Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Re: Fiches Culture Générale 2013
Louloute21L13 a écrit :courage ma chloéMiss Cakahuette 26 a écrit :eh ben :O
c est pas mal du tt Prescilia :p
mdrr il ns faut une fiche donc qu elle soit tirée d'un livre ou non, c est pas un soucis ^^
je vais voir ce WE si ja i qqchose, et je vous met tt ça ce WE, demain bacs blancs de Physique-Chimie, Maths et Allemand
(c est les derniers, tant mieux, après, BASTA!)
brf, bonne nuit à tous, et à ce WE pour de nouvelles aventures ^^
dsl d etre si enthousiaste mais il faut bien un peu de gaieté qd on vient de loupper ces bacs blancs
merci à Prescilia54 à Jiga à alex à tous quoi c cool qu'il y ait un peu un relais moi en tout cas je m'essouflais un peu
je vais mettre 2 ou 3 truc pour la L22
je vais faire ça pour demain
Sinon chloé si t'as pas le temps avec tes bacs blancs
est ce que quelqu"un aurait envie de compiler les L21 pour qu'on ait un résumé?
Ce serait cool
merci à tous et toutes
@will ça va loulou
@ chloé courage ma belle concentre toi sur ton bac et sors aussi pour t'aérer la tête
tu sais les bacs blancs c toujours plus dure que le vrai...
je t'embrasse for
je vous embrasse même si suis pas trop là en ce moment
louloute
Mercii ma Louloute !!!
t es un amour

et tu sais, ce matin je suis allée avec ma soeur à la danse et je voulais réviser un peu avec mon bouquin dans la salle d attente. et j ai un une dame avec des cours de Bio (je me suis dit : tiens, je connais tt ça déjà ^^)
et je suis allée me mettre à coté de la dame et elle a vu mon bouquin avec marqué IFSI en gros dessus.
et elle est en 1ere année à l ifsi ou je compte avoir mon concours et j etais trop contente de parler avec quelqu 'un qu'il se peut que je cotoie l année prochaine dans l 'ifsi !!
ça m a fait trop plaisir et elle m a dit que si j avais des questions et tt que je pouvais lui demander et tt !!
mtn je vais aller plus souvent a la danse avec ma soeur

bref, tt ça pour te dire que je suis HAPPY pask elle m a mise en confiance pour le concours

bisoux, à bientot !!!
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Jiga a écrit :RESUME L21 : SOUFFRANCES AU TRAVAIL
Merci Jiga pour ce résumé ^^
je vais me rattraper

au fait, ça vous dérangerai à tous de mettre votre prénom svp?
parce que je retiens plus les prénoms que les pseudo

petite liste de ceux que j ai retenu:
Wiliamm ... : Will
Louloute ... : Céline
Chany... : Chany
Moi: Miss Cakahuette...: CHLOE
alexe...: Mag
VIRGUINIE ...: virginie
et les autres ben je ne sais pas :/ (ou j ai oublié :s)
bref, bisous les amis

