recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: recherche d'emploi desepérant
Sur Lyon ça se débloque très doucement mais ça commence à aller un tout petit peu mieux ...
Il y a pas mal de postes proposés à temps partiels, en Ehpad, à Fourvière (gériatrie) ou à la Sauvegarde... Si tu ne cherches pas un temps plein dans un service bien spécifique tu devrais trouver! Jete un oeil au site du Pôle Emploi!
Mais je pense qu'effectivement "là haut" ils commencent à se rendre compte que c’est la merde... Pôle Emploi m'a appelé cette semaine pour une enquête sur les diplômés 2012 de la santé et du social, pour savoir en gros si je bossais, combien de temps j'avais mis à trouver, quel type d'emploi et si ma fonction correspondait à mon diplôme...
Il y a pas mal de postes proposés à temps partiels, en Ehpad, à Fourvière (gériatrie) ou à la Sauvegarde... Si tu ne cherches pas un temps plein dans un service bien spécifique tu devrais trouver! Jete un oeil au site du Pôle Emploi!
Mais je pense qu'effectivement "là haut" ils commencent à se rendre compte que c’est la merde... Pôle Emploi m'a appelé cette semaine pour une enquête sur les diplômés 2012 de la santé et du social, pour savoir en gros si je bossais, combien de temps j'avais mis à trouver, quel type d'emploi et si ma fonction correspondait à mon diplôme...
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Si PE mène actuellement une enquête sur l'insertion des jeunes diplômés dans les secteur du social et de la santé, j'émets l'hypothèse que PE se serait peut-etre rendu compte d'une augmention d'inscription des IDE dans leur organe...Scampi38 a écrit :Sur Lyon ça se débloque très doucement mais ça commence à aller un tout petit peu mieux ...
Nous pourrons peut-etre obtenir quelques chiffres fiables quant à ce nouveau phénomène de chomage chez les IDE et savoir s'il s'agit d'un chomage conjoncturelle liée à la sortie de 2 promos à 6 mois d'intervalle ou si c'est lié à un manque de budget ??? à suivre
Olala, je suis démoralisée quand je vois tous vos messages..
Quand j'ai su qu'il n'y avait pas de boulot dans ma région (loire atlantique) ou bretagne, je suis tombée de haut...
J'ai sur par la suite que ça touche beaucoup de régions.
Maintenant, mon réve sera d'avoir du boulot, puis celui d'un CDI..
Bon courage à toutes ! Moi je vais bientot envoyé mes lettres un peu partout (st nazaire nantes et alentours)
et si vous avez des infos, je suis preneuse !
Quand j'ai su qu'il n'y avait pas de boulot dans ma région (loire atlantique) ou bretagne, je suis tombée de haut...
J'ai sur par la suite que ça touche beaucoup de régions.
Maintenant, mon réve sera d'avoir du boulot, puis celui d'un CDI..
Bon courage à toutes ! Moi je vais bientot envoyé mes lettres un peu partout (st nazaire nantes et alentours)
et si vous avez des infos, je suis preneuse !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
C'est abusé, comme c'est dur de trouver du boulot, ca fait un mois que je suis sans rien, pour payer le loyer c'est galère et encore, on m'a dit que si bout d'un mois je trouvais un poste sur la région bordelaise, j'étais chanceuse. Il y en a qui cherche depuis des mois et des mois. Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant, en cette rude période... 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

- sniper76800
- Forcené
Donc tu va accepter des conditions de travail insoutenable, revenir sur tes repos, faire le travail de deux IDE ?Polyn a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant
C'est à cause de tes collègues qui acceptent ceci que tu ne trouves pas de travail et non pas car il n'y en a pas.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
C'est çà où je finis à la rue... J'ai pas un rond pour payer mon loyer ce mois.sniper76800 a écrit :Donc tu va accepter des conditions de travail insoutenable, revenir sur tes repos, faire le travail de deux IDE ?Polyn a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant
C'est à cause de tes collègues qui acceptent ceci que tu ne trouves pas de travail et non pas car il n'y en a pas.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

- sniper76800
- Forcené
C'est un cercle vicieux car si tu es exigeante d'autres ne le seront pas et donc tu seras sans revenus. 

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Là, évidemment, y a rien à dire, ça refroidit ............. De ttes façons on risque fort de finir comme les grecques, les portugais et les autresPolyn a écrit :C'est çà où je finis à la rue... J'ai pas un rond pour payer mon loyer ce mois.sniper76800 a écrit :Donc tu va accepter des conditions de travail insoutenable, revenir sur tes repos, faire le travail de deux IDE ?Polyn a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant
DEI 2009/2012
Bonjour à toutes et à tous!!!
Un petit message positif dans tous ça, tout en étant consciente de ce qui se passe au jour d'aujourd'hui!
Voilà : je suis en Creuse (où?
) et ici il y a du boulot! Dans toutes les branches!
Là ou je travaille l'hôpital a recruté bcp d'IDE et il commence à redresser les finances! Je fais le lien car depuis la tarification à l'acte et bien : soins pas notés = soins pas faits (ça c'était déjà le cas) mais aussi soins pas facturés!!!!!!!
Alors que si il y a du personnel qualifié, en nb suffisant (donc qui a le temps de faire et de noter qu'il a fait) et bien les choses vont bien pour les patients, les soignants et les finances de l'institution, hôpital, ...
Tout n'est pas tout rose dans notre coin reculé mais je crois en un avenir meilleur!
D'autre part, même avec les restrictions budgétaires, de nbx IDE partent (15ans = moyenne d'exercice d'une IDE) et il y a de plus en plus de patients (la France vieillie et fait des bébés!!!) donc du travaille attend les IDE et il n'y a pas trop de gens formés
mais je comprends l'aigreur de certains qui malheureusement ne travaillent pas.
Bien à vous, bon courage dans vos recherches de travaille et pour après aussi!!!
Un petit message positif dans tous ça, tout en étant consciente de ce qui se passe au jour d'aujourd'hui!
Voilà : je suis en Creuse (où?

