IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
Bonjour. Moi j'ai des petites questions. Que faut il acheter pour la rentrée ? Il y a des livres particuliers? Comment se déroule la première journée? Znq oui consiste les parrains et marraines?
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
Ha genial de venir nous voir!!^^
Et jboo loool on reconnait le fetard
Moi niveau question ce serait plus comment se deroule l'annee, cours stage vacances... Ect
Toi ton annee c bien passé!?
Et jboo loool on reconnait le fetard

Moi niveau question ce serait plus comment se deroule l'annee, cours stage vacances... Ect

Toi ton annee c bien passé!?
Concours Ifsi Rouen reussi
Rentree le 04 fevrier 2013 !

Ro on peut travaillé et s'amuser
En tous cas oui parle nous de tous 

Ah ouais moi aussi j'aimerai bien connaître en quoi cela va consister les parrains marraines lol
Et quand est ce que vous avez connu vos premiers mieux de stages
Et quand est ce que vous avez connu vos premiers mieux de stages

ESI CHU de Rouen 2013-2016 

-
- Habitué
Coucou,
Si je ne me trompe pas :
Parrain et Marraine en fait ils sont là pour nous "encadrer", avoir des renseignements sur la rentrée, les cours, les stages .. Et aussi pour s'intégrer lors des premières soirées
Hein Jboo ! Super fêtard toi lol !
Sinon pour les vacances je connais quelqu'un dans ta promo Estelle qui m'avait dit qu'on a les grandes vacances comme tout le monde, tu confirmes ?
Juillet aout ?
Les stages ça commence à 6h15 c'est ça ? Et ça fini à ?
Les cours c'est mieux de les prendre à l'ordi ? J'hésite encore moi ? Les profs parlent-ils vite ? Y a t-il besoin d'un dictaphone ? Refaire ses cours au propre chez soi ?
Et comme à demandé Ophélie, il faut acheter quoi pour la rentrée ?
Merci
Si je ne me trompe pas :
Parrain et Marraine en fait ils sont là pour nous "encadrer", avoir des renseignements sur la rentrée, les cours, les stages .. Et aussi pour s'intégrer lors des premières soirées

Sinon pour les vacances je connais quelqu'un dans ta promo Estelle qui m'avait dit qu'on a les grandes vacances comme tout le monde, tu confirmes ?

Les stages ça commence à 6h15 c'est ça ? Et ça fini à ?
Les cours c'est mieux de les prendre à l'ordi ? J'hésite encore moi ? Les profs parlent-ils vite ? Y a t-il besoin d'un dictaphone ? Refaire ses cours au propre chez soi ?
Et comme à demandé Ophélie, il faut acheter quoi pour la rentrée ?
Merci

Ha ouii aussi les cours sont - ils en ligne? Comme d'autres ifsi?
Estellleeeeeee ou es tu future marraine
)
Estellleeeeeee ou es tu future marraine

