Notes d'actu : Le Magazine de la Santé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: Notes d'actu : Le Magazine de la Santé

Message par cristal74270 »

jojo73 a écrit :
cristal74270 a écrit :Merci beaucoup John pour ce complément ! :D
Cristal :clin:
tiens tu passes les même concours que moi
Chambéry, Annecy par contre après moi j'ai choisi Hauteville et Bourgoin
Et bien j'espère qu'on se verra ! tu es de où? réponds moi en MP si tu veux ! :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

matatoes a écrit :Coucou à tous,

Je vais passer le concours d'infirmier 2013 et je me demandais si vos résumés sur Le Magazine de la Santé devaient être appris ou plutôt s'il s'agissait simplement d'un petit plus pour le concours ?
Que me conseillez-vous ? Apprendre tous les résumés ou juste les lire ?

Merci d'avance :)

Mathilde
Coucou ,
Whaouu si tu arrives à tout apprendre chapeau bas !! :lol:
Non je pense que noter l'essentiel est dèjà pas mal . Après tu peux prendre des notes on va dire de lundi à vendredi , et puis le week-end y revenir , ainsi tu les verras plusieurs fois et c'est mieux pour la mémorisation . Enfin après je pense que chacun a son truc mémo-technique . Bon courage en tout cas :)
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
cristal74270
Accro
Accro

bonsoir, :D
j'ai imprimer toutes ces notes, je les ai ajouté à mes fiches, et j'essaie de les relire régulièrement, et c'est certain on ne peut pas tout apprendre mais avoir des connaissances !
voilà et bon courage à vous
bisous Cristal :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je déconseille formellement de tout apprendre par cœur ça fait robot surtout à l'oral et c très mal vu à l'oral. :(
Il vaut mieux avoir un minimum de connaissances et savoir réfléchir et se poser des questions à partir de ces connaissances. :D
cristal74270
Accro
Accro

WILLIAMM a écrit :Je déconseille formellement de tout apprendre par cœur ça fait robot surtout à l'oral et c très mal vu à l'oral. :(
Il vaut mieux avoir un minimum de connaissances et savoir réfléchir et se poser des questions à partir de ces connaissances. :D
Exactement will, bien vu ! :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

cristal74270 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Je déconseille formellement de tout apprendre par cœur ça fait robot surtout à l'oral et c très mal vu à l'oral. :(
Exactement will, bien vu ! :clin:
Je me suis fait recalé pour ça à l'oral la première fois. Après faut comprendre que le jury si il voit un mec trop intelligent devant eux qui sait tout ben ils vont se demander se qu'ils pourront lui apprendre à l'IFSI: RIEN donc en revoir.
C pour ça que quand je vais à l'oral je dis que je sais rien sur le sujet et après ils me posent des questions et là je réponds et je dis que c grâce à eux que j'arrive à mobiliser mes connaissances et ça passe. :D
cristal74270
Accro
Accro

coucou Will, mais n'est-ce pas trop risqué ? parce qu'ils peuvent se dire qu'on a rien foutu pour le préparer ce concours si on dit qu'on ne connait pas le sujet !

Pour ma part, je bloque en ce moment avec les radicaux ! je n'arrive pas à appliquer certaines opérations ! je désespère ! :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

cristal74270 a écrit :coucou Will, mais n'est-ce pas trop risqué ? parce qu'ils peuvent se dire qu'on a rien foutu pour le préparer ce concours si on dit qu'on ne connait pas le sujet !

