Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans 2013
oui ça me parait clair, je ferais pareil dans mon travail
les avis tranchés sont rarement bon ! et puis le metier est vaste, apres je suis bien attiré par les urgences hihihi
les avis tranchés sont rarement bon ! et puis le metier est vaste, apres je suis bien attiré par les urgences hihihi

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci vaness de ta réponse ! car j'avais peur franchement que c'était négatif de ne pas savoir exactement où on aimerait exercer notre profession ! franchement lors de mes oraux où j'avouais que je n'avais pas trop d'idée précise que j'attendais des stages justement pour faire mon choix ...... j'avais l'impression que le jury n'était pas satisfait
Allez bonne nuit et bon week end !

Allez bonne nuit et bon week end !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- karinette64
- Forcené
Questions sur épreuves CG
Salut les mamans!!
Juste une petite question concernant l epreuve de CG: quand on demande de degager idees essentielles, on demande de faire le résumé, non??? Vous en pensez quoi???
J avoue ue des fois je suis perdue!!! Actuellement, je m entraine à repondre a 1 des questions( fevrier: je fais tous les exos en 2 h. Concours blanc): 1 jour commentaire, l autre jour a argumenter en donnant mon opinion, puis degager le theme et la problématique. Mais dégager idees essentielles ça me bloque!!! Je fais toujours le resume en respectant bien le deroulement et le plan du texte. Quand je regarde le corrige ça fait plus plan detaille, je suis deroutée et perplexe du coup et je commence à perdre ma confiance sur cet exo!!!
Dites moi ce que vous en pensez, svp!!!
Allez plus que 2 mois et demi
Juste une petite question concernant l epreuve de CG: quand on demande de degager idees essentielles, on demande de faire le résumé, non??? Vous en pensez quoi???
J avoue ue des fois je suis perdue!!! Actuellement, je m entraine à repondre a 1 des questions( fevrier: je fais tous les exos en 2 h. Concours blanc): 1 jour commentaire, l autre jour a argumenter en donnant mon opinion, puis degager le theme et la problématique. Mais dégager idees essentielles ça me bloque!!! Je fais toujours le resume en respectant bien le deroulement et le plan du texte. Quand je regarde le corrige ça fait plus plan detaille, je suis deroutée et perplexe du coup et je commence à perdre ma confiance sur cet exo!!!
Dites moi ce que vous en pensez, svp!!!
Allez plus que 2 mois et demi
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- Marjorie58
- Fidèle
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Alors moi le Pole Emploi m'a dit que je n'aurais rien à payer, et l'IFSI m'a confirmé en me disant que si j'étais demandeur d'emploi, la formation était prise en charge. Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité d'avoir une bourse régionale à partir de la 2ème année de formation ? (bourse dont l'un des critères est d'être attribuée à des étudiants de formation initiale, donc de ne pas avoir de rupture dans sa scolarité ?
Merci, et bon week-end à tous et toutes !
Merci, et bon week-end à tous et toutes !
Maman ESI 2013/2016
-
- Forcené
Appel si tu peut les ils te renseigneront
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
coucou les filles !!!
je passe en coup de vent voir comment va tout ce petit monde !! j'espere que vous etes toutes motivées pour les concours !!! pour moi ce premier semestre a ete un peu chaud je dois dire, faut que tout le monde trouve ses marques à la maison, et le premier semestre a été...intense !!! mais c'est tellement génial !!! j'espere que vous allez tout dechirer cette année !!! bizz les filles à bientot !!!

je passe en coup de vent voir comment va tout ce petit monde !! j'espere que vous etes toutes motivées pour les concours !!! pour moi ce premier semestre a ete un peu chaud je dois dire, faut que tout le monde trouve ses marques à la maison, et le premier semestre a été...intense !!! mais c'est tellement génial !!! j'espere que vous allez tout dechirer cette année !!! bizz les filles à bientot !!!

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Salut les mamans et merci posh74 de ce petit passage ! aaahhhhh les mamans 2012 ...
quel soutien entre nous je dois l'avouer, je me rappelle ne pas vouloir faire parti des mamans 2013 !!!! et j'en suis, mais je m'y sens bien !
par contre, pas les mamans 2014
pitié
ET oui l'organisation à la maison doit être chaud ! lorsque je vois que dans les "simples" révis j'ai du mal par moment à faire face, j'y pense, je me fais peur, et puis j'oublis ....
Karinette, pour te répondre, moi je pense que j'y répondrais par point, en reformulant, donc c'est un peu de l'ordre du résumé, mais pas totalement car tu ne dois pas reprendre les exemples ou les arguments avancés ....
Allez no stress ! surtout pas !
A +

