Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
C'est un peu le problème, quand on parle des côtés moins positifs du mouvement ça déclenche des réactions épidermiques assez proches de l'hystérie.
En soit c'est déjà inquiétant, mais surtout ça laisse circonspect sur la capacité du mouvement à mobiliser au delà de ses 28 000 membres FB, et surtout de sa capacité à discuter avec les décideurs.
En soit c'est déjà inquiétant, mais surtout ça laisse circonspect sur la capacité du mouvement à mobiliser au delà de ses 28 000 membres FB, et surtout de sa capacité à discuter avec les décideurs.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
non Loulic, il y a pas de réponses épidermiques à des questionnements. Face à l'agression comment réagir ? Restez zen et continuer à se faire traiter d'incompétents immatures ? Pas très facile...
" ça ne sert à rien , ce n'est que du bla bla...". Il me semble haricot vert que tu fais partie d'un mouvement qui a beaucoup de mal à rassembler et qui rend très méfiant la plupart des soignants ( oui je sais tu vas répondre que c'est normal la majorité des soignants est immatures ... etc..) Donc faite ce que je dis et pas ce que je fais !
C'est vraiment drôle...
Le mouvement prend son envol, vous avez pu en voir des membres, le discours ne vous plait pas, peut être, mais le but final est tout de même une amélioration de nos conditions de travail, une meilleure qualité de soins, une vraie reconnaissance de nos compétences, une revalorisation salariale, une augmentation des effectifs ides et as, la pénibilité réintroduite dans le calcul de nos retraites, la reconnaissance pour nos master et d'autres propositions et revendications encore. Le chemin utilisé pour y parvenir ne vous convient pas , soit, mais ne l' accablez pas tout le temps de tous les maux . Soyez constructifs, posez des questions, critiquez mais pas de façon agressive, assez de "au secours la bien traitance... ". Ca ne vous parle pas tant pis. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que nous disons la même chose mais pas de la même manière...
" ça ne sert à rien , ce n'est que du bla bla...". Il me semble haricot vert que tu fais partie d'un mouvement qui a beaucoup de mal à rassembler et qui rend très méfiant la plupart des soignants ( oui je sais tu vas répondre que c'est normal la majorité des soignants est immatures ... etc..) Donc faite ce que je dis et pas ce que je fais !
C'est vraiment drôle...
Le mouvement prend son envol, vous avez pu en voir des membres, le discours ne vous plait pas, peut être, mais le but final est tout de même une amélioration de nos conditions de travail, une meilleure qualité de soins, une vraie reconnaissance de nos compétences, une revalorisation salariale, une augmentation des effectifs ides et as, la pénibilité réintroduite dans le calcul de nos retraites, la reconnaissance pour nos master et d'autres propositions et revendications encore. Le chemin utilisé pour y parvenir ne vous convient pas , soit, mais ne l' accablez pas tout le temps de tous les maux . Soyez constructifs, posez des questions, critiquez mais pas de façon agressive, assez de "au secours la bien traitance... ". Ca ne vous parle pas tant pis. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que nous disons la même chose mais pas de la même manière...
C'est exactement ça : chaque questionnement, chaque critique est perçue comme une agression très très méchante et super vilaine.
Beaucoup de remarques que je considère constructives vous ont été faites. Beaucoup de questions vous ont été posées sans obtenir de réponse.
Parce qu'il y a loin de l'unité quand vous parlez "d'amélioration des conditions de travail" par exemple. Il suffit de voir ce que veulent d'un côté les AS et de l'autre les IDE pour se rendre compte que le mouvement risque un schisme brutal et sanglant.
De même la reconnaissance des master pour les spé, c'est bien mignon, mais ça ne se fait pas sur simple injonction.
On ne peut que souhaiter que le mouvement aboutisse à quelque chose de positif, mais la visibilité médiatique n'est que la première partie du merdier sans nom qui vous (nous ?) attend. Et si vous arrivez jusqu'à un quelconque niveau décisionnaire ça va être une autre paire de manche.
Alors si à la moindre question vous vous placez en victime (et malheureusement c'est encore ce que vous faites ici ) vous courrez droit au fiasco.
Beaucoup de remarques que je considère constructives vous ont été faites. Beaucoup de questions vous ont été posées sans obtenir de réponse.
Difficile de le savoir pour l'instant au vu du flou de vos revendications et des revendications individuelles de vos membres.myzegut a écrit :J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que nous disons la même chose mais pas de la même manière...
Parce qu'il y a loin de l'unité quand vous parlez "d'amélioration des conditions de travail" par exemple. Il suffit de voir ce que veulent d'un côté les AS et de l'autre les IDE pour se rendre compte que le mouvement risque un schisme brutal et sanglant.
De même la reconnaissance des master pour les spé, c'est bien mignon, mais ça ne se fait pas sur simple injonction.
On ne peut que souhaiter que le mouvement aboutisse à quelque chose de positif, mais la visibilité médiatique n'est que la première partie du merdier sans nom qui vous (nous ?) attend. Et si vous arrivez jusqu'à un quelconque niveau décisionnaire ça va être une autre paire de manche.
Alors si à la moindre question vous vous placez en victime (et malheureusement c'est encore ce que vous faites ici ) vous courrez droit au fiasco.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Se taper 3 pages d'images avec un pauvre lien, plusieurs fois de suite, cela soule, surtout quand cela prend moins de temps et facilite la lecture de juste mettre les liens.eddie a écrit :Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
T'es mignon d'arreter ton delire de liens avec image sans interet. Cela rend le thread illisible.
ah, j'avais cru comprendre que vous n'étiez jamais agressifs et méprisants ici....
Je dois confondre avec un autre forum.
@loulic :
Si, elle le dit dans le reportage de LCI, c'est fouillis mais au moins c'est avancé
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Sur ce fil de discussion il soit y avoir des syndicaliste bien aigris vu l'hostilité de certains propos sur l'action de NB3NP
.C'est fini la série caméra café.

