Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode mastermind
MERCI, c'est super sympa d'avoir pris du temps pour me répondre car je comptais beaucoup sur cette aide !
Alors j'ai fait pleins d'exemples de masterminds sur un sujet d'annal et j'ai tout réussi .
J'ai enfin eu le déclic et réussi à m'approprier la méthode, ça fait du bien car je commençais à péter un capble .
Pour la carré j'ai fait une faute de frappe : c'était un 6 à la place du 7 à la 3ème ligne
764 1BP
954 1MP
643 1BP et 1MP
Alors j'ai fait pleins d'exemples de masterminds sur un sujet d'annal et j'ai tout réussi .
J'ai enfin eu le déclic et réussi à m'approprier la méthode, ça fait du bien car je commençais à péter un capble .
Pour la carré j'ai fait une faute de frappe : c'était un 6 à la place du 7 à la 3ème ligne
764 1BP
954 1MP
643 1BP et 1MP
Re: Méthode mastermind
Ah d'accord je comprend mieux, là du coup ça donne bien 563!
C'est avec plaisir que je t'ai aidé, même si au final je ne t'ai pas aidé pour le bon énoncé!
En tout cas c'est super si tu as compris la technique, les masterminds au final c'est tout simple, c'est juste un coup a prendre!

C'est avec plaisir que je t'ai aidé, même si au final je ne t'ai pas aidé pour le bon énoncé!

En tout cas c'est super si tu as compris la technique, les masterminds au final c'est tout simple, c'est juste un coup a prendre!

Infirmière Diplômée d’État
mastermind.....verticale....une méthode??
bonjour à tous et à toutes....
Au fil de mes recherches pour m'entrainer aux masterminds,j'ai découvert qu'il y avait aussi des mastermind ...verticale
....
Horizontalement...ça va....mais verticalement...je n'ai pas encore capté la méthode....
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
et bonne révisions à tous!
Au fil de mes recherches pour m'entrainer aux masterminds,j'ai découvert qu'il y avait aussi des mastermind ...verticale

Horizontalement...ça va....mais verticalement...je n'ai pas encore capté la méthode....
Merci d'avance

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: mastermind.....verticale....une méthode??
Coucou, ben je n'en ai jamais vu, si tu as des exemples...
Sinon j'aurais tendance a dire que c'est la même méthode mais au lieu de faire avec les lignes tu fais avec les colonnes!

Sinon j'aurais tendance a dire que c'est la même méthode mais au lieu de faire avec les lignes tu fais avec les colonnes!

coucou à toutes et à tous ,
je prépare aussi le concours IFSI ,
perso je n'ai pas vu de mastermind vertical ! mais je n'ai toujours pas compris ou trouvé la méthode "rapide" pour résoudre ces carrés logiques....si vous pouvez m'aider avec des précisions pour mon petit cerveau qui boue ! merci
perso je n'ai pas vu de mastermind vertical ! mais je n'ai toujours pas compris ou trouvé la méthode "rapide" pour résoudre ces carrés logiques....si vous pouvez m'aider avec des précisions pour mon petit cerveau qui boue ! merci
Pour les carrés logiques pas de méthodes rapides, surtout entrainement!
Moi quand j'en fait je cherche a remplir les endroits où il y a qu'une seule solution sur la ligne ou la colonne ou bien les endroits où certains trucs sont évidents
ex ton carré fait 4 cases sur 4et sur une ligne tu dois caller un 3 dans tous les cas tu sais que les deux cases du milieu seront remplies!
Voilà j'espère que c'est assez clair et que ça t'aide un peu!
Moi quand j'en fait je cherche a remplir les endroits où il y a qu'une seule solution sur la ligne ou la colonne ou bien les endroits où certains trucs sont évidents
ex ton carré fait 4 cases sur 4et sur une ligne tu dois caller un 3 dans tous les cas tu sais que les deux cases du milieu seront remplies!
Voilà j'espère que c'est assez clair et que ça t'aide un peu!

J'ai aussi regardé dans mes bouquins... j'en ai pas vu en verticalinfoifsi a écrit :coucou à toutes et à tous ,
Je ferai comme lolo j'appliquerai la même méthode que ceux en ligne

