Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
-
- Accro
Re: sujets culture générale 2013
C pas facile, t'as du mérite. 

-
- Accro
___L’article : « Contre la fausse révolution verte » est extrait du quotidien Le Monde du 7 décembre 2010.Il est l’œuvre de Robert Lion et de l’auteur du célèbre essai : « Indignez-vous », Stéphane Hessel. Cet extrait du Monde traite de la révolution verte qui est une politique de transformation des agricultures des pays en développement fondée principalement sur l'intensification et l'utilisation de variétés de céréales à hauts potentiels de rendements afin de répondre au défi de la suffisance alimentaire de ces pays.
___Cette politique a donc a priori comme but d’aider les pays émergents. Mais, a posteriori, elle a aussi des effets pervers. Ainsi par exemple, la révolution verte a causé des ravages écologiques.
___Ainsi se pose la question suivante : « En quoi une politique ayant pour but premier d’éviter des famines et d’améliorer la qualité de vie des êtres humains peut-elle avoir des conséquences négatives pour l’environnement et par extension pour les gens qui habitent dans cet environnement pollué ? Bref, comment arrive-t-on à une agriculture qui ne peut produire sans détruire ?
Voilà.
___Cette politique a donc a priori comme but d’aider les pays émergents. Mais, a posteriori, elle a aussi des effets pervers. Ainsi par exemple, la révolution verte a causé des ravages écologiques.
___Ainsi se pose la question suivante : « En quoi une politique ayant pour but premier d’éviter des famines et d’améliorer la qualité de vie des êtres humains peut-elle avoir des conséquences négatives pour l’environnement et par extension pour les gens qui habitent dans cet environnement pollué ? Bref, comment arrive-t-on à une agriculture qui ne peut produire sans détruire ?
Voilà.

Je vais aussi le faire et comparerai avec vos écris..
je trouve que le sujet n'est pas facile
Bon reveillon.. si vous faites un peu la fête
Moi, je ne reveillonne pas et ça ne ma dérange pas
J'ai mon chat et mes révisions
je trouve que le sujet n'est pas facile

Bon reveillon.. si vous faites un peu la fête
Moi, je ne reveillonne pas et ça ne ma dérange pas

J'ai mon chat et mes révisions

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Moi aussi tout seul mais le chat dort comme mes parents.
Donc c soirée FIFA 13.
Donc c soirée FIFA 13.

-
Re: Fiches Culture Générale 2013
merci pour le sommaire il m'a l'air un peu dur ce sujet j'ai du mal vous allez trouver ça bizzare mais bon(religion et sante) je vais faire ce que je peux de toute façon je suivrais les autres sujets et ceux qui me paraisse plus simple je les ferais promis
bonne et heureuse année à tous et j'espère que l'on décrochera ce concours

bonne et heureuse année à tous et j'espère que l'on décrochera ce concours

-
- Accro
BONNE ANNEE LES COOPINES.

-
- Forcené
"Qu'on le veuille ou non le chemin est à faire" j'aime beaucoup cette phrase mon Will
BELLE ANNEE A VOUS LES LOULOUS votre rencontre est une belle rencontre on se connait peu et pourtant on se soutient...
le bonheur c'est dans l'instant j'en suis convaincue et il faut avancer malgré les souffrances .....
je vous embrasse
louloute
BELLE ANNEE A VOUS LES LOULOUS votre rencontre est une belle rencontre on se connait peu et pourtant on se soutient...
le bonheur c'est dans l'instant j'en suis convaincue et il faut avancer malgré les souffrances .....
je vous embrasse
louloute
-
- Forcené
-
- Accro
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
bonne année les loulous !!!
plein de bonheur pour cette nouvelle année 2013
la fiche a l air dure en effet mais avec toutes les infos on va y arriver, ne vous inquiétez pas
Merci a toi johnhopkins de nous rejoindre, nous avons besoind avancer pr réussir nos concours ! je dois vs avouer que je commence à stresser petit à petit ...
bref, à demain pr la L15
gros bisoux <3
Chloé

la fiche a l air dure en effet mais avec toutes les infos on va y arriver, ne vous inquiétez pas

Merci a toi johnhopkins de nous rejoindre, nous avons besoind avancer pr réussir nos concours ! je dois vs avouer que je commence à stresser petit à petit ...
bref, à demain pr la L15

gros bisoux <3
Chloé
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
-
J'avoue en effet etre un peu larguée là c'est pas faute d'avoir fais des recherches je sais qu'il y'a des choses à dire genre au niveau de l'alimentation avec le hallal et le casher, les limites des soins avec par exemple les témoin de jéhova les femmes qui refusent les consultations avec les professionnels hommes... mais pour faire quelque chose de structuré c'est pas évident j'avoueMiss Cakahuette 26 a écrit :bonne année les loulous !!!
bref, à demain pr la L15
gros bisoux <3
Chloé
merci en tout cas, et oui bonne année

-
- Forcené
Coucou les loulous
suis un peu déphasée en ce moment car je me sépare donc suis en pleine recherche d'appart, avec le concours plus le boulot à côté ça fait beaucoup
Je voulais vous demander dans la L15 on traite que de ce qui relie religion et santé? ou on parle des religions en général?
Et aussi je pense que l'intitulé de la L16 est un peu léger car c'est le racisme moi je ferais plutôt un truc du style: L16 Immigration, intégration, communautarisme et racisme; comme ça c'est plus complet que racisme tout court qu'en pensez vous? ??
Dans la L15 je pensais aussi mettre les sectes ou dérives sectaire comme ça on c'est aussi plus complet car là j'ai pas grand chose à mettre?
Ca vous va
Dites moi
Bisous
suis un peu déphasée en ce moment car je me sépare donc suis en pleine recherche d'appart, avec le concours plus le boulot à côté ça fait beaucoup
Je voulais vous demander dans la L15 on traite que de ce qui relie religion et santé? ou on parle des religions en général?
Et aussi je pense que l'intitulé de la L16 est un peu léger car c'est le racisme moi je ferais plutôt un truc du style: L16 Immigration, intégration, communautarisme et racisme; comme ça c'est plus complet que racisme tout court qu'en pensez vous? ??
Dans la L15 je pensais aussi mettre les sectes ou dérives sectaire comme ça on c'est aussi plus complet car là j'ai pas grand chose à mettre?
Ca vous va
Dites moi
Bisous
-
DSL pour ce que tu traverse je suis de tout coeur avec toi c'est pas évident en effet ben pour ce qui est de la fiche c'est a moi de lafaire sauf que j'ai du mal et le thème c'est bien religion et santé je la posterai tout a lh car j'ai pas fini et je trouve que ton thème est pas mal pour L16Louloute21L13 a écrit :Coucou les loulous
Ca vous va
Dites moi
Bisous
bon courage
-
- Forcené
recoucou johnhopkinsjohnhopkins a écrit :DSL pour ce que tu traverse je suis de tout coeur avec toi c'est pas évident en effet ben pour ce qui est de la fiche c'est a moi de lafaire sauf que j'ai du mal et le thème c'est bien religion et santé je la posterai tout a lh car j'ai pas fini et je trouve que ton thème est pas mal pour L16Louloute21L13 a écrit :Coucou les loulous
Ca vous va
Dites moi
Bisous
bon courage
merci pour ce gentil message...
en fait le principe des fiches c'est que tout le monde fait toutes les fiches et 1 seule personne fait le résumé donc t'inquiète on va chloé et moi mettre notre L15 aussi!!
Sinon d'ailleurs qui fait le résumé de la L14 chloé ou toi?
gros bisous