Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Faire ses études dans une autre région.
Je ne sais pas si c'est possible en étant sur la liste principal, mais si tu es sur liste complémentaire, tu peux (le plus rapidement possible) envoyer des courriers aux IFSI de Bordeaux et ses alentours. Dans ce cas, tu seras sur listes d'attente et sera appelé si leur liste complémentaire est épuisée !
Re: Faire ses études dans une autre région.
Ah oui la meilleure solution est que je me débrouille pour le passer là bas alors. Merci pour vos réponses en tout cas 
Ah oui, si quelqu'un a une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aimerai avoir quelques renseignements merci.

Ah oui, si quelqu'un a une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aimerai avoir quelques renseignements merci.
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Salut tout le monde,
Alors si je comprend bien un peu plus de 10% des inscrits ont le concours,...
Bon et bien cela risque d'être juste, je commence à reviser depuis 1 semaine!
En plus entre le boulot et les enfants, j'ai peu de temps. Enfin je vais tenter, cela sera toujours une experience!
Bon courage à tout le monde et à dans un peu plus de 4 mois,...
De bonne fêtes de fin d'année!
Alors si je comprend bien un peu plus de 10% des inscrits ont le concours,...
Bon et bien cela risque d'être juste, je commence à reviser depuis 1 semaine!
En plus entre le boulot et les enfants, j'ai peu de temps. Enfin je vais tenter, cela sera toujours une experience!
Bon courage à tout le monde et à dans un peu plus de 4 mois,...
De bonne fêtes de fin d'année!
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Savez vous si Pellegrin organise une journée portes ouvertes ?
- IDE -
logements étudiants pour ifsi ( Libourne/ Bordeaux )
Salut
Comme vous tous, je le suppose cest le moment de choisir les ifsi qu'on veut, le choix est très dur en ce qui me concerne, car j'ai un périmètre de recherche assez petit, d'autant plus que j' ai un problème de logement : je ne peux pas me permettre de payer un logement non étudiant même avec l'aide des parents et autres aides financiéres .
bref, est ce quelqu'un pourrait me dire est ce quil existe des chambres universitaires à LIBOURNE ? svp
si ce nest pas le cas , ai je le droit de prendre une chambre universitaire a Bordeaux et faire les aller retour ?
jespère avoir des réponses positives
merci d'avance ...
Comme vous tous, je le suppose cest le moment de choisir les ifsi qu'on veut, le choix est très dur en ce qui me concerne, car j'ai un périmètre de recherche assez petit, d'autant plus que j' ai un problème de logement : je ne peux pas me permettre de payer un logement non étudiant même avec l'aide des parents et autres aides financiéres .
bref, est ce quelqu'un pourrait me dire est ce quil existe des chambres universitaires à LIBOURNE ? svp
si ce nest pas le cas , ai je le droit de prendre une chambre universitaire a Bordeaux et faire les aller retour ?
jespère avoir des réponses positives
merci d'avance ...
Re: logements étudiants pour ifsi ( Libourne/ Bordeaux )
svp personne n 'est de libourne ?
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si il y a des journées portes ouvertes, cela m'étonnerai même!
Par contre, tu dois pouvoir rentrer en contact avec du personnel de santé sur place et expliquer ta démarche, je suis sûr que tu peux trouver une personne pouvant te faire visiter ou même te proposer un stage d'observation.
Bon courage,
Je ne sais pas du tout si il y a des journées portes ouvertes, cela m'étonnerai même!
Par contre, tu dois pouvoir rentrer en contact avec du personnel de santé sur place et expliquer ta démarche, je suis sûr que tu peux trouver une personne pouvant te faire visiter ou même te proposer un stage d'observation.
Bon courage,
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Re: logements étudiants pour ifsi ( Libourne/ Bordeaux )
Coucou!
Euh alors j'pense pas qu'il soit possible de prendre une chambre universitaire à Bordeaux pour l'IFSI de Libourne. :/
Les logements sont en moyenne pour un 25m² à 350 euros, c'est trop pour toi? Sinon, tu peux te faire loger chez l'habitant!
Euh alors j'pense pas qu'il soit possible de prendre une chambre universitaire à Bordeaux pour l'IFSI de Libourne. :/
Les logements sont en moyenne pour un 25m² à 350 euros, c'est trop pour toi? Sinon, tu peux te faire loger chez l'habitant!

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

- karinette64
- Forcené
bonjour,-Ketty- a écrit :Savez vous si Pellegrin organise une journée portes ouvertes ?
l année dernière pellegrin avait fait un forum infirmier. cette année ils ne le font pas apparemment. j ai téléphoné et personne n'est au courant de la tenue de ce forum cette année et c'est bien dommage!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et je tente ma chance cette année pour Bordeaux Pellegrin ! J'aimerais savoir où se déroule le concours, n'ayant trouvé cette info nul part ! Est-ce que ce lieu est proche de la gare ?
Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !
Je suis nouvelle sur le forum, et je tente ma chance cette année pour Bordeaux Pellegrin ! J'aimerais savoir où se déroule le concours, n'ayant trouvé cette info nul part ! Est-ce que ce lieu est proche de la gare ?
Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !
IFSI Montpellier 2013-2016
Le concours se déroule dans les amphis de Bordeaux 2 (médecine) et une petite partie des candidats est à l'amphi de l'IMS (rue Francisco Ferrer).
Et pour la distance avec la gare je dirai qu'il faut compter 30-35 min en tram car il faut changer une fois de ligne)
Et pour la distance avec la gare je dirai qu'il faut compter 30-35 min en tram car il faut changer une fois de ligne)
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
-
Renseignements sur le CHU de Haut lévêque
Bonjour,
Je dois rendre un rapport de stage (pour le 18mars 2013) sur ma semaine passée au CHU de Haut Lévêque au service cardiologie. Il me manque des éléments et comme je ne pourrais pas retourner à l'hôpital, il me faudrait des précisions sur les status juridiques et personnesl, historique et organigramme du service de cardiologie ainsi que toutes les activités recensées dans ce service. Merci d'avance
Je dois rendre un rapport de stage (pour le 18mars 2013) sur ma semaine passée au CHU de Haut Lévêque au service cardiologie. Il me manque des éléments et comme je ne pourrais pas retourner à l'hôpital, il me faudrait des précisions sur les status juridiques et personnesl, historique et organigramme du service de cardiologie ainsi que toutes les activités recensées dans ce service. Merci d'avance
-
Recherche étudiante en soins infirmier
Bonjour,
Je suis comme beaucoup ici, étudiante et je prépare le concours. J'aurais aimé rencontrer une étudiante en IFSI à Bordeaux, car je n'ai pas encore pu faire de stage d'observation.
Si vous êtes disponible et prête à répondre à tes petites questions autour d'un petit café, cela m'aiderait beaucoup à appréhender mon éventuel oral.
Je suis comme beaucoup ici, étudiante et je prépare le concours. J'aurais aimé rencontrer une étudiante en IFSI à Bordeaux, car je n'ai pas encore pu faire de stage d'observation.
Si vous êtes disponible et prête à répondre à tes petites questions autour d'un petit café, cela m'aiderait beaucoup à appréhender mon éventuel oral.

- meloradanan
- Insatiable
Re: Recherche étudiante en soins infirmier
poste ta demande sur la page des étudiantes de ton ifsi , tu auras peut être plus de chance
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014