Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
Ceux de Sosochanel sont bien mieux.Louloute21L13 a écrit :coucou merci soschanel pour tes cours moi j'ai les cours de belthrame sur internet ils sont bien à consulter sur ce lien http://ifsitests.free.fr/
voilà les filles
bonne journée
bisous

Chloé - Miss Cakahuette : J'essaye Chalons (Croix Rouge), Nancy & Troyes 
Je suis interessée aussi par les cours de Sosochanel !:)

SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Moi aussi je suis interessée par les cours de Sosochanel!
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Bonjour,
Je vais passer mon concours en avril en polynésie, donc tous les thèmes que tu nous as mis sont ceux qu'il faut absolument réviser pour le concours?????
Je vais passer mon concours en avril en polynésie, donc tous les thèmes que tu nous as mis sont ceux qu'il faut absolument réviser pour le concours?????
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
OoMélanieoO a écrit :Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu'un s'occupait déjà du résumé de L22 ?![]()
Bisous !!!
pr le moment, je ne crois pas :p
merci de te porter volontaire

se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Nancy *-* t es du coin ? :pJiga a écrit :Chloé - Miss Cakahuette : J'essaye Chalons (Croix Rouge), Nancy & Troyes
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Enfait c'est pas des thème a connaitre par coeur, ça te donne un bon apercu de ce qu'il serait bien de savoirSHEL3 a écrit :Bonjour,

Oui, du 51Miss Cakahuette 26 a écrit :Nancy *-* t es du coin ? :pJiga a écrit :

- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Ah et en ce qui concerne la fiche de la L22, il faudrait qu'il y en ait plusieurs --'
Hého???? Y a qq1 qui veut bien poster sa L22????
mdrr, AVIS AU PEUPLE DE CE TOPIC !!!!!
OYEAH OYEAH !!!! L22 WANTED :p
bisous les loulous
(j ai retrouvé ma bonne humeur, jsp qu elle va rester encore un bon moment)
Hého???? Y a qq1 qui veut bien poster sa L22????
mdrr, AVIS AU PEUPLE DE CE TOPIC !!!!!
OYEAH OYEAH !!!! L22 WANTED :p
bisous les loulous
(j ai retrouvé ma bonne humeur, jsp qu elle va rester encore un bon moment)
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Oui, du 51Miss Cakahuette 26 a écrit :Nancy *-* t es du coin ? :pJiga a écrit :

peut être mais je savais pas avant :p

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- cristal74270
- Accro
Re: actualités sanitaires et sociales
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Miss Cakahuette 26 a écrit :Oui, du 51Miss Cakahuette 26 a écrit :Nancy *-* t es du coin ? :pJiga a écrit :Pour ca t'avais pas besoin de préciser ou c'était Metz !
51? 57 plutôt.

