France télévision recherche des témoignages
Modérateur : Modérateurs
Re: France télévision recherche des témoignages
Bonjouw Bouana,
Moi etwe infirmiewe et venir fin fond afwique ou appwendwe soins infirmiers suw leopawd et gazelle. Moi avoir dengue, paludisme et sida mais moi minowité moi vouloiw pawticiper a emission televisée.
Toi pouvoiw contacter mon doudou sinon si toi vouloiw mé contacter !
sa carte de visite est là didon !
Moi etwe infirmiewe et venir fin fond afwique ou appwendwe soins infirmiers suw leopawd et gazelle. Moi avoir dengue, paludisme et sida mais moi minowité moi vouloiw pawticiper a emission televisée.
Toi pouvoiw contacter mon doudou sinon si toi vouloiw mé contacter !
sa carte de visite est là didon !
- happyflute
- Insatiable

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- caducee1717
- Silver VIP
bon ben ça me rassure, suis pas la seule à voir le cliché venir !!

souriez...et vous recevrez autant en retour
- sniper76800
- Forcené
Diversité, cela veux dire immigré ou fils d'immigré si je ne me trompe en langue de bois politiquement correct. Appelons un chat un chat comme dit loulic
Après si vous ne trouvez pas, demandez à l'un de vos collègue de jouer ce rôle sa marchera aussi bien.
Après si vous ne trouvez pas, demandez à l'un de vos collègue de jouer ce rôle sa marchera aussi bien.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Bonjour moi c'est Momo ahmed Al Itrissi, j'étais dans ma Banlieue ou je dealais des plantes vertes parce que j'avais arrêté l'école au CE1 et un jour j'ai trop fumé parce que j'étais déprimé. En effet, mes plans culs se sont alliés et ne voulaient plus coucher avec moi. J'ai alors fait une overdose aux plantes vertes et me suis retrouvé aux urgences et là, un infirmier Black trop stylé avec des Converse aux pieds et une chaîne en or s'est occupé de moi. Et ce jour là, je me suis dit wahou moi qui pensais les infirmiers hommes n'existaient pas, c'était trop cool ce qu'il m'a fait. J'ai alors décidé de m'inscrire au Bac L (parce que c'est le plus facile, y'a pas de Maths) en candidat libre que j'ai eu aux rattrapages puis au concours infirmiers que j'ai eu parce que y'a une loi sur la diversité. Puis j'ai commencé mes études d'inf que j'ai financé grâce au trafic et après trois ans d'études acharnés (bon j'avoue dans les travaux de groupe j'en foutais pas une et dans les autres épreuves il était facile de tricher) j'ai réussi à avoir mon DE et aujourd'hui j'exerce mon beau métier en service d'addictologie à Marseille où je peux exercer mes hobbies par ailleurs dont fait partie le crime organisé !!
Voilà !! Un beau parcours n'est-ce pas ?
Voilà !! Un beau parcours n'est-ce pas ?
Il faudrait davantage expliciter les notions de:
- parcours hors du coummun: qu'entendez-vous par là?
- diversité: notion bien large.
Chaque parcours scolaire/universitaire/ personel est singulier.
Comme, il est dit plus haut, quelle que soit le parcours antérieur de la personne, il faut d'abord réussir un concours et ensuite se taper 3 ans d'études pos-bac.
Les études ne sont pas toujours évidentes et des variables rentrent en ligne de compte comme: exigences des IFSI, ligne de stage +/- formatrice en technique, capacité de travail individuelle, qualité des cours, travail personnel, etc.
- parcours hors du coummun: qu'entendez-vous par là?
- diversité: notion bien large.
Chaque parcours scolaire/universitaire/ personel est singulier.
Comme, il est dit plus haut, quelle que soit le parcours antérieur de la personne, il faut d'abord réussir un concours et ensuite se taper 3 ans d'études pos-bac.
Les études ne sont pas toujours évidentes et des variables rentrent en ligne de compte comme: exigences des IFSI, ligne de stage +/- formatrice en technique, capacité de travail individuelle, qualité des cours, travail personnel, etc.
- sniper76800
- Forcené
Des plantes vertes tu es passé aux comprimés bleu de morphine et autres stups ???
Car moi, je suis devenu ESI car le marché des "plantes vertes marocaines" et de "sucre colombiens ou vénézuéliens" étaient saturé alors Don Tony Corleone le parrain de notre "famille" m'a dit quele marché des substances médicamenteuses était l'avenir et que j'avais eu l'honneur d'être choisi.
Car moi, je suis devenu ESI car le marché des "plantes vertes marocaines" et de "sucre colombiens ou vénézuéliens" étaient saturé alors Don Tony Corleone le parrain de notre "famille" m'a dit quele marché des substances médicamenteuses était l'avenir et que j'avais eu l'honneur d'être choisi.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
-
- Compte supprimé ou banni
Vous cassez pas la nénette les filles, les journaleux ils veulent que du beau qui fait rêver et qui passe bien à la télé. La vraie merde infirmière dans laquelle nous travaillons tous les jours ne les intéresse pas. Sauf quand ils sont dans un lit et qu'ils menacent de faire un papier dès que ça ne tourne pas comme ils l'entendent !
"Circulez y a plus rien à voir" comme disait l'Autre.
"Circulez y a plus rien à voir" comme disait l'Autre.
- SacreCoeur
- Forcené
Ma tenue reste blanche...Electron production a écrit :Effectivement c'est un programme court...
je recherche des personnes issus de la diversité de part leurs origines sociales ou ethniques, qui à force de travail, de persévérance vivent actuellement de leur métier de manière passionnée.
Une rencontre vous a peut être permis d'avoir le déclic pour ce métier d'engagement ?
Raconter son parcours de vie, ses origines..en 3 min c'est court mais c'est possible de transmettre un message positif, loin des clichés souvent entendus.
Sur le bord de l'Euphrate...
Je fais remonter ce post. Quelle rigolade. Bonne humeur instantanée. 

