Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Louloute21L13 »

merci gss y c'est cool pour la L18
moi je mettrai ma L18 ce soir je la commence en ce moment
Will je sais pas dutout comment fonctionne gmail pour msn j'ai juste enregistrer mon adresse gmail sur un compte microsoft c'est ce qu'il conseille pour ouvrir un compte msn il faut passer par un compte microsoft
gros bisous
louloute
williamm25488
Adepte
Adepte

Message par williamm25488 »

Ah donc c mort, car microsoft ben ça marche plus du tout. :?
BonnieLi

Message par BonnieLi »

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, je suis nouvelle :)
J'avais l'intention de passer le concours d'infirmier au printemps 2013, mais voyant toutes vos fiches sur la culture générale, je suis un peu dépassée :(
N'est-il pas trop tard pour commencer à réviser ? Sachant que je suis en terminale S en parallèle.
Merci!
croustifriz

Message par croustifriz »

salut a tous ! je viens me renseigner ici un peu plus sur le concours parce que je suis totalement perdu, j'ai eu mon bac en juin 2012 et depuis septembre 2012 je fais un bts qui ne me plait pas du tout, j'ai voulu arrêter en novembre, mais mon entourage m'a convaincu qu'il fallait que je continu.. alors j'ai continué et voilà qu'aujourd'hui je ne supporte plus ce bts, quand ca plait pas , ca plait pas.. :oops: et puis ce bts est trop "sédentaire" , en tourisme je me vois plutôt toute la journée assise derriere un bureau dans une agence, et c'est ce que je veux éviter à tout prix.
Alors depuis janvier je me suis remis en tête que je pourrais tenter le concours d'infirmiere (je voulais faire infirmiere apres le bac mais j'ai étais découragée devant l'épreuve des maths..).
Donc la je me suis acheté 3 livres , avec tout le contenu (mastermind, suites logiques, math, CG etc..) mais je suis persuadée que je vais le rater puisque je n'ai pas suivi d'année de prépa, du coup je me dis que je vais perdre 200 euros pour passer le concours (j'en passe 2) en plus des 900 euros perdu pour 1 an de BTS ! bref en gros je perd du temps et de l'argent bêtement et ca me démoralise, surtout que si je rate le concours cette année et qu'en septembre je m'inscris en prépa, j'aurai encore plus peur de me rater pour le concours en 2014 ..
si vous avez des méthodes pour l'apprentissage, ou si vous savez comment se déroule les épreuves écrites du concours (quels sont les principales "matieres" a réviser ? y a t-il beaucoup de maths ? la notation est elle sévère etc ..) n'hésitez pas a m'informer sur tout ce que vous savez au niveau du concours.. voila merci d'avoir pris le temps de me lire .. je suis stressée et déçue par avance parce que j'ai carrément perdu un an bêtement :pleure:

merci :roll:
croustifriz

Message par croustifriz »

BonnieLi a écrit :Bonsoir tout le monde !
J'avais l'intention de passer le concours d'infirmier au printemps 2013, mais voyant toutes vos fiches sur la culture générale, je suis un peu dépassée :(
N'est-il pas trop tard pour commencer à réviser ? Sachant que je suis en terminale S en parallèle.
Merci!

pareil pour moi, j'ai l'impression de m'y prendre trop tard et que c'est foutu ..surtout que réviser seule c'est vraiment dur, on a pas d'aide a coté , c'est ca le plus compliqué
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je dirais qu'il n'est pas trop tard ! A conditions de s'y mettre vraiment à fond...

L'année dernière j'ai révisé qu'à partir de mi février, j'ai passé le concours en touriste parce que je voulais voir ce à quoi il fallait m'attendre pour l'année prochaine. J'ai pas été recalée, j'ai juste finie en bas de la liste complémentaire ! Puis faut dire que j'avais arrêter les études depuis pas mal de temps, du coup il faut un peu plus de temps pour que son cerveau reprenne les automatismes !

Mais vu que vous êtes encore à l'école, ça devrait aller vite ! Il faut juste s'entrainer sur tout les types d'exercices de logiques et pour la culture g, soit vous avez le temps d'apprendre les fiches, soit ça se basera uniquement sur vos connaissances perso, il suffit "juste" d'avoir un avis sur tout !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Louloute21L13
Forcené
Forcené

coucou suis à la bourre pour la L18
vais diner chez des amis me changer les idées
je mets ma L18 demain j'lai pas fini
bisous
BonnieLi

Message par BonnieLi »

croustifriz a écrit :
BonnieLi a écrit :Bonsoir tout le monde !
Merci!

