Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: test grandeur nature

Message par ju-lili67 »

nico69390 a écrit :
ju-lili67 a écrit :Oui 70 sur 113 c'est pas mal !!! Moi aussi je fait pareil que toi , je fais les épreuves avec le chrono pour être en situation ''réelle'' pendant 2h. Je les fait dans le livre de Lamarre tome 1 , et généralement quand je fais le calcul des points , j'arrive à une note d'environ 12-13 , 13,5 hier même . Comme quoi plus on s'entraine , mieux on y arrive ! Mais c'est très bien de se mettre dans ces conditions , c'est un stress en plus mais sa nous sera bénéfique ! Bon courage en tout cas :)

oui mais attention, ta note est basée sur le total de questions que tu as.... donc ta note sera forcément meilleure au concours !! car en situation réelle, il est impossible qu'un candidat ait réussi à répondre à toutes les questions et en plus ait tout juste !!!!
pour te faire un ordre d'idée réel, tu peux te rajouter 2 à 3 points à ta note !
N'oubliez pas que pour noter lors du concours, ils se basent sur la meilleure copie de tous les candidats... donc à part un génie qui aurait 113/113.....
Alors là honnêtement tu m'apprends des choses !! Je pensais que par exemple si il y avait 125 questions ben tu seras noté sur 125. Alors tu es noté sur le nombre de questions auxquels tu as répondu si j'ai bien compris ?!
Et comment ça ils se basent sur la meilleure copie ??
Franchement je suis :o , je n'en savais rien , je n'ai jamais entendu , ni lu ça :oops:
Merci beaucoup pour l'info !!!!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

ju-lili67 a écrit :
nico69390 a écrit :
ju-lili67 a écrit :Oui 70 sur 113 c'est pas mal !!! Moi aussi je fait pareil que toi , je fais les épreuves avec le chrono pour être en situation ''réelle'' pendant 2h. Je les fait dans le livre de Lamarre tome 1 , et généralement quand je fais le calcul des points , j'arrive à une note d'environ 12-13 , 13,5 hier même . Comme quoi plus on s'entraine , mieux on y arrive ! Mais c'est très bien de se mettre dans ces conditions , c'est un stress en plus mais sa nous sera bénéfique ! Bon courage en tout cas :)

oui mais attention, ta note est basée sur le total de questions que tu as.... donc ta note sera forcément meilleure au concours !! car en situation réelle, il est impossible qu'un candidat ait réussi à répondre à toutes les questions et en plus ait tout juste !!!!
pour te faire un ordre d'idée réel, tu peux te rajouter 2 à 3 points à ta note !
N'oubliez pas que pour noter lors du concours, ils se basent sur la meilleure copie de tous les candidats... donc à part un génie qui aurait 113/113.....
Alors là honnêtement tu m'apprends des choses !! Je pensais que par exemple si il y avait 125 questions ben tu seras noté sur 125. Alors tu es noté sur le nombre de questions auxquels tu as répondu si j'ai bien compris ?!
Et comment ça ils se basent sur la meilleure copie ??
Franchement je suis :o , je n'en savais rien , je n'ai jamais entendu , ni lu ça :oops:
Merci beaucoup pour l'info !!!!
ben écoutes oui.... sinon comment serait ce possible.. réfléchis... personne ne peut avoir 125/125 c'est IMPOSSIBLE !
déjà parce que personne ne peut finir un devoir, sauf à répondre n'importe quoi..., et en plus, et quand bien même une personne y arriverait, il faudrait qu'elle ait tout juste pour avoir 20 ???

Non, c'est bien sur la meilleure copie de l'ensemble des candidats qu'ils se basent ! sinon il n'y aurait jamais de 20/20, alors que j'en connais qui ont eu cette note !
voilà.... rassures toi !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et non, on est notés les uns par rapport aux autres, c'est comme ça que j'ai peu avoir 17,5/20 avec ENORMEMENT de réponses au pif (donc statistiquement, beaucoup de réponses fausses), mais comme on s'est tous plantés (personne n'avait vu ces fameux tests) et bien il y en a eu qui ont eu 20/20 malgré un bon paquet de réponses fausses :clin: Plus les autres en face de toi se plantent, plus tu as des chances d'avoir une bonne note, c'est complètement imprévisible (si les autres cartonnent tu auras une moins bonne note, en ayant donné exactement les mêmes réponses).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mag12
Accro
Accro

