post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mil0u
Régulier
Régulier

Re: rattrapage s5???

Message par mil0u »

merci de m'avoir répondue,

oui pr ns aussi le stage sera non noté et c'est pr ca que ca me ferait vrt "chier" d'aller a 2h de chez moi alors que mes stages sont tous validés!! et que ce stage sert juste à "ne pas perdre la main".
Pr le stage en + du s5, tous les ifsi ne sont peut etre pas encore informés.... moi je l'ai appris le 27/07, mais notre directeur ns a dit que ds d'autres ifsi les formateurs/directeur sont en vacances et donc les étudiants ne le sauront que fin aout =s

Je vais faire des recherches de mon coté pr un autre stage, car la formatrice qui nous recherche les stages connait ma situation: j'ai déménagée entre temps et c pr ca que je me retrouve aussi loin de cet éventuel lieu de stage à 2h de chez moi, mais elle n'a rien trouvé d'autre pr le moment....(il faut encore que j'attende la réponse définitive pr le stage a 20min de chez moi! je croise les doigts, je serre les fesses!!! mdr!!

Bonne soirée!!
lolorun
Régulier
Régulier

Rattrapage UE S5-S6 3eme année

Message par lolorun »

Bonjour , suite à plusieurs requêtes des esi ainsi que de la Fnesi , je souhaiterai avoir des nouvelles concernant les rattrapage des semestres 1 à 5 avant le prochain jury DE. Je remercie la Fnesi d'avoir adresser un courrier au Ministère de la Santé. Merci pour vos futures réponses. Mais en vue de la date de la future rentrée le 3 septembre ainsi que la date du prochain jury le 9 novembre, un état des lieux devrait être fait. Merci à vous :?:
180ECTS / 180 ECTS : en attente d'attestation
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: Rattrapage UE S5-S6 3eme année

Message par jonathan63 »

Bonsoir,

au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelle ! le Ministère ne veut pas prendre de décision.

Si rien ne bouge, préparez vous à vous mobiliser !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
sophia463
Adepte
Adepte

re

Message par sophia463 »

...
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 21:27, modifié 1 fois.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: stage en 1ere année a l'étranger ???

Message par Maenat37 »

bonsoir

les stages a l'etranger ne sont possible qu'en 3e année et sous conditions
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: stage de ratrapage en 1ere année à l'étranger

Message par Benji30 »

Un stage de ratrapage à l'étranger?
SI ce n'est pas indiscret pourquoi n'as tu pas validé ton stage? Il serait certainement bien plus intéressant pour toi de refaire ce stage dans un même type de service ou tu as eu des difficultés :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
aline57

Un dernier examen en candidature libre: possible?

Message par aline57 »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis et j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider où me guider...
J'ai validé mes trois ans d'étude (stages et compétences y compris) sauf une dernière unité d'enseignement (2.7 S4). Cette session de rattrapage ne présentera qu'en fin juin début juillet. Etant considérée comme redoublante, j'ai du rééfectué un stage dit complémentaire, celui-ci s'est toutefois mal passer et n'a pas été validé. Je dois donc rattraper ce stage en début Mai. Et c'est là que ça se ça se corse, j'ai un contrat de travail en maison de retraite que je ne veux casser pour un stage non évalué et indemnisé... je me demande si l'école est obligé de me faire faire le stage? On-t-il d'un point de vue légal le droit de me faire casser un contrat? Et en étant quasiment sur que oui... :( Est-il toutefois possible de passer ce dernier examen en candidature libre, je ne m'y connais absolument pas, mais peut-être que cela me permettrait de passe outre ce stage et de garder mon emploi?

En vous remerciant d'avance!! Bonne journée à vous!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Un dernier examen en candidature libre: possible?

Message par Benji30 »

Ces stages dit "complémentaires" sont obligatoires...
Peut-être pouvez vous contacter votre directeur d'IFSI pour lui expliquer votre situation il saura surement vous répondre mieux que nous :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Vois avec l'équipe pédagogique... mais pour passer les rattrapages il faut être inscrit à l'IFSI donc la candidature libre c'est pas possible...
aline57

Message par aline57 »

Merci pour vos réponses! ;) vais serrer les fesses ce n'est plus qu'un petit cap à passer! :)
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

coucou!

si j'ai bien compris tu as validé tous tes autres UE? ceux de s5 et s6? et la seule qui te manque pr obtenir ton diplome est la 2.7 du s4?
pcq si c bien ca, le stage complémentaire que tu as eu à faire compte pour "du beurre" si tu as obtenu tous tes crédits pr tes stages, ils ne peuvent pas te les enlever ni t'en attribuer des supplémentaires, donc que ton stage ce soit bien passé ou mal passé ca change rien. normalement il faut juste que tu valides ta 2.7 alors, et le stage normalement on "s'en fout". je ne comprends pas pourquoi ton ifsi veut te le refaire valider!! cherche les textes de loi ou ds ton référentiel! car tu ne devrais pas avoir a rattrapper ce stage complémentaire!!
aline57

Message par aline57 »

oui c'est exactement ça... j'en ai discuté avec le directeur adjoint et il ma "menacé" indirectement bien sur et avec beaucoup de diplomatie qu'il ne présenterais pas au jury si je décidais de ne pas effectuer ce stage! ça me rend folle! oui je vais me renseigner aux niveau des textes de lois... merci
angus2512
Régulier
Régulier

Rattrapages

Message par angus2512 »

Bonjour,

Actuellement élève en première année, j'ai eu mes résultats de partiels. J'ai obtenu 24 crédits sur 30. Le problème étant que je pars aux Etats Unis le 10 juillet (les billets étant reservés depuis 2 mois) or, les rattrapages ont lieu dans la semaine du 18 ... J'aurais aimé savoir s'il était possible (si le semestre 2 est validé, ou si j'obtiens en tout plus de 50 crédits sur 60 par exemple) de passer en deuxième année avec mes dettes ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses ! Et s'il vous plaît, éviter de juger, je pose une simple question et essaierais de m'arranger autant que je le peux pour rattraper ces matières.

Bonne journée :clin:
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Rattrapages

Message par MAGNANOU »

est ce que tu renseigné directement auprés de ton ifsi?
il me semble que c'est la que tu auras le plus de réponses personnalisées a ta demande.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rattrapages

Message par rubis226 »

angus2512 a écrit :Bonjour,

Actuellement élève en première année, j'ai eu mes résultats de partiels. J'ai obtenu 24 crédits sur 30. Le problème étant que je pars aux Etats Unis le 10 juillet (les billets étant reservés depuis 2 mois) or, les rattrapages ont lieu dans la semaine du 18 ... J'aurais aimé savoir s'il était possible (si le semestre 2 est validé, ou si j'obtiens en tout plus de 50 crédits sur 60 par exemple) de passer en deuxième année avec mes dettes ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses ! Et s'il vous plaît, éviter de juger, je pose une simple question et essaierais de m'arranger autant que je le peux pour rattraper ces matières.

Bonne journée :clin:
bonjour
La réponse est oui il faut un minimum de 48 ECTS pour passer en 2ème année
Ceci étant dit tu sais que le mieux est de ne pas avoir de dette :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre