j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Déçue, envie de tout arrêter
alors petite puce , comment ça va maintenant que 6 mois sont passe , j espère que tu es en 2 eme année , et que de ttes ces c**** tu t en b**** .....la roue tourne , ne l oublie jamais et ta vengeance tu l auras qd tu seras diplômée , tu iras la voir cette grosse s**** et tu lui diras ses 4 vérités en face .....
édité par Asten: langage.
édité par Asten: langage.
Va falloir apprendre à se passer un peu la langue au savon caqui13.
Plus sérieusement, je te renvoie vers la charte du forum: http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
Plus sérieusement, je te renvoie vers la charte du forum: http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
merde asten , j ai rien dit de mechant la , tu m engueules pour rien , j espère vraiment que cette petite n a pas tout arrêté , quelle est en 2 eme année , et qu en temps voulu elle ira dire en face ce quelle pense a celles qui lui ont fait du malAsten a écrit :Va falloir apprendre à se passer un peu la langue au savon caqui13.
Ok donc tout ce que peuvent faire les modos, c'est de ne pas nourrir le troll. Aussi efficace qu'un flic français au milieu d'une cité.
Le bénéfice du doute au JML, mon dieu mais où va-t-on.
JML on sait même pas vraiment pourquoi il vient là, et on s'en fout un peu, le tout est qu'il n'apporte rien d'intéressant...
Remarquez je trouve ce topic tordant. Pardon quand même à la collègue qui à la base était dans la merde, qui est venue chercher de l'aide et qui voit son topic tourner comme ça.
JML on sait même pas vraiment pourquoi il vient là, et on s'en fout un peu, le tout est qu'il n'apporte rien d'intéressant...
Remarquez je trouve ce topic tordant. Pardon quand même à la collègue qui à la base était dans la merde, qui est venue chercher de l'aide et qui voit son topic tourner comme ça.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Re:
je pense qu il vaut mieux être infirmière q aide soignante , et que tu aurais du redoubler a l époque , et pour le salaire , il y a qand meme une différence en fin de carrière d au moins 8OO euros , les AS n ont qu un peu plus que les ASHLilou_44 a écrit :selon ton avis personnelroxy23 a écrit :moi j ai raté 2 fois mon diplome d 'infirmière et ca fait un an que je travaille en tant qu aide soignante
eh ben j vé te dire un truc c est que le metier d infirmiere a bien change et n a plus rien d attrayant:
stress
responsabilite
pression des medecins
paperasse
finir toujours en retard
peu de contact avec les patients
moi je suis epanouie je reste souvent a discuter avec les patients dans leur chambre, je leur apporte que du bien etre je rigole avec eux je rentre chez moi je suis contente de mon travail (satisfaction personnelle) plein d bons moments en tete de mes patients pas de stress je rentre a l heure
bref etre aide soignante c est pas reconnu
on donne l image des filles qui s occupent du pipi caca!!!eh oui!!
et pourtant c est tellement mieux qu infirmiere!! c est incomparable!
Bonjour,
Bon sinon plus sérieusement, je considère qu'il me faut un minimum de faits avérés et concrets, autre que des messages venant enflammer des topics, pour agir. Donc oui le bénéfice du doute... en attente d'argumentation supplémentaire.
Et pour terminer, si vous souhaitez plus de précisions, merci de me contacter en mp.
A très vite
Merci, comme précédemment annoncé, de conserver un langage courtois. D’où la modération de vos insultes.merde asten , j ai rien dit de mechant la , tu m engueules pour rien , j espère vraiment que cette petite n a pas tout arrêté , quelle est en 2 eme année , et qu en temps voulu elle ira dire en face ce quelle pense a celles qui lui ont fait du mal
Et oui ne pas nourrir le troll est un concept laaaaaaaaaargement répandu sur la toile... Et laisser la police faire son travail, ils sont déjà bien occupé. Quant à DieuOk donc tout ce que peuvent faire les modos, c'est de ne pas nourrir le troll. Aussi efficace qu'un flic français au milieu d'une cité.Le bénéfice du doute au JML, mon dieu mais où va-t-on.

Et pour terminer, si vous souhaitez plus de précisions, merci de me contacter en mp.