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
ah et je vous embête encore un peu mdrr
je met la prochaine fiche soit tt a l heure, soit demain (L22)
bisous !!!
je met la prochaine fiche soit tt a l heure, soit demain (L22)
bisous !!!
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Re: Culture générale
Merci de vos réponses.
J'avais posé le même sujet sur le forum concours infirmier, mais aucunes réponses d'où ma question ici.
Je voulais juste qu'on me dise comment réviser cette partie là du concours, pour ne pas trop m'éparpiller dans les révisions. Avoir des témoignages...
J'avais posé le même sujet sur le forum concours infirmier, mais aucunes réponses d'où ma question ici.
Je voulais juste qu'on me dise comment réviser cette partie là du concours, pour ne pas trop m'éparpiller dans les révisions. Avoir des témoignages...
-
- Forcené
merci jiga pour ce résumé c'est top et c'est cool d'avoir un relais sur ce topic
moi pas grand chose pour la L22 je mettrai ça demain je travaille le vendredi le samedi et le dimanche donc pas facile
je vous embrasse tous
gros bisous
louloute ou céline
moi pas grand chose pour la L22 je mettrai ça demain je travaille le vendredi le samedi et le dimanche donc pas facile
je vous embrasse tous
gros bisous
louloute ou céline
tout d'abord désolé pour cette réponse un peu tardive , ce que je voulais dire c'est que la culture générale .. cela ne se travaille , tu ne trouvera pas ( enfin si tu vas trouver parce que y a des petits malin et surtout une clientèle la preuve ) un ouvrage " culture générale en 10 lecons " ... Pour etre un peu plus explicite: SI SI au cours de ces 10 dernieres années:
- tu n'a pas passer plus de 15 minutes sur france 5 ou arte , parce que tu te disais " ouahais vas y c 'est trop des bolosses , cé tro nul je kif pas...."
- que tu n'as pas visité un de très nombreux musée de notre belle capitale ou de toutes les villes de nos belles provinces ( si tu comptes les sortie scolaires c'est de la triche )
-si tu regardes TF1 , bah tout simplement si tu regardes TF1 ( allez je t'offre M6, c'est cadeau )
-si tu n'as pas lu un livre ( je ne parle pas des livres de l'écoles , bien sur , ou encore de la biographie de justin bieber ou celle de loana)
- tu n'as pas lu , au moins juste les titres , d'un grand journal francais type " le monde" "figaro" "liberation "
bah cherche pas tu n'as pas de culture générale , et pour ceux qui auraient la tentation de dire que je me la pete ou je ne sais quoi d'autres..... vraiment reliser bien ... mes critères ne sont absolument pas trop restrictif
- tu n'a pas passer plus de 15 minutes sur france 5 ou arte , parce que tu te disais " ouahais vas y c 'est trop des bolosses , cé tro nul je kif pas...."
- que tu n'as pas visité un de très nombreux musée de notre belle capitale ou de toutes les villes de nos belles provinces ( si tu comptes les sortie scolaires c'est de la triche )
-si tu regardes TF1 , bah tout simplement si tu regardes TF1 ( allez je t'offre M6, c'est cadeau )
-si tu n'as pas lu un livre ( je ne parle pas des livres de l'écoles , bien sur , ou encore de la biographie de justin bieber ou celle de loana)
- tu n'as pas lu , au moins juste les titres , d'un grand journal francais type " le monde" "figaro" "liberation "
bah cherche pas tu n'as pas de culture générale , et pour ceux qui auraient la tentation de dire que je me la pete ou je ne sais quoi d'autres..... vraiment reliser bien ... mes critères ne sont absolument pas trop restrictif
Moi Karen,
vous passez vos concours ou ?
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
moi je les passe à Thionville et à Metz à la CRF. Cest dans le 57.Jiga a écrit :Moi Karen,
Et toi, tu les passe où?
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Cartman: maintenant, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que dans ta première réponse, je t'ai trouvé orgueilleux.
Je voulais juste qu'on me dise comment vous aviez révisé la culture générale pour le concours.
Bonne aprem.
Je voulais juste qu'on me dise comment vous aviez révisé la culture générale pour le concours.
Bonne aprem.
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
L22 : Internet, Communication, Médias, Loisirs
La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner: - l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène - ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Un média est un support de diffusion de l'information : presse, radio, télévision
Le loisir désigne le temps dont on dispose pour faire autre chose afin de se distraire. Il
désigne également l’ensemble des activités, des distractions possibles.
Internet :
I- Définition :
Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux
nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de
communication.
II- Les différents usages d’internet (Avantages et Risques) :
(voir photo)
III- Populations concernées :
Les jeunes sont les plus concernés par Internet mais surtout par ces dangers. C’est une population plus à risques car elle est souvent confrontée à ces risques mal connus pour eux. De plus, ce sont les jeunes qui fréquentent le plus la toile.
Cependant, les « plus vieux » peuvent aussi être victimes des dangers d’internet car désormais, on peut aller voir son compte bancaire sur internet, faire ces achats… tout ceci nécessitant l’entrée de son propre code de carte bleue. Avec ce code, l’accès aux comptes bancaires est facilité mais les fraudes et les pièges sont présents malgré les logiciels de sécurité que les hackers, ces criminels de la toile, arrivent à détourner.
IV- Lois :
La CNIL, créée par la loi du 6 janvier 1978, doit vérifier le respect des droits de chacun : droit à l’information préalable en cas de constitution d’un fichier, droit d’accès aux informations individuelles, droit de rectification des erreurs, etc. Elle dispose de moyens juridiques puissants en cas d’infraction, mais qui restent limités aux frontières nationales.
Un média est un support de diffusion de l'information : presse, radio, télévision
Le loisir désigne le temps dont on dispose pour faire autre chose afin de se distraire. Il
La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner: - l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène - ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Internet :
I- Définition :
Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux
nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de
communication.
II- Les différents usages d’internet (Avantages et Risques) :
(voir photo)
III- Populations concernées :
Les jeunes sont les plus concernés par Internet mais surtout par ces dangers. C’est une population plus à risques car elle est souvent confrontée à ces risques mal connus pour eux. De plus, ce sont les jeunes qui fréquentent le plus la toile.
Cependant, les « plus vieux » peuvent aussi être victimes des dangers d’internet car désormais, on peut aller voir son compte bancaire sur internet, faire ces achats… tout ceci nécessitant l’entrée de son propre code de carte bleue. Avec ce code, l’accès aux comptes bancaires est facilité mais les fraudes et les pièges sont présents malgré les logiciels de sécurité que les hackers, ces criminels de la toile, arrivent à détourner.
IV- Lois :
La CNIL, créée par la loi du 6 janvier 1978, doit vérifier le respect des droits de chacun : droit à l’information préalable en cas de constitution d’un fichier, droit d’accès aux informations individuelles, droit de rectification des erreurs, etc. Elle dispose de moyens juridiques puissants en cas d’infraction, mais qui restent limités aux frontières nationales.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
pour le II:
je voulais mettre un tableau que j ai repris d internet en le modifiant mais je ne saurai pas le retrouver et j arrive pas à le mettre
je voulais mettre un tableau que j ai repris d internet en le modifiant mais je ne saurai pas le retrouver et j arrive pas à le mettre

