Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
C'est pas préciser c'est pour ça :/ merci 

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Re: 3ème année de concours?
Cette année est la bonne.
Et c quoi chez vous les filles qui vous a plombé?
Moi deux fois l'oral.
Une fois les tests.
Et une fois le financement.
Par contre faire AS pour faire IDE après je pense pas que ce soit super car les hôpitaux financent de moins en moins les formations pour les AS qui veulent devenir
IDE après.
Et c quoi chez vous les filles qui vous a plombé?

Moi deux fois l'oral.
Une fois les tests.
Et une fois le financement.
Par contre faire AS pour faire IDE après je pense pas que ce soit super car les hôpitaux financent de moins en moins les formations pour les AS qui veulent devenir
IDE après.

Pas que, j'ai un peu abusé l'autre fois.Steak-Frites67 a écrit :On sera infirmier un jour, je vous le garantie! Même si on ne passe pas par la case concours IFSI, on trouvera toujours une solution !
Bonne chance vu qu’apparemment il y en a pour ce concours.

Il y a aussi les compétences bien sûr après c sûr que tu te débrouilles plus ou moins bien en fonction du sujet de CG ou de tests.
Et à l'oral en fonction du jury ta note fluctue.
C clair.

Un prof de prépa m'a dit que c du 50% de chance et du 50% de compétences.
Mais bon voilà c comme ça hein.

SI c pas précisé tu peux mettre ce que tu veux et si ils te disent quelque chose tu leur diras que c pas marqué domicile (chez tes parents) sur la feuille et que tu peux mettre ton lieu de résidence (chez tes amies).
Voilà hein.
Voilà hein.

-
- Adepte
Oui c'est ce que je vais faire
. Je dois pas être la première a qui ça arrive, donc voilà, s'il sont pas content la prochaine fois ils préciseront !! 

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
- jenni56
- Régulier
Entierement d'accord avec toi! Moi c'est plutot les maths et la redaction du texte ee culture G... A l'oral je me perd dans mes explications.. Snif! Personne n'est parfait! Domage!
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Parce que tu crois que les gens qui sont pris sont parfaits, on a tous des défauts hein.jenni56 a écrit :Entierement d'accord avec toi! Moi c'est plutot les maths et la redaction du texte ee culture G... A l'oral je me perd dans mes explications.. Snif! Personne n'est parfait! Domage!

D'abord l'écrit et après on verra pour l'oral. Mais si tu veux raconter un oral vas-y que l'on voit ce qui n'a pas été.

Je te conseille de mettre tes motivs par écrit et aussi d'acheter le livre sur l'oral de studyrama.

Pour les maths c plus facile à la croix rouge.

Ben oui c eux qui ont pas précisé domicile hein. 

- jenni56
- Régulier
A la croix rouge l'annee derniere g eu 12 en test d'aptitudes. Des tests etant chronometré. Gt en stress! Mais g eu 15 a l'ecrit! Pas mal! Mais tt foiré a l'oral! La directrice m'a expliqué mais sa ne justifie pas un 5/20. Degouté! Pourtant j'ai dit les choses naturellement telle que je les vois ou je les ai vecues. Bref! Je pense qu'il faut que je revise bie. Le programme d'etude et projet pedagogique de l'ifsi!
Le livre sur l'oral de studyrama? Je ne l'ai jamais vu! Je sais que sur la culture generale il est super bien! Je regarderai ds les librairies!
Le livre sur l'oral de studyrama? Je ne l'ai jamais vu! Je sais que sur la culture generale il est super bien! Je regarderai ds les librairies!

2013, cette année c'est la bonne !
Moi c l'inverse 17 aux tests et 8.5 en CG alors que dans le public c l'inverse.jenni56 a écrit :A la croix rouge l'annee derniere g eu 12 en test d'aptitudes. Des tests etant chronometré. Gt en stress! Mais g eu 15 a l'ecrit! Pas mal! Mais tt foiré a l'oral! La directrice m'a expliqué mais sa ne justifie pas un 5/20. Degouté! Pourtant j'ai dit les choses naturellement telle que je les vois ou je les ai vecues. Bref! Je pense qu'il faut que je revise bie. Le programme d'etude et projet pedagogique de l'ifsi!

Pour te répondre William, la 1ere année j'ai été admissible à 1 des 2 concours présentés (la CG m'a plombé)
A l'oral j'étais enceinte de 7 mois, la psy était très pointilleuse ... elle me sortait les vers du nez en quelque sorte, style comment j'allais intégrer l'odeur de l'hopital .... moi comme une vrai blonde "les odeurs des substances utilisées ne me dérangent" pour info mon frère tombe dans les pommes dès qu'il franchit le seuil d'un hôpital rien qu'à l'odeur, et elle, la psy, m'a dit "non, mais l'odeur de la mort" .... gloups, le côté glok
bref comment veux tu répondre à ca sans avoir connu ce coté, bref je me suis emmellé les pinceaux tout du long ! manque de préparation je pense ! car comme c'est une reconvertion et que j'étais et que je suis "mère responsable"
je pensais que se serait plus facile ....ERREUR !
Mon entourage m'a consolé en me disant que c'était parce que j'avais le ballon ... mais bon ce n'était pas ca ... = 9/20
L'année dernière, j'ai été admissible aux 2 ! youpi ! je me suis dit "bon là je vais en décrocher 1 au moins !"
J'ai eu 11/20 à l'oral pour un (CG : 11 et TP : 15) trop loin sur LC (69 eme)
car je le sentais trop bien cet entretien ! très bon filling !
Et 9/20 à l'autre (jury froid, très destabilisant il y avait la directrice de l'ifsi), pour lequel j'ai pris rendez vous ! et j'étais super reboostée en sortant du rendez vous ! elle m'a dit que j'avais fait un hors sujet, mais que mes qualités relationnelles avaient été remarquée, que le jury pensait que j'étais capable d'intégrer l'ifsi, mais pas encore tout à fait prète à la faire : enfants en bas age et manque de réalisme sur le métier en lui ^même ! d'où mon souhait de faire un stage d'obs (que je n'ai pas encore fait
)
Par contre pour toi si tu l'as réussi l'année dernière, comment ca se fait que tu n'es pas fait un report ?
A l'oral j'étais enceinte de 7 mois, la psy était très pointilleuse ... elle me sortait les vers du nez en quelque sorte, style comment j'allais intégrer l'odeur de l'hopital .... moi comme une vrai blonde "les odeurs des substances utilisées ne me dérangent" pour info mon frère tombe dans les pommes dès qu'il franchit le seuil d'un hôpital rien qu'à l'odeur, et elle, la psy, m'a dit "non, mais l'odeur de la mort" .... gloups, le côté glok

Mon entourage m'a consolé en me disant que c'était parce que j'avais le ballon ... mais bon ce n'était pas ca ... = 9/20
L'année dernière, j'ai été admissible aux 2 ! youpi ! je me suis dit "bon là je vais en décrocher 1 au moins !"
J'ai eu 11/20 à l'oral pour un (CG : 11 et TP : 15) trop loin sur LC (69 eme)

Et 9/20 à l'autre (jury froid, très destabilisant il y avait la directrice de l'ifsi), pour lequel j'ai pris rendez vous ! et j'étais super reboostée en sortant du rendez vous ! elle m'a dit que j'avais fait un hors sujet, mais que mes qualités relationnelles avaient été remarquée, que le jury pensait que j'étais capable d'intégrer l'ifsi, mais pas encore tout à fait prète à la faire : enfants en bas age et manque de réalisme sur le métier en lui ^même ! d'où mon souhait de faire un stage d'obs (que je n'ai pas encore fait

Par contre pour toi si tu l'as réussi l'année dernière, comment ca se fait que tu n'es pas fait un report ?

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Sasa080709 a écrit :J'ai une question, voilà j'emmenage à aulnay sous bois dans 1 mois pour les concours sauf que je vais vivre chez des amis donc je reste domicilié chez mes parents ( dans l'Aude) je voulais donc savoir quelle adresse je dois inscrire sur mon dossier d'inscription au concours infirmier. Car je suis donc domicilié dans l'Aude sauf que s'il menvoi les convocations chez mes parents je suis pas prête de les avoirs, et je sais pas si ça ce fait de mettre une adresse d'où l'on est pas domicilié. J'espère avoir était assez claire et que vous pourrez m'aider dans mon dilemme, merci
PS: ma mère ma dit de mettre mon adresse actuelle sur le dossier dinscription et de joindre une lettre agrafer à mon dossier en expliquant ma situation mais j'ai peur que cela ne leur plaise pas :/
Coucou, sur mes dossiers d'inscriptions, il est bien précisé qu'il faut mettre un adresse ou on est sûr de recevoir le courrier jusqu'au max septembre 2013 et de prendre des précautions pour le suivi de courrier si jamais tu parts en vacances!
En cas de déménagement, aucun changement d'adresse ne sera pris en compte (si jamais il faudra faire un changement d'adresse auprès de la poste, qui est payant)
Donc voilà, au final, l'adresse que tu leurs donnes ils s'en fiche, que ça soit celle de ton domicile, de tes vacances ou même de personnes que tu ne connais même pas

J'espère avoir pu t'aider!

Infirmière Diplômée d’État
Re: temps de préparation au concours
oui c'est vachement complexe...
ce ne sera pas la premiere rupture conventionnelle que mon patron effectuera...
Et tu sais,je suis deja absente de mon entreprise depuis novembre 2011(arrêt cause grossesse patho+congé maternité plus élévé à partir du 3eme enfant)et si je reviens je ne reviendrais pas avt 2015....alors qu'il aura une nouvelle équipe dans son nouveau magazin.....alors me réintégrer sera plus compliqué pour lui que de me licencier ou rompre mon contrat à l amiable...donc je ne suis pas trop inquiete même si je sais que rien n est gagné d avance!!
ce ne sera pas la premiere rupture conventionnelle que mon patron effectuera...
Et tu sais,je suis deja absente de mon entreprise depuis novembre 2011(arrêt cause grossesse patho+congé maternité plus élévé à partir du 3eme enfant)et si je reviens je ne reviendrais pas avt 2015....alors qu'il aura une nouvelle équipe dans son nouveau magazin.....alors me réintégrer sera plus compliqué pour lui que de me licencier ou rompre mon contrat à l amiable...donc je ne suis pas trop inquiete même si je sais que rien n est gagné d avance!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Ben c les sous pour l'inscription que j'avais pas.