Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
pareil...
ça me rassure, je me sent moins seule...

ça me rassure, je me sent moins seule...

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Présentation :
Bonjour à tous. Actuellement en poste d'Assistant d'Education dans l'Oise je suis fortement interessé par le concours d'Infirmier depuis un moment sans vraiment faire le grand saut et voilà que je m'arnache ce moment pour cet exploit. Avez vous un ou des livres "référence" pour me préparer au mieux?
Bonne chance à tous pour vos résultats et concours
Bonjour à tous. Actuellement en poste d'Assistant d'Education dans l'Oise je suis fortement interessé par le concours d'Infirmier depuis un moment sans vraiment faire le grand saut et voilà que je m'arnache ce moment pour cet exploit. Avez vous un ou des livres "référence" pour me préparer au mieux?
Bonne chance à tous pour vos résultats et concours

Concours 2013
Bonsoir les filles ,
Je me présente au concours infirmier dans quelques mois et j'aurais voulu avoir quelques renseignements .
Qui aurez quelques conseils pour la Culture G , des méthodes de rédactions et autres .... ?
Et qui d'entres-vous est parti assez loin pour une école j'habite dans le Sud vers Avignon , et j'ai decidé de le passé à Lyon ainsi que Paris . Est-ce que le départ a était dure pour vous quitter famille proche amis ... ? Comment vous logez -vous ? Est-ce que vous bénécifez d'aides et autres ..
Merci , un peu stresser à l'approche de tous quitté pour ce futur métier ...
Je me présente au concours infirmier dans quelques mois et j'aurais voulu avoir quelques renseignements .
Qui aurez quelques conseils pour la Culture G , des méthodes de rédactions et autres .... ?
Et qui d'entres-vous est parti assez loin pour une école j'habite dans le Sud vers Avignon , et j'ai decidé de le passé à Lyon ainsi que Paris . Est-ce que le départ a était dure pour vous quitter famille proche amis ... ? Comment vous logez -vous ? Est-ce que vous bénécifez d'aides et autres ..
Merci , un peu stresser à l'approche de tous quitté pour ce futur métier ...
Le système de notation que tu donnes ici n'est pas une généralité, je pense que ça doit être dit dans les consignes si c'est le cas parce que d'après ce que j'ai compris il ne font pas toujours le -1 (je l'espère en tout cas!nico69390 a écrit :allez faut se remotiver !! avant de parler de temps, apprends bien toutes les techniques... de toute façon dans le temps imparti, il est impossible (sauf à être un extra terrestre) de répondre à toutes les questions !! l'essentiel est d'en avoir un maximum, et surtout qu'elles soient bonnes ! pour noter, il me semble qu'ils se basent sur la copie qui a le plus de points (avec système de 1 point par bonne réponse, 0 si pas de réponse et -1 si mauvaise réponse ), cette personne et celles qui ont le même nb de points auront 20, et ensuite les notes baissent en fonction de la différence de points avec ces copies références selon un barème non connu..la chieuse93 a écrit :vous avez bien de la chance de pas stresser...![]()
![]()
moi je me dis qu'il reste moins de deux mois et que même si j'ai l'impression d'avoir progressé, j'ai peur de pas être prête et de pas réussir le jour J...![]()
j'arrive même pas à faire les éxos dans les temps donnésdu coup voila quoi...
mais bon je vais continuer mes révisions et on verra bien! ça doit être le coup de blues de fin janvier...
Le plus important est donc de donner un max de bonnes réponses... si tu coinces, passes à la question suivante...
voilà... courage !

Infirmière Diplômée d’État
attention tout de même.... mieux vaut en faire moins mais avoir juste... petit conseil comme ça..lolo_82 a écrit :Le système de notation que tu donnes ici n'est pas une généralité, je pense que ça doit être dit dans les consignes si c'est le cas parce que d'après ce que j'ai compris il ne font pas toujours le -1 (je l'espère en tout cas!nico69390 a écrit :allez faut se remotiver !! avant de parler de temps, apprends bien toutes les techniques... de toute façon dans le temps imparti, il est impossible (sauf à être un extra terrestre) de répondre à toutes les questions !! l'essentiel est d'en avoir un maximum, et surtout qu'elles soient bonnes ! pour noter, il me semble qu'ils se basent sur la copie qui a le plus de points (avec système de 1 point par bonne réponse, 0 si pas de réponse et -1 si mauvaise réponse ), cette personne et celles qui ont le même nb de points auront 20, et ensuite les notes baissent en fonction de la différence de points avec ces copies références selon un barème non connu..la chieuse93 a écrit :vous avez bien de la chance de pas stresser...![]()
![]()
moi je me dis qu'il reste moins de deux mois et que même si j'ai l'impression d'avoir progressé, j'ai peur de pas être prête et de pas réussir le jour J...![]()
j'arrive même pas à faire les éxos dans les temps donnésdu coup voila quoi...
mais bon je vais continuer mes révisions et on verra bien! ça doit être le coup de blues de fin janvier...
Le plus important est donc de donner un max de bonnes réponses... si tu coinces, passes à la question suivante...
voilà... courage !)
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- vieille_peau34
- Fidèle
Re: Combien de concours vous passez ?
Bonjour à tous et toutes!
Et bien pour ma part, j'en passe 6, les dates sont dans ma signature.
MOTIVATION, MOTIVATION!
Allez, plus que 2 mois avant d'être fixés pour les écrits...
Et bien pour ma part, j'en passe 6, les dates sont dans ma signature.
MOTIVATION, MOTIVATION!
Allez, plus que 2 mois avant d'être fixés pour les écrits...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