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Même argumentaire que l'ordre infirmier ce qui, permet de s'exonérer de toute remise en question.eikichi_onizuka a écrit :Sur ce fil de discussion il soit y avoir des syndicaliste bien aigris vu l'hostilité de certains propos sur l'action de NB3NP .
- caducee1717
- Silver VIP
vu à l'instant même au journal de France2 un reportage sur la "colère" des infirmières avec :
- une IDEL qui évoque le temps passé auprès d'une patiente atteinte d'un cancer et le fait que si elle devait s'en tenir simplement à l'acte qu'elle doit réaliser (injection) elle
passerait à côté de tout l'aspect relationnel et accompagnement...mais que tout ce temps là, donné chaque jour, ne peut pas être rémunéré...
- une IDE hospitalière qui revendique une juste reconnaissance et une revalorisation des rémunérations.
Certes on parle des infirmières dans les médias mais les politiques restent sourds puisque ce mouvement, pour le moment en tout cas, est "gentillet" donc...inoffensif.

- une IDEL qui évoque le temps passé auprès d'une patiente atteinte d'un cancer et le fait que si elle devait s'en tenir simplement à l'acte qu'elle doit réaliser (injection) elle
passerait à côté de tout l'aspect relationnel et accompagnement...mais que tout ce temps là, donné chaque jour, ne peut pas être rémunéré...
- une IDE hospitalière qui revendique une juste reconnaissance et une revalorisation des rémunérations.
Certes on parle des infirmières dans les médias mais les politiques restent sourds puisque ce mouvement, pour le moment en tout cas, est "gentillet" donc...inoffensif.

souriez...et vous recevrez autant en retour
oui caducee40 c'est un mouvement qui n'a que 2 mois et demi . il fallait qu'il se fasse connaitre, donc premier pari réussi.
Nouveau passage des NBNNNP à la télé, au JT de 13h sur France 2 (à 23')
http://www.france2.fr/jt/13h/
Le..."comique" de la situation : en tout début du journal, on parle de la manifestation nationale des taxis aujourd'hui (on veut leur retirer l'exclusivité des transports médicaux), et une délégation va être reçue aujourd'hui par madame la ministre de la santé....
(n'a-t-elle pas refusé de recevoir les IDE le 7 ??)
On voit ici la puissance de certaines corporations qui réussissent à fédérer leur membres...ou alors l'implication de leurs membres pour leur avenir...au choix...
http://www.france2.fr/jt/13h/
Le..."comique" de la situation : en tout début du journal, on parle de la manifestation nationale des taxis aujourd'hui (on veut leur retirer l'exclusivité des transports médicaux), et une délégation va être reçue aujourd'hui par madame la ministre de la santé....

On voit ici la puissance de certaines corporations qui réussissent à fédérer leur membres...ou alors l'implication de leurs membres pour leur avenir...au choix...
...
Y aurait-il un ordre des chauffeurs de taxis ? 

Manifestement, ils s'en passent très bieneusèbe a écrit :Y aurait-il un ordre des chauffeurs de taxis ?

...
- caducee1717
- Silver VIP
myzegut a écrit :oui caducee40 c'est un mouvement qui n'a que 2 mois et demi . il fallait qu'il se fasse connaitre, donc premier pari réussi.
Nous sommes d'accord...Maintenant je pense qu'il est nécessaire de lui donner corps, de le structurer, de cibler précisément ses revendications pour éviter qu'il ne retombe comme un soufflé et pour qu'il soit entendu et reconnu par les politiques ...
c'est sans nul doute la phase la plus difficile à mettre en place...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Forcené
Les taxis sont nettement moins frileux a faire du bruit et a sortir
Maintenant est ce la fautes du collectif si les gens ont peur de montrer ?
J en doute
Maintenant est ce la fautes du collectif si les gens ont peur de montrer ?
J en doute
Y'a vraiment un moment où il va falloir arrêter d'être parano si on veut avancer.Steph idel a écrit :Maintenant est ce la fautes du collectif si les gens ont peur de montrer ?
Je n'ai fait que le parallèle entre les 2 "manifs", en relevant que les taxis devaient être reçus par la ministre (je ne sais pas si ça c'est fait) alors qu'on nous l'a refusé, et qu'ils étaient nombreux.
On sait depuis longtemps que les IDE ne veulent pas se bouger et c'est un gros problème.
En quoi ai-je reproché ça aux NBNNNP ?
...
-
- Forcené
Rien t'a rien a te reprocher moi non plus je contaste c tout aucune parano.
Les taxis bouchent des grandes artères quoi faire d autre a part les recevoir pour les calmer
Les taxis bouchent des grandes artères quoi faire d autre a part les recevoir pour les calmer