Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lea97120
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par lea97120 »

Non, généralement ils prennent les sujets de l'année. Pour nous ça sera 2012. Après c'est sur que si par exemple en 2009, ils parlent du sida et il qu'ils relancent le débat en 2012 il faut voir les évolutions au jour le jour.
Pour les révision, moi je relis juste "comme ça, vite fait" mais je ne m’acharne pas ça ne sert à rien. Pour les tests psycho par contre, là j'en fait plein :)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Tu as une astuce pour les tests d'attention??? on dit que ce sont des points faciles à gagner mais moi j'ai beau en faire je suis toujours à -1 ou +1 même si je les refait encore et encore....Tu l'as déjà passé ou alors c'est ton 1er?? Moi c'est mon 1er et à 31ans je me dit vaut mieux que je l'ai du premier coup. Tu as l'air d'être à l'aise sur les sujets d'actu, c'est cool!!!! Moi je veux bien me placer pour être dans une position déjà avant l'oral. Par contre je ne retrouve plus les documents où il y avait les dates, j'ai fait sortir mon dossier sur le net et je crois que je n'avais imprimé que les pages qui m'intéressaient, j'ai probablement effacé les autres. Tu pourrais me donner les résultats des l'écrit, date de l'oral et date des résultats finaux stp :clin:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Pour les dates : Épreuves d'admissibilité : lundi 11 février 2013
Résultats des épreuves d'admissibilité : jeudi 28 mars 2013
Épreuve d'admission : du lundi 29 avril au vendredi 10 mai 2013
Résultat des épreuves : vendredi 24 mai 2013

Pour les tests dit "d'attention", c'est juste de la concentration et effectivement ça permet de gagner des points !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ok Merci :clin: donc ça laisse un mois pour se préparer pour l'oral en gros. Oui, et vu qu'il y a du bruit chez moi et que j'ai mon pti qui m'embête peut être que je ne suis pas assez concentrée et que tout va se jouer le jour même qui sait ça changera peut-être. je croise des doigts
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui ça ira, on sera au calme le jour J !
eunice972
Habitué
Habitué

Message par eunice972 »

Newlife a écrit :eunice, je vois que tu es du 972, tu passes l'écrit en martinique où tu viens chez nous?
Je passe toute les épreuves en Marinique :D
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ok, de toutes façons on se reliras sur le forum pour donner notre ressenti. Et puis toi tu dois rester mobilisée pour le concours de Martinique :?
Chanie

Message par Chanie »

Bonsoir tous le monde !

Merci d'avoir répondu !!! (Pas très au point encore sur le site, je pensais recevoir un mail si quelqu'un me répondais, et ce soir surprise sur le forum, pleins de réponses :D )

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais plus la date approche moins j'y crois. Je suis totalement démoralisé niveau test psycho, j'ai lu aujourd'hui, qu'on n'avais pas le droit à un brouillon...... :choque:
De plus, j'ai entamé un nouveau bouquin aujourd'hui, avec des annales... et juste impossible pour moi sans brouillons... du (1-4/5) / (1 - 3/6) par exemple, de tête pas facile ou des 0,00345*278... je m'inquiète vraiment.

J'ai 20 ans, j'ai déjà perdu pas mal de temps, donc j'ai pas envie de perdre encore une année :'(
eunice972
Habitué
Habitué

Message par eunice972 »

Newlife a écrit :Ok, de toutes façons on se reliras sur le forum pour donner notre ressenti. Et puis toi tu dois rester mobilisée pour le concours de Martinique :?
La concentration avant tout , c'est vrai j’espère le meilleur pour nous toutes hihihih
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
tchokidem971

Message par tchokidem971 »

je le passe aussi , je stresse grave j'ai trop peur de ne ma réussir
tchokidem971

j'ai vu que vous étiez dans le réfectoire, moi je suis en salle c11. je connais bien ce lycée j'y étais !!!! ça me stress encore plus.... j'espère ne pas voir des gens que je connais. krkrkr!!! je révise un peu chaque jour , surtout la méthodologie!!!
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je pense que tout le monde stresse, on aurait peut-être dû ouvrir ce topic plus tôt!!! La Guadeloupe est petite tu verras forcément des gens que tu connais :lol: le pire c'est que moi aussi je me disais la même chose comment passer incognito, surtout que personne ne sait que je passe ce concours.
tchokidem971

pour ceux qui le passe a trioncelle , je trouve bizarre que vos numéros soient aussi loin, parce que mon nom commence en R et je suis numéro 79 et pas c 11 mais c1-10, je pense que c'est classé par salle pas par nom. pour aller au lycée il est plus facile de passer par la prison, c'est toujours tout droit après. de 7h15 a 12h30 ont va pas chomer. vous avez un site bien pour les test psycho?
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ah ouais?? J'ai une amie qui le passe également et elle est numéro 800 et des poussières e elle est dans une salle normale je crois. Mais bon c'est vrai que je n'en sais rien mis à part le fait qu'on sera nombreux. On m'a dit qu'il fallait arriver tôt si je voulais trouver une place pour me garer. Mon nom est en V je suis numéro 1265.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Sinon pour les tests psychotechniques en voilà quelques uns
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
http://www.cmath.fr/

Quelle méthodologie utilisez vous en culture générale pour vous assurez des points?? Vous reprenez des éléments du texte à chaque question??
Répondre