Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par ju-lili67 »

Ouhhh je pensais pas que ce ''débat'' (qui à la base n'étais pas censé en être un) aller prendre cette tournure ...
Vos fiches sont très interessantes , complètes , on ne les critiquer pas . Tout ce qu'on disait c'est que peut-être pour certains (qui en effet viennent de quitter les bancs de l'école) qui s'affolaient de voir tant de fiches , ben ce n'est peut-être pas nécessaire de revoir tant de choses . C'est tout ce qu'on essayé de dire !! Je vois pas pourquoi se mettre dans un tel état pour notre dialogue .
Quant à ''certains donnent leurs avis sans qu'on leur demande '' j'ai envie de dire heuresement qu'on peut donner son avis sans qu'on nous le demande , car il faut pas oublié que c'est un forum , où CHACUN peut donner son avis ou intervenir dans la question dans le but d'échanger , de donner son point de vue , et tout ca bien sur en respectant les autres , mais aussi en étant respecter .
Sur ce , bonne après-midi .
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

williamm25488 a écrit :
Miss Cakahuette 26 a écrit :
Gros bisoux à mes chéris : Louloute, Chany, Johnhopkins et Will
et aussi à tout les autres, ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas :p

Merci. :oops: :bisous: :love: J'en avais bien besoin en cette période pas super.
oh :o What happend ?!?!?
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
VIRGUINIE03
Régulier
Régulier

Message par VIRGUINIE03 »

Steak-Frites67 a écrit :Si tu le dis, c'est que tu as surement raison. Après tout, tu as du faire plus de concours que toutes les personnes réunies sur ce forum. :clin:
effectivement ça c une forme de respect!!!
donc je confirme ce que je dis on ne vous demande pas votre avis puisque ce topic est destiné à un travail sur la réalisation de fiches de culture gé 2013!!
donc un forum oui mais les sujets sont très vastes je pense que vous en trouverez certainement un qui vous conviendrait mieux ou alors l'ouvrir avec l'intitulé
je me crois très cultivé à 18ans et pourvu de qualités incommensurables qui font que je ne suis capable que de tenter un concours alors que je pourrais m'exprimer dans l'horizon futur d'un ENA HEI HEC ETC
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Mercii , bonne rentrée a toi (c'est dans quelques jours non ??!) .
Merci, en effet le stress monte un peu mais tout devrait bien se passer. :clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Mago2

Message par Mago2 »

Oulah, certes ya toujours une part de chance, ça c'est sur !
Et pour vos fiches le travail fait est exceptionnel. Moi j'ai 18ans, et je viens d'arreter medecine, j'étais en panique, mais pourtant je commence a apprendre tous les thèmes, car en effet, même si je suis encore dans le bain, j'ai jamais travailler sur ce genre de truc au lycée (alors que j'ai fait un BAC S), je pense même qu'on est moins au point que les adultes qui s'y connaissent en sujets principaux sur la vie. Car malgré tout a 18ans on est, pour certain, mûr, mais sur ces thèmes la je ne vois pas comment on peut les connaitre.
J'accorde que pour les test psychotechnique on peut être mieux placé, mais c'est la seule chose.
VIRGUINIE03
Régulier
Régulier

Mago ta reponse est exceptionnellement humble et tres mature!! C est tout à ton honneur de te mettre au niveau de nous tous ici!! On est là pour le meme combat et peu importe d'ou l'on vient,notre age ou notre niveau! On est là pour se soutenir et on se serre les coudes!! Et allez avec un peu de chance lol on sera tous pris! Bon courage pour les revisions!! Bisous
leanathan

Quel livre pour le CG

Message par leanathan »

Bonjour tout le monde , je m'appelle Léa et je suis en terminale ES . Je passe 2 concours d'infirmières au mois d'avril . J'ai essentiellement bosser les tests psycho jusqu'a maintenant et j'aimerais commencer a bosser la CG . Avez vous des livres a me recommander ? Pour faire des fiches etc .
Bon courage a tous !!
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Quel livre pour le CG

Message par Steak-Frites67 »

Je pense a deux livres, tout d'abord IFSI l'épreuve écrite de culture générale concours 2013 chez Foucher que tu peux trouver a une vingtaine d’Euros ou alors Epreuve écrite 1 : Culture générale : Concours infirmier chez Masson que tu trouves aux alentours de 10 euros.

Ceux sont tout les deux de très bon livres mais le premier est beaucoup plus complet (et aussi plus cher) :clin:

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

coucou à tous,
@virguinie, merci pour ta L20, tu es allée très vite si tu vas bientôt poster ta L21!!
Mais personne n'a posté sa L20 sauf toi donc peux tu attendre un peux qu'on puisse faire un résumé de la L20 avec d'autres fiches merci beaucoup
Moi perso suis débordée en ce moment..donc je ferai ma L20 que pour demain désolée suis un peu à la bourre en ce moment
@TOUS CEUX QUI PENSENT QUE CE FORUM EST INUTILE, que nous en faisons trop, pas bien, que ça sert à rien de réviser la CG etc... c'est votre droit de penser cela mais merci de ne pas trop nous démotiver quand même , et d'aller donc sur des forum de tests!!
Ici on ne juge personne merci !!!
Bonne soirée
Louloute
leanathan

Re: Quel livre pour le CG

Message par leanathan »

Merci beaucoup , Oui le prix ce n'est pas trop grave
Ce sont que des " cours " ou des concours blancs ? Merci encore pour ta réponse
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
VIRGUINIE03
Régulier
Régulier

Oui oui excuse moi louloute! J ai juste un peu commencé la l21!! J etais un peu enervee je me suis un peu emmêler les pinceaux!!
La bise..
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

t'excuse pas pas de souci au contraire c'est trop cool que tu participes comme ça
j'ai repris ta L20 et je rajoute des trucs comme ça on fusionne direct les fiches car elle est super complète ta fiche et ce sera de la répétition sinon
gros bisous
louloute :D
olgasofia

Message par olgasofia »

Bonjour, j'ai 24 ans et je passe mon concours d'aide soignante en mars, est ce que ces fiches de culture générale peuvent m'aider?
KarineBach

Re: comment travailler la culture générale ?

Message par KarineBach »

Bonsoir,
des fiches de révision et des qcm gratuits sont disponibles sur www.maculturegenerale.fr - de nombreuses fiches relatives au domaine sanitaire et social... . Un simple enregistrement suffit.
Bonnes révisions!
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

VIRGUINIE03 a écrit :Mago ta reponse est exceptionnellement humble et tres mature!! C est tout à ton honneur de te mettre au niveau de nous tous ici!! On est là pour le meme combat et peu importe d'ou l'on vient,notre age ou notre niveau! On est là pour se soutenir et on se serre les coudes!! Et allez avec un peu de chance lol on sera tous pris! Bon courage pour les revisions!! Bisous

j'approuve totalement !!! :D
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Répondre