pareil pour moi, j'ai l'impression de m'y prendre trop tard et que c'est foutu ..surtout que réviser seule c'est vraiment dur, on a pas d'aide a coté , c'est ca le plus compliqué
oui voilà ! c'est surtout la culture g qui me fait peur :(
merci pour vos réponses,je vais m'y mettre à fond !!!
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,

je pense que pour commencer la préparation au concours seul et dés maintenant sera trop juste,un mois et demi,je crois ne sera pas suffisant surtout pour la culture générale,il ya tellement de choses à retenir,surtout les définitions,les termes scientifique.à mon avis,un langage ordinaire le jour de l’épreuve ne sera pas bien noté.en plus,les tests psychotechniques demandent beaucoup d'entrainement car il faut maitriser les techniques ainsi que la rapidité mais je souhaite quand meme bonne chance à tout le monde et à moi meme.
williamm25488
Adepte
Adepte

Message par williamm25488 »

futurinfi a écrit :bonjour,

je pense que pour commencer la préparation au concours seul et dés maintenant sera trop juste,un mois et demi,je crois ne sera pas suffisant surtout pour la culture générale,il ya tellement de choses à retenir,surtout les définitions,les termes scientifique.à mon avis,un langage ordinaire le jour de l’épreuve ne sera pas bien noté.en plus,les tests psychotechniques demandent beaucoup d'entrainement car il faut maitriser les techniques ainsi que la rapidité mais je souhaite quand meme bonne chance à tout le monde et à moi meme.

Non, je suis pas d'accord la première fois que j'ai passé le concours j'ai commencé à réviser un mois avant et j'ai eu l'écrit.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

bonjour à tous les nouvelles personnes bienvenue
effectivement c'est un concours et chacun d'entre nous a des capacités différentes selon son parcours
néanmoins, 2 mois pour réviser c'est un peu court voir très court sauf si tu bosses à fond tous les jours la cult gé et les tests d'aptitude
les maths c'est une petite partie des tests d'aptitude mais en gros souvent c'est quand même une 15aine ou 20aine de question sur 100 ou 120
voilou c'est un concours encore une fois et ça dépend aussi des autres mais plus on bosse plus on est rapide en tests et meilleur on est et la cult gé c'est des connaissances de bases à acquérir avec des bouquins , le net et bien suivre l'actualité très riche en ce moment
voilou j'espère vous avoir éclairé
bisous
louloute
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

wahou !!! on est de plus en plus dis donc :O

désoléée mais la L18 jsuis encooore à la bourre, ça va pas, faut que je change ça ....
bref, j essaye de la mettre demain soir la mienne parce que là c est bon je dois récupérer les cours d'aujourd hui et réviser mon histoire pr demain, controle oblige ...

Sinon, Salut à tout les nouveau ! Je suis Happy que beaucoup se réveillent ( un peu tard, mais tt est encore possible ^^ )
bref, bon courage à vous tous, n'hésitez pas à faire les fiches avec nous parce qu on est que "deux / trois régulières" et si chacun y met du sien on avancera plus vite :)

comme vous pouvez le constater on prend du retard à vive allure alors que dans maxi 2 mois les 1ers concours sont là donc plus on est mieux c est :D

soit, je vous laisse et à très viite j'espère ( c est dur pr tt le monde, on a tous un travail ou le lycée ou des gosses ... bref, plein de situations différentes et si on peut dire "encombrantes")

je sors, fini les conneries :p

ah oui et je voulais vous dire, les pseudo c est cool mais les prénoms s est mieux, n hésitez pas :p

Bisoux Chloé !
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

Louloute21L13 a écrit :bonjour à tous les nouvelles personnes bienvenue
effectivement c'est un concours et chacun d'entre nous a des capacités différentes selon son parcours
néanmoins, 2 mois pour réviser c'est un peu court voir très court sauf si tu bosses à fond tous les jours la cult gé et les tests d'aptitude
les maths c'est une petite partie des tests d'aptitude mais en gros souvent c'est quand même une 15aine ou 20aine de question sur 100 ou 120
voilou c'est un concours encore une fois et ça dépend aussi des autres mais plus on bosse plus on est rapide en tests et meilleur on est et la cult gé c'est des connaissances de bases à acquérir avec des bouquins , le net et bien suivre l'actualité très riche en ce moment
bisous
louloute

I'm totally Okké with you Céline
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Miss Cakahuette 26 a écrit :
Louloute21L13 a écrit :bonjour à tous les nouvelles personnes bienvenue
bisous
louloute

I'm totally Okké with you Céline
merci ma chloé je t'ai envoyé un message en MP mais tu l'as pas eu peux tu me donner ton mail perso en MP comme ça je te transfère un truc que m'a donné chany bisous
louloute
Louloute21L13
Forcené
Forcené

euh et désolée pour celle qui sont nouvelles je déménage cette semaine donc pas de temps mais fin de semaine je reprendrai les fiches
oui car là je m'en sors pas
@chloé oui c'est trop dur de faire les fiches en ce moment pas fini la L18 donc tanpis j'arrive pas à gérer avec les cartons et là pendant 3 jours ça va être la folie car je pars définitivement mercredi de mon appart actuel bref je sors
je te fais des bisous et will aussi
@ tous aussi des bisous
Répondre