Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: académie de Poitiers
Je te comprends ca ne doit pas être évident de s'y remettre après avoir déjà tenter le coup. J'espère que cette année te portera plus chance!
Je procède comme toi pour les révisions : un peu tous les soirs. Pas évident comme tu dis entre la vie professionnelle et familiale... Mais d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous? J'espère juste qu'il y aura un peu plus de postes à pourvoir que l'an dernier et un peu moins de candidats mais ca..... c'est pas gagné!
Je procède comme toi pour les révisions : un peu tous les soirs. Pas évident comme tu dis entre la vie professionnelle et familiale... Mais d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous? J'espère juste qu'il y aura un peu plus de postes à pourvoir que l'an dernier et un peu moins de candidats mais ca..... c'est pas gagné!
- thé citron05
- Adepte
Oui il n'y a pas de raison on peut y arriver,en effet j'espère aussi qu'il y aura plus de postes dispo .
Cette fois je pars pour le concours en me mettant beaucoup moins la pression ,il faut dire aussi que je suis beaucoup mieux dans mon poste actuel qu'il y a 6 ans.
Et puis il y a tellement de si ... que c'est pas forcement gagné, donc je pars beaucoup plus cool!!!!
Cette fois je pars pour le concours en me mettant beaucoup moins la pression ,il faut dire aussi que je suis beaucoup mieux dans mon poste actuel qu'il y a 6 ans.
Et puis il y a tellement de si ... que c'est pas forcement gagné, donc je pars beaucoup plus cool!!!!
Thé citron
- Boubou2022
Bonjour les filles et bon courage pour le concours de cette année qui vous portera chance j'en suis sûre!
Pour répondre à christelle :
"Déjà, pour les nouvelles rentrées en 2012 comment allez vous et comment se passe votre "nouveau job". Ne regrettez vous rien ?
Je viens à l'instant de consulter sur le site de l'académie les sujets de la session 2012, que je trouve d'ailleurs pas si simples que ca (en fait j'en suis pas encore arrivé là dans mes révisions !!!). Donc quelques questions :
- pourrais je connaitre sans vouloir paraître indiscrète vos notes d'admissibilité ?
- savez vous s'il risque d'y avoir des postes dispo à Poitiers et environs proches sans internat (mi temps)?
-avez vous eu les résultats de l'écrit rapidement?
- y a t il d'autres forumeurs qui passent le concours à Poitiers???
Merci et Bonne journée!
Christel[/quote]"
Pour ma part je suis en poste depuis le 1er octobre et si j'avais quelques petites appréhensions au début sur le fait d'avoir abandonné la "technicité", je peux te dire que je ne regrette absolument rien aujourd'hui et je regrette même de ne pas l'avoir fait avant tant sur un plan professionnel que personnel.
Concernant le sujet du concours 2012, je l'ai trouvé assez abordable et nécessitant un peu de connaissance et du bon sens mais avec quelques mois d’expérience j'aurai pu répondre bien mieux...Je n'ai eu que 11.5/20 à l'écrit et le seuil d'admissibilité était de 11/20 ouf!!!. (Mais je me suis bien rattrapée à l'oral)
Il me semble que les résultats de l'écrit sont tombés un mois après le concours.
Voilà,
révisez bien
Pour répondre à christelle :
"Déjà, pour les nouvelles rentrées en 2012 comment allez vous et comment se passe votre "nouveau job". Ne regrettez vous rien ?
Je viens à l'instant de consulter sur le site de l'académie les sujets de la session 2012, que je trouve d'ailleurs pas si simples que ca (en fait j'en suis pas encore arrivé là dans mes révisions !!!). Donc quelques questions :
- pourrais je connaitre sans vouloir paraître indiscrète vos notes d'admissibilité ?
- savez vous s'il risque d'y avoir des postes dispo à Poitiers et environs proches sans internat (mi temps)?
-avez vous eu les résultats de l'écrit rapidement?
- y a t il d'autres forumeurs qui passent le concours à Poitiers???
Merci et Bonne journée!
Christel[/quote]"
Pour ma part je suis en poste depuis le 1er octobre et si j'avais quelques petites appréhensions au début sur le fait d'avoir abandonné la "technicité", je peux te dire que je ne regrette absolument rien aujourd'hui et je regrette même de ne pas l'avoir fait avant tant sur un plan professionnel que personnel.
Concernant le sujet du concours 2012, je l'ai trouvé assez abordable et nécessitant un peu de connaissance et du bon sens mais avec quelques mois d’expérience j'aurai pu répondre bien mieux...Je n'ai eu que 11.5/20 à l'écrit et le seuil d'admissibilité était de 11/20 ouf!!!. (Mais je me suis bien rattrapée à l'oral)
Il me semble que les résultats de l'écrit sont tombés un mois après le concours.
Voilà,
révisez bien

