IFSI Saint Brieuc

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mc2234

Re: IFSI Saint Brieuc

Message par mc2234 »

bonjour a tous

je rentre a l'ifsi de saint brieuc cette année aussi, je ne connais personne dans le coin donc j'espere pouvoir faire connaissance

a bientot
erwann r.

Message par erwann r. »

bonjour..

moi aussi je rentre vendredi (heu pré rentre) mais je sais pas si ça se dis...
je ne connais personne de la promo non plus mais je ne m'inquiéte pas trop
on va vite faire connaissance..pour le meilleur ou pour le pire....

je ne sais pas pour toi mais je suis partagé entre envie (de rentré..)et peur ....mais bon je crois qu'on en est tous la..

alors je te dis a vendredi sur les bancs de l'ifsi
mc2234

Message par mc2234 »

je suis comme toi partager entre la peur et l'impatience a vendredi :)
alexia29
Habitué
Habitué

Message par alexia29 »

hello , je ferai partie de la promo 2012/2015 rentrée en septembre, y-a t'il des personnes ici qui y ferons partit?
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise

ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
Crazy-paradize

Message par Crazy-paradize »

Coucou,
Je vient juste de voir ton message, je ferais moi aussi partie de la promo 2012/2015. Un peu stressé et la tête pleine de question :lol:
A lundi :clin:
tataclem

Message par tataclem »

Coucou :)
La meme pour moi le stress commence un peu à monter mais j'ai hate d'etre à lundi !
Et apparemment il y a un groupe facebook ? ca m'intéresse ! ;)
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

bonjour a tous!!

je suis actuellement en report de 1ere annee mais je souhaite changer d'ecole pour la rentrer septembre 2013 et j'aimerais integerer l'IFSI de ST BRIEUC.

j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'ecole:
- il me semble que la promo est de 90 places. y a t-il 2 classes ou 1 seule?
- est ce qu'il y a tjs des intervenants? y a t-il beaucoup de cours par videos?
- les profs sont-ils a l'ecoute?

par avance merci
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
AnnLore

Message par AnnLore »

Bonjour missdu33,

Alors oui les promos sont d'environ 90. Il n'y a qu'une seule "classe" mais nous sommes souvent divisés en groupe de 15/20 pour les TD. Tous les cours magistraux se font en promo entière, en amphi ou dans une salle de cours, avec des intervenants extérieurs (médecin, IDE...) ou par les formateurs de l'IFSI. Aucun des cours ne sont par vidéos. Tous (ou presque) tous les cours sont mis en ligne sur le site internet de l'IFSI.
Les formateurs sont très à l'écoute et abordables. Ils sont 15 environ, 5 sont référents de chaque promo.

J'espère avoir répondu à tes questions =)
IFSI St Brieuc - 2011-2014 =)
Formation Puer Caen 2015 =D
heliotrope22

Retour en Bretagne : aide pour trouver un stage à St Brieuc

Message par heliotrope22 »

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Amandine et mon conjoint est en dernière année d'infirmier sur Paris...

Nous sommes de province à la base et nous n'avons qu'une hâte c'est de rentrer et pouvoir enfin se poser, on ne s'adapte pas très bien ici on va dire!!

À la base nous sommes de Rennes, mais nous avons toujours été amoureux du 22 et en février 2014 c'est là bas que nous aimerions poser nos valises.

J'aurai aimé savoir si des personnes de l'IFSI de Saint Brieuc ou de Lannion serait ok pour me donner quelques pistes en me donnant quelques noms d'établissements qui ont pour habitude de prendre des stagiaires car il doit faire 15 semaines de stage courant de l'année et pour qu'il puisse se créer quelques contacts pour trouver un emploi ensuite, car s'il ne trouve pas de taf, je suis CONDAMNÉE à rester sur Paris car je ne pourrai pas demander de mutation!..

Ses demandes précédentes sont toujours revenues négatives ou sans réponse, c'est peut être notre lieu de résidence qui ne plait pas lol les parigo sont pas aimés en Bretagne! Mais on en est pas et il ne se voit pas raconter sa vie dans les lettres de motivation..

Merci à tous de m'avoir lu en espérant que mon appel à l'aide soit entendu.. :(

Bon week end
heliotrope22

Message par heliotrope22 »

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Amandine et mon conjoint est en dernière année d'infirmier sur Paris...

Nous sommes de province à la base et nous n'avons qu'une hâte c'est de rentrer et pouvoir enfin se poser, on ne s'adapte pas très bien ici on va dire!!

À la base nous sommes de Rennes, mais nous avons toujours été amoureux du 22 et en février 2014 c'est là bas que nous aimerions poser nos valises.

J'aurai aimé savoir si des personnes de l'IFSI de Saint Brieuc ou de Lannion serait ok pour me donner quelques pistes en me donnant quelques noms d'établissements qui ont pour habitude de prendre des stagiaires car il doit faire 15 semaines de stage courant de l'année et pour qu'il puisse se créer quelques contacts pour trouver un emploi ensuite, car s'il ne trouve pas de taf, je suis CONDAMNÉE à rester sur Paris car je ne pourrai pas demander de mutation!..

Ses demandes précédentes sont toujours revenues négatives ou sans réponse, c'est peut être notre lieu de résidence qui ne plait pas lol les parigo sont pas aimés en Bretagne! Mais on en est pas et il ne se voit pas raconter sa vie dans les lettres de motivation..

Merci à tous de m'avoir lu en espérant que mon appel à l'aide soit entendu.. :(

Bon week end
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

AnnLore a écrit :Bonjour missdu33,

Alors oui les promos sont d'environ 90. Il n'y a qu'une seule "classe" mais nous sommes souvent divisés en groupe de 15/20 pour les TD. Tous les cours magistraux se font en promo entière, en amphi ou dans une salle de cours, avec des intervenants extérieurs (médecin, IDE...) ou par les formateurs de l'IFSI. Aucun des cours ne sont par vidéos. Tous (ou presque) tous les cours sont mis en ligne sur le site internet de l'IFSI.
Les formateurs sont très à l'écoute et abordables. Ils sont 15 environ, 5 sont référents de chaque promo.

J'espère avoir répondu à tes questions =)
merci d'avoir repondu a mes questions!! Cela me stresse beaucoup moins de savoir ca!
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Bonjour tout le monde,
Je remonte ce post car je cherche quelqu'un etant a l'ifsi de stbrieuc....
Mercii beaucoup
IDE cuvée 2014!
Pauline22
Régulier
Régulier

Message par Pauline22 »

Bonjour je cherche des gens qui sont eux aussi admissible cette année à l'ifsi de saint brieuc :) bonne journée !!
En 3ème année , dernière ligne droite !!
coco7

Message par coco7 »

Bonjour Pauline :)
je suis admissible a st brieuc cette année aussi ! tu as une question???
Pauline22
Régulier
Régulier

Message par Pauline22 »

Oui ! Je ne trouve quasiment aucune information sur l'ifsi en aurais tu ? :)
En 3ème année , dernière ligne droite !!
Répondre