-
Bonjour à tous,
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
[color=#FF4080][i][b]ESI 2013- 2016
IFSI Lille[/b][/i][/color]
IFSI Lille[/b][/i][/color]
Nico, je suis parfaitement d'accord avec toi, dans tous le doute il vaut mieux en faire moins mais en être sûr que de mettre au pif pour au final perdre des points pour rien! 

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu. Il est vrai que c'est difficile de savoir si on est pret ou pas, surtout si c'est la 1ere fois comme moi qu'on tente ce concours..
Je ne sais pas trop comment se passent les epreuves meme si j'ai ma petite idée. Mais tant qu'on y a pas été c'est dur de se plonger dedans. De plus pour la culture G les themes sont tellement infinis que j'ai du mal a me dire pret. Pour les tests psycho la notion de rapidité et de temps est difficile a évaluer...
Courage nous avons encore 2 mois pour nous préparer et je pense qu'il ne faut pas jeter toutes ses forces dans la bataille des les 1eres revisions mais plutot de garder intacte notre motivation jusqu'au jour J!!!! ... et meme apres lol
Je ne sais pas trop comment se passent les epreuves meme si j'ai ma petite idée. Mais tant qu'on y a pas été c'est dur de se plonger dedans. De plus pour la culture G les themes sont tellement infinis que j'ai du mal a me dire pret. Pour les tests psycho la notion de rapidité et de temps est difficile a évaluer...
Courage nous avons encore 2 mois pour nous préparer et je pense qu'il ne faut pas jeter toutes ses forces dans la bataille des les 1eres revisions mais plutot de garder intacte notre motivation jusqu'au jour J!!!! ... et meme apres lol
lolo_82 a écrit :Nico, je suis parfaitement d'accord avec toi, dans tous le doute il vaut mieux en faire moins mais en être sûr que de mettre au pif pour au final perdre des points pour rien!
et oui.... tous ceux qui veulent absolument tout faire et mettre des réponses partout même au pif...et bien souvent c'est fait trop rapidement, et n'importe comment ! il vaut mieux avoir 80% du devoir effectué et avoir 95% de réponses justes, que de faire 100 % du devoir mais avec 60% de bonnes réponses....dans le premier cas ça fera 76% de bonnes réponses contre 60% dans le second...
A méditer...
partons du principe que 76 bonnes réponses est le maximum de tous les candidats, et bien ceux ci auront 20, ceux qui auront 60 bonnes réponses auront environ 15... ce qui n'est pas mal en soit, mais bon...
s'ils enlèvent 1 point pour les mauvaises réponses..., les ratios seront encore plus faible ! et là.... les écarts seront bcp plus grands, car dans mon exemple pour 76 bonnes réponses la note sera tjs de 20... par contre pour 60 bonnes réponses (mais donc 40 de fausses qui couteront 40 points) ne rapporterons donc que 20 points au total, ce qui amène une note de 5 environ qui est éliminatoire...
A méditer.....
Salut et courage pour les révisions !! pour la culture générale, attention de ne pas se focaliser que sur les thèmes sanitaires et sociaux.... l'année dernière à l'IFSI de St Chamond (42) le texte portait sur les librairies...donc....c'est vraiment de la culture GÉNÉRALE !!Xephos a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu. Il est vrai que c'est difficile de savoir si on est pret ou pas, surtout si c'est la 1ere fois comme moi qu'on tente ce concours..
Ohlalala nico qu'est ce que tu nous fais là?? Tu vois des maths partout là!
Non serieusement c'est tout a fait vrai ce que tu dis, il vaut mieux faire attention!

Non serieusement c'est tout a fait vrai ce que tu dis, il vaut mieux faire attention!

ben ouais... tu vois je travaille même mon concours en écrivant sur le formun ! je suis sur les pourcentages, la TVA, prix TTC et HT... et voilà, je sors ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut...lolo_82 a écrit :Ohlalala nico qu'est ce que tu nous fais là?? Tu vois des maths partout là!![]()
chacun pense ce qu'il en veut, mais je sais comment ça se passe moi...
Oui je vois ça!
C'est bien justement, et puis en même temps ça nous donnes une idée concrète sur ce qui peut se passer!

C'est bien justement, et puis en même temps ça nous donnes une idée concrète sur ce qui peut se passer!