Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseils livres
Le mieux est de te rendre sur ce sujet http://www.infirmiers.com/forum/des-rec ... 24327.html
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Memo infirmier cardiologie Masson RCH page thrombose
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques mois le livre "mémo infirmier" cardiologie ,
je ne l'ai pas lu de suite et je n'ai plus le ticket de caisse,
mais je m'aperçois qu'il y a un bug , de la page 88 je passe à la 99 puis 100 et retour à 91, bref il me manque la fiche sur "Thrombose veineuse profonde".
Et -il possible à quelqu'un de me faire une copie de cette fiche ?
Merci beaucoup
j'ai acheté il y a quelques mois le livre "mémo infirmier" cardiologie ,
je ne l'ai pas lu de suite et je n'ai plus le ticket de caisse,
mais je m'aperçois qu'il y a un bug , de la page 88 je passe à la 99 puis 100 et retour à 91, bref il me manque la fiche sur "Thrombose veineuse profonde".
Et -il possible à quelqu'un de me faire une copie de cette fiche ?
Merci beaucoup
Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Pour le livre de bio, j'ai mieux à vous proposer !!
A la fois un livre avec toute la bio, et les 6 processus étudiés pendant notre formation !
tout en un
le titre : les 6 processus physiopathologiques : de la situation clinique à la prise en charge du patient. de la collection esterm 37 euros. Un excellent livre !
A la fois un livre avec toute la bio, et les 6 processus étudiés pendant notre formation !
tout en un
le titre : les 6 processus physiopathologiques : de la situation clinique à la prise en charge du patient. de la collection esterm 37 euros. Un excellent livre !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Fiche de lecture : incidence de la date de l'ouvrage ?
Bonsoir,
Afin de réaliser ma fiche de lecture, mon intention était d'utiliser un livre que j'ai lu il y a quelques mois et qui m'avait fortement plu, sur les croyances et les soins.
Le problème, c'est que ce livre est paru en 1999. Pensez-vous que cela puisse avoir une quelconque incidence ?
Merci !
Afin de réaliser ma fiche de lecture, mon intention était d'utiliser un livre que j'ai lu il y a quelques mois et qui m'avait fortement plu, sur les croyances et les soins.
Le problème, c'est que ce livre est paru en 1999. Pensez-vous que cela puisse avoir une quelconque incidence ?
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
- augusta
- Star VIP
Re: Fiche de lecture : incidence de la date de l'ouvrage ?
Si seuls les livres récents avaient un intérêt...ce serait assez dommage non?
Donc la réponse est non.
Donc la réponse est non.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Fiche de lecture : incidence de la date de l'ouvrage ?
Merci bien ! 

IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Livres à lire en 1ère année
Bonjour,
Je souhaite lister tous les ouvrages que l'on vous a demandés d'analyser lors de votre première année, (ceux où vous deviez faire une fiche de lecture...
! Afin de me faire une belle bibliothèque d'ouvrage IDE. Merci pour votre aide 
Je souhaite lister tous les ouvrages que l'on vous a demandés d'analyser lors de votre première année, (ceux où vous deviez faire une fiche de lecture...

- Mini-ch0colat
- Régulier
Re: Fiche de Lecture, Biblio
Bonjour,
Le livre que l'on m'avait demandé d'analyser en 1ère année était "Le souci de l'autre" de Marie de Hennezel.
Voilà
Le livre que l'on m'avait demandé d'analyser en 1ère année était "Le souci de l'autre" de Marie de Hennezel.
Voilà

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Bonjour
Moi c'était "les souvenirs" de David Foenkinos
Moi c'était "les souvenirs" de David Foenkinos
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
La toilette dévoilée, analyse d'une réalité et perspectives soignante.
Marie-Annick Delomel
Marie-Annick Delomel
Infirmier - Juillet 2015
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Bonjour,
Moi c'était "Il n'a jamais tué personne mon papa", de Jean-Louis Fournier
Moi c'était "Il n'a jamais tué personne mon papa", de Jean-Louis Fournier
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
Merci pour votre participation, je suis sûr qu'il y en a d'autres ! 
Pour ma part, qui suis de la promo test 2009/2012 j'ai étudié le chapitre 4 de la toilette dévoilé, de Dolomel...

Pour ma part, qui suis de la promo test 2009/2012 j'ai étudié le chapitre 4 de la toilette dévoilé, de Dolomel...
Re: Livres à lire en 1ère année
Je te propose "Oscar et la Dame Rose" de Eric-Emmanuel Schmitt. Un très bon livre, très facile à lire, 100 pages uniquement, mais 100 pages de pure bonheur ! j'ai adorée !
"Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "Dame Rose" qui vient lui rendre visite à L'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour,ces douze jours deviendront légende."
"Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "Dame Rose" qui vient lui rendre visite à L'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour,ces douze jours deviendront légende."
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Recommandations de livres
Bonsoir a tous!
Je voudrais acheter un livre de calculs de doses, et un autre sur l'UE 1.3.
Je suis pas trop emballée par les "Essentiels en IFSI". En connaissez vous d'autres qui sont bien?
Merci d'avance.
Je voudrais acheter un livre de calculs de doses, et un autre sur l'UE 1.3.
Je suis pas trop emballée par les "Essentiels en IFSI". En connaissez vous d'autres qui sont bien?
Merci d'avance.
IFSI Annemasse: 5è sur LC
Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Bonjour ninou91,
Après avoir essayer beaucoup de livre de calcul de dose, je vous conseille:
- Former et se former au calcul de doses de Christiane Kahawati, édition Lamarre, parution en mai 2012.
- Calcul de dose de Martine péguin UE 4.4, édition lamarre, 6éme édition, paru en avril 2011
-Calcul de doses infirmier de Marie-Christine Clugnet, édition Med-Line, paru en août 2012
Par contre, j'ai jamais feuilleté ou acheté un livre de 1.3 donc je peux pas trop t'aider :s
Bon courage
Après avoir essayer beaucoup de livre de calcul de dose, je vous conseille:
- Former et se former au calcul de doses de Christiane Kahawati, édition Lamarre, parution en mai 2012.
- Calcul de dose de Martine péguin UE 4.4, édition lamarre, 6éme édition, paru en avril 2011
-Calcul de doses infirmier de Marie-Christine Clugnet, édition Med-Line, paru en août 2012
Par contre, j'ai jamais feuilleté ou acheté un livre de 1.3 donc je peux pas trop t'aider :s
Bon courage
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"