- sniper76800
- Forcené
WOUAH !!! Comment tu fais ???SacreCoeur a écrit :
Ma tenue reste blanche...

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
- SacreCoeur
- Forcené
sniper76800 a écrit :WOUAH !!! Comment tu fais ???SacreCoeur a écrit :
Ma tenue reste blanche...![]()
![]()
Typiquement le question d'un jeune Padawan

Je fais semblant de bosser, voyons

Nan mais sérieux, au taf, on s'en fout de mes origines

Sur le bord de l'Euphrate...
vous êtes vaches!!! mais qu'est ce que j'ai rigolé en vous lisant
le pauvre journaliste.....il va devenir infirmier parce que ça rigole plus ici que dans les bureaux!!

le pauvre journaliste.....il va devenir infirmier parce que ça rigole plus ici que dans les bureaux!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
C'est vrai que vous êtes drôles ! Merci pour tout ce mépris et cette arrogance !
je vous souhaite vraiment une belle continuation dans votre métier certes difficile mais qui vous permet apparemment d'être ouverts aux autres
je n'ai même pas eu l'opportunité d'expliquer ce projet, les insultes m'ont stoppé net dans mon élan.
J'espère juste que vous prendrez le temps de regarder ce programme qui va JUSTEMENT à l'encontre de tout cliché ou stigmatisation.
Et je vous remercie, je rigole bien dans mon bureau, surtout en lisant avec mes collègues vos messages forts fins et qui ont au moins(je l'espère)permis de vous défouler après une dure journée de travail !!
je suis choquée, car vraiment, il n'y a que sur ce forum où j'ai reçu un tel accueil !
De tout mon coeur : MERCI !
je vous souhaite vraiment une belle continuation dans votre métier certes difficile mais qui vous permet apparemment d'être ouverts aux autres

je n'ai même pas eu l'opportunité d'expliquer ce projet, les insultes m'ont stoppé net dans mon élan.
J'espère juste que vous prendrez le temps de regarder ce programme qui va JUSTEMENT à l'encontre de tout cliché ou stigmatisation.
Et je vous remercie, je rigole bien dans mon bureau, surtout en lisant avec mes collègues vos messages forts fins et qui ont au moins(je l'espère)permis de vous défouler après une dure journée de travail !!
je suis choquée, car vraiment, il n'y a que sur ce forum où j'ai reçu un tel accueil !
De tout mon coeur : MERCI !