IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lalice
Habitué
Habitué

Re: IFSI St Vincent Strasbourg

Message par Lalice »

Bonne année à tous !

Tam, je suis pas sûre qu'ils vont te répondre, on a déjà posé pas mal de questions ici sans que personne ne nous aiguille lol... enfin je parle des anciens !

Sinon, je suis un peu + dispo le 19 que le 26, on attend confirmation mais on saura pas avant dans 2 semaines au moins... le 19 c'est sûr qu'on a rien, mais le 26 il se peut qu'il y ait quelque chose mais on sait pas encore... je sais pas si je suis très claire :lol:
xCatharsis
Régulier
Régulier

Message par xCatharsis »

tam a écrit :Commençons par le début :

"Bonne Année et Bonne Santé à tous !"

et une question pour les actuels étudiants :
Est-ce que certain(s) utilisent des pc portables?
si oui, y a-t-il possibilité de branché son pc dans les salles?
et
est-ce que l'utilisation de pc portable est inutile? (j'espère me faire comprendre..)

Merci d'avance
:clin:

De ce que j'ai lu sur le forum, le PC portable n'est pas très utile. Il est plus simple d'utiliser ces bonnes vieilles feuilles de papier! Dans le doute, je vais tout de même demander à ma tante qui était elle-même à saint Vincent, histoire d'avoir un avis. ^^
ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 ! :D

En EHPAD ♥
tam
VIP
VIP

Message par tam »

après réflexion, je vais utiliser les 2 en alternance et en fonction des cours :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
xCatharsis
Régulier
Régulier

Message par xCatharsis »

tam a écrit :après réflexion, je vais utiliser les 2 en alternance et en fonction des cours :clin:
C'est vraiment pas idiot ! :D

Je me suis renseignée un peu sur les lieux de stages et visiblement, on peut se débrouiller même sans voiture donc je suis vachement rassurée ! :D

On peut être sur Strasbourg, Brumath ( j'ai de la famille là-bas ), Erstein... c'est cool , j'ai super hâte d'être à la rentrée ! :lol:

En EHPAD ♥
ZoeVictor

Message par ZoeVictor »

xCatharsis a écrit :
tam a écrit :après réflexion, je vais utiliser les 2 en alternance et en fonction des cours :clin:
C'est vraiment pas idiot ! :D

Je me suis renseignée un peu sur les lieux de stages et visiblement, on peut se débrouiller même sans voiture donc je suis vachement rassurée ! :D

On peut être sur Strasbourg, Brumath ( j'ai de la famille là-bas ), Erstein... c'est cool , j'ai super hâte d'être à la rentrée ! :lol:

Et sur Saverne il y aura moyen d'y faire des stages ? Vous pensez que pour celles (et ceux) qui ont des enfants ya moyen de s'arranger ou pas du tout ?
xCatharsis
Régulier
Régulier

Message par xCatharsis »

ZoeVictor a écrit :
Et sur Saverne il y aura moyen d'y faire des stages ? Vous pensez que pour celles (et ceux) qui ont des enfants ya moyen de s'arranger ou pas du tout ?
Coucou Zoe,

Je ne sais pas du tout pour Saverne mais il me semble qu'en première année, tu n'es pas envoyé trop trop loin. ( Je ne suis pas sûre, faudrait que je me renseigne auprès de ma tante. ) En tout les cas, tu auras toujours la possibilité de discuter avec les professeurs pour voir si il y a possibilité d'obtenir un stage plus proche. Si la réponse est non, tu pourras toujours voir avec un élève si il veut bien échanger avec toi. ^^

En EHPAD ♥
LulaMae

Message par LulaMae »

Meilleurs voeux tout le monde ! Avec un peu de retard...

Tam, je suppose que ton pc sera utile en cours, beaucoup moins en td. Et ça dépendra aussi des cours (schémas, formules, etc... autant dégainer le stylo). :clin:

Sinon, le 19 janvier arrange tout le monde aux dernières nouvelles. Que pensez vous de se fixer le 19 comme date pour qu'on ne réserve pas toutes 2 soirées pour rien?
Cécé67
Régulier
Régulier

Message par Cécé67 »

Bonne année les filles ! (avec un peu de retard aussi ;) )

Ok pour le 19, faut juste qu'on revoit qui viens je pense :clin: ensuite on pourra réserver

Tam : visiblement pour certains cours comme dit LulaMae et faire des travaux de recherches vu ce que m'ont dit des ami(e)s.
ESI a partir du 28/01/2013 à l'IFSI Saint Vincent Strasbourg
aya_aie

Message par aya_aie »

Bonjour et bonne année!
Je suis moi aussi dans la promo de 2013, et je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations concernant la demande de bourse?
Et je voulais aussi dire qu'en ce qui concerne les stages qui pourrait être un peu loin, il sera sans doute possible de pratiquer le covoiturage!
Je vous dis à très bientôt et bonne visite chez Mar**n :)!
ZoeVictor

Message par ZoeVictor »

aya_aie a écrit :Bonjour et bonne année!
Je suis moi aussi dans la promo de 2013, et je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations concernant la demande de bourse?
Et je voulais aussi dire qu'en ce qui concerne les stages qui pourrait être un peu loin, il sera sans doute possible de pratiquer le covoiturage!
Je vous dis à très bientôt et bonne visite chez Mar**n :)!
Bonsoir, bonne année à toi aussi (& à tout le monde bien sur :) )
Concernant la demande de bourses, j'ai quelques infos.
Il faut la faire sur ce site https://ssl.region-alsace.eu/boss/home.aspx
il faut créer un compte, puis faire la simulation et valider.
Mais j'ai appelé pour avoir d'autre infos, et on m'a dit qu'on avait largement le temps, mais bon autant le faire le + vite possible, seulement la commission ne sera qu'en mai (du coup je sais pas trop comment ça se passe pour les paiements etc ..)
J'espère que ça t'aidera :)
Ps: pas de soucis pour le covoiturage ^^
Bonne soirée :)
carlotta11
Habitué
Habitué

Message par carlotta11 »

Coucou a tous. Ca fait longtemps que je ne suis plus venu .. J’emménage doucement mais surement dans mon appartement :) Pour moi c'est aussi ok pour le 19!
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg

S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Liste des personnes intéressées pour se retrouver le 19.01.2013 :

carlotta11 confirmée
Cécé67 confirmée
chouchou88
Darnalya
Lalice confirmée
Lne4
LulaMae confirmée
Soso346
Tam confirmée
xCatharsis
ZoeVictor

voilà :clin:
Bienvenue à toi aya_aïe

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Lalice
Habitué
Habitué

Message par Lalice »

J'ai commandé mes tenues aujourd'hui et j'ai même déjà acheté ce qui ressemble à des sublimes petites croc's violettes :lol:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Lalice a écrit :J'ai commandé mes tenues aujourd'hui et j'ai même déjà acheté ce qui ressemble à des sublimes petites croc's violettes :lol:
pour moi, ce sera samedi avec ma maman :clin:

ZoeVictor

Message par ZoeVictor »

Lalice a écrit :J'ai commandé mes tenues aujourd'hui et j'ai même déjà acheté ce qui ressemble à des sublimes petites croc's violettes :lol:
Moi j'y été hier, et j'ai aussi pris les super croc's violettes ^^
Au fait je confirme aussi pour le 19 :-)
Répondre