Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par meloradanan »

oui ça me parait clair, je ferais pareil dans mon travail

les avis tranchés sont rarement bon ! et puis le metier est vaste, apres je suis bien attiré par les urgences hihihi :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci vaness de ta réponse ! car j'avais peur franchement que c'était négatif de ne pas savoir exactement où on aimerait exercer notre profession ! franchement lors de mes oraux où j'avouais que je n'avais pas trop d'idée précise que j'attendais des stages justement pour faire mon choix ...... j'avais l'impression que le jury n'était pas satisfait :oops:

Allez bonne nuit et bon week end !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
karinette64
Forcené
Forcené

Questions sur épreuves CG

Message par karinette64 »

Salut les mamans!!
Juste une petite question concernant l epreuve de CG: quand on demande de degager idees essentielles, on demande de faire le résumé, non??? Vous en pensez quoi???

J avoue ue des fois je suis perdue!!! Actuellement, je m entraine à repondre a 1 des questions( fevrier: je fais tous les exos en 2 h. Concours blanc): 1 jour commentaire, l autre jour a argumenter en donnant mon opinion, puis degager le theme et la problématique. Mais dégager idees essentielles ça me bloque!!! Je fais toujours le resume en respectant bien le deroulement et le plan du texte. Quand je regarde le corrige ça fait plus plan detaille, je suis deroutée et perplexe du coup et je commence à perdre ma confiance sur cet exo!!!

Dites moi ce que vous en pensez, svp!!!

Allez plus que 2 mois et demi
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par Marjorie58 »

Alors moi le Pole Emploi m'a dit que je n'aurais rien à payer, et l'IFSI m'a confirmé en me disant que si j'étais demandeur d'emploi, la formation était prise en charge. Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité d'avoir une bourse régionale à partir de la 2ème année de formation ? (bourse dont l'un des critères est d'être attribuée à des étudiants de formation initiale, donc de ne pas avoir de rupture dans sa scolarité ?
Merci, et bon week-end à tous et toutes !
Maman ESI 2013/2016
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Appel si tu peut les ils te renseigneront
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

coucou les filles !!! :D

je passe en coup de vent voir comment va tout ce petit monde !! j'espere que vous etes toutes motivées pour les concours !!! pour moi ce premier semestre a ete un peu chaud je dois dire, faut que tout le monde trouve ses marques à la maison, et le premier semestre a été...intense !!! mais c'est tellement génial !!! j'espere que vous allez tout dechirer cette année !!! bizz les filles à bientot !!! :clin:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut les mamans et merci posh74 de ce petit passage ! aaahhhhh les mamans 2012 ... :( quel soutien entre nous je dois l'avouer, je me rappelle ne pas vouloir faire parti des mamans 2013 !!!! et j'en suis, mais je m'y sens bien ! :D par contre, pas les mamans 2014 :pleure: :pleure: :pleure: pitié :pleure: :pleure:
ET oui l'organisation à la maison doit être chaud ! lorsque je vois que dans les "simples" révis j'ai du mal par moment à faire face, j'y pense, je me fais peur, et puis j'oublis ....

Karinette, pour te répondre, moi je pense que j'y répondrais par point, en reformulant, donc c'est un peu de l'ordre du résumé, mais pas totalement car tu ne dois pas reprendre les exemples ou les arguments avancés ....
Allez no stress ! surtout pas !

A +
ESI - 2014/2017

hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Kikoo les mamans,

Alala... En vous lisant cela me renvoie 1 an en arrière lorsque je préparais les concours. Seul la persévérance paie, alors surtout pour cette dernière ligne droite ne lâchez rien et donner vous à fond car cela en vaut vraiment la peine.

Non Myriam tu ne fera pas partis des mamans 2014, mais bien des mamans 2013...

Tilily accroches toi.

Bon je retourne à mes révisions car il me reste encore la moitié des partiel.

Bises les mamans et courage, vous allez y arriver.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
meloradanan
Insatiable
Insatiable

allez myram

je suis sure que tu ne feras pas partie des mamans 2014, bien que je sois ravie de t'avoir rencontrée :D

et moi non plus d'ailleurs, c'est repartis, je vais pas me laisser abattre par un petit test qui m'as permis de voir mes lacunes : le temps et la logique

attention ifsi me voila
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

et vous voyez, on vous laisse pas tomber, on est aussi motivées que vous pour votre réussite !! Hope a raison, la persévérence paie toujours !!! et une fois qu'on y est, c'est tellement de richesse d'apprentissage !!! bon, la en ce moment en plein partiels c'est pas ce qu'on vit de meilleur :lol: mais les stages sont une bouffées d'oxygène, on est au coeur du metier... :D
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

méloradanan je suis contante que tu te relèves !
On se relève toujours de toute façon !!!! notre désir de devenir IDE est plus fort que tout ! on y arrivera !

Merci les mamans 2012 de votre apparition ! que ca fait du bien, j'en ai la larme à l'oeil après tout le soutien que l'on s'est donné l'année dernière !

Bon courage pour vos partiels, et nous pour nos révises ! ca va payer ... :D
ESI - 2014/2017

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou ,

quelqu'un a eu des nouvelles de l'aphp concernant le report pour septembre 2013?

il devait envoyer un courrier mais toujours rien... :roll:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

myram29 a écrit :Salut les mamans et merci posh74 de ce petit passage ! aaahhhhh les mamans 2012 ... :( quel soutien entre nous je dois l'avouer, je me rappelle ne pas vouloir faire parti des mamans 2013 !!!! et j'en suis, mais je m'y sens bien ! :D par contre, pas les mamans 2014 :pleure: :pleure: :pleure: pitié :pleure: :pleure:
ET oui l'organisation à la maison doit être chaud ! lorsque je vois que dans les "simples" révis j'ai du mal par moment à faire face, j'y pense, je me fais peur, et puis j'oublis ....

Karinette, pour te répondre, moi je pense que j'y répondrais par point, en reformulant, donc c'est un peu de l'ordre du résumé, mais pas totalement car tu ne dois pas reprendre les exemples ou les arguments avancés ....
Allez no stress ! surtout pas !

A +
merci pour ton conseil!!

Tu as raison no stress. je me dis que déja si je respecte les consignes et l écriture se sera des points en plus!!!
ouias pour les idées essentielles je vais faire comme pour le résumé par points.oui ça j'arrive à ne pas prendre les exemples et citations!!

allez on y croit, le tout c'est de se donner à fond!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
meloradanan
Insatiable
Insatiable

tiens katrinette

j'ai revu les bases sur ces fiches, ça remets dans le bain

http://www.espacefrancais.com/faire-le- ... dun-texte/
http://www.etudes-litteraires.com/disse ... z2E5LOH2Nf

:up: :up: :up:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les papas, Mamans !!

Je vous souhaites une bonne rentrée, pour tous ceux et celle qui reprennent le mois prochain !
Préparez vous, ca va etre intensif ! :D
INFIRMIERE D.E
Répondre