Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Steph idel
Forcené
Forcené

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Steph idel »

Et moi je me disais tiens toujours pas de remarque de la légumineuse j étais étonne mais me voilà rassurer

T en fait un beau de zygoto Cédric

Oui loulic tu a tous a fait raison
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Merci, c'est très loin du discours des 2 zigotos postant régulièrement ici.
Petite vengeance perso ?
Allez, fais toi plaiz va on sent que tu en as besoin. :lol:
Tu ne peux tout simplement pas répondre aux demandes qui t'ont été faites parce que le groupe n'est pas encore structuré et ne s'est positionné concretement sur rien.
Sans dec ? tout ça pour ça ? C'est juste ce qu'on se tue a vous dire depuis un moment hein.

Le groupe se structure et va pouvoir commencer a répondre a certaines de vos questions. Quel scoop. Pourquoi vous nous gonflez alors depuis le début avec vos questions qui n'avaient aucun sens ?
Myzegut a des infos que je n'ai pas, je suis bien content qu'elle vienne nous les communiquer.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eddie a écrit : Le groupe se structure et va pouvoir commencer a répondre a certaines de vos questions. Quel scoop. Pourquoi vous nous gonflez alors depuis le début avec vos questions qui n'avaient aucun sens ?
.
Il fallait le dire dès le début alors!

Au lieu de faire ceux qui sont concernés, informés, faisant partie d' un groupe "important", jouant les portes-paroles auto-proclamés ( pour dire ensuite qu'ils ne le sont pas), au lieu de faire les malins sur des dizaines de pages pour ne dire finalement ( que du bla, bla au final), ....................

Pis si on vous "gonflait", pourquoi revenir sans cesse nous inonder de vos messages agressifs, de votre susceptibilité et de votre mépris ?
Myzegut a des infos que je n'ai pas, je suis bien content qu'elle vienne nous les communiquer
Pourquoi alors avoir fait semblant de connaître des choses, d' avoir des infos, pour finalement ne rien savoir et ne pas être + informé qu' un individu lambda qui fait un tour sur votre groupe FB ?
marie-pierre
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

@haricot : comment te dire, tu fais exprès de pas comprendre ou tu es vraiment complètement .......? bref
La banniere de leur groupe indique la date des rassemblements, mais ils ne savaient pas haricot vert...
C'est ça que tu voulais comme info ? tu plaisantes ? je croyais que tu voulais un positionnement, des revendications etc .....
Dans ce cas apparemment tu l'avais cette info, pourquoi tu perds ton temps avec nous ?
Tu es marrant toi aussi dans tes contradictions. A moins que ce soit de la manipulation pour avoir l'ascendant vu qu'a ce niveau manifestement on ne peux plus espérer avoir un débat intéressant mais juste chercher a savoir qui a la plus grosse.

Je suis pas un porte parole .... il est ou le scoop ?
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Cedr1c, que veux tu dire ? : "Si vous ne souhaitez pas être liés à un syndicat, vous pouvez l'être à plusieurs. " On monterai un syndicat nous même?
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

.cedr1c. a écrit :
.cedr1c. a écrit :
Quelles actions le 23/3, enfin? Rassemblement pour discuter ou exigences envers des revendications?
Tu comprends mieux? Se rassembler c'est bien, mais ce qui est étonnant, c'est de vous voir peiner pour dire vos revendications, votre prise de position.
Mêmes actions que la première fois en essayant d'être plus nombreux.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

On ne peine pas concernant nos revendications, on y travaille. Un groupe de travail s'en charge, tout prend du temps... La disponibilité de chacun faisant que...
Le site prend aussi du temps, sa construction est quasi finie.
Le 23 est une mobilisation dans toutes les régions afin d'encore et toujours rassembler le plus de soignants possible. Si on veut être entendu il faut que nous soyons très nombreux, 30000 (sur fb) et je ne sais pas encore combien pour l'assoc ne suffisent pas.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Cedr1, tu nous conseilles de nous rapprocher de plusieurs syndicats pour être plus autonomes. Une motion, qu'est ce que c'est ? Un syndicat peut il refuser que nous négocions avec plusieurs d'entre eux ? Et la CNI ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

myzegut a écrit : Si on veut être entendu il faut que nous soyons très nombreux, 30000 (sur fb) et je ne sais pas encore combien pour l'assoc ne suffisent pas.
Je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu'il faille être si nombreux que ça.

