L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- thé citron05
- Adepte
Re: internat
Bonjour ,j'ai lu plus loin dans le poste que des ide avaient demandé des dérogations pour ne pas occuper le logement de fonction mais avoir une chambre pour les nuits d'astreintes et ne pas avoir de frais supplémentaires (impots...) pouvez -vous me le confirmer ? Est-ce que ces dérogations sont difficiles à obtenir?
Je viens de lire plus haut qu'il n'y avait plus d'astreintes de nuit dans l'académie de Bordeaux est-ce que vous entendez parler que la chose va s'étendre dans d'autres académies ou ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ?
Je viens de lire plus haut qu'il n'y avait plus d'astreintes de nuit dans l'académie de Bordeaux est-ce que vous entendez parler que la chose va s'étendre dans d'autres académies ou ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ?
Thé citron
- kermainiotte
La dérogation est accordée par le chef d'établissement... il faut habiter vraiment très très près de l'établissement. Ce genre d'autorisation est rare car il en va de leur responsabilité!thé citron05 a écrit :Bonjour ,j'ai lu plus loin dans le poste que des ide avaient demandé des dérogations pour ne pas occuper le logement de fonction mais avoir une chambre pour les nuits d'astreintes et ne pas avoir de frais supplémentaires (impots...) pouvez -vous me le confirmer ? Est-ce que ces dérogations sont difficiles à obtenir?
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Louis Pasteur
Louis Pasteur
On voit surtout tout et n'importe quoi, des dérogations refusées à des IDE qui habitent à 500 mètres et d'autres accordées à des IDE qui habitent à 20 km...kermainiotte a écrit :La dérogation est accordée par le chef d'établissement... il faut habiter vraiment très très près de l'établissement. Ce genre d'autorisation est rare car il en va de leur responsabilité!thé citron05 a écrit :Bonjour ,j'ai lu plus loin dans le poste que des ide avaient demandé des dérogations pour ne pas occuper le logement de fonction mais avoir une chambre pour les nuits d'astreintes et ne pas avoir de frais supplémentaires (impots...) pouvez -vous me le confirmer ? Est-ce que ces dérogations sont difficiles à obtenir?
Celui qui est reçu au concours et qui souhaite une dérogation de logement, je l'invite à se raprovher très rapidement du chef d'établissement qui est le seul à décider de la dérogation, au mpins il est fixé pour prendre une décision.
mais ne jamais compter comme quelque chose d'acquis
- thé citron05
- Adepte
- lola normande
- Star VIP
Après, certains établissements possèdent des chambres pour le personnel qui souhaiterait rester la nuit (ceux qui habitent loin par exemple). Il est possible de demander au CE d'avoir une chambre plutôt qu'un logement de fonction. Cela n'empêche pas d'être sur place pdt les 3 nuits d'astreinte, mais cela permet de ne pas payer d’impôts sur le logement ! Cela peut donc être intéressant qd on est seul à venir occuper le logement et qu'on a déjà une maison à coté. Malheureusement, cela peut être refusé par le CE (faute de disponibilité de chambre ...)
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Adepte
Bonjour
J' ai une petite question de débutante ( veut passer le concours)
Si on a un poste d'internat on a un logement de fonction donc un loyer a payer..?
Parce que quand on a une maison a cote je vois pas comment ca serait possible....
Merci
J' ai une petite question de débutante ( veut passer le concours)
Si on a un poste d'internat on a un logement de fonction donc un loyer a payer..?
Parce que quand on a une maison a cote je vois pas comment ca serait possible....
Merci
- lola normande
- Star VIP
Non, pas de loyer à payer. C'est un logement par nécessité de fonction. Les charges aussi sont inclus dans le forfait si je puis dire. Donc pas d'EDF, GDF, eau ... Sauf si tu consommes ENORMEMENT et que dépasse ton quotat autorisé mais perso, nous sommes 5 et en 6 ans, je n'ai jamais eu de dépassement. Par contre, reste à ta charge tél et internet forcément. Et tu paies une taxe d'habitation et les ordures ménagères.
Lola normande
-
- Adepte
merci de ta reponse
- thé citron05
- Adepte
Merci Lola
si je me retrouve dans cette situation je m'informerai au plus vite auprès du Chef d'établissement.
si je me retrouve dans cette situation je m'informerai au plus vite auprès du Chef d'établissement.
Thé citron
Quand tu dis "sur Bx", cela signifie toute l'aca ?lulunatik a écrit :Effectivement il n'y a plus d'ide en internat sur Bordeaux.
.
Oui , toute l'académie de Bordeaux !!!!!!!!!! 

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et!!!!!!!!! surtout ça change d'un chef à un autre sur un même établissement....admettons que ton chef te dise "oui" pour la dérogation....et en septembre il mute.....c'est le nouveau chef qui décidekermainiotte a écrit :La dérogation est accordée par le chef d'établissement... il faut habiter vraiment très très près de l'établissement. Ce genre d'autorisation est rare car il en va de leur responsabilité!thé citron05 a écrit :Bonjour ,j'ai lu plus loin dans le poste que des ide avaient demandé des dérogations pour ne pas occuper le logement de fonction mais avoir une chambre pour les nuits d'astreintes et ne pas avoir de frais supplémentaires (impots...) pouvez -vous me le confirmer ? Est-ce que ces dérogations sont difficiles à obtenir?

ta demande n'est donc valable qu'une année scolaire, et tu ne peux pas faire valoir le fait que l'année d'avant on t'avait dit "oui".....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Insatiable
Le pied, c'est génial ca! ca serait cool que ca s'étende à toutes les académies....lulunatik a écrit :Oui , toute l'académie de Bordeaux !!!!!!!!!!
Quelle remarque pertinente ! Non sincèrement il ne faudra pas venir pleurer quand certaines personnes devront retourner en structure de soins car a force de pinailler, leurs rôle propre aura été confié (suite a une formation) a des assistants d éducations ou autre. Si plus besoin d'IDE la nuit quelle est la necessité de les conserver de journée???
D'une part pour les volontaires les postes en internat ne présentent pas que des inconvégnents bien au contraire mais peut être faut il avoir testé avant tout et d en parler.
Et de deux n'en dégoutez pas les autres.
D'une part pour les volontaires les postes en internat ne présentent pas que des inconvégnents bien au contraire mais peut être faut il avoir testé avant tout et d en parler.
Et de deux n'en dégoutez pas les autres.