TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- solenesereoriente
- Fidèle
Re: tests psychotechniques 2013
Qu appelez vous "plateau"??williamm25488 a écrit :C la même logique que les plateaux ça non?
-
- Adepte
Oui c bien ce que je pensais c comme les plateaux d'inf, c la même logique.sandhyz74 a écrit :William (et tous ceux qui veulent tenter)
voici un exemple. J'ai déjà commencé à compléter (les croix c'est pour les non, j'en ai mis systématiquement autour des bateaux et dans les colonnes et lignes mentionnant 0 ou 1 mais avec déjà une partie de bateau dedans). Si tu as des idées je suis preneuse
La réponse et là: http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html
C ça les plateaux Solene.

-
- Adepte
URGENT LES TESTS PSYCHO AVEC CORRECTION SONT DISPOS SUR PSYCHOTECHNIQUEMENT:
http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php

Bonjour j'ai du mal à ces exos là pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Difficultés entre choisir PPCM et PGCD ...kitokO a écrit :La Décomposition en facteurs premiers, le PPCM et le PGCD
Problèmes avec PPCM et PGCD
1. Je dispose 36 bonbons rouges et 27 bonbons verts, et je veux faire un maximum de paquets, tous identiques, contenant des bonbons des deux couleurs.
2. Deux cloches commencent à sonner au même moment. La première sonne toutes les 14 secondes et la Deuxième toutes les 4 secondes. Quand sonneront-elles à nouveau ensemble ?

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Je te remerci beaucoup Sandhyz pour ton explication ainsi que pour l'image de la bataille navale
Effectivement c'est le même principe que les plateaux mais en plus dur car sur les plateau on sais que sur telle ou telle ligne il y 1-2-1 par exemple tandis que sur la bataille sur une ligne ligne il peut y en avoir 5 mais on ne sait pas si c'est 5 a la suite ou bien 1-1-1-1-1 ou 3-2 etc...
C'est ça j'ai bien compris le principe???
En tout cas merci encore!
Effectivement c'est le même principe que les plateaux mais en plus dur car sur les plateau on sais que sur telle ou telle ligne il y 1-2-1 par exemple tandis que sur la bataille sur une ligne ligne il peut y en avoir 5 mais on ne sait pas si c'est 5 a la suite ou bien 1-1-1-1-1 ou 3-2 etc...

Infirmière Diplômée d’État
-
- Adepte
Pour la 1 on cherche le PGCD car on veut un maximum.Rattata a écrit :Bonjour j'ai du mal à ces exos là pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Difficultés entre choisir PPCM et PGCD ...kitokO a écrit :La Décomposition en facteurs premiers, le PPCM et le PGCD
Problèmes avec PPCM et PGCD
1. Je dispose 36 bonbons rouges et 27 bonbons verts, et je veux faire un maximum de paquets, tous identiques, contenant des bonbons des deux couleurs.
2. Deux cloches commencent à sonner au même moment. La première sonne toutes les 14 secondes et la Deuxième toutes les 4 secondes. Quand sonneront-elles à nouveau ensemble ?
Pour la 2 on veut le PGCD car on veut l'intervalle minimal de temps;
36 = 3*3*4
27= 3*3*3
Le PGCD est donc 3*3 = 9
Il y a 9 paquets et chacun contient 4 rouges et 3 verts.
4 = 4 8 12 16 20 24 28
14 = 14 28
Le PPCM est 28. Elles sonneront au bout de 28 secondes.
Voilà.

williamm25488 a écrit :URGENT LES TESTS PSYCHO AVEC CORRECTION SONT DISPOS SUR PSYCHOTECHNIQUEMENT:
Salut!!!
C'est nul, les corrections sont payantes!

Hello !!Vane0931 a écrit :williamm25488 a écrit :URGENT LES TESTS PSYCHO AVEC CORRECTION SONT DISPOS SUR PSYCHOTECHNIQUEMENT:
Salut!!!
C'est nul, les corrections sont payantes!
Je déçu, en effet c'est payant

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- solenesereoriente
- Fidèle
Merci Will!!! toujours là quand il faut!!williamm25488 a écrit :Oui c bien ce que je pensais c comme les plateaux d'inf, c la même logique.sandhyz74 a écrit :William (et tous ceux qui veulent tenter)
voici un exemple. J'ai déjà commencé à compléter (les croix c'est pour les non, j'en ai mis systématiquement autour des bateaux et dans les colonnes et lignes mentionnant 0 ou 1 mais avec déjà une partie de bateau dedans). Si tu as des idées je suis preneuse
La réponse et là: http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html
C ça les plateaux Solene.

-
- Adepte
AH bon? 

-
- Adepte
Ah oui dsl
C dégueulasse

-
- Adepte
Ben au pire on corrige entre nous hein. 

Coucou Lolo 82, oui tu as parfaitement compris le principe et la difficulté de cet exercice. Pour moi les plateaux sont plus clairs et plus faciles à remplir, là tu perds plus de temps pour essayer différentes possibilités et en plus au concours tu n'as ni gomme ni crayon de papier, juste ton stylo alors bonjour la crise de nerfs !!!lolo_82 a écrit :Je te remerci beaucoup Sandhyz pour ton explication ainsi que pour l'image de la bataille navale
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Oui c'est clair, j'en ai fait cette aprem et c'est vrai que déjà au crayon a papier j'ai gommé plusieurs fois, alors au stylo, va y pour donner une réponse sans faire une tonne de gribouilli (par conséquent illisible)sandhyz74 a écrit :Coucou Lolo 82, oui tu as parfaitement compris le principe et la difficulté de cet exercice. Pour moi les plateaux sont plus clairs et plus faciles à remplir, là tu perds plus de temps pour essayer différentes possibilités et en plus au concours tu n'as ni gomme ni crayon de papier, juste ton stylo alors bonjour la crise de nerfs !!!lolo_82 a écrit :Je te remerci beaucoup Sandhyz pour ton explication ainsi que pour l'image de la bataille navale
Pour pouvoir s'entrainer, il y en a dans les livres vendu en bureau de tabac, c'est des livres multilogic

Re: le test de la bataille naval!!!!
Coucou, j'ai enfin trouver grace a une copine où on peut s'entrainer a ce type d'exo
C'est dans des livres vendu en bureau de tabac: de cette catégorie: http://www.sportcerebral.fr/produits/multilogic-n-36
Bon entrainement!
C'est dans des livres vendu en bureau de tabac: de cette catégorie: http://www.sportcerebral.fr/produits/multilogic-n-36
Bon entrainement!