Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zala

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par zala »

merci chany
en fait moi je ne perds rien, juste que dès que je veux mettre en couleur ou rajouter la suite la souris se remet toujours sur la première ligne et je ne peux pas continuer
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

@zala
il faut que tu bosses sur un doc word ou autre sur ton ordi et tu fais un copier coller
sinon c trop long et ça beug
bisous
louloute
Louloute21L13
Forcené
Forcené

moi aussi à la bourre pour la L20
j'ai des journées pas évidentes car nous vidons définitivement l'appart que nous avions ensemble avec mon ex c pas facile de se voir bref je raconte ma vie ..
donc L20 je fusionne celle de virguinie et la mienne j'ai pris la sienne comme base
je vous fais des bibis
louloute
fany85

Message par fany85 »

Bonjour à tous et pour les test psycho y'a des fiches égalements ?. :clin:
savez vous si les test verbaux sont encore d'actualités? s'il vous plait répondez moi merci a tous
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

fany85 a écrit :Bonjour à tous et pour les test psycho y'a des fiches égalements ?. :clin:
savez vous si les test verbaux sont encore d'actualités? s'il vous plait répondez moi merci a tous
Coucou,
Pour ma part j'ai des fiches pour les tests psycho avec les ''bases". Ce que j'entend par base c'est comment faire une multiplication , division.. ou la résolution d'un système à 2 ou 3 inconnus que ce soit en linéaire ou en combinaison , les tableaux de conversions .. bref pleins de petites formules qui a mon sens sont les bases pour les maths =) .
J'ai également fait des fiches pour l'ortographe-grammaire-conjugaison où pareil j'y est noté les règles pour les accords , qu'est-ce qu'un nom , adjectif.. , et tous les temps verbaux . Au début je me suis dit ''mais bon je connais tout ca'' mais en fesant les fiches c'est une manière de réviser , et tu te rends compte que ya toujours quelques petits trucs que tu oublis . En tout cas moi ca ma bien aidé !
Et oui il me semble que les test verbaux soient toujours d'actualité , et j'ai envie de dire peut-être même plus que y'a quelques années vu le nombre de gens qui ne savent plus écrire .. J'espère t'avoir aidé :D
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
PPI62

Message par PPI62 »

Bonjour,

Ou pourrais-je me procuprer toutes ces fiches de cultures générales 2013 ?

Merci d'avance.
Lilimalou
Accro
Accro

actualités sanitaires et sociales

Message par Lilimalou »

bonjour !!
Il me semble être déjà tombée sur une section du forum ou du site ,traitant sur les actualités sanitaires et sociales,idéales pour rester informée et bien se préparer au concours infirmier...malheureusement je suis incapable de retrouver cette partie du site malgré mes recherches....
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette section??

merci d'avance et bonnes révisions à tout ceux qui buchent le concours!! :)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
henia74

Message par henia74 »

chany18 a écrit :Coucou henia :)

Oui c'est pas evident quand ona des enfants et un boubot :( mais bon ,avec la motive !!!

2h par jour perso je trouve un peu juste maintenant, enfin en ce qui me concerne,ya tellement de choses différentes a assimiller...

MAIS 2H cest tres bien en mm temps qd t es tres oqp :) :)

Pour ce qui est des dossiers ,beh je télécharge puis envoi par courrier recommandé aveec accusé de reception, pour etre sur :)
Merci Chany18 pour tes conseils je suis d'Anemasse dans le département de la haute savoie.
Jiga
Régulier
Régulier

Message par Jiga »

Bonjour tout le monde, petit message pour vous faire part d'un chouette documentaire sur la télé & son évolution/rôle dans la société au cours de dernieres années

http://www.youtube.com/watch?v=4S20kG2MoxI
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

salut ^^

j ai eu quelques contre temps donc j ai pas pu mettre la fin de ma L20, je la met demain :)

@louloute: si tu veux bien prendre qqes infos de ma L20, ça serait cool :)

@chany: ouais ça va je suis un peu en galère en ce moment mais je vais y arriver (a)
(j espère)
je reste positive :p

@Will: super tes fiches, merci ;)

bref gros bisoux à vous autres <3

Chloé
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ah? :oops: MERCI. :D
Louloute21L13
Forcené
Forcené

euh coucou mais j'ai juste pris la L20 de vrguinie pour faire la mienne j'ai pas dit que je faisais le résumé!!! :D
je vais voir mais pas trop de temps
bisous forts les loulous
Melanocyte

Re: Entraînement culture générale 2013

Message par Melanocyte »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me lance pour la premiere fois :oops:

Question 1 : Le terme de "fausse revolution verte" employé dans le titre du texte fait référence à la premiere "revolution verte" des années 1960 censée résoudre la problématique de l'epoque a savoir : nourrir la population mondiale qui allait être multipliée par 3 en 50 ans. Pour cela des engrais ont été utilisés massivement et ont effectivement stabilisé la famine et le prix alimentaire mais cette "révolution verte" ou "révolution agricole" a entrainé des suicides massifs chez les petits producteurs indiens, des desastres sanitaires et des repercutions sur l'ecosysteme et la biodiversité. On a produit en detruisant c'est là tout le sens de ce que veut nous communiquer l'auteur.

(Question 2 et 3 à venir )
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

zala

Message par zala »

Louloute21L13 a écrit :@zala
il faut que tu bosses sur un doc word ou autre sur ton ordi et tu fais un copier coller
sinon c trop long et ça beug
bisous
louloute
ben avec celui que j'ai quand je copie/colle y a plus les couleurs :roll:
je crois qu'en informatique aussi va falloir que je révise :clin:
désolais pour mon retard du coup
Répondre