Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par titounette30 »

caducee40 a écrit :
titounette30 a écrit :Pour ma part, je salue ce mouvement.
Il est nouveau, il n'a que trois moi d'existence, il faut lui laisser du temps. Mais je trouve que c est réactif, les statuts de l'association sont en ligne, des personnes se mobilisent pour dénoncer ce que beaucoup dénoncent sur ce forum depuis des années.
Pour une fois, il regroupe tout le collectif soignant et dénonce la chute vers le bas des activités soignantes au profit de certains groupes. Pourquoi ne pas se mobiliser derrière et essayer de faire avancer les choses? La critique est facile, pourquoi ne pas reflechir ensemble aux actions à mener pour améliorer nos pratiques?

heu...je croyais que c'étaient nos conditions de travail que nous voulions voir s'améliorer ?? (entre autres...)

:bob:
Il me semble ne pas faire de raccourci en disant que les conditions de travail améliorées ont un impact direct sur l amélioration des pratiques?

là, vous jouez sur les mots caducé?
Sarah a été pourtant claire dans ces diverses interventions. Là ou certains voient en ses propos quelque de chose de non construit, je vois des personnes qui réfléchissent et souhaite amener une réflexion collective.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Prosper a écrit :Cela serait bien qu'un modo fasse le menage sur toutes les liaisons avec l'ONI, sachant que les opposants ont deja un bac à sable dans une autre partie du forum.
Et le bac de l'oni, il est rempli de quoi ? :lol: :lol: :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titounette30 a écrit : Sarah a été pourtant claire dans ces diverses interventions. Là ou certains voient en ses propos quelque de chose de non construit, je vois des personnes qui réfléchissent et souhaite amener une réflexion collective.
Pas vraiment!
Ses propos sont assez construits certes, mais manquent de clarté et de concision, car elle se perd dans les details.

Les bonnes intentions, les beaux sentiments, les denonciations sont utiles, mais ne doivent pas constitué l'essentiel de l'interview

Il faut des demandes claires et explicites, comme une augmentation de salaire substantielle rapide, une augmentation des effectifs infirmiers par exemple.

Il faut trouver des moyens d' action efficaces et visibles (tout ça on l a deja dit).

Il ne faut pas tourner autour du pot, aller à l 'essentiel, être concis et direct, car une interview dure peu de temps : ce format exige de la clarté et des points précis à discuter et à developper.

On.n ' est pas dans un meeting politique où cela discute beaucoup et dans lequel rien ne ressort réellement.
marie-pierre
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Prosper a écrit :Cela serait bien qu'un modo fasse le menage sur toutes les liaisons avec l'ONI, sachant que les opposants ont deja un bac à sable dans une autre partie du forum.
Et comme le bac à sable des "opposants" est pollué tous les matins par la merde ordinale déposée dans la nuit, il est normal que lesdist opposants en fassent autant, dans la journée, non ?

Lorsque l'ONI aura décidé de donner la possibilité aux infirmières qu'il "représente" de venir causer sur son truc inutile, on ira jouer dans le bac à sable infirmier.

D'ici là ...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

la fée calôme a écrit :
Et comme le bac à sable des "opposants" est pollué tous les matins par la merde ordinale déposée dans la nuit, il est normal que lesdist opposants en fassent autant, dans la journée, non ?

Lorsque l'ONI aura décidé de donner la possibilité aux infirmières qu'il "représente" de venir causer sur son truc inutile, on ira jouer dans le bac à sable infirmier.

D'ici là ...
Ce thread a aucun rapport avec l'ONI, ton/votre bac à sable se trouve ici, amusez vous bien :
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-i ... r-f22.html
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Prosper a écrit :
la fée calôme a écrit :

D'ici là ...

Ce thread a aucun rapport avec l'ONI, ton/votre bac à sable se trouve ici, amusez vous bien :
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui met des liens (comme tu viens de le faire juste au dessus) avec le sujet ordinal. Viens pas te plaindre ensuite que tout est mélangé. Et jusqu'à preuve du contraire le sujet que toi et/ou tes amis avaient déposé il y a quelques jours a été recadré et déplacé.
Enfin, sauf à modérer le site tu n'as pas à nous dire ce que nous avons à faire. On est pas à l'ONI ici, du moins pas encore.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Prosper a écrit :
la fée calôme a écrit :

D'ici là ...
On jouera où bon nous semble... :lol: :lol: :lol:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

la fée calôme a écrit :Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui met des liens (comme tu viens de le faire juste au dessus) avec le sujet ordinal. Viens pas te plaindre ensuite que tout est mélangé. Et jusqu'à preuve du contraire le sujet que toi et/ou tes amis avaient déposé il y a quelques jours a été recadré et déplacé.
Enfin, sauf à modérer le site tu n'as pas à nous dire ce que nous avons à faire. On est pas à l'ONI ici, du moins pas encore.
Ce n'est pas moi qui vient parler de l'ONI ici, tu te sens viser ? Tres bien.
Tu parles de quel sujet ? Ha oui, celui ou je defends l'ONI contre vent et marrée, suffit de voir mon profil et celui de ceux qui la ramene toujours à l'ONI, genre la date d'inscription et le sujet le plus actif pour etayer (ou non) ta diffamation me concerrnant. Attends je regarde ton profil. Oh Wait :lol:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Diffamation : mot qui fait partie de la lexique ordinale. On t'a reconnu ! :lol:
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

On vous met un toboggan aussi ;(
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Steph idel a écrit :On vous met un toboggan aussi ;(
Oui, pourquoi pas un tobbogan avec la "mine ordinale" juste en bas comme ça tu tombes dedans. Apparemment ça ne te gêne pas.
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Cela serait bien qu'un modo fasse le menage sur toutes les liaisons avec l'ONI, sachant que les opposants ont deja un bac à sable dans une autre partie du forum.
Cela serait bien aussi que pour des utilisateurs réguliers du forum la charte soit respectée :roll: ?
Heu ben non, des forums avec des sujets spécifiques existent donc merci de les utiliser.
Merci également de vous recentrer sur le thème du topic et en ce qui concerne les différends d'ordre privé veuillez vous orienter vers les mp ou dans le forum concerné.
Au plaisir !
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Pourquoi ça me gênerais pas ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Hodrey a écrit :
Cela serait bien qu'un modo fasse le menage sur toutes les liaisons avec l'ONI, sachant que les opposants ont deja un bac à sable dans une autre partie du forum.
Cela serait bien aussi que pour des utilisateurs réguliers du forum la charte soit respectée :roll: ?
Heu ben non, des forums avec des sujets spécifiques existent donc merci de les utiliser.
Merci également de vous recentrer sur le thème du topic et en ce qui concerne les différends d'ordre privé veuillez vous orienter vers les mp ou dans le forum concerné.
Au plaisir !
L'oni se répand partout et cela n'a pas l'air de gêner...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Moi je trouve pas que il se répande dans le collectif au contraire

A mon sens c est plutôt les anti qui a force de soulever le lièvre lui donne du poids
Verrouillé