Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Partir au Canada / Equivalence avec la France ?
Bien 2ans après, je repose la question!
Est-il possible et à quelles conditions, en tant qu'infirmière (fraîchement diplômée) d'aller bosser au Canada?
Autre question, est-il possible pour un(e) étudiant(e) en l'IFSI de continuer sa formation au Canada et que son diplôme soit valable au Canada mais aussi en France ou autre part ailleurs... ?
Merci de vos réponses...
Est-il possible et à quelles conditions, en tant qu'infirmière (fraîchement diplômée) d'aller bosser au Canada?
Autre question, est-il possible pour un(e) étudiant(e) en l'IFSI de continuer sa formation au Canada et que son diplôme soit valable au Canada mais aussi en France ou autre part ailleurs... ?
Merci de vos réponses...
Ecole infirmière en Angleterre
Bonjour à tous,
Voila j'aurai aimer avoir plus d'informations sur les écoles d'infirmière (formation adult nurse ou children nurse) en Angleterre plus précisément dans les alentours de Londres car j'ai trouver une personne qui peux m'y héberger.J'ai obtenu mon BAC ST2S et est un assez bon niveau en anglais je me prépare deja activement à passer mon TOEFL. J'aurai aimé avoir de l'aide sur le dossier UCAS et savoir à peu près comment sa se passer la bas la formation et surtout si possible les infos concernant les bourses. J'ai vraiment besoin de quitter la France alors les prépas et autres ne m’intéresse pas.
Voila j'aurai aimer avoir plus d'informations sur les écoles d'infirmière (formation adult nurse ou children nurse) en Angleterre plus précisément dans les alentours de Londres car j'ai trouver une personne qui peux m'y héberger.J'ai obtenu mon BAC ST2S et est un assez bon niveau en anglais je me prépare deja activement à passer mon TOEFL. J'aurai aimé avoir de l'aide sur le dossier UCAS et savoir à peu près comment sa se passer la bas la formation et surtout si possible les infos concernant les bourses. J'ai vraiment besoin de quitter la France alors les prépas et autres ne m’intéresse pas.
-
poursuite d'étude au Canada
Bonsoir,
Je crée ce topic afin de trouver une réponse a une question que je me pose.
Je suis étudiant en fin de 1 ère année en IFSI en France, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'était possible pour moi de faire ma 2 ieme année dans mon IFSI mais de terminer mes études donc de faire ma 3 ieme année dans une école au Canada ?
Si quelqu'un sait et peut me renseigner, merci beaucoup.
Je crée ce topic afin de trouver une réponse a une question que je me pose.
Je suis étudiant en fin de 1 ère année en IFSI en France, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'était possible pour moi de faire ma 2 ieme année dans mon IFSI mais de terminer mes études donc de faire ma 3 ieme année dans une école au Canada ?
Si quelqu'un sait et peut me renseigner, merci beaucoup.
-
Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?
Bonjour à tous ! 
Diplomée dans 1 an (normalement
), j'aimerais partir travailler quelques mois à l'étranger, genre Canada ou Etats Unis...
Est ce que vous savez s'il y a des équivalences ? des formations ? Si c'est possible en fait
et savez vous où je peux me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance !!

Diplomée dans 1 an (normalement

Est ce que vous savez s'il y a des équivalences ? des formations ? Si c'est possible en fait

et savez vous où je peux me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance !!

-
Re: Poursuite d'étude au royaumes unis
Je me pose les memes questions que toi, etudiante en premiere annee en France et j'envisage d'emmenager en Ecosse l'annee prochaine.
Cette page t'aidera peutetre:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... tagne.html
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les ecoles d'Angleterre qui sont referencees.
Si ta premiere annee est validee, ca te donnera un statut d'aide soignant qui selon cette page peut (si j'ai bien compris) donner acces a une formation raccourcie de deux ans. Le mieux serait d'appeler une ecole directement et poser la question.
Si tu trouves d'autre infos tiens moi au courant stp!
merci,
Ella
Cette page t'aidera peutetre:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... tagne.html
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les ecoles d'Angleterre qui sont referencees.
Si ta premiere annee est validee, ca te donnera un statut d'aide soignant qui selon cette page peut (si j'ai bien compris) donner acces a une formation raccourcie de deux ans. Le mieux serait d'appeler une ecole directement et poser la question.
Si tu trouves d'autre infos tiens moi au courant stp!
merci,
Ella
Etudes aux Quebec
Bonjour,
J'ai un BAC ST2S et j'aimerai immigrer au Quebec pour faire mes études d’infirmière. Je voudrai savoir quelle formation faire exactement. J'ai déjà consulté plusieurs sites mais il y a peut de réponses et ce n'est pas très clair.
merci d'avance
J'ai un BAC ST2S et j'aimerai immigrer au Quebec pour faire mes études d’infirmière. Je voudrai savoir quelle formation faire exactement. J'ai déjà consulté plusieurs sites mais il y a peut de réponses et ce n'est pas très clair.
merci d'avance
Re: Etudes aux Quebec
Faut demander à Corwin.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- caducee1717
- Silver VIP
loulic a écrit :Faut demander à Corwin.
c'est exactement ce que j'ai pensé

souriez...et vous recevrez autant en retour
merci je vais essayer de le contacter 

Hum si tu veux, mais il n'est ESI ni en France ni au Quebec (ni où qu'il prétende être en ce moment d'ailleurs).
C'est juste un gros mytho frustré, bien rigolo, mais mytho.
C'est juste un gros mytho frustré, bien rigolo, mais mytho.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
personne pour m'aider ?
Re: Etude ifsi Canada
Bonsoir, je serais intéréssée par la même chose, mais j'aimerai savoir si le diplôme du canada est valable en france ?
Merci
Merci
Re: Etude ifsi Canada
IL est censé être valable et considéré comme équivalent si c'est le bachelor. Mais avec la France tout marche seulement dans un sens.
TrAnKiL
finir ses études infirmiére aux usa/ irlande / royaume-unie
bonjour à tous,
je commence à faire quelques recherche, car j'aimerais partir à l'étranger tout en continuant mes études!
je suis actuellement en 1er année à la croix rouge de paris. donc y'a t'il un moyen que ce soit par le biais de l'école ou autre de partir finir ses études ds un de ces pays?
merci d'avance.
je commence à faire quelques recherche, car j'aimerais partir à l'étranger tout en continuant mes études!
je suis actuellement en 1er année à la croix rouge de paris. donc y'a t'il un moyen que ce soit par le biais de l'école ou autre de partir finir ses études ds un de ces pays?
merci d'avance.
Ecole infirmière en Angleterre
Bonjour à tous,
Dernière modification par chibi23 le 21 févr. 2013 04:31, modifié 1 fois.