Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013
alors M****e pour demain reposez vous bien
Do u'r best

Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
Verdict pour moi : Cg très moyen, un texte assez compliqué je trouve et les tests : 0
Donc pour ma part, je ne pense pas être admissible pour l'oral :'(
Donc pour ma part, je ne pense pas être admissible pour l'oral :'(
Je suis dans le même cas que toi, je suis sortie de là assez dépitée, le thème en lui même était abordable, mais le texte était compliqué à comprendre, et des mots que je n'avais jamais vu nulle part, donc bilan de la CG négatif je pense
Quand à la psychotechnique, moi qui ai énormément révisé cette partie, j'avais envie de pleurer, je ne m'attendais pas à une telle complexité, et puis le tableau avec les symboles lunes, carrés, ronds, coeus et ses consignes tordues, si ce n'est pas pour éliminer, je ne sais pas ce que c'est. Là je ne me dit pas que j'aurais dû réviser plus, parce que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. J'ai des amis qui ont fait des prépas et qui se sentent pire que moi.
Enfin bon, rdv le 28 Mars, je n'ai pas d'espoir en ce qui me concerne, mais je continuerai à me tenir au courant de l'actualité quand même.

Quand à la psychotechnique, moi qui ai énormément révisé cette partie, j'avais envie de pleurer, je ne m'attendais pas à une telle complexité, et puis le tableau avec les symboles lunes, carrés, ronds, coeus et ses consignes tordues, si ce n'est pas pour éliminer, je ne sais pas ce que c'est. Là je ne me dit pas que j'aurais dû réviser plus, parce que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. J'ai des amis qui ont fait des prépas et qui se sentent pire que moi.
Enfin bon, rdv le 28 Mars, je n'ai pas d'espoir en ce qui me concerne, mais je continuerai à me tenir au courant de l'actualité quand même.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Oui moi c'est pareil, les tests j'en ai fait des tonnes et des tonnes pour au final... que des problèmes avec de longs calculs... je n'ai pas espoir non plus 

On verra bien de toutes façons, là c'était mon 1er concours, et si je ne le réussi pas cette année, au moins je saurai l'an prochain que je ne dois pas me prendre la tête autant, parce que avec ou sans révisions, j'ai l'impression que j'aurais fait pareil. 
Et puis ça m'a fait plaisir qu'on se rencontre en vrai

Et puis ça m'a fait plaisir qu'on se rencontre en vrai

Oui pareil
(tu regarderas, je t'ai envoyé un message privé)
Je me dit la même chose, que j'ai bien bossé chez moi que je n'ai rien a regretté. Comme je te l'ai dit ce matin, le seul soucis pour nous c'est qu'ont n'a qu'un seul concours par an !
Le monde qu'il y avait, je ne m'en remet pas sérieusement...

Je me dit la même chose, que j'ai bien bossé chez moi que je n'ai rien a regretté. Comme je te l'ai dit ce matin, le seul soucis pour nous c'est qu'ont n'a qu'un seul concours par an !
Le monde qu'il y avait, je ne m'en remet pas sérieusement...
Sans compter ceux qui l'ont passé en Martinique et ceux qui ne sont pas venus, j'aimerais bien que Chanie vienne nous dire si il y avait du monde et comment ça c'est passé. Et les autres qui l'ont passé en Guadeloupe aussi, qu'ils viennent nous dire leur ressenti.
Oui ça serait bien! Une fille que je connais qui a fait la prépa a dit la même chose que nous : texte très difficile, et les tests trop de problèmes !!
Coucou les filles le verdict est le même je ne serai pas étonné du résultat... Test trop cmpliqué pfffff très déçu mais bon
Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit 

En tout cas ceux qui le réussissent, moi je dis chapeau, parce que aujourd'hui, ce n'était pas évident. Vu que c'était mon seul concours, la pression est redescendue, et je ne regrette rien. Je ne me dis pas que j'aurais du réviser plus, parce que j'ai donné tout ce que je pouvais, et j'ai révisé tous les jours depuis le mois d'octobre plusieurs heures par jour. Donc bon, au pti bonheur la chance!!!
- yayachat971
- Insatiable
slt les filles
ben c'est fait c'est fait !
sachez que c'est la même chose pour tout le monde : le sentiment d'échec renforcé par le choc du nombre de candidats !!!
J'étais dans le même cas que vous, persuadée d'avoir échoué et finalement...
Maintenant une longue attente va commencer et elle n'est pas moins éprouvante que le stress ressenti ce matin ! patiente patiente

ben c'est fait c'est fait !
sachez que c'est la même chose pour tout le monde : le sentiment d'échec renforcé par le choc du nombre de candidats !!!
J'étais dans le même cas que vous, persuadée d'avoir échoué et finalement...
Maintenant une longue attente va commencer et elle n'est pas moins éprouvante que le stress ressenti ce matin ! patiente patiente

