Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carab1
Habitué
Habitué

Re: Concours Montpellier

Message par carab1 »

Ben si c'est pas marqué faut pas en mettre 8)
Je me souviens pas avoir envoyé des photos d'identités dans mes dossiers d'inscriptions quand je passais les concours, ça c'était pour l'inscription plutot. Du moment que tu envoies toutes les pièces demandées après ta pré-inscrption sur le net il n'y aura aucun soucis. Après je sais pas si c'est indiqué ou pas mais vaut mieux envoyer son dossier en recommandé avec accusé de réception comme ça vous serez certains qu'il arrive à bonne destination :clin:
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
ciicii
Adepte
Adepte

Re: CHU MONTPELLIER payant ou pas?

Message par ciicii »

Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ciicii a écrit :Mais cette somme est donc à payer pour toutes les personnes qui réussissent le concours et entrent à l'école?
Oui, pour les gens qui ne sont pas en poursuite d'études ni demandeurs d'emploi. Mais ça peut être pris en charge par divers organismes, c'est pour ça qu'ils précisent de s'en inquiéter dès maintenant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ciicii
Adepte
Adepte

Message par ciicii »

Merci pour vos réponses, j'ai donc appelé, et si on n'a pas arrêté les études depuis le BAC on devrait être financé par la région. C'est donc mon cas, et à priori je ne devrais pas payer cette énorme somme!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ce que je dis plus haut :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Salut,

j'hésite dans plusieurs villes dans le languedoc-roussillon et je sais pas laquelle choisir entre Béziers, Montpellier, Narbonne et Nîmes. Donc je voudrais savoir jusqu'a combien est monté la LC ainsi que le quotas de l'IFSI de Montpellier.

Merci :)
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
elolo34

Re: Prépa sur Montpellier

Message par elolo34 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil :)
L'IFE c'est la prépa que propose l'école du CHU de Montpellier ?
Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)
Et est ce que tu connais des personnes qui on été à Turgot ? qu'en disent ils? :)
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

elolo34 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil :)
L'IFE c'est la prépa que propose l'école du CHU de Montpellier ?
Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)
Et est ce que tu connais des personnes qui on été à Turgot ? qu'en disent ils? :)
L'IFE c'est le bâtiment du CHU où il y a l'école infirmière, as, manip-radio, sf... dans ce bâtiement il y a aussi une prépa au concours infirmier.
Pour travailler à côté de la prépa c'est l'avantage que j'ai trouvé à IPESUD. Maintenant je ne connais pas toute ma promo mais j'en reconnais certains qui étaient à IPESUD. Par contre dans mon groupe de prépa beaucoup n'avaient pas passé le concours de Montpellier car ils le trouvaient trop dur ce que je trouvais absurde car je me dis pour ceux qui sont de Montpellier, il faut au moins tenter le concours de sa ville :?
Au sinon j'ai pu entendre pas mal de personnes qui étaient aux cours galliens mais c'est tout, Turgot connait pas désolé. Maintenant nous on parle pas beaucoup de la prépa, c'est un peu bête mais beaucoup ont oublié par où ils sont passés pour en arriver là et puis pour d'autres ça a été un tel stress qu'on en parle pas entre nous et puis on a tellement de boulot à l'IFSI que la prépa est bien loin.
Voila bon courage pour le concours :clin:
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

ben les quotas une simple recherche sur le site du CHU et tu aurais trouvé ta réponse :clin: Comme chaque année depuis des lustres :lol: il y a 161 places pour l'IFSI moins les repports d'années (environ une dizaine)
Après pour la liste complémentaire je ne me souviens plus exactement du nombre mais je crois que c'était aux alentours de 70.
LinoYellow

Message par LinoYellow »

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa à IPESUD, et j'en suis vraiment satisfaite !
Pour t'aider à te déterminer, il y a le forum de l'étudiant fin janvier à Montpellier, au Corum. De nombreuses prépas y seront présentes.