A très vite
Re: Enormes doutes...
bonjour, comme dirait l'un de mes formateurs : je reformule (pour ne pas laisser les personnes qui écrivent sur ce post sur des mal-entendus)
Etant ancienne AS, quand je parle d'accompagner les patients jusqu'au bout : bien- sur les AS accompagnent également. Ce que je voulais dire c'est que la PEC est plus complète à mon avis, c'est ce que je ressens. Maintenant les mots écrits ne sont peut être pas exactement ce que j'éprouve....
pour les prescriptions ce n'est pas mon but non plus, mais tout un travail est fait lorsqu'on distribue des traitements ou autres ( surveillance...ressenti du patient), en tant qu'AS on n'a pas cette vue là. On donne le traitement préparé par l'IDE point (sauf si un problème survient bien entendu). En plus ce que je voulais dire c'est qu'on est pas totalement seul(e), les médecins sont là.
pour finir, je n'ai pas dit que la PEC était moins bien mais incomplète à mon sens même si on y mets tout son coeur.... moi si j'ai choisi cette formation c'est pour faire encore mieux que ce que je faisais avant (mieux : je ne dis pas que je travaillais mal mais j'ai, avec cette formation, un ressenti différent qu'au début envers les patients (je suis plus à l'écoute.... ma prise en charge est différente)
Le report c'est une bonne chose mais après, comment réagit-on quand on est professionnel : as-ton de nouveau envie de revenir sur les bancs de l'école...
bon courage tout de même pour la décision qui sera prise.
Etant ancienne AS, quand je parle d'accompagner les patients jusqu'au bout : bien- sur les AS accompagnent également. Ce que je voulais dire c'est que la PEC est plus complète à mon avis, c'est ce que je ressens. Maintenant les mots écrits ne sont peut être pas exactement ce que j'éprouve....
pour les prescriptions ce n'est pas mon but non plus, mais tout un travail est fait lorsqu'on distribue des traitements ou autres ( surveillance...ressenti du patient), en tant qu'AS on n'a pas cette vue là. On donne le traitement préparé par l'IDE point (sauf si un problème survient bien entendu). En plus ce que je voulais dire c'est qu'on est pas totalement seul(e), les médecins sont là.
pour finir, je n'ai pas dit que la PEC était moins bien mais incomplète à mon sens même si on y mets tout son coeur.... moi si j'ai choisi cette formation c'est pour faire encore mieux que ce que je faisais avant (mieux : je ne dis pas que je travaillais mal mais j'ai, avec cette formation, un ressenti différent qu'au début envers les patients (je suis plus à l'écoute.... ma prise en charge est différente)
Le report c'est une bonne chose mais après, comment réagit-on quand on est professionnel : as-ton de nouveau envie de revenir sur les bancs de l'école...
bon courage tout de même pour la décision qui sera prise.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
mais c est quoi un troll ? , je ne veut pas être un troll , je suis infirmièreBip-bip a écrit :Ok donc tout ce que peuvent faire les modos, c'est de ne pas nourrir le troll. Aussi efficace qu'un flic français au milieu d'une cité.
Re: Enormes doutes...
....Pas dans tous les serviceslivia44 a écrit : car on pt prendre le temps de les masser, de leur parler

Après pour ce qui est des responsabilités je suis d'accord, moi je pense aussi que tu dois faire un report ou alors te forcer à aller jusqu'au bout des 3 ans mais ne pas arreter definitivement
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
C'est pas de toi dont ils parlent Caqui, toi on te demande juste de ne pas dire de gros mots (et en passant, d'éviter aussi le langage sms qui est interdit sur le forum) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Envie d'abandonner