Pour ma part, je bloque en ce moment avec les radicaux ! je n'arrive pas à appliquer certaines opérations ! je désespère ! :(

Ca dépend dans mon cas à la CRF, j'avais fait ça exprès et je l'ai eu.
Pour les autres personnes (aller je balance) en fait quand tu réponds au sujet il faut faire le lien avec sa vie privée : je m'explique si le thème c le handicap si tu connais des handicapés il faut en parler, en fait il ne faut pas répondre bêtement au sujet il faut montrer que l'on peut avoir une réflexion dessus et là tu as tous les points pour le sujet. Et surtout essayer d'y caser ses motivs. Genre le handicap, ben je devrais parler du fait que j'ai donné un cours d’alphabétisation à un mec analphabète en chaise roulante qui avait un retard mental (je sais que c pas sympa comme terme mais c'était vrai :? ).
Voilà. :D
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Plus de 500 000 nouveaux cas de grippe ont été recensés la semaine dernière en France. L’épidémie est donc toujours très active mais « elle pourrait avoir atteint son pic d’ici la semaine prochaine », soulignent les Médecins Sentinelles. En revanche, pour celle de gastro-entérite, c’est terminé.

Au total, au cours des 7 dernières semaines, près de 1,8 million de personnes auraient consulté un médecin pour un syndrome grippal. Selon le réseau des Médecins Sentinelles, entre le 28 janvier et 3 février 2013, l’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimée à 856 cas pour 100 000 habitants (soit 546 700 nouveaux cas), au-dessus du seuil épidémique (171 cas pour 100 000 habitants).

A l’échelle de la métropole, seule la Basse-Normandie apparaît épargnée avec une incidence de 156 cas pour 100 000 habitants. Toutes les autres régions sont dans le « rouge ». Les plus touchées sont : Nord-Pas-de-Calais (2093 pour 100 000 habitants), Rhône-Alpes (1310), Limousin (1228), Languedoc-Roussillon (974), Centre (852), Auvergne (851), Champagne-Ardenne (810), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (727), Bretagne (718), Alsace (689), Franche-Comté (685) et Ile-de-France (655).

Comme l’observent les représentants des Groupes régionaux d’Observation de la Grippe (GROG), « les trois virus A(H1N1)pdm09, A(H3N2) et B continuent de co-circuler, avec une légère dominance du virus B depuis deux semaines, notamment dans le sud-est de la France ».

En revanche, les Médecins Sentinelles sonnent la fin de l’épidémie de gastro-entérite. « La semaine dernière, l’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimée à 233 cas pour 100 000 habitants, en dessous du seuil épidémique (270 cas pour 100 000 habitants) », estiment-ils. Au final, « cette épidémie de quatre semaines aurait débuté la semaine du 24 au 30 décembre 2012 pour s’achever celle du 14 au 20 janvier 2013 ».
ESI CHambéry 2013-2016
cristal74270
Accro
Accro

Merci jojo pour tes notes, c'est super sympas ! :D
Coucou will, :clin: J'ai vu dans un de mes livres qu'il ne fallait pas parler de sa propre expérience, par exemple ceci je l'ai fait, ça m'est arrivé ect...
maintenant je suis dans le brouillard :roll:
cristal :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

cristal74270 a écrit :Merci jojo pour tes notes, c'est super sympas ! :D
Coucou will, :clin: J'ai vu dans un de mes livres qu'il ne fallait pas parler de sa propre expérience, par exemple ceci je l'ai fait, ça m'est arrivé ect...
Faut sous-entendre ses motivs et ses capacités. :?
cristal74270
Accro
Accro

WILLIAMM a écrit :
cristal74270 a écrit :Merci jojo pour tes notes, c'est super sympas ! :D
Faut sous-entendre ses motivs et ses capacités. :?
ok ok :clin:
tu fais quoi ce soir, tu révises quoi ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

JE REGARDE LE MATCH ET :

VICTOIRE DEUTSCHLAND 2 -1 :hihi: FRANCE

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
cristal74270
Accro
Accro

ah oui c'est vrai , mon mari a regardé le foot, pour lui une déception, pendant que moi je me prenais la tête avec mes racines carrées, mais une note de 13.5/20, contente de moi, pas comme l'équipe de France :lol:
cristal74270
Accro
Accro

Salut,
Une question !
Donc voilà, je continue à compléter mes fiches et à votre avis "l'arthrose" puis le torticolis spasmodique ? puis-je les mettre avec ma fiche sur le handicap?
merci :clin:
Dernière modification par cristal74270 le 07 févr. 2013 14:55, modifié 1 fois.
Répondre