Ce qui est bien à IPESUD, c'est que l'on te propose une option bio : perso, j'ai fait un bac S aussi, mais ça faisait deux ans que je n'en avais pas fait... Du coup, ça m'a rafraîchit la mémoire, et le prof nous donne un aperçu de ce que l'on aura en tant qu'ESI... (Si tu veux plus de détails, MP moi :)

Ensuite, quelque soit la prépa que tu choisiras, il faut que tu bosses beaucoup par toi-même et que tu sois curieux sur les différents thèmes, notamment en culture G, en sanitaire et social.

J'ai une camarade de classe qui a suivi la formation Turgot, et pour elle ça s'est très mal passé là-bas visiblement.

J'avais choisi IPESUD parce qu'une amie était passée par là pour une formation kiné, et je n'en suis pas déçue :)

Si quelqu'un veut des infos ou des conseils, n'hésitez pas à poser vos questions !
Concours 2013

IFSI Le Vinatier ~ Lyon : 16.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Pellegrin ~ Bordeaux : 23.03.2013
IFSI Montpellier : 27.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Millau : 03.04.2013
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

carab1 a écrit :ben les quotas une simple recherche sur le site du CHU et tu aurais trouvé ta réponse :clin: Comme chaque année depuis des lustres :lol: il y a 161 places pour l'IFSI moins les repports d'années (environ une dizaine)
Après pour la liste complémentaire je ne me souviens plus exactement du nombre mais je crois que c'était aux alentours de 70.
Merci de m'avoir répondu, justement je n'ai pas trouvé sur le site.
j'ai d'autres questions : est ce que c'est normal qu'il n'y a plus le dossier d'inscription sur le site ?
et en ce qui concerne le choix des IFSI, il faut regarder le qotas et la LC donc si j'ai bien compris pour choisir le bon, il faut que le quota soit d'environ 150 mais pour la LC il faut qu'elle soit de combien ?
IFSI Avignon - 23 Mars
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Diamond34 a écrit :
Merci de m'avoir répondu, justement je n'ai pas trouvé sur le site.
j'ai d'autres questions : est ce que c'est normal qu'il n'y a plus le dossier d'inscription sur le site ?
et en ce qui concerne le choix des IFSI, il faut regarder le qotas et la LC donc si j'ai bien compris pour choisir le bon, il faut que le quota soit d'environ 150 mais pour la LC il faut qu'elle soit de combien ?
Pour Montpellier il faut faire une pré inscription ici :http://ife.chu-montpellier.fr/WebConcours/ et renvoyer toutes les pièces demandées par la poste :clin: http://www.chu-montpellier.fr/publicati ... rsion2.pdf

Pour les quotas d'un IFSI c'est important mais il n'y a pas que ça à regarder. Moi j'avais choisi des villes ou je me sentais capable de vivre et de me loger sans me ruiner, ça compte pour beaucoup ça. Apres la lc ça veut rien dire, d'une année à l'autre ça peut changer donc vaut mieux espérer être sur la lp que compter le nombre de place sur lc :clin:
Puis un bon IFSI n'est pas forcément un IFSI qui offre beaucoup de places, quand il y a des places à pourvoir il y a autant de monde à se présenter donc les taux de réussites entre un petit IFSI comme Castelnau par exemple et un gros IFSI comme Montpellier est sensiblement le même.
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Merciii :D
Pour choisir son IFSI c'est difficile quand même :? je suis perdue
IFSI Avignon - 23 Mars
Just-ine

Message par Just-ine »

Bonjour à toutes et à tous :D
Je suis nouvelle sur le forum car je passe le concours d'entrée en IFSI cette année, en même temps que mon BAC !
C'est HARD mais bon il faut bosser dur pour arriver à ses fins !
Je passe 4 concours cette année ! :
Au CHU de Caen, à l'AP HP, à l'AP HM et au CHRU de Montpellier !

Bon courage à vous tous !
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
elolo34

Message par elolo34 »

En effet j'ai vu qu'au corum il y aura plusieurs prépas du coup je vais y aller pour avoir plus d'informations, en tout cas merci de m'avoir donné des renseignements ! :)
Répondre