Coucou, je suis aussi de la promo Février 2012
. Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions ^^ :
-Donc les parrains et marraines sont là pour répondre à vos questions dès que vous en avez, ils peuvent vous donner des conseils par rapport aux cours, ils peuvent vous donner leur cours de 1ère année par exemple.
-Certains cours sont disponibles sur une plateforme qui s'appelle Universitice en format pdf, disponible depuis votres ordinateur sur internet (site de l'université de Rouen). Mais tous les cours n'y sont pas, c'est pourquoi il vaut mieux prendre des notes à chaque cours.
-Pour les vacances, l'année dernière on a eu celles d'avril, et on a eu 1 mois 1/2 cet été, 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à noël, et là on a les 2 semaines de février et celles d'avril aussi. Par contre cet été on est en vacances qu'à partir du 20 juillet et assurément jusqu'au 30 août.
-Les horaires de stage dépendent de ton lieu de stage, lors de mon 1er stage (maison de retraite) j'ai fais 7h-14h15, mais au 3ème par exemple je faisais 7h30-19h30 avec des week-ends et des jours de repos en semaine. Tout dépend de ton lieu de stage. On a une plateforme à l'IFSI pour savoir nos horaires, les moyens de déplacement, la personne à contacter etc..
-Pour prendre les cours en amphi : personnellement je les prends à la main parce que j'écris assez vite. Après il y a des personnes qui préfèrent les prendre sur ordinateur, c'est plus clair et plus propre. Vous trouverez votre méthode au fur et à mesure des cours. Les profs universitaires parlent assez vite et parfois passent à la diapo suivante même si on a pas fini d'écrire..Les cours des formatrices sont souvent sur universitice mais si le cours se passe mal (trop de bruit par ex) elles ne le laissent pas.
-Pour les achats de livres, attendez la rentrée, ils vont vous donner une liste de livres officiels et en lien avec la nouvelle réforme. Sinon moi j'ai pris un livre pour l'anat-phy(S1), la pharmaco, les processus psychopatho(S2). Après c'est comme vous le sentez.
-Notre premier lieu de stage je ne m'en souviens plus vraiment mais on a du le connaître 3-4 semaines à l'avance. Le 2ème on l'a connu 2 semaines à l'avance. Mais le 4ème on le sait depuis décembre alors qu'il se déroulera vers avril-mai.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à vos questions ^^. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
.

-Donc les parrains et marraines sont là pour répondre à vos questions dès que vous en avez, ils peuvent vous donner des conseils par rapport aux cours, ils peuvent vous donner leur cours de 1ère année par exemple.
-Certains cours sont disponibles sur une plateforme qui s'appelle Universitice en format pdf, disponible depuis votres ordinateur sur internet (site de l'université de Rouen). Mais tous les cours n'y sont pas, c'est pourquoi il vaut mieux prendre des notes à chaque cours.
-Pour les vacances, l'année dernière on a eu celles d'avril, et on a eu 1 mois 1/2 cet été, 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à noël, et là on a les 2 semaines de février et celles d'avril aussi. Par contre cet été on est en vacances qu'à partir du 20 juillet et assurément jusqu'au 30 août.
-Les horaires de stage dépendent de ton lieu de stage, lors de mon 1er stage (maison de retraite) j'ai fais 7h-14h15, mais au 3ème par exemple je faisais 7h30-19h30 avec des week-ends et des jours de repos en semaine. Tout dépend de ton lieu de stage. On a une plateforme à l'IFSI pour savoir nos horaires, les moyens de déplacement, la personne à contacter etc..
-Pour prendre les cours en amphi : personnellement je les prends à la main parce que j'écris assez vite. Après il y a des personnes qui préfèrent les prendre sur ordinateur, c'est plus clair et plus propre. Vous trouverez votre méthode au fur et à mesure des cours. Les profs universitaires parlent assez vite et parfois passent à la diapo suivante même si on a pas fini d'écrire..Les cours des formatrices sont souvent sur universitice mais si le cours se passe mal (trop de bruit par ex) elles ne le laissent pas.
-Pour les achats de livres, attendez la rentrée, ils vont vous donner une liste de livres officiels et en lien avec la nouvelle réforme. Sinon moi j'ai pris un livre pour l'anat-phy(S1), la pharmaco, les processus psychopatho(S2). Après c'est comme vous le sentez.
-Notre premier lieu de stage je ne m'en souviens plus vraiment mais on a du le connaître 3-4 semaines à l'avance. Le 2ème on l'a connu 2 semaines à l'avance. Mais le 4ème on le sait depuis décembre alors qu'il se déroulera vers avril-mai.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à vos questions ^^. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas

Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
ouaou merci pour toutes ces réponses
donne t on des voeux pour les lieux de stages ?

donne t on des voeux pour les lieux de stages ?
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
^^ de rien c'est normal
.
Oui vous avez une fiche de voeux au 1er semestre pour la première année. Pour la deuxième année on ne l'a pas encore eu même si on a notre stage mais on va en avoir une pour nos prochains stages.

