France télévision recherche des témoignages

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

copycat
Insatiable
Insatiable

Re: France télévision recherche des témoignages

Message par copycat »

les gens issus de la diversité
Quelle jolie expression, à croire qu'on ne sait même plus comment les appeler.
(merci de ne pas me fustiger car j'en fait partie de ces "gens issus de la diversité" )

En attendant, ce n'est pas en les mettant toujours sous les projecteurs qu'on va les intégrer.

La moquerie était caricaturale pour mieux souligner le rejet de telles émissions.
La caricature a toujours existé et existera toujours, et c'est tant mieux.
...
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Steak-Frites67 a écrit :
ces pauvres coiffeuse qui travaillent 6j/7 pour 900euros?!?
Ils sortent d’où ces chiffres fantaisistes ? Ma coiffeuse travaille 5/7j et se fait des "couilles " en or :D

Un peu de respect pour les coiffeuses, non mais :malefiq:
Ah ok, pas d'argument donc on fait un débat sur le salaire des coiffeuses?!?
Oui bah ok les coiffeuses se font des couilles en or, y'a pas de soucis :)
vive la vie
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

copycat a écrit :
les gens issus de la diversité
Quelle jolie expression, à croire qu'on ne sait même plus comment les appeler.
(merci de ne pas me fustiger car j'en fait partie de ces "gens issus de la diversité" )

En attendant, ce n'est pas en les mettant toujours sous les projecteurs qu'on va les intégrer.

La moquerie était caricaturale pour mieux souligner le rejet de telles émissions.
La caricature a toujours existé et existera toujours, et c'est tant mieux.

Non excuse moi mais quand on dit diversité et que les réponses du post sont: dealer, sida, vendeur de shit etc c'est plus et ce n'est pas de la caricature c'est autre chose c'est de la stigmatisation!!
Libre à vous de cautionner mais sur ce terrain la ce sera sans moi et jamais au grand jamais je ne laisserai passer ce genre de propos sans notifier mon désaccord que ça plaise ou non!!
vive la vie
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Non mais à la base je suis venu défendre les coiffeuses, je ne viens pas débattre des reportages de la télé. :D

Débattez bien, ciao :clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
sophie1978

Message par sophie1978 »

À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout et pourtant j aime l humour et le second degré ms la je ne vois pas de second degré mais que des personnes à l humour douteux. Mais si ca t as fait rire, tant mieux.
ti lulu

Message par ti lulu »

Je me suis bien marrée en vous lisant, merci. :D
Bien que faisant partie d'une "minorité visible" (en fait noire, d'ailleurs ça me fait rire cette expression, pourquoi ne pas appeler un chat un chat?), et venant d'une cité pauvre du 93 je ne voit pas ce que ce genre de programme peut apporter. A part peut être comme l'a dit Augusta stigmatiser encore , ces pauvre noirs, arabes, asiatiques.... qui vous le voyez peuvent aussi "réussir" comme tout le monde!
Les clichés c'est pas les blagues d'indis, mais l'idée même de ce reportage.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

setou a écrit :Libre à vous de cautionner mais sur ce terrain la ce sera sans moi
Ne me dis pas que tu n'as jamais ri d'une blague belge (ou autre, les blondes par exemple : j'ai pas envie qu'on me traite de raciste :clin: ) je ne te croirais pas.
Parce qu'on n'est pas tendre envers eux non plus.
sophie1978 a écrit :À copycat
Si toi en tant que personne issu de la diversité ça t as fait rire, à moi française de souche à ne m à pas fait rire du tout et pourtant j aime l humour et le second degré ms la je ne vois pas de second degré mais que des personnes à l humour douteux. Mais si ca t as fait rire, tant mieux.
Ben oui ça m'a fait rire, faut croire que je dois avoir une piètre opinion de moi-même, si on suit vos raisonnements. :lol:

Il faut de tout pour faire un monde, et surtout de la....diversité :D
...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

ti lulu a écrit :Les clichés c'est pas les blagues d'indis, mais l'idée même de ce reportage.
Toutafé !
...
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

setou a écrit : Non excuse moi mais quand on dit diversité et que les réponses du post sont: dealer, sida, vendeur de shit etc c'est plus et ce n'est pas de la caricature c'est autre chose c'est de la stigmatisation!!
Libre à vous de cautionner mais sur ce terrain la ce sera sans moi et jamais au grand jamais je ne laisserai passer ce genre de propos sans notifier mon désaccord que ça plaise ou non!!
Mais justement, c'est ça qu'ils cherchent pour ce reportage. Ils enrobent ça pour faire joli, mais plus le parcours sera trash et plus ils pensent faire de l'audience. Et au besoin ils réécriront un peu ce qui sera dit pour que ça colle à l'image qu'ils veulent projeter.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

copycat a écrit :
setou a écrit :Libre à vous de cautionner mais sur ce terrain la ce sera sans moi
Ne me dis pas que tu n'as jamais ri d'une blague belge (ou autre, les blondes par exemple : j'ai pas envie qu'on me traite de raciste :clin: ) je ne te croirais pas.
Parce qu'on n'est pas tendre envers eux non plus
.

Ne fait pas passer pour de l'humour tes opinions sous couvert de "rigolade"!!
"Non mais franchement elle comprend pas la plaisanterie, c'est du 2nd degré, je fait ça pour faire comprendre à je ne sais qui que je ne suis pas d'accord avec le sujet"

Ecoute on est entre personne intelligente, on est tous capable de comprendre, tous capable aussi de voir que la blague n'en est pas une, donc voila cherche pas à me convaincre je suis déjà convaincue!!
vive la vie
sophie1978

Message par sophie1978 »

Je suis la première à rire des blagues (blondes, belges, noirs, arabes...) mais la avec les mots shits, sida, misère le sol est glissant et ça pue. Pour moi la conversation est terminée. Très déçu de lire ce genre de propos ici.
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

sophie1978 a écrit :Je suis la première à rire des blagues (blondes, belges, noirs, arabes...) mais la avec les mots shits, sida, misère le sol est glissant et ça pue. Pour moi la conversation est terminée. Très déçu de lire ce genre de propos ici.
Totalement en accord avec toi Sophie, fin de la conversation aussi pour moi avec la même déception :roll:
vive la vie
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

setou a écrit :Ne fait pas passer pour de l'humour tes opinions sous couvert de "rigolade"!!
Quelles opinions ai-je exprimé ??
Tu parles de quoi, là ?
Tu me prêtes quels propos ? Vas au bout au lieu de louvoyer.

Tu remarqueras que je n'ai pas personnellement "plaisanté" sur le sujet.
setou a écrit :tous capable aussi de voir que la blague n'en est pas une
Mais ça c'est ton avis perso, pas celui d'autres personnes.
Pas la peine d'engueuler les gens pour ça, signifier ton désaccord suffit largement.

Et je ne cherche à te convaincre de rien, juste dire qu'il vaut mieux rester détaché que de se pourrir la vie avec des conneries. Y'en a assez comme ça dans la vie.
...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

:lol: 2 pages pour expliquer un trait d'humour d'Indis, la vache y en a un qui doit se pisser dessus. :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

setou a écrit :
Steak-Frites67 a écrit :
ces pauvres coiffeuse qui travaillent 6j/7 pour 900euros?!?
Ils sortent d’où ces chiffres fantaisistes ? Ma coiffeuse travaille 5/7j et se fait des "couilles " en or :D

Un peu de respect pour les coiffeuses, non mais :malefiq:
pardon mais les couilles en or , ce sera pour les coiffeuRS !
les coiffeuSES, elles se feront éventuellement des ovaires en or !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre