzheimer représente la première cause de démence liée à l’âge. S’il est déjà connu que l’obésité favorise ce risque, le mécanisme d’action n’était – jusqu’ici - pas clairement établi. Des chercheurs français viennent de mettre en avant la relation entre l’obésité et le rôle de la protéine Tau, impliquée dans la survenue des maladies dégénératives.
La protéine Tau joue un rôle important dans le bon fonctionnement des neurones. Lorsqu’elle vient à dysfonctionner, elle forme des amas cellulaires – les plaques amyloïdes - qui perturbent l’activité des cellules neuronales. Celles-ci favorisent ainsi le développement de maladies neurodégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.

L’équipe Alzheimer & Tauopathies de l’unité mixte de recherche 837 (Inserm/Université Lille 2/Université Lille Nord de France) a fait suivre « 5 mois d’un régime riche en graisse à de jeunes souris transgéniques ». Particularité, ces dernières développent avec l’âge une neurodégénérescence liée à la protéine Tau. Petit à petit, et en toute logique, les rongeurs sont devenus obèses.

« A l’issue du régime, les souris obèses ont développé une pathologie aggravée tant du point de vue de la mémoire que des modifications de la protéine Tau » explique David Blum, chargé de recherche à l’INSERM. « Voilà qui apporte la preuve expérimentale de la relation entre l’obésité et les pathologies liées à cette protéine comme la maladie d’Alzheimer ».

« Nos travaux renforcent l’idée d’une contribution majeure des facteurs environnementaux dans le développement de pathologies neurodégénératives » souligne le chercheur. « Nous travaillons désormais sur l’identification des facteurs responsables de cette aggravation ».

Source : INSERM, 7 janvier 2012
Verrouillé