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
sosochanel a écrit :Mais bienvenue à toi!!!!!!alexe974 a écrit :Salut a toutes les nouvelles et aux revenantes
je nai pas pu bosser la L22 :/ pb du au cyclone quon vient de se taper, les dégats sont pas graves mais bcp de rangements...
les nouvelles, bienvenueet les fiches sont visiblent sur chaque page de ce topic.
les revenantes, Salutje ss nouvelle (inscrite depuis 2sem environ) bon rétablissement pour certaines, et bon courage pour les révisions a toutes
Je me porte également volontaire pour les prochains résumer.. On s'arrange
Bonne semaine et bon courage a nous tous(tes) *******
C'est la 1ère fois que tu prépares les concours?
Rahhh on va se battre pour les synthèses!!!!!!![]()
![]()
![]()
Je plaisante, on fera moitié-moitié si tu veux!!!!
A toute la population, si vous avez besoin de cours de maths, prevenez moi par mp que je vous envoie mes cours de prépa!!!!!
Bisouilles!!!!!
les filles cest SOSOCHANEL qui propose des cours de maths

Belle jrn a vous

bibi
Re: Entraînement culture générale 2013
Cc! tous le monde!
Bin oui j'espère aussi qu'on est sur la bonne voie!
Au moins on peut comparer nos devoirs c'est déja bien et surtout si il y a quelque chose qui vraiment ne va pas on peut se le signaler entre nous!
Bisous à vous!!!!!!!!!
PS:Mon point faible:la grammaire et l'orthographe =(
Bin oui j'espère aussi qu'on est sur la bonne voie!
Au moins on peut comparer nos devoirs c'est déja bien et surtout si il y a quelque chose qui vraiment ne va pas on peut se le signaler entre nous!
Bisous à vous!!!!!!!!!
PS:Mon point faible:la grammaire et l'orthographe =(
ESI 2014-2017
-
- Forcené
coucou merci soschanel pour tes cours moi j'ai les cours de belthrame sur internet ils sont bien à consulter sur ce lien http://ifsitests.free.fr/
voilà les filles
bonne journée
bisous
voilà les filles
bonne journée
bisous
-
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu'un s'occupait déjà du résumé de L22 ?
Bisous !!!
Je voulais savoir si quelqu'un s'occupait déjà du résumé de L22 ?

Bisous !!!
ESI 2013/2016 !!
=> ADMISE 1ère sur LP à Blois

=> ADMISE 1ère sur LP à Blois