Bonsoir, je suis en 2éme année et je viens ici pour avoir des conseils. Je suis au bout du rouleau. J'ai envie d'arrêter car je suis vraiment déçue par cette profession, pas au niveau du métier mais plutôt par rapport à la mentalité. Je sors d'un stage qui s'est mal passé. Je me sens vraiment mal, je n'arrête pas de me remettre en question, j'ai essayé de faire de mon mieux mais elles ont fait une liste (rapport) de toutes mes erreurs. Et, entre autres, quelque chose m'a interpelé. Je m'explique, j'avais un patient en charge, tout allait bien et un jour, une nana d'un autre service est venue faire un remplacement. Tout ce que je savais de cette personne c'est qu'elle avait eut une stagiaire de 3ème année et elle répétait souvent que ça n'allait pas du tout. A la fin de mon stage, soit 2 ou 3 semaines après cette fameuse journée, on m'annonce qu'un patient s'est plaint de moi mais on refuse de me dire qui, quoi et quand. J'explique que je veux savoir cela afin de me souvenir de ce qui aurait pu provoquer cette réaction de la part du patient et je me sentais mal, est-ce que j'ai été maladroite à un moment ? On m'a dit "secret professionnel". J'ai insisté, on a changé de sujet, je suis revenue que ce problème. J'ai réussis à avoir des informations, du coup, je savais de quel patient il s'agissait par rapport au soin, à l'IDE qui était présente, le jour... Voilà, j'y voyais plus clair. On me dit que j'ai donné une "fausse information médicale" au patient, sur un ton grave. Je prends cette histoire très au sérieux. Je m'étonne, je demande quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit (comme connerie) ? On me dit que j'aurais dit au patient "qu'on passait son drain de redon en aspiratif en siphonnage car il avait été mal placé au bloc". Au début, je ne comprenais même pas ce qu'on me reprochait car je ne comprenais même pas le sens de la phrase et je ne me reconnaissais même pas dans ce genre de propos pour plusieurs raisons. La première est que la seule chose que je savais en allant voir ce patient était qu'il fallait passer son drain en siphonnage, s'il s'agit bien du patient en question car je ne suis même pas sûre que ce soit celui-là... Ensuite, je suis en mesure de dire si oui ou non un drain a été bien posé au bloc car je ne suis ni chirurgien, ni devin !!! J'explique cela à la fin du stage mais rien à faire, elles insistent sur ce fait. Mais j'étais absolument sûre de moi, à aucun moment je n'ai dit cela à aucun patient. Je demande des précisions.
Au départ, on me dit que c'est le patient qui s'est plaint, paniqué par ce que je lui avais dit. Ensuite, j'insiste sur ce problème, on change de sujet, on revient sur ce sujet et là, on me dit :"Non mais, l'infirmière t'a entendu." Je réponds "Ah, donc elle était dans la chambre ?", on change de sujet mais têtue comme je suis (je ne lâche pas l'affaire aussi facilement), je reviens sur le sujet, et là, on me donne une autre version :"Non mais, elle n'était pas dans la chambre, le patient lui a dit et elle t'a entendu !". Je m'étonne, elle m'a entendue sans être dans la chambre ? Ecoutait-elle aux portes ? J'ai poussé un peu plus le bouchon, et à la fin, avant de partir, on m'a dit "Ah, mais, si tu veux tout savoir, en fait, le patient n'a rien dit, c'est l'infirmière qui nous l'a dit, elle t'a entendu, peu importe, secret professionnel, etc."
Donc, je me retrouve face à un truc qui me dépasse d'un point de vue "éthique", je ne sais pas comment faire car je suis sûre de moi à 200%, on me donne plusieurs versions différentes, on me parle de faute grave, de faute professionnelle, ce qui met en jeu mes 2 années d'études (pour rien), pour une histoire de "on nous a dit que un patient a dit que mais, en fait, non, il n'a rien dit, c'est un tel qui a entendu que..." Je suis paumée, je me retrouve avec cette histoire bidon sur mon rapport de stage, avec d'autres trucs que j'ai montré à mes amies étudiantes qui ont complètement halluciné en voyant mon rapport, écrit d'une manière très limitée (pour un rapport de stage).
Je ne sais pas quoi faire, j'ai juste besoin de conseils ! Merci
Au départ, on me dit que c'est le patient qui s'est plaint, paniqué par ce que je lui avais dit. Ensuite, j'insiste sur ce problème, on change de sujet, on revient sur ce sujet et là, on me dit :"Non mais, l'infirmière t'a entendu." Je réponds "Ah, donc elle était dans la chambre ?", on change de sujet mais têtue comme je suis (je ne lâche pas l'affaire aussi facilement), je reviens sur le sujet, et là, on me donne une autre version :"Non mais, elle n'était pas dans la chambre, le patient lui a dit et elle t'a entendu !". Je m'étonne, elle m'a entendue sans être dans la chambre ? Ecoutait-elle aux portes ? J'ai poussé un peu plus le bouchon, et à la fin, avant de partir, on m'a dit "Ah, mais, si tu veux tout savoir, en fait, le patient n'a rien dit, c'est l'infirmière qui nous l'a dit, elle t'a entendu, peu importe, secret professionnel, etc."
Donc, je me retrouve face à un truc qui me dépasse d'un point de vue "éthique", je ne sais pas comment faire car je suis sûre de moi à 200%, on me donne plusieurs versions différentes, on me parle de faute grave, de faute professionnelle, ce qui met en jeu mes 2 années d'études (pour rien), pour une histoire de "on nous a dit que un patient a dit que mais, en fait, non, il n'a rien dit, c'est un tel qui a entendu que..." Je suis paumée, je me retrouve avec cette histoire bidon sur mon rapport de stage, avec d'autres trucs que j'ai montré à mes amies étudiantes qui ont complètement halluciné en voyant mon rapport, écrit d'une manière très limitée (pour un rapport de stage).
Je ne sais pas quoi faire, j'ai juste besoin de conseils ! Merci
- sniper76800
- Forcené
Re: Envie d'abandonner
Pourquoi arrêter une formation qui te plait pour une faute que tu n'as pas commise et quelques infirmières adeptes des ragots et autres rumeurs sans fondements ?
La parole d'un ESI ne vaut rien contre celle de plusieurs IDE sans preuves. C'est la fin du stage. Si il n'est que raté, tu va devoir le rattraper.
La parole d'un ESI ne vaut rien contre celle de plusieurs IDE sans preuves. C'est la fin du stage. Si il n'est que raté, tu va devoir le rattraper.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- augusta
- Star VIP
Et le cadre dans tout ça? Comment s'est-il positionné?
Sinon informe ton IFSI.
Si ton IFSI décide de ne pas valider ce stage, alors prends du recul. Tu es tombé sur un nid de sa....., et sur un nid de non professionnelles. C'est con....mais ça arrive.
Tu rattrapes ton stage et puis voilà.
Faudrait quand même pas arrêter et leur donner ce qu'elles attendent!
Tu t'accroches, tu zappes et tu continues parce que la profession a besoin de gens intelligents et sensés.
Bon courage à toi.
Sinon informe ton IFSI.
Si ton IFSI décide de ne pas valider ce stage, alors prends du recul. Tu es tombé sur un nid de sa....., et sur un nid de non professionnelles. C'est con....mais ça arrive.
Tu rattrapes ton stage et puis voilà.
Faudrait quand même pas arrêter et leur donner ce qu'elles attendent!
Tu t'accroches, tu zappes et tu continues parce que la profession a besoin de gens intelligents et sensés.
Bon courage à toi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui, je trouve dommage de te remettre en question pour une minorité de personne qui ne sont même pas honte avec leur propos. par à ton IFSI, ils servent à ca aussi. prend du recul sur tout ca. je trouve bizarre qu'une IDE entende une information grave et qu'elle ne cherche pas à te corriger de suite (en privée) et donne la bonne info au patient rapidement. car ca induit qu'elle est gardé l'info durant quelque jours voir semaine, te laisses prendre en charge des soins alors que tu serais un "danger".
courage, c'est pas tous les jours facile, et parfois les collègues sont mauvais, mais y a aussi des services super qui améliore le quotidien pas toujours simple de la profession.
courage, c'est pas tous les jours facile, et parfois les collègues sont mauvais, mais y a aussi des services super qui améliore le quotidien pas toujours simple de la profession.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Les infirmières qui décident de se dechainer contre les élèves c'est malheureusement courant et debile, pour moi elles meritent même pas d'exercer notre profession clairement. J'ai eu un stage dans le même genre, on m'a reproché de pas avoir de relationnel avec mes patients, qu'ils s'étaient plains de ma facon de parler (hahaha très drole le seul point positif que je me sois jamais reconnu c'est mon sens du relationnel). Du coup je demande, ah bon ? alors ca m'étonnerait on va vérifier maintenant ? oh pas non on a pas le temps qu'elles m'ont dit ><. Elles m'ont massacré mon bilan, mes compétences, mon moral en passant. Bref heureusement que c'était juste avant les vacances d'été sinon j'aurai été me balancer quelque part. Il faut pas s'arreter à cause de ce genre de personne sans conscience professionnelle, c'est juste des grandes malades souvent très prétensieuse et qui ne supporte pas avoir des filles face à elle (ah le complexe d'infériorité qu'est ce qu'on le croise en service). Va voir tes formateurs explique toi, perso je n'ai meme pas rattraper mon stage tellement mon bilan est passé pour une connerie pure ^^'. Courage courage tous les stages ne sont pas comme ca forte heureusement 

Infirmière scolaire en université