ESI 2014/2017 AP-HP
merci !
mais je crois que malheureusement je n'ai pas la case "mastermind" dans mon cerveau....pour les suites logiques numériques ou autres ça va , mais ces carrés logiques c'est du délire je reste planter devant ! je n'arrive pas à appliquer une methode ,voir par quel bout commencer !
mais je crois que malheureusement je n'ai pas la case "mastermind" dans mon cerveau....pour les suites logiques numériques ou autres ça va , mais ces carrés logiques c'est du délire je reste planter devant ! je n'arrive pas à appliquer une methode ,voir par quel bout commencer !
j'ai trouvé cette version de mastermind,dans un forum alors que je cherchais des exercice à faire..
exemple que j'ai trouvé...
$ £ @ -----
& & £ -----
£ @ & -----
@ $
$ ----
(0)(0)(0) les zéros signifient qu'aucun élément n'est bien placé dans la colonne ( si il y avait eu un 1, il y aurait eu un élément bien placé )
Voici les possibilités de solutions :
(A) il y a plusieurs solutions possibles
(B) @ est en haut de la pile
(C) $ est au dessus de @
(D) £est en bas de la pile
J ai trois bouquins,sur aucun des trois,je ne suis jamais tombée sur cette version de masterminds.....
Apparemment c'est une personne qui est tombée dessus lors d'un écrit...
exemple que j'ai trouvé...
$ £ @ -----
& & £ -----
£ @ & -----
@ $
$ ----
(0)(0)(0) les zéros signifient qu'aucun élément n'est bien placé dans la colonne ( si il y avait eu un 1, il y aurait eu un élément bien placé )
Voici les possibilités de solutions :
(A) il y a plusieurs solutions possibles
(B) @ est en haut de la pile
(C) $ est au dessus de @
(D) £est en bas de la pile
J ai trois bouquins,sur aucun des trois,je ne suis jamais tombée sur cette version de masterminds.....
Apparemment c'est une personne qui est tombée dessus lors d'un écrit...
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
$ £ @......&
& & &.....@
£ @ &.....$
@ $ $ .....£
La ligne que j'ai mis a droite est la ligne solution (pour moi la réponse est D)
Pour le cou je pense que le 1 signifie bien placé et que le 0 mal placé
Au final je pense qu'il faut les prendre comme ceux qu'on connait
Ce qui donnerai:
@ £ & $... 4MP
$ @ & £... 4MP
$ & & @... 4MP
£ $ @ & est pour moi la solution
& & &.....@
£ @ &.....$
@ $ $ .....£
La ligne que j'ai mis a droite est la ligne solution (pour moi la réponse est D)
Pour le cou je pense que le 1 signifie bien placé et que le 0 mal placé
Au final je pense qu'il faut les prendre comme ceux qu'on connait
Ce qui donnerai:
@ £ & $... 4MP
$ @ & £... 4MP
$ & & @... 4MP
£ $ @ & est pour moi la solution
J'en ai déjà eu et je les ai réussi mais là j'ai plus la feuille donc faut que tu me montres et je t'expliquerai.Lilimalou a écrit :bonjour à tous et à toutes....
Au fil de mes recherches pour m'entrainer aux masterminds,j'ai découvert qu'il y avait aussi des mastermind ...verticale....
Merci d'avance![]()

- Merodichan
- Habitué
Masterminds
Bonsoir,
Je passe le concours fin Mars donc ça approche mais j'ai des soucis avec les Masterminds.. Ça fait des mois que je m'entraîne dans mes livres de révisions, ou sur le site de Beltrame, mais pas moyen, je comprends pas comment on peut résoudre ces Masterminds.
Je comprends vaguement en quoi ça consiste, par exemple j'arrive a faire ceux de type : E U Une lettre commune bien placée
Y E Une lettre commune bien placée
ou H C E a trois éléments communs mal placés.
C E H a trois éléments communs mal placés.
Le premier niveau quoi..
Si quelqu'un qui a compris les Masterminds m'expliquait un peu comment trouver la logique (et à d'autres candidats qui ont du mal), ça serait très gentil
Merci
Je passe le concours fin Mars donc ça approche mais j'ai des soucis avec les Masterminds.. Ça fait des mois que je m'entraîne dans mes livres de révisions, ou sur le site de Beltrame, mais pas moyen, je comprends pas comment on peut résoudre ces Masterminds.
Je comprends vaguement en quoi ça consiste, par exemple j'arrive a faire ceux de type : E U Une lettre commune bien placée
Y E Une lettre commune bien placée
ou H C E a trois éléments communs mal placés.
C E H a trois éléments communs mal placés.
Le premier niveau quoi..
Si quelqu'un qui a compris les Masterminds m'expliquait un peu comment trouver la logique (et à d'autres candidats qui ont du mal), ça serait très gentil

Merci

infoifsi a écrit :merci !
http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497
Mais pourquoi personne ne va s'entraîner sur ce site que je mets et remets depuis des mois.

Ca y est je me souviens comment je faisais je tourne la feuille de 90°.Lilimalou a écrit :bonjour à tous et à toutes....
Au fil de mes recherches pour m'entrainer aux masterminds,j'ai découvert qu'il y avait aussi des mastermind ...verticale....
Merci d'avance![]()

WILLIAMM a écrit :Ca y est je me souviens comment je faisais je tourne la feuille de 90°.Lilimalou a écrit :bonjour à tous et à toutes....
Merci d'avance![]()
et bonne révisions à tous!![]()