Je sais tres bien que Metz cest pas dans la marne ! mais ca reste le même coin 

-
- Forcené
Re: Entraînement culture générale 2013
ci-joint mon devoir. Il ya que la question 1 et 2 car la 3 je sèche, cela fait 1h15 que je suis dessus et je ne suis pas inspiré du tout peut-être par manque de connaissance sur le sujet, donc je vais prendre mon livre, prendre le chapitre handicap et l'apprendre peut -être que je serais plus inspirer ensuite.
bonne soirée...
Question n°1
Résumez le texte en une dizaine de lignes.
Le texte mets en évidence les différences et l'origine des enfants sauvages, des enfants placards et des enfants autistes.
Tout d'abord, l'enfant sauvage relève d'un mythe qui donnerait à l'homme la capacité de vivre dans un milieu autre que la civilisation. Aucun enfant sauvage n'a vraiment existé.
Par ailleurs, les enfants placards sont réels, bouc émissaire de leur entourage certain se voient coupés du monde dès leurs plus jeune âge comme Génie retrouvée à l'âge de 13 ans.
Privée de tout contact affectif, et sociale, les séquelles psychologiques, physiques et intellectuelles sont importante.
L'enfant autiste, lui victime d'une dégénérescence neuropsychologique, qui entraîne une difficulté à percevoir les gestes affectifs, les émotions, se voit stimuler à longueur de journées par les médecins, les éducateurs et les parents mais cela ne suffit pas à palier aux difficultés psychologiques et à entamer un développement normale.
Pour conclure, le relationnelle est essentielle pour le bon développement physique et psychologique
de l'homme à partir du moment où aucun dérèglement cérébrale n'est détecté.
Question n°2
Selon vous, la « stimulation intensive » des enfants autistes est-elle une bonne méthode ?
On appelle « stimulation intensive » l'action de capter l'attention d'une personnes de façon répétitives.
L'enfant autiste victime d'une dégénérescence neuropsychologique, qui entraîne la non perception des attentions à son égard, demande une stimulation permanente pour son bon développement. Trouble du langage,problème de communication font partie des nombreux symptômes de l'autisme. Nous verrons dans un premier temps les points positifs de cette stimulation intensive puis les mis en garde face à cette pratique pour le développement de l'enfant.
En effet, à travers la stimulation intensive essentiellement faite par le jeu, de réel progrès peuvent être constatés sur le comportement de l'enfant. Plus serein et plus facile manipuler, l'apprentissage ne sera que mieux.
De plus, l'enfant autiste demande un encadrement perpétuelle dans sa vie, la stimulation lui permettra d'être entourer de professionnelles qui auront pour but de le faire progresser jour après jour.
Cependant, l'enfant autiste a aussi besoin de s'évader et de ne pas sentir en évaluation permanente. Il est donc nécessaire de dissocier la stimulation et le loisir, en partageant avec lui des activités ludiques où il pourra s'évader ce qui reste le rôle de ses parents.
Enfin, la stimulation intensive reste une bonne pratique d'encadrement et d'apprentissage, mais faut il encore que celle-ci ne deviennent pas permanente et que l'enfant reste un enfant malgré ses difficultés.
bonne soirée...
Question n°1
Résumez le texte en une dizaine de lignes.
Le texte mets en évidence les différences et l'origine des enfants sauvages, des enfants placards et des enfants autistes.
Tout d'abord, l'enfant sauvage relève d'un mythe qui donnerait à l'homme la capacité de vivre dans un milieu autre que la civilisation. Aucun enfant sauvage n'a vraiment existé.
Par ailleurs, les enfants placards sont réels, bouc émissaire de leur entourage certain se voient coupés du monde dès leurs plus jeune âge comme Génie retrouvée à l'âge de 13 ans.
Privée de tout contact affectif, et sociale, les séquelles psychologiques, physiques et intellectuelles sont importante.
L'enfant autiste, lui victime d'une dégénérescence neuropsychologique, qui entraîne une difficulté à percevoir les gestes affectifs, les émotions, se voit stimuler à longueur de journées par les médecins, les éducateurs et les parents mais cela ne suffit pas à palier aux difficultés psychologiques et à entamer un développement normale.
Pour conclure, le relationnelle est essentielle pour le bon développement physique et psychologique
de l'homme à partir du moment où aucun dérèglement cérébrale n'est détecté.
Question n°2
Selon vous, la « stimulation intensive » des enfants autistes est-elle une bonne méthode ?
On appelle « stimulation intensive » l'action de capter l'attention d'une personnes de façon répétitives.
L'enfant autiste victime d'une dégénérescence neuropsychologique, qui entraîne la non perception des attentions à son égard, demande une stimulation permanente pour son bon développement. Trouble du langage,problème de communication font partie des nombreux symptômes de l'autisme. Nous verrons dans un premier temps les points positifs de cette stimulation intensive puis les mis en garde face à cette pratique pour le développement de l'enfant.
En effet, à travers la stimulation intensive essentiellement faite par le jeu, de réel progrès peuvent être constatés sur le comportement de l'enfant. Plus serein et plus facile manipuler, l'apprentissage ne sera que mieux.
De plus, l'enfant autiste demande un encadrement perpétuelle dans sa vie, la stimulation lui permettra d'être entourer de professionnelles qui auront pour but de le faire progresser jour après jour.
Cependant, l'enfant autiste a aussi besoin de s'évader et de ne pas sentir en évaluation permanente. Il est donc nécessaire de dissocier la stimulation et le loisir, en partageant avec lui des activités ludiques où il pourra s'évader ce qui reste le rôle de ses parents.
Enfin, la stimulation intensive reste une bonne pratique d'encadrement et d'apprentissage, mais faut il encore que celle-ci ne deviennent pas permanente et que l'enfant reste un enfant malgré ses difficultés.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
C beaucoup plus à l'est qu'on est avec Chloé.Jiga a écrit :Je sais tres bien que Metz cest pas dans la marne ! mais ca reste le même coin

Et toi t de où?

WILLIAMM a écrit : C beaucoup plus à l'est qu'on est avec Chloé.
Et toi t de où?Et c quoi ton prénom?
Je suis en fac a Reims. Sinon moi c'est Karen

J'imagine que toi c'est William ^^