ET oui l'organisation à la maison doit être chaud ! lorsque je vois que dans les "simples" révis j'ai du mal par moment à faire face, j'y pense, je me fais peur, et puis j'oublis ....
Karinette, pour te répondre, moi je pense que j'y répondrais par point, en reformulant, donc c'est un peu de l'ordre du résumé, mais pas totalement car tu ne dois pas reprendre les exemples ou les arguments avancés ....
A +
ESI - 2014/2017
Kikoo les mamans,
Alala... En vous lisant cela me renvoie 1 an en arrière lorsque je préparais les concours. Seul la persévérance paie, alors surtout pour cette dernière ligne droite ne lâchez rien et donner vous à fond car cela en vaut vraiment la peine.
Non Myriam tu ne fera pas partis des mamans 2014, mais bien des mamans 2013...
Tilily accroches toi.
Bon je retourne à mes révisions car il me reste encore la moitié des partiel.
Bises les mamans et courage, vous allez y arriver.
Alala... En vous lisant cela me renvoie 1 an en arrière lorsque je préparais les concours. Seul la persévérance paie, alors surtout pour cette dernière ligne droite ne lâchez rien et donner vous à fond car cela en vaut vraiment la peine.
Non Myriam tu ne fera pas partis des mamans 2014, mais bien des mamans 2013...
Tilily accroches toi.
Bon je retourne à mes révisions car il me reste encore la moitié des partiel.
Bises les mamans et courage, vous allez y arriver.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- meloradanan
- Insatiable
allez myram
je suis sure que tu ne feras pas partie des mamans 2014, bien que je sois ravie de t'avoir rencontrée
et moi non plus d'ailleurs, c'est repartis, je vais pas me laisser abattre par un petit test qui m'as permis de voir mes lacunes : le temps et la logique
attention ifsi me voila
je suis sure que tu ne feras pas partie des mamans 2014, bien que je sois ravie de t'avoir rencontrée

et moi non plus d'ailleurs, c'est repartis, je vais pas me laisser abattre par un petit test qui m'as permis de voir mes lacunes : le temps et la logique
attention ifsi me voila
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
et vous voyez, on vous laisse pas tomber, on est aussi motivées que vous pour votre réussite !! Hope a raison, la persévérence paie toujours !!! et une fois qu'on y est, c'est tellement de richesse d'apprentissage !!! bon, la en ce moment en plein partiels c'est pas ce qu'on vit de meilleur
mais les stages sont une bouffées d'oxygène, on est au coeur du metier... 

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
méloradanan je suis contante que tu te relèves !
On se relève toujours de toute façon !!!! notre désir de devenir IDE est plus fort que tout ! on y arrivera !
Merci les mamans 2012 de votre apparition ! que ca fait du bien, j'en ai la larme à l'oeil après tout le soutien que l'on s'est donné l'année dernière !
Bon courage pour vos partiels, et nous pour nos révises ! ca va payer ...
On se relève toujours de toute façon !!!! notre désir de devenir IDE est plus fort que tout ! on y arrivera !
Merci les mamans 2012 de votre apparition ! que ca fait du bien, j'en ai la larme à l'oeil après tout le soutien que l'on s'est donné l'année dernière !
Bon courage pour vos partiels, et nous pour nos révises ! ca va payer ...

ESI - 2014/2017
coucou ,
quelqu'un a eu des nouvelles de l'aphp concernant le report pour septembre 2013?
il devait envoyer un courrier mais toujours rien...
quelqu'un a eu des nouvelles de l'aphp concernant le report pour septembre 2013?
il devait envoyer un courrier mais toujours rien...

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- karinette64
- Forcené
merci pour ton conseil!!myram29 a écrit :Salut les mamans et merci posh74 de ce petit passage ! aaahhhhh les mamans 2012 ...quel soutien entre nous je dois l'avouer, je me rappelle ne pas vouloir faire parti des mamans 2013 !!!! et j'en suis, mais je m'y sens bien !
par contre, pas les mamans 2014
![]()
![]()
pitié
![]()
![]()
A +
Tu as raison no stress. je me dis que déja si je respecte les consignes et l écriture se sera des points en plus!!!
ouias pour les idées essentielles je vais faire comme pour le résumé par points.oui ça j'arrive à ne pas prendre les exemples et citations!!
allez on y croit, le tout c'est de se donner à fond!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
- meloradanan
- Insatiable
tiens katrinette
j'ai revu les bases sur ces fiches, ça remets dans le bain
http://www.espacefrancais.com/faire-le- ... dun-texte/
http://www.etudes-litteraires.com/disse ... z2E5LOH2Nf

j'ai revu les bases sur ces fiches, ça remets dans le bain
http://www.espacefrancais.com/faire-le- ... dun-texte/
http://www.etudes-litteraires.com/disse ... z2E5LOH2Nf

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Coucou les papas, Mamans !!
Je vous souhaites une bonne rentrée, pour tous ceux et celle qui reprennent le mois prochain !
Préparez vous, ca va etre intensif !
Je vous souhaites une bonne rentrée, pour tous ceux et celle qui reprennent le mois prochain !
Préparez vous, ca va etre intensif !

INFIRMIERE D.E