Là ou je travaille l'hôpital a recruté bcp d'IDE et il commence à redresser les finances! Je fais le lien car depuis la tarification à l'acte et bien : soins pas notés = soins pas faits (ça c'était déjà le cas) mais aussi soins pas facturés!!!!!!!

Alors que si il y a du personnel qualifié, en nb suffisant (donc qui a le temps de faire et de noter qu'il a fait) et bien les choses vont bien pour les patients, les soignants et les finances de l'institution, hôpital, ...
Tout n'est pas tout rose dans notre coin reculé mais je crois en un avenir meilleur!
D'autre part, même avec les restrictions budgétaires, de nbx IDE partent (15ans = moyenne d'exercice d'une IDE) et il y a de plus en plus de patients (la France vieillie et fait des bébés!!!) donc du travaille attend les IDE et il n'y a pas trop de gens formés

Bien à vous, bon courage dans vos recherches de travaille et pour après aussi!!!

Sinon au Quebec ils recrutent, et ils paient bien pour des logements moins chers et une qualité de vie meilleur.
Vous savez au delà des frontières de la France ya un truc qui s'appelle le monde. C'est intéressant à visiter. Vous devriez essayer
Vous savez au delà des frontières de la France ya un truc qui s'appelle le monde. C'est intéressant à visiter. Vous devriez essayer

TrAnKiL
Encore faudrait-il que vous y soyez réellement pour en parler, ce qui n'est pas le cas 

-
- Compte supprimé ou banni
Corwin a écrit :Sinon au Quebec ils recrutent, et ils paient bien pour des logements moins chers et une qualité de vie meilleur.
Et vous, vous y êtes resté coincé

Bien sûr, tout le monde peut se permettre de déménager à l'autre bout du monde... Personne n'a de mari qui bosse, d'enfants, d'impératifs quelconques... c'est tellement facile de dire ça!!!!Corwin a écrit :Sinon au Quebec ils recrutent, et ils paient bien pour des logements moins chers et une qualité de vie meilleur.
Sinon, y'a des gens qui cherchent dans le 51 ou les environs?? Je suis dans ce département depuis 6 mois et je n'ai toujours pas de poste stable malgré moults CV envoyés en candidature spontanée, réponses aux offres de pôle emploi et relances... Quelqu'un a réussi à trouver?
bon bah m'y voilà, 1 an de chomage youpi...
pas faute d'avoir postuler sur le peu de poste qui ne requiers pas de mobilisation du rachis (hernie discale) mais bon tout négatif (dur dur de changer de spécialité quand on n'a fait que de la gériatrie)
ah oui, refus de la RQTH par la MDPH, c'est à se demander à quoi ça sert de demander un dossier puisque de toute façon il peut y avoir tous les examens du monde l'avis de divers professionnels, c'est au bon vouloir du médecin de la mdph...
bon bah je vais peut être saisir le tribunal administratif histoire d'avoir une réponse dans 6 mois...
étant tenue comme la majorité des gens par des impératifs à payer je ne peux même pas reprendre d'études pour faire éventuellement autre chose.
c'est pas que je commence à perdre la positive attitude mais presque...
courage à tous les chomeu(ses)rs
edit: ah oui j'ai le concours territorial depuis avril 2012 et sur les 30 postes promis sur la région j'en ai à peine compter 10 et c'était de la gériatrie >_<
pas faute d'avoir postuler sur le peu de poste qui ne requiers pas de mobilisation du rachis (hernie discale) mais bon tout négatif (dur dur de changer de spécialité quand on n'a fait que de la gériatrie)
ah oui, refus de la RQTH par la MDPH, c'est à se demander à quoi ça sert de demander un dossier puisque de toute façon il peut y avoir tous les examens du monde l'avis de divers professionnels, c'est au bon vouloir du médecin de la mdph...
bon bah je vais peut être saisir le tribunal administratif histoire d'avoir une réponse dans 6 mois...
étant tenue comme la majorité des gens par des impératifs à payer je ne peux même pas reprendre d'études pour faire éventuellement autre chose.
edit: ah oui j'ai le concours territorial depuis avril 2012 et sur les 30 postes promis sur la région j'en ai à peine compter 10 et c'était de la gériatrie >_<
Bon courage à toi ;moi je ne peux même pas toucher de chômage car à l'époque j'avais démissionné de là où j'étais ,il n'y avait pas un tel contexte il y a 2 ans ...c'est vraiment dur dur en ce moment ...togesteph a écrit :bon bah m'y voilà, 1 an de chomage youpi...
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!