Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Ben si c'est pas marqué faut pas en mettre
Je me souviens pas avoir envoyé des photos d'identités dans mes dossiers d'inscriptions quand je passais les concours, ça c'était pour l'inscription plutot. Du moment que tu envoies toutes les pièces demandées après ta pré-inscrption sur le net il n'y aura aucun soucis. Après je sais pas si c'est indiqué ou pas mais vaut mieux envoyer son dossier en recommandé avec accusé de réception comme ça vous serez certains qu'il arrive à bonne destination

Je me souviens pas avoir envoyé des photos d'identités dans mes dossiers d'inscriptions quand je passais les concours, ça c'était pour l'inscription plutot. Du moment que tu envoies toutes les pièces demandées après ta pré-inscrption sur le net il n'y aura aucun soucis. Après je sais pas si c'est indiqué ou pas mais vaut mieux envoyer son dossier en recommandé avec accusé de réception comme ça vous serez certains qu'il arrive à bonne destination

ESI à Montpellier 2012-2015 

Re: CHU MONTPELLIER payant ou pas?
Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?
Oui, pour les gens qui ne sont pas en poursuite d'études ni demandeurs d'emploi. Mais ça peut être pris en charge par divers organismes, c'est pour ça qu'ils précisent de s'en inquiéter dès maintenant.ciicii a écrit :Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses, j'ai donc appelé, et si on n'a pas arrêté les études depuis le BAC on devrait être financé par la région. C'est donc mon cas, et à priori je ne devrais pas payer cette énorme somme!!
C'est ce que je dis plus haut 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Salut,
j'hésite dans plusieurs villes dans le languedoc-roussillon et je sais pas laquelle choisir entre Béziers, Montpellier, Narbonne et Nîmes. Donc je voudrais savoir jusqu'a combien est monté la LC ainsi que le quotas de l'IFSI de Montpellier.
Merci
j'hésite dans plusieurs villes dans le languedoc-roussillon et je sais pas laquelle choisir entre Béziers, Montpellier, Narbonne et Nîmes. Donc je voudrais savoir jusqu'a combien est monté la LC ainsi que le quotas de l'IFSI de Montpellier.
Merci

IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Re: Prépa sur Montpellier
Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil 
L'IFE c'est la prépa que propose l'école du CHU de Montpellier ?
Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)
Et est ce que tu connais des personnes qui on été à Turgot ? qu'en disent ils?

Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)

L'IFE c'est le bâtiment du CHU où il y a l'école infirmière, as, manip-radio, sf... dans ce bâtiement il y a aussi une prépa au concours infirmier.elolo34 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil
Pour travailler à côté de la prépa c'est l'avantage que j'ai trouvé à IPESUD. Maintenant je ne connais pas toute ma promo mais j'en reconnais certains qui étaient à IPESUD. Par contre dans mon groupe de prépa beaucoup n'avaient pas passé le concours de Montpellier car ils le trouvaient trop dur ce que je trouvais absurde car je me dis pour ceux qui sont de Montpellier, il faut au moins tenter le concours de sa ville

Au sinon j'ai pu entendre pas mal de personnes qui étaient aux cours galliens mais c'est tout, Turgot connait pas désolé. Maintenant nous on parle pas beaucoup de la prépa, c'est un peu bête mais beaucoup ont oublié par où ils sont passés pour en arriver là et puis pour d'autres ça a été un tel stress qu'on en parle pas entre nous et puis on a tellement de boulot à l'IFSI que la prépa est bien loin.
Voila bon courage pour le concours

ben les quotas une simple recherche sur le site du CHU et tu aurais trouvé ta réponse
Comme chaque année depuis des lustres
il y a 161 places pour l'IFSI moins les repports d'années (environ une dizaine)
Après pour la liste complémentaire je ne me souviens plus exactement du nombre mais je crois que c'était aux alentours de 70.

Après pour la liste complémentaire je ne me souviens plus exactement du nombre mais je crois que c'était aux alentours de 70.

-
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa à IPESUD, et j'en suis vraiment satisfaite !
Pour t'aider à te déterminer, il y a le forum de l'étudiant fin janvier à Montpellier, au Corum. De nombreuses prépas y seront présentes.
Ce qui est bien à IPESUD, c'est que l'on te propose une option bio : perso, j'ai fait un bac S aussi, mais ça faisait deux ans que je n'en avais pas fait... Du coup, ça m'a rafraîchit la mémoire, et le prof nous donne un aperçu de ce que l'on aura en tant qu'ESI... (Si tu veux plus de détails, MP moi
Ensuite, quelque soit la prépa que tu choisiras, il faut que tu bosses beaucoup par toi-même et que tu sois curieux sur les différents thèmes, notamment en culture G, en sanitaire et social.
J'ai une camarade de classe qui a suivi la formation Turgot, et pour elle ça s'est très mal passé là-bas visiblement.
J'avais choisi IPESUD parce qu'une amie était passée par là pour une formation kiné, et je n'en suis pas déçue
Si quelqu'un veut des infos ou des conseils, n'hésitez pas à poser vos questions !
Je suis actuellement en prépa à IPESUD, et j'en suis vraiment satisfaite !
Pour t'aider à te déterminer, il y a le forum de l'étudiant fin janvier à Montpellier, au Corum. De nombreuses prépas y seront présentes.
Ce qui est bien à IPESUD, c'est que l'on te propose une option bio : perso, j'ai fait un bac S aussi, mais ça faisait deux ans que je n'en avais pas fait... Du coup, ça m'a rafraîchit la mémoire, et le prof nous donne un aperçu de ce que l'on aura en tant qu'ESI... (Si tu veux plus de détails, MP moi

Ensuite, quelque soit la prépa que tu choisiras, il faut que tu bosses beaucoup par toi-même et que tu sois curieux sur les différents thèmes, notamment en culture G, en sanitaire et social.
J'ai une camarade de classe qui a suivi la formation Turgot, et pour elle ça s'est très mal passé là-bas visiblement.
J'avais choisi IPESUD parce qu'une amie était passée par là pour une formation kiné, et je n'en suis pas déçue

Si quelqu'un veut des infos ou des conseils, n'hésitez pas à poser vos questions !
Concours 2013
IFSI Le Vinatier ~ Lyon : 16.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Pellegrin ~ Bordeaux : 23.03.2013
IFSI Montpellier : 27.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Millau : 03.04.2013
IFSI Le Vinatier ~ Lyon : 16.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Pellegrin ~ Bordeaux : 23.03.2013
IFSI Montpellier : 27.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Millau : 03.04.2013
Merci de m'avoir répondu, justement je n'ai pas trouvé sur le site.carab1 a écrit :ben les quotas une simple recherche sur le site du CHU et tu aurais trouvé ta réponseComme chaque année depuis des lustres
il y a 161 places pour l'IFSI moins les repports d'années (environ une dizaine)
j'ai d'autres questions : est ce que c'est normal qu'il n'y a plus le dossier d'inscription sur le site ?
et en ce qui concerne le choix des IFSI, il faut regarder le qotas et la LC donc si j'ai bien compris pour choisir le bon, il faut que le quota soit d'environ 150 mais pour la LC il faut qu'elle soit de combien ?
IFSI Avignon - 23 Mars
Pour Montpellier il faut faire une pré inscription ici :http://ife.chu-montpellier.fr/WebConcours/ et renvoyer toutes les pièces demandées par la posteDiamond34 a écrit :
Merci de m'avoir répondu, justement je n'ai pas trouvé sur le site.
j'ai d'autres questions : est ce que c'est normal qu'il n'y a plus le dossier d'inscription sur le site ?
et en ce qui concerne le choix des IFSI, il faut regarder le qotas et la LC donc si j'ai bien compris pour choisir le bon, il faut que le quota soit d'environ 150 mais pour la LC il faut qu'elle soit de combien ?

Pour les quotas d'un IFSI c'est important mais il n'y a pas que ça à regarder. Moi j'avais choisi des villes ou je me sentais capable de vivre et de me loger sans me ruiner, ça compte pour beaucoup ça. Apres la lc ça veut rien dire, d'une année à l'autre ça peut changer donc vaut mieux espérer être sur la lp que compter le nombre de place sur lc

Puis un bon IFSI n'est pas forcément un IFSI qui offre beaucoup de places, quand il y a des places à pourvoir il y a autant de monde à se présenter donc les taux de réussites entre un petit IFSI comme Castelnau par exemple et un gros IFSI comme Montpellier est sensiblement le même.

Merciii
Pour choisir son IFSI c'est difficile quand même
je suis perdue

Pour choisir son IFSI c'est difficile quand même

IFSI Avignon - 23 Mars
Bonjour à toutes et à tous 
Je suis nouvelle sur le forum car je passe le concours d'entrée en IFSI cette année, en même temps que mon BAC !
C'est HARD mais bon il faut bosser dur pour arriver à ses fins !
Je passe 4 concours cette année ! :
Au CHU de Caen, à l'AP HP, à l'AP HM et au CHRU de Montpellier !
Bon courage à vous tous !

Je suis nouvelle sur le forum car je passe le concours d'entrée en IFSI cette année, en même temps que mon BAC !
C'est HARD mais bon il faut bosser dur pour arriver à ses fins !
Je passe 4 concours cette année ! :
Au CHU de Caen, à l'AP HP, à l'AP HM et au CHRU de Montpellier !
Bon courage à vous tous !
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
En effet j'ai vu qu'au corum il y aura plusieurs prépas du coup je vais y aller pour avoir plus d'informations, en tout cas merci de m'avoir donné des renseignements !