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Bonsoir !!!
Alors tout d'abord, je ne vous apporterais aucunes précisions concernant le concours de Martinique puisque je l'ai passé en Guadeloupe avec vous ce matin, on s'est mal compris!
Je suis, je ne pense pas que soulagée soit le bon terme, mais d'entendre que d'autres ont trouvé les sujets compliqués m'a "rassurée", dans ma salle beaucoup on trouvé ça FACILE, j'étais dépitée...
CG, thème abordable comme vous l'avez dit, mais texte compliqué voir incompréhensible à certains moment. Les questions n'étaient pas dure en soit, mais faut vraiment être rapide, donc rédaction un peu à "l'arrache" si je puis dire, pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Du mal à expliquer ce que voulais dire les propos question 2, et alors la dernière question, je l'ai ressenti un peu comme "... et débrouillez vous avec ça" aie aie aie, très facile de faire un hors sujet vous ne pensez pas? Sujet assez vague, vaste... enfin voilà !
Et pour les test psycho, beaucoup de problèmes et alors des suites logiques (pas du logique pour moi
) donc, beaucoup de réponses au pif ! D'ailleurs, la notation était dégressive ? Une mauvaise réponse = - 1 ?
Bref... je croise les doigts, mais déçu, peu d'espoir, j'ai passé ma journée au lit, je l'avoue.
Alors tout d'abord, je ne vous apporterais aucunes précisions concernant le concours de Martinique puisque je l'ai passé en Guadeloupe avec vous ce matin, on s'est mal compris!

Je suis, je ne pense pas que soulagée soit le bon terme, mais d'entendre que d'autres ont trouvé les sujets compliqués m'a "rassurée", dans ma salle beaucoup on trouvé ça FACILE, j'étais dépitée...
CG, thème abordable comme vous l'avez dit, mais texte compliqué voir incompréhensible à certains moment. Les questions n'étaient pas dure en soit, mais faut vraiment être rapide, donc rédaction un peu à "l'arrache" si je puis dire, pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Du mal à expliquer ce que voulais dire les propos question 2, et alors la dernière question, je l'ai ressenti un peu comme "... et débrouillez vous avec ça" aie aie aie, très facile de faire un hors sujet vous ne pensez pas? Sujet assez vague, vaste... enfin voilà !
Et pour les test psycho, beaucoup de problèmes et alors des suites logiques (pas du logique pour moi

Bref... je croise les doigts, mais déçu, peu d'espoir, j'ai passé ma journée au lit, je l'avoue.
Coucou Chanie, je me suis trompée avec Eunice pour la Martinique.
Plusieurs heures plus tard, je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris le texte, et 2h c'est tellement peu. Tant mieux pour ceux qui ont trouvé ça facile. Dans le resto je n'ai pas entendu les avis des autres donc j'en ai aucune idée, en tout cas Léa et moi l'avons trouvé compliqué, et j'ai des amis qui ont fait une prépa qui sont dans le même cas.
Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir usé des mes connaissances, CG à l'arrache et psycho au pif, yavait rien d'indiqué en ce qui concerne la notation négative donc logiquement y pas à craindre, enfin on verra bien mais je n'ai pas du tout d'espoir.
Plusieurs heures plus tard, je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris le texte, et 2h c'est tellement peu. Tant mieux pour ceux qui ont trouvé ça facile. Dans le resto je n'ai pas entendu les avis des autres donc j'en ai aucune idée, en tout cas Léa et moi l'avons trouvé compliqué, et j'ai des amis qui ont fait une prépa qui sont dans le même cas.
Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir usé des mes connaissances, CG à l'arrache et psycho au pif, yavait rien d'indiqué en ce qui concerne la notation négative donc logiquement y pas à craindre, enfin on verra bien mais je n'ai pas du tout d'espoir.
-
Bonjour,
Pouvez vous mettre le thème du sujet, sa source et les questions pour qu'on puisse s'exercer.
Merci beaucoup
Pouvez vous mettre le thème du sujet, sa source et les questions pour qu'on puisse s'exercer.
Merci beaucoup
Allez les filles, courage. Occupez-vous jusqu'au 28 mars sinon, bonjour la déprime. Moi j'ai le permis à passer, je vais me concentrer sur ça.
Je vais croiser les doigts pour nous toutes pour qu'ont fasse partie des admis pour l'oral (théoriquement ils vont en prendre entre 300 et 400, mais plutôt vers les 300 je pense).
Je vais croiser les doigts pour nous toutes pour qu'ont fasse partie des admis pour l'oral (théoriquement ils vont en prendre entre 300 et 400, mais plutôt vers les 300 je pense).