bonsoir,
j'me suis aussi inscrite au concours cette année, espérant un poste en charente maritime! c chaud les révisions, je m'y perds un peu et ça ne rentre pas forcément... enfin, va falloir!!
bon courage à toutes dans les révisions!
j'me suis aussi inscrite au concours cette année, espérant un poste en charente maritime! c chaud les révisions, je m'y perds un peu et ça ne rentre pas forcément... enfin, va falloir!!
bon courage à toutes dans les révisions!
hakuna matata!
-
- Insatiable
Merci Ameliech pour ta réponse c'est sympa et c'est rassurant je pensais que les notes d'admissibilité étaient beaucoup plus élevées! Contente que tu te réalises dans ton boulot et j'espère bien faire partie de tes collègues l'an prochain!
Salut Maya7911, je pense qu'on est toutes dans le même cas côté révisions j'ai l'impression d'etre larguée...
MAis bon, comme tu dis il va bien falloir que ca rentre!!!
Salut Maya7911, je pense qu'on est toutes dans le même cas côté révisions j'ai l'impression d'etre larguée...
MAis bon, comme tu dis il va bien falloir que ca rentre!!!
- thé citron05
- Adepte
Coucou,
Je crois que ce qui perturbe le plus c'est le fonctionnement EN très différent de ce qu'on a à l'hôpital ,nous ne travaillons plus "dans le soin"
Mais ça va aller!!!
Maya de quel coté de la charente maritime espères-tu un poste?
Je crois que ce qui perturbe le plus c'est le fonctionnement EN très différent de ce qu'on a à l'hôpital ,nous ne travaillons plus "dans le soin"
Mais ça va aller!!!
Maya de quel coté de la charente maritime espères-tu un poste?
Thé citron
le top ça serait saintes, royan, ou même rochefort et tout ca qu'il y a entre.... pas trop difficile en fait tant que je ne suis pas en internat!... et toi?
hakuna matata!
- thé citron05
- Adepte

D'ailleurs à ce sujet savez-vous s'il y a beaucoup d'internat dans l'académie ?
En fait ce n'est pas le fait d'être en internat qui me freine mais plutôt le logement de fonction ,car je n'en aurais pas besoin et il faut payer taxe d'habitation...
Est-il possible de n'avoir qu'une chambre pour les gardes de nuit? et de ce fait ne pas avoir de frais supplémentaires ?
Thé citron
-
- Insatiable
Je ne sais pas du tout s'il y a beaucoup d'internats. Par contre, il me semble qu'il est possible de négocier une dérogation avec le CE si tu habites pas loin du tout de l'établissement scolaire dans lequel tu exerces. En gros si tu es joignable et sur les lieux en moins de 10min (je dis 10mn au hasard hein!) il t'est possible de rester loger chez toi si dérogation ok...
Pour ma part, l'internat me pose problème dans la mesure où je suis pas très disponible les soirs vu que mon homme a très (trop) souvent des réunions tardives (il est élu municipal) et du coup je suis pas hyper enthousiaste à l'idée de faire garder mes filles de 1an et 3ans quasi tous les soirs. Car en internat, il faut bien voir les internes et s'est bien d'être présent le soir non? En fait je sais pas trop le fonctionnement de l'internat
. M'enfin, je me pencherai sur la question si je suis admissible 
Pour ma part, l'internat me pose problème dans la mesure où je suis pas très disponible les soirs vu que mon homme a très (trop) souvent des réunions tardives (il est élu municipal) et du coup je suis pas hyper enthousiaste à l'idée de faire garder mes filles de 1an et 3ans quasi tous les soirs. Car en internat, il faut bien voir les internes et s'est bien d'être présent le soir non? En fait je sais pas trop le fonctionnement de l'internat

* URGENT * infirmière du 79
bonjour,
je suis à la recherche d'un document que j'ai vu dans le 79 ; il s'agit des missions de l'infirmière dans l'éducation nationale : une infirmière était représenté au milieu et et des bulles synthétisé nos missions.
si quelqu'un à ce document j'aimerai le recevoir
merci beaucoup
je suis à la recherche d'un document que j'ai vu dans le 79 ; il s'agit des missions de l'infirmière dans l'éducation nationale : une infirmière était représenté au milieu et et des bulles synthétisé nos missions.
merci beaucoup

Re: * URGENT * infirmière du 79
Il émane peut-être de l'ICTD ou l'ICTR : demandes leur....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- carole95000
- Forcené
moi j'ai mon As qui a cela, je ne savais pas que cela existait pour l'ide
c'est pas çà que tu cherches ?fredocu a écrit :bonjour,
merci beaucoup

http://littre.etab.ac-caen.fr/spip.php?article380
Harf du 83
bon j'en ai trouvé quelqu'un en document sur le net et l'ict me l'a envoyé , merci mais si vous en avez encore je suis preneuse , c'est pour des portes ouvertes et aussi pour affichage dans l'infirmerie

Petite question: avez vous reçu le dossier d'inscription??? parce que moi tjs rien et le concours est dans un mois...... 

hakuna matata!