Oui vous avez une fiche de voeux au 1er semestre pour la première année. Pour la deuxième année on ne l'a pas encore eu même si on a notre stage mais on va en avoir une pour nos prochains stages.
Promo F12
-
- Habitué
Merci pour toutes ces informations Alice 
Je veux bien savoir aussi si on a un emploi du temps fixé à l'avance, ou on le découvre semaine par semaine comme à la fac ? Car ce dernier système n'est pas du tout arrangeant pour s'organiser..
Et les vacances, tu sais combien de temps ils nous le disent avant ? Car cet été je dois partir, et les billets se réservent à l'avance.. Donc un détail important pour ma part
(désolée je parle déjà de vacances, on n'a même pas encore commencé, ça fait bien !!)

Je veux bien savoir aussi si on a un emploi du temps fixé à l'avance, ou on le découvre semaine par semaine comme à la fac ? Car ce dernier système n'est pas du tout arrangeant pour s'organiser..
Et les vacances, tu sais combien de temps ils nous le disent avant ? Car cet été je dois partir, et les billets se réservent à l'avance.. Donc un détail important pour ma part

L'emploi du temps on le découvre semaines par semaines. Ils le mettent sur universitice, il est affiché au tableau de votre promo, et il est rangé dans un casier à l'accueil pour en faire des photocopies. Mais par exemple, pendant les vacances de noël on a eu nos emplois du temps des trois semaines après la rentrée (du 7 janvier au 25 janvier). Donc c'est aléatoire.
Pour les vacances on a un planning de chaque semestre avec les temps de cours, de stage et de vacances. Aussi au 1er étage près du distributeur de gâteaux et de boissons il y a un grand emploi du temps de l'année entière concernant toutes les promotions donc ça nous permet de savoir à l'avance le programme des vacances et stages
.
Pour les vacances on a un planning de chaque semestre avec les temps de cours, de stage et de vacances. Aussi au 1er étage près du distributeur de gâteaux et de boissons il y a un grand emploi du temps de l'année entière concernant toutes les promotions donc ça nous permet de savoir à l'avance le programme des vacances et stages

Promo F12
-
- Habitué
Ok merci beaucoup pour ces informations 

Merci beaucoup Alice, et par contre le premier jour comment cela se passe t'il ???
Nos parrains marraines , on les connaîtra quand ?
Les vœux de stages sont respectés par les formateurs ou cela se peut qu'il nous donne un stage qui n'était pas dans notre liste ???
Merci de ta réponse
Nos parrains marraines , on les connaîtra quand ?

Les vœux de stages sont respectés par les formateurs ou cela se peut qu'il nous donne un stage qui n'était pas dans notre liste ???
Merci de ta réponse

ESI CHU de Rouen 2013-2016 

Merci beaucp pour toutes ces reponses! Au boit de combien de temps est notre premier stage?

Alors pour le premier jour (d'après ce que je me souviens): vous serez appelés un par un pour aller dans un amphi. Là on vous donnera une grande enveloppe avec dedans : la carte du self, la carte pour empreinter des livres à la bibliothèque, le livret bleu qui parle de toute la législation concernant la formation et la profession, des papiers de différentes mutuelles et sécurité sociales étudiantes. Ensuite, les formatrices qui vous suivrons se présentent une par une, la directrice se présente et vous dit un petit mot de bienvenue. Ensuite vous serez divisés par petits groupes : un groupe ira à l'essayage des tenues, un autre visitera l'ifsi, un autre remettra les papiers administratifs genre mutuelles, feuilles d'affiliation à la sécurité sociale.
Pour les voeux de stage, parfois ils ne peuvent pas les respecter par manque de place. Pour moi cette année ils ont étés respectés dans l'ensemble.
On a eu notre premier stage au bout de 14 semaines de cours (c'est à dire début juin), ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèès long ^^. Mais à ce qu'ils nous ont dit on est la première promo à être allée en stage aussi longtemps après la rentrée. La promo de septembre 2012 a eu son 1er stage 1 mois après sa rentrée.
Promo F12