Re: Plan de secours

Message par Mag12 »

coucou william et myriam
j espere que vous allez bien

j ai raté mon concours l annee derniere et ca ma vraiment fais mal :? mais j ai tenté le concours as que j ai eu pour au moins avoir un pieds ds le paramedical

j espere que cette anee j aurai enfin le concours

en ce moment je fais un stage et reelllement je sais que je veux faire infirmiere ca me plait enormement :D

bonne chance pour ton concours :clin:
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lenalan a écrit :Et non, on est notés les uns par rapport aux autres, c'est comme ça que j'ai peu avoir 17,5/20 avec ENORMEMENT de réponses au pif (donc statistiquement, beaucoup de réponses fausses), mais comme on s'est tous plantés (personne n'avait vu ces fameux tests) et bien il y en a eu qui ont eu 20/20 malgré un bon paquet de réponses fausses :clin: Plus les autres en face de toi se plantent, plus tu as des chances d'avoir une bonne note, c'est complètement imprévisible (si les autres cartonnent tu auras une moins bonne note, en ayant donné exactement les mêmes réponses).
oui... ben c'est ce que je dis, celui qui a 20 est celui qui a le plus de BONNES réponses dans l'assemblée (et donc pas forcément celui qui a répondu au plus grand nombre de question)... ensuite, les notes sont de simples règles de 3...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà, celui qui a obtenu le plus grand nombre de bonnes réponses sur tous les candidats est considéré comme avoir 20/20, ensuite les autres sont notés par rapport à lui :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lenalan a écrit :Voilà, celui qui a obtenu le plus grand nombre de bonnes réponses sur tous les candidats est considéré comme avoir 20/20, ensuite les autres sont notés par rapport à lui :clin:
on est bien d'accord !
tu as eu 17,5 l'année dernière ? tu as échoué où alors...? à l'oral..?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C toi la fille de Marseille qui a un enfant avec laquelle j'ai parlé l'an dernier? :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :Coucou, pour ça il faut que tu te renseignes directement auprès des ifsi qui t'interresse car les dates sont différentes, ça peu être le 2, le 3 le 4 voir plus, septembre!
Non la rentrée c le premier lundi de septembre. :clin:

Arrêté du 31 juillet 2009 art 38 alinéa 1 : "La rentrée scolaire est fixée au premier lundi des mois de septembre et de février de chaque année". :D

Réponse en l'espèce = lundi 2 septembre 2013. Sauf si l'IFSI fait une rentrée en février (c rare) alors c le lundi 3 février 2014. :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ahhh d'accord j'ai compris maintenant !! Je comprends mieux pourquoi certains atteignent des 17-18 !!! Ah ben oui sa me soulage !! Ben faut y allez alors pour avoir en dessous de 10 ...
Merci à vous en tout cas d'avoir éclairer mes lanternes :) , mais sa me laisse perplexe tout de même parce que je n'ai lu ca NUL PART ^^
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Moi y'en a une c'est fin janvier..
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

ju-lili67 a écrit :Ahhh d'accord j'ai compris maintenant !! Je comprends mieux pourquoi certains atteignent des 17-18 !!! Ah ben oui sa me soulage !! Ben faut y allez alors pour avoir en dessous de 10 ...
Merci à vous en tout cas d'avoir éclairer mes lanternes :) , mais sa me laisse perplexe tout de même parce que je n'ai lu ca NUL PART ^^
ben c'est écrit nulle part...., c'est un raisonnement logique, et ils se gardent bien d'en parler ! car la plupart du temps tout le monde essaie de finir en répondant au pif en se disant que c'est mieux.... mais non...!
enfin bon... chacun fait c'qui lui plait ! moi mon but sera d'avoir un max de bonnes réponses sûres !!!! et ça sur 75 % du devoir environ...
Si t'as en dessous de 10 en psycho, c'est mm pas la peine de penser être pris, c'est ici qu'il faut cartonner, et se démarquer !
ayamei
Régulier
Régulier

Message par ayamei »

Moi ce serait fac de psycho ou philo tout en me repréparant pour le concours :?
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)

ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :Moi y'en a une c'est fin janvier..
C surement la prérentrée.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Après comme le dit lenalan en mettant au hazard angagne quand même quelque points, sauf si biensûr les mauvaises réponses sont pénalisantes

Sinon nico oui j'ai fais les deux 1er tests de beltrame, il me reste que le troisième que je ferai durant la semaine prochaine
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé