Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Franchise d'absence en Ifsi.
Ah ok, et donc maintenant niveau absences justifiés, c'est "illimité"?
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Non je crois qu'il y en a 30 par an. (J'avoue je suis pas souvent absente donc j'ai peur de dire une bêtise!
)
Ensuite il y avait le fait que si on assiste pas à 80% des cours d'une UE on ne peut pas se présenter au partiel....
En fait dans mon ifsi par exemple il arrivait qu'on ait cours de 4.1 (avec peu de cours) une matinée entière voire un peu l'après midi. Du coup si tu étais absent juste ce jour là tu ratais plus de 20% de l'UE donc tu ne pouvais pas passer l'unité d'enseignement à tes partiels (rattrapages).

Ensuite il y avait le fait que si on assiste pas à 80% des cours d'une UE on ne peut pas se présenter au partiel....
En fait dans mon ifsi par exemple il arrivait qu'on ait cours de 4.1 (avec peu de cours) une matinée entière voire un peu l'après midi. Du coup si tu étais absent juste ce jour là tu ratais plus de 20% de l'UE donc tu ne pouvais pas passer l'unité d'enseignement à tes partiels (rattrapages).
Promo 2011/2014
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Ah merci pour le lien, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé! 

Promo 2011/2014
-
- Forcené
L0uy a écrit :Non je crois qu'il y en a 30 par an. (J'avoue je suis pas souvent absente donc j'ai peur de dire une bêtise!)
Bonjour,
nous avons le droit à 12 jours (fractionnable en 7h) par semestre d'absence justifiée

IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Les absences à l ifsi
Bonjour a tous ! Malgré que ce sujet ait sûrement été abordé je n ais pas pu trouver de réponses à mes questions . Y a t il encore obligation de participer à 80% des cours pour passer les partiels ?(cela concerne il que les cours obligatoires ou les cours obligatoires et facultatifs?). . Pour ce qui est du cotât d absence pour les trois ans cela concerne t il les cours obligatoires uniquement ? Merci de votre aide et bonne soirée . Cordialement .
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: Les absences à l ifsi
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Re: Les absences à l ifsi
Merci ça éclaire ma lanterne
Absence 4h en stage...
Bonjour,
Je m'inquiète suite à la seule absence (durant tous les stages effectués...) de 4h30 que j'ai eu durant le stage de S5... A cause d'une gastro je n'ai pas pu aller en stage le dernier jour et il me manque 4h30 sur les 175h à effectuer... J'ai entendu dire que le système des 80% n'était pu en place, comment cela se passe t il? Mes 2 rapports de stage de S5 étant positifs vais je avoir un stage de rattrapage?
PS: J'ai un certificat médical de mon médecin traitant attestant que je ne pouvais aller en stage pour raison médicale.
Je m'inquiète suite à la seule absence (durant tous les stages effectués...) de 4h30 que j'ai eu durant le stage de S5... A cause d'une gastro je n'ai pas pu aller en stage le dernier jour et il me manque 4h30 sur les 175h à effectuer... J'ai entendu dire que le système des 80% n'était pu en place, comment cela se passe t il? Mes 2 rapports de stage de S5 étant positifs vais je avoir un stage de rattrapage?
PS: J'ai un certificat médical de mon médecin traitant attestant que je ne pouvais aller en stage pour raison médicale.
Re: Absence 4h en stage...
Tu as apporté ton certificat médical à l'IFSI?
Tu étais malade, tu as un certificat...tout est ok.
Tu étais malade, tu as un certificat...tout est ok.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Ils n'ont pas encore récupérés les grilles horaires, car certains n'ont pas encore leur rapport de stage. Cela me rassure, car ma cadre référente m'avait dit qu'il fallait que je récupère absolument, chose qui ne me dérangeais pas mais la cadre du service refuse étant donné que le stage est fini.
Cependant, même si je possède encore la grille horaire et le certificat, j'avais prévenu le secrétariat de l'ifsi, le service de stage et ma cadre par mail (qui n'a apparemment pas abouti..)
Cependant, même si je possède encore la grille horaire et le certificat, j'avais prévenu le secrétariat de l'ifsi, le service de stage et ma cadre par mail (qui n'a apparemment pas abouti..)
-
- Insatiable
Ca m'étonne un peu ca... La prochaine fois si ca arrive pense à décrocher ton téléphone et à prévenir le cadre de vive voix c'est un peu plus professionnel que d'envoyer un e mail.wolfenger a écrit : Cependant, même si je possède encore la grille horaire et le certificat, j'avais prévenu le secrétariat de l'ifsi, le service de stage et ma cadre par mail (qui n'a apparemment pas abouti..)
Infirmière aux urgences 

euh faut pas pousser quand meme, tu ne vas pas avoir de stage de rattrapage pour 4h30 d'absence.
les 80% sont toujours en place ( a ma connaissance), simplement, tu ne vas plus au rattrapages de partiel de manière systématique quand tu as loupé certains cours.
Bref, rien a voir avec ta situation actuelle.
Tu as un certificat médical, tu as prévenu les personnes concernées (peu importe la manière, meme si le coup de fil est plus indiqué). Basta.
Tu ne vas pas te retourner le cerveau pour quelques heures, d'autant plus que je suis sure que tu as du faire quelques heures sup sur ton stage ( 15-30 min qui s'ajoutent, ça compte).
Donc, ne vas pas tricher en falsifiant ta feuille de stage, tu mets 170h.
Ta référente est siphonné du citron, si elle te demande de retourner faire ton quota ( d'autant plus, que stage fini, donc t'es plus couverte en cas de pépin)
les 80% sont toujours en place ( a ma connaissance), simplement, tu ne vas plus au rattrapages de partiel de manière systématique quand tu as loupé certains cours.
Bref, rien a voir avec ta situation actuelle.
Tu as un certificat médical, tu as prévenu les personnes concernées (peu importe la manière, meme si le coup de fil est plus indiqué). Basta.
Tu ne vas pas te retourner le cerveau pour quelques heures, d'autant plus que je suis sure que tu as du faire quelques heures sup sur ton stage ( 15-30 min qui s'ajoutent, ça compte).
Donc, ne vas pas tricher en falsifiant ta feuille de stage, tu mets 170h.
Ta référente est siphonné du citron, si elle te demande de retourner faire ton quota ( d'autant plus, que stage fini, donc t'es plus couverte en cas de pépin)
IDE
80% par stage
90% sur l'ensemble de tes stages
30 jours de carences sur l'ensemble de ta formation.
Donc tu en es à des années lumières.
Ne t’inquiètes pas ils y en a qui font bien pire niveau absence...
90% sur l'ensemble de tes stages
30 jours de carences sur l'ensemble de ta formation.
Donc tu en es à des années lumières.

IADE du bout du monde...