Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Changement d'IFSI en cours de formation

Message par Benji30 »

C'est un motif qui peut être entendu, le mieux est d'en parler à votre formatrice référente puis à votre directeur d'IFSI et ensuite de contacter par courrier avec lettre de motivation les IFSI qui vous intéressent en expliquant que vous osuhaitez muter pour rapprochement familial... A savoir que vous serez prioritaire si vous êtes pacsé ou marié.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
estelle13100

Re: Mutation

Message par estelle13100 »

bonjour je suis actuellement en 1 ère année sur Béthune j'aimerai revenir dans le sud pour des raisons financière et familiale , j'adore ma promo mais financièrement je ne peux plus donc si quelqu'un voudrais échangé ma place avec un IFSI du sud je serai enchantée merci d'avance .
blanddd

Re: Concours et transfert de dossier

Message par blanddd »

Salut,
J'ai le même souci.
J'ai passé le concours à Rouen car pour le moment j'habite à Rouen. Ma mère déménage à La Rochelle vers juin (il y a quelques semaines c'était en moins de mars).
Je suis admise à Rouen, mais je souhaite faire transférer mon dossier à La Rochelle pour la rentrée de septembre. A Rouen, je commence les cours en février.
Est ce qu'un transfert est possible?
Car malheureusement je ne peux pas me payer un loyer à Rouen, il faut que je continue à vivre avec ma mère.
Merci pour vos conseils, réponses...etc
ptibout30
Régulier
Régulier

Re: Mutation

Message par ptibout30 »

Je suis une ESI de 2ème année ayant eu une mutation cette année, si vous voulez plus d'inos contactez moi par MP c'est plus simple, je pourrais peut être vous donner des petits conseils .
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
huspuppy

Questions avant concours

Message par huspuppy »

Bonjour, j'ai plusieurs questions, et je me suis dit que c'est sur ce site qu'il y avait le plus de chances que je puisse avoir des réponses. Je suis étudiante, et après avoir fait un an de prépa au concours IFSI que je n'ai pu présenter pour des raisons personnelles, je voudrais savoir :
Premièrement, est-il possible de changer d'IFSI après un an de formation dans un établissement ? (Est ce que cela demande beaucoup de démarche ? Y a t'il peu de chance que cela soit accepté?)
Deuxièmement, est ce que certains d'entre vous aurez passé le concours à Bordeaux ? Si oui, est-il dur ? Enfin, est-ce les tests psycho ou la CG qui vous ont le plus pénalisés ?

Merci d'avance, très bonnes fêtes à tous.
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Questions avant concours

Message par cassandre82 »

oui tu peux changer d'ifsi au bout d'un an mais il faut une raison valable ! déménagement d'un conjoint, problème avec l'ifsi... et oui il faut faire des démarches. et oui le changement d'ifsi peut être refusé (enfin c'était comme cela il y a un an et demi quand j'étais encore étudiante...)
donc si déjà tu sais que tu devras changer d'ifsi au bout d'un an alors que tu n'as pas commencé... passes ton concours dans le 2ème ifsi où tu dois aller !!! lol.
après les concours changent tous les ans donc une année le concours peut être plus simple, l'autre plus difficile... et à bordeaux tu as plusieurs écoles donc les concours ne sont pas les mêmes...
voili voilou
huspuppy

Re: Questions avant concours

Message par huspuppy »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! :)
MaryFat

Changement d'IFSI

Message par MaryFat »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question a vous poser j'espère que vous pourrez m'eclairer.
Je suis en 1ère année dans un Ifsi sur Paris. Je viens de toulouse a la base et j'aimerai redescendre pour la 2ème année.

Est ce que vous savez quelles sont les démarches a faire pour le changement?
Est ce que c'est si difficile qu'on le dit?

Merci pour vos réponses!
maryliss84
Habitué
Habitué

Re: Mutation suite aux études en IFSI financées par CH

Message par maryliss84 »

Merci pour vos réponses. Effectivement je dois ces années à la fonction publique et non à l'hôpital qui me paye la formation..c'est déjà ça !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Changement d'IFSI

Message par Benji30 »

Il existe déjà de multiples sujets sur la mutation d'IFSI, utilisez la fonction recherche vous trouverez toutes vos réponses bien plus rapidement :clin:
Sinon une rencontre avec votre formatrice référente et une lettre de motivation à l'IFSI que vous souhaitez intégrer.
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Info étude IFSI

Message par mxlle-0ce »

bonjour ,

j'ai une petite question est-il possible de changer d'IFSI en cour d'année ou la 2eme année ?

Si oui comment faut-il si prendre quel justificatif faut-il donner ?

merci
2013 :

TFE ...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Info étude IFSI

Message par Benji30 »

Utilisez la fonction recherche du forum vous trouverez toutes vos réponses en tapant mutation dans le cadre "Recherche"
Sinon Oui c'est possible
Cordialement
madi95

IFSI d'ile de france

Message par madi95 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en fin de troisième année, oui je dis "fin" parce que j'ai validé mon mémoire et mon oral, mais qu'il ne me reste pour avoir mon diplôme,que 2 stages et une évaluations a valider.
J'ai passé mes trois années a Foch, mais j'ai souhaité interrompre ma scolarité pour des soucis de santé.
Je voudrais terminer mes études, mais pas a suresnes, alors je souhaitais avoir des avis sur les autres ifsi d'Ile de France, comme celui de Stell, Robert Ballanger, Villeneuve saint-george, Paul Guiraud, Gonesse...
Je cible surtout les IFSI du 95, 94, 78, 77, 93 et 92 car je n'ai pas le concours de l'APHAP.
Donc voila, si vous pouviez me donner des avis, ça me permettrais de me faire une petite idée sur ces différentes écoles.

Merci!
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: IFSI d'ile de france

Message par ch0uch0u »

salut !
pour ma part je ss a l'IFSI de meulan - Les mureaux (78)
on va pas se mentir, des fois on râle parce que l'organisation c'est vraiment pas toujours ca... (on est le premier campus qui a été inauguré l'année dernière)
Mais sinon comparé à d'autres IFSI, on a pas à se plaindre (je sais que d'après certains étudiants de la croix rouge, c'est de pire en pire la bas..)
mais bn je pense qu'elles se valent toutes !

bon courage a toi
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
Emilie-D

Re: IFSI d'ile de france

Message par Emilie-D »

Bonjours je suis étudiante en première année ESI et je dois trouver un stage d'ici deux semaines dans ces différents domaines : MCO, SSR, Psychiatrie, lieux de vie, libéral, pour une durée de 5 semaines et sur Paris.

L'un ou l'une d'entre-vous aurez-t-il la possibilité de m'aider ?

Je vous remercie d'avance et bonne continuation ! :D
Répondre