Le groupe saint anne par exemple, bien que comptant plus de 200 associations :lol: , ne représentait en réalité qu'un tout petit nombre d'infirmiers, mais par un lobbying bien senti il a réussi à faire créer un ordre.

Les adhérents de résilience ne sont pas non plus une horde sans fin, mais ils ont des actions ciblées qui portent leurs fruits.

Je ne parle même pas du SNCH qui en ayant fait 0,1 % aux éléctions professionnelles à réussi à enfler tous les infirmiers du publics sur les retraites et la pénibilité !

De même l'ANISP, le SNIA, l'UNAIBODE, ... sont constitué de gens motivés et actifs, et plus que la force du nombre, ce sont les qualités intrinsèques et la force de conviction de ses membres qui font la porté d'un mouvement. Enfin je crois ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

.cedr1c. a écrit :Zigoto parce que vous dites tout et son contraire, tout simplement.
C'est étonnant que tout le monde n'ait pas les infos: certains décident et les autres sont concertés ensuite?
il y a des chefs et des suiveurs apparemment. :)
La banniere de leur groupe indique la date des rassemblements, mais ils ne savaient pas haricot vert...
J'avais bien compris. :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eddie a écrit :@haricot : comment te dire, tu fais exprès de pas comprendre ou tu es vraiment complètement .......? bref
Arrête de prendre ton cas pour une généralité STP!

Je suis certainement moins idiote que toi ou le stephidel.
Vous avez juste pris le melon avec votre super "mouvement" sur FB et vous nous prenez de haut depuis le début de ce topic. :mal:
C'est ça que tu voulais comme info ? tu plaisantes ? je croyais que tu voulais un positionnement, des revendications etc .....
Dans ce cas apparemment tu l'avais cette info, pourquoi tu perds ton temps avec nous ?
Tu fais exprès de pas comprendre ou tu es vraiment complètement .......? bref !
Tu vois ça marche comme ça aussi. :roll:
Tu es marrant toi aussi dans tes contradictions. A moins que ce soit de la manipulation pour avoir l'ascendant vu qu'a ce niveau manifestement on ne peux plus espérer avoir un débat intéressant mais juste chercher a savoir qui a la plus grosse.
Tu te répètes.
Quel débat? Sur quelles bases ? Un débat sur du bla, bla, du vent ? :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

myzegut a écrit :On ne peine pas concernant nos revendications, on y travaille. Un groupe de travail s'en charge, tout prend du temps... La disponibilité de chacun faisant que...
Le site prend aussi du temps, sa construction est quasi finie.
Ben voilà, il fallait le dire dès le début tout simplement. :clin:
Le 23 est une mobilisation dans toutes les régions afin d'encore et toujours rassembler le plus de soignants possible.
Pour quoi faire exactement ?
marie-pierre
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

le 23/03 est un jour où nous diriger vers les soignants. Nous allons dans chaque région à leur contact. Loulic pense qu'il n'est pas nécessaire d'être hyper nombreux, mais je pense que plus il y a aura d'adhérents à l'assoc ( être adhérents et une autre démarche que de s'ouvrir un compte su r fb) , plus nous aurons de poids. Donc le 23/03 n'a pas vocation à être médiatisé.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

oui cedr1c fin mars c une journée d'échange et non de manifestation. Non nosu en serons pas au même point concernant nos revendications mais nous avons estimé que la 23/03 était une dernière journée avant le grand rassemblement national. Ce n'est pas que de l'échange c aussi du rassemblement . C'est le but . Revendiquer à quelques-uns ? Il faut nous montrer à nos collègues soignants, montrer que nous sommes prêts à occuper le terrain, et que eux aussi peuvent le faire. L'inertie est immense, c'est incroyable .
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Vu que çà fait des années qu'on échange ... on est pas sorti de la mouise. Ce qu'il faut c'est réussir à sortir les IDE de leur pseudo léthargie. Encore une fois, il est - très - facile de de "mobiliser" par @. Mais quand on passe de la virtualité à la réalité, c